Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:02

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:44, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:05

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 06:27 Pas seulement. Enfin, j'espère qu'il voit aussi le jour dans d'autres coeurs que le tient !!

si tu citais l'entière réponse que je t'ai donnée, au lieu de la couper pour n'en garder que ce qui t'arrange ainsi dénigrer, tu comprendrais déjà qu'il y a dans ton coeur de la malhonnêteté.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 05:17 Le Royaume de Dieu voit le jour dans mon coeur, vient à la lumière, lorsque j'y reçois l'Esprit de Christ, la lumière de monde. Je le conscientise ainsi je le vois et je l'entends. Il est dans mon monde et il est mon monde (le corps entier, l'être que je suis), il est la lumière du monde entier[/b], intérieur et extérieur. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas reçue. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:07

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:02 Si seulement tu le savais que je suis né de nouveau, et que j'en sais bien plus que toi...
Tu es né de nouveau mais tu continues à subir des souffrances liées au péché ?
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:08

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:44, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:10

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 06:27
Bien sûr mais la question n'est pas là.
La question c'était:
est-ce la joie de te parler à toi-même ?
Ou est-ce la joie d'entendre ton bien-aimé dans ton coeur ?
La réponse tu la déjà donnée: c'est la joie qui te vient du bien-aimé et non pas de toi-même !
C'est tellement évident...
C'est la joie de me parler à moi-même, mon moi-même, ce que je suis, c'est lui, mon bien-aimé.

Celui qui vit à l'intérieur de moi, c'est lui, pas une autre personne que moi-même : ce que je suis, ma personne vivante.

Tout le monde, avant d'être né de nouveau, se parle à soi-même intérieurement. Réfléchis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:12

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:02 Si seulement tu le savais que je suis né de nouveau, et que j'en sais bien plus que toi...
Montre nous le …
Quelqu’un qui est « né de nouveau »
C’est supposément se voir par ta sagesse
Elle est où si tu demande à la voir?
Montre nous le par très parole d6p7
Et là nous verrons ta sagesse
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:13

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:45, modifié 1 fois.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:15

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:05 si tu citais l'entière réponse que je t'ai donnée, au lieu de la couper pour n'en garder que ce qui t'arrange ainsi dénigrer, tu comprendrais déjà qu'il y a dans ton coeur de la malhonnêteté.
Désolé, toutes mes excuses, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas d'une réponse à mes propos.
Tu voulais simplement donner ce que tu penses sur le sujet du royaume. OK.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:15

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:45, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:15

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 06:27
La terre n'est pas une image du corps.
La terre c'est le lieu que Dieu a choisi pour y marcher avec l'homme.
C'est une image du coeur humain.
C'est pour cela que quand le péché est entré dans le monde, la terre a commencé à faire pousser des épines et des ronces, restant à l'image du coeur humain devenu pécheur.
Déjà répondu dans un autre sujet :
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 06:58
La terre a un sens terrestre, il s'agit bien de la planète, mais aussi un sens spirituel. Notre corps, notre chair mortelle et son sang, est notre terre, même si elle est notre marchepied chez ceux qui vivent en Christ, et que notre âme, notre personne vivante en lui, est sauvée : pour le moment présent, nous avons les pieds sur cette terre sur laquelle nous marchons. Ceux qui détruisent la terre, la planète, verront leurs corps détruits, ceux qui consomment sans modération, les riches dont parle Jacques dans sa lettre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:17

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:45, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:18

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 07:15 Désolé, toutes mes excuses, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas d'une réponse à mes propos.
Tu voulais simplement donner ce que tu penses sur le sujet du royaume. OK.
C'était une réponse à tes propos. Tu remarqueras que je ne pose pas de questions ou rarement, je réponds aux questions. Quand j'en pose, c'est pour faire réfléchir les gens, pas pour en avoir une réponse (à l'exception de Gzab).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:19

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 2 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:19

Message par Pat1633 »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:15 Je sais, seulement tu ne peux pas le comprendre...

Et mon amour tu le vois pas non plus.

Jacques 2
18 Toutefois, quelqu’un dira : « Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-​moi ta foi sans œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. »

Pas besoin de te voir en réel
La vrai fois de vois elle s’entend
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:20

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:10 C'est la joie de me parler à moi-même, mon moi-même, ce que je suis, c'est lui, mon bien-aimé.
Si tu ne sais pas faire la différence entre Dieu et toi, alors tu es bien triste.
Je te plains.
Et cela me fait de la peine pour Dieu aussi, car il voulait parler à quelqu'un d'autre que lui-même, et c'est pour ça qu'il t'a créée.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:10 Tout le monde, avant d'être né de nouveau, se parle à soi-même intérieurement. Réfléchis.
Et tout le monde parle aussi à quelqu'un d'autre.
Mais qu'est-ce qui rend heureux se parler à soi-même, ou qu'un autre te parle ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités