Enfer
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:36Coran 4:56.
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:37Préférons croire aux preuves logiques et scientifiques qui sont bien plus crédibles.Salam Salam a écrit : ↑24 nov.22, 03:36 Coran 4:56.
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:38Les expériences de mort imminente?
Oui je suis d’accord
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:40je n'y crois rien.
mais ca reste un truc tres tres personnel...une question de perspectives, de vécus... manière de voir...d'être conscient
perso...''je me vois deja mort'' dans un futur incertain.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:41Et qu'as-tu à rajouter à ce verset Salam ?
Pourquoi le poster seulement sans commentaire ?
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Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:42Les commentaires sont dans le verset en parenthèse
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:42Ah oui, je viens de voir que c'est un verset que tu as explicité.
Tu aurais pu l'écrire ce verset.
Tiens pour toi https://www.youtube.com/watch?v=SBWelrd7bPE elle porte ton nom la musique.
Tu aurais pu l'écrire ce verset.
Tiens pour toi https://www.youtube.com/watch?v=SBWelrd7bPE elle porte ton nom la musique.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:47Par contre peut être que dans certains pays de mettre des parenthèses dans un verset coranique en mettant mon interprétation personnelle je pourrais être fouetté pour ça faire de la prison ou être condamné à mort
Et ça c’est moins drôle
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
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35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 03:52Le but c'est de savoir ce que tu en comprends toi, et ce que les autres en font de ta pensée, n'est qu'une persécution d'une quelconque manière. Même ici je trouve que ça lapide pas mal. Pas besoin d'aller jusqu'au Kurdistan.Salam Salam a écrit : ↑24 nov.22, 03:47
Par contre peut être que dans certains pays de mettre des parenthèses dans un verset coranique en mettant mon interprétation personnelle je pourrais être fouetté pour ça faire de la prison ou être condamné à mort
Et ça c’est moins drôle
Le pire c'est de ne pas être compris, pas de se prendre des pierres.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 04:02pourquoi ne pas avoir publié la sourate en entier? vous êtes wahhabitte-salafiste?Salam Salam a écrit : ↑24 nov.22, 03:36 Coran 4:56.
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 04:02On est d’accorduzzi21 a écrit : ↑24 nov.22, 03:52 Le but c'est de savoir ce que tu en comprends toi, et ce que les autres en font de ta pensée, n'est qu'une persécution d'une quelconque manière. Même ici je trouve que ça lapide pas mal. Pas besoin d'aller jusqu'au Kurdistan.
Le pire c'est de ne pas être compris, pas de se prendre des pierres.
Mais les pierres c’est pas agréable
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 04:59Les pierres n'assassineront pas ta pensée, ceux qui condamnent la conscience en Dieu, seront bien plus réprimandés au jour de la Justice ultime.
Sinon il n'y aurait aucune justice.
Sinon il n'y aurait aucune justice.
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Re: Enfer
Ecrit le 24 nov.22, 05:19Tout à fait
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: Enfer
Ecrit le 25 nov.22, 02:08La réincarnation, ça n'existe pas dans le Coran. Les versets stipulant que la fin de cette vie terrestre est un retour vers Dieu (l'au-delà) et un jugement (le feu ou le paradis) sont légion. Il est impossible de conclure à un quelconque retour sur terre...
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Re: Enfer
Ecrit le 25 nov.22, 03:31Je ne parlais pas obligatoirement sur Terre akhiServiteur d'Allah a écrit : ↑25 nov.22, 02:08 La réincarnation, ça n'existe pas dans le Coran. Les versets stipulant que la fin de cette vie terrestre est un retour vers Dieu (l'au-delà) et un jugement (le feu ou le paradis) sont légion. Il est impossible de conclure à un quelconque retour sur terre...
Mais dans des mondes multiples
Il y’a tant de mondes
Gloire à Allah Seigneur des mondes
« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.
Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.
Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.
Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?
Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.
Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.
Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique. »
Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Sourate 41
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