L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:40

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:14, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 24 nov.22, 01:20 Euh tu dis "faux" à Jésus, tu vas te faire sonner les cloches ....
C'est à toi que je dis faux : ton interprétation.

Jésus-Christ étant la Parole de Dieu, il est la puissance de Dieu créatrice, ainsi le Créateur, le commencement et la fin.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 03:43, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 03:41

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:14, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 04:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 02:26 Le Népal, c'est comme la Polyphonie, moi, si on me paie le voyage..
😄
Pas un rouble tu n'as qu'à faire la manche, Pas de Calais Londres à faire, ce n'est pas le bout du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 04:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 nov.22, 04:10 Pas un rouble tu n'as qu'à faire la manche
j'peux pas, je donne tout à Skippy. 😄
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 04:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 04:12 j'peux pas, je donne tout à Skippy. 😄
Alors peut être que tu devrais te tourner vers l'Australie à ce compte là :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 06:00

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 nov.22, 04:13 Alors peut être que tu devrais te tourner vers l'Australie à ce compte là :thinking-face:
trop de piquouzes là-bas. 😷
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 06:58

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 06:00 trop de piquouzes là-bas. 😷
A évoquer les piquouzes, ce jour j'ai eu l'occasion d'en parler dans un milieu où le respect de la planète est l'objectif n°1. J'ai dit à mon interlocuteur, nous discutions de la manière à faire comprendre aux gens qu'ils devaient apprendre à se passer du superflu et ne garder que l'essentiel, que les moyens de communication mondiaux font partie de l'essentiel, car sans moyens de communication, on se ferme la porte au nez, ce serait diviser au lieu de rassembler.

Je lui ai donc dit que la Covid avait été un moyen pour nous montrer le chemin, ce qu'un virus invisible à l'oeil nu a permis de faire : confiner les gens chez eux, et la planète ne s'en ai jamais aussi bien portée que pendant le confinement. Personne n'était privé de l'essentiel, mais du superflu oui.

Nous savons ce que dit le livre de l'apocalypse, chapitre 12 : "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle
".

La terre a un sens terrestre, il s'agit bien de la planète, mais aussi un sens spirituel. Notre corps, notre chair mortelle et son sang, est notre terre, même si elle est notre marchepied, chez ceux qui vivent en Christ, et que notre âme, notre personne vivante en lui, est sauvée : pour le moment présent, nous avons les pieds sur cette terre sur laquelle nous marchons. Ceux qui détruisent la terre, la planète, verront leurs corps détruits, ceux qui consomment sans modération, les riches dont parle Jacques dans sa lettre.

Pour revenir au sujet, une ouverture avec une image :

Image

L'enfant mérite 4/4, et son maître d'école 0. Pourquoi ? réponse en spoiler.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 07:05

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 06:58 A évoquer les piquouzes, ce jour j'ai eu l'occasion d'en parler dans un milieu où le respect de la planète est l'objectif n°1. J'ai dit à mon interlocuteur, nous discutions de la manière à faire comprendre aux gens qu'ils devaient apprendre à se passer du superflu et ne garder que l'essentiel, que les moyens de communication mondiaux font partie de l'essentiel, car sans moyens de communication, on se ferme la porte au nez, ce serait diviser au lieu de rassembler.

Je lui ai donc dit que la Covid avait été un moyen pour nous montrer le chemin, ce qu'un virus invisible à l'oeil nu a permis de faire : confiner les gens chez eux, et la planète ne s'en ai jamais aussi bien portée que pendant le confinement. Personne n'était privé de l'essentiel, mais du superflu oui.

Nous savons ce que dit le livre de l'apocalypse, chapitre 12 : "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle
".

La terre a un sens terrestre, il s'agit bien de la planète, mais aussi un sens spirituel. Notre corps, notre chair mortelle et son sang, est notre terre, même si elle est notre marchepied, chez ceux qui vivent en Christ, et que notre âme, notre personne vivante en lui, est sauvée : pour le moment présent, nous avons les pieds sur cette terre sur laquelle nous marchons. Ceux qui détruisent la terre, la planète, verront leurs corps détruits, ceux qui consomment sans modération, les riches dont parle Jacques dans sa lettre.

Pour revenir au sujet, une ouverture avec une image :

Image

L'enfant mérite 4/4, et son maître d'école 0. Pourquoi ? réponse en spoiler.
Pas mal du tout 👍

S'il te plaît, ma sœur bien-aimée, pourrais-tu m'afficher de nouveau le fameux bulletin scolaire avec les commentaires des profs. Je n'arrive pas à le retrouver et je voudrais le montrer à mon fils. 😄

😘👸
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 08:54

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 06:58L'enfant mérite 4/4, et son maître d'école 0. Pourquoi ? réponse en spoiler.

L'élève n'en sait rien en effet, il n'était pas né de nouveau pour savoir quand est né Jésus-Christ, pas plus que nous le savons sauf ceux qui l'ont reçu et ont vu son jour.
Non, les mots ont un sens, si quelqu'un dit "je n'étais pas né" c'est que maintenant il l'est, donc, pour reprendre votre raisonnement, cela veut dire qu'elle connaît la réponse puisqu'elle est née de nouveau !

Cela rend donc impossible votre jeu de mot sur "né".

Mais je suis certain que vous et votre ami gzabirji allez nous expliquer qu'on peut être né de nouveau tout en ne l'étant pas ou quelque chose du genre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 08:57

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 08:54 Non, les mots ont un sens, si quelqu'un dit "je n'étais pas né" c'est que maintenant il l'est, donc, pour reprendre votre raisonnement, cela veut dire qu'elle connaît la réponse puisqu'elle est née de nouveau !

Cela rend donc impossible votre jeu de mot sur "né".

Mais je suis certain que vous et votre ami gzabirji allez nous expliquer qu'on peut être né de nouveau tout en ne l'étant pas ou quelque chose du genre.
Il est né selon la chair, terrestre (donc il est mort, il dort) mais pas selon l'Esprit, céleste, le vivant éternellement, l'éveillé, en Christ.

Christ peut-il mourir une seconde fois alors qu'il est ressuscité et qu'il est Eternel ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 18:24

Message par Pat1633 »

Image

Lien de l’article:
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002102

On peut parvenir à cette condition d’humilité en réfléchissant à ses relations avec Dieu et avec ses semblables telles qu’elles sont définies dans la Bible, puis en mettant en pratique les principes appris. Un mot hébreu, hithrappés, traduit par “ humilie-​toi ”, signifie littéralement “ piétine-​toi ”.

Si l’humanité serais humble
Elle verrais l’es autre plus grand que eux donc un grand respect pour les autres
Que les autres peuvent leur apprendre des choses …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 21:12

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 08:57 Il est né selon la chair, terrestre (donc il est mort, il dort) mais pas selon l'Esprit, céleste, le vivant éternellement, l'éveillé, en Christ.
Christ peut-il mourir une seconde fois alors qu'il est ressuscité et qu'il est Eternel ?
Bonjour SophiaSofia,

Où est-il question de mort dans la question "quand Jésus est-il né ?" ?
Nulle part !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 21:24

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 08:54Mais je suis certain que vous et votre ami gzabirji allez nous expliquer qu'on peut être né de nouveau tout en ne l'étant pas ou quelque chose du genre.
Je crois surtout que ma sœur bien-aimée et moi allons nous organiser pour cesser de perdre du temps et de l'énergie avec des personnages qui sont 100% dans le mental, qui ne cherchent que les disputes sur des mots, bref des personnages malsains. 🙂
Nous semons largement, et donc des graines continueront de tomber parmi les épines, les cailloux ou sur le chemin. Mais notre priorité sera toujours la bonne terre.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 22:10

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 06:00 trop de piquouzes là-bas. 😷
Pourquoi dans ton centre de soins neurologiques tu en reçois beaucoup de piqures déjà ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 27 invités