Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:22

Message par d6p7 »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 07:20 Si tu ne sais pas faire la différence entre Dieu et toi, alors tu es bien triste.
Je te plains.
d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:13 Donc, tu n'es pas né de nouveau d'après ce que tu dis Sophia, ou te confond avec le Christ que tu deviens car oui en substance mais pas son être et sa personne.
gadou_bis a écrit :Et cela me fait de la peine pour Dieu aussi, car il voulait parler à quelqu'un d'autre que lui-même, et c'est pour ça qu'il t'a créée.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 07:07 Tu es né de nouveau mais tu continues à subir des souffrances liées au péché ?
Je me suis escrimée à lui expliquer que c'est impossible, que tout né de nouveau de Dieu ne peut pas subir des souffrances liées au péché puisqu'il a été purifié de toute iniquité et qu'il ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu et que Christ, sans péché, vit en lui et est ce qu'il est.

Regarde ce qu'il écrit :
d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:13 tu n'est pas suffisamment mature pour comprendre ta personne comme être spirituel séparé de Dieu.

Ça viendra, peut-être... ou pas.
Séparée de Dieu en Christ ? mais c'est retomber dans l'homme ancien, un personnage, car séparé de Dieu, c'est la mort.

Nous sommes en Dieu en Christ, éternellement pour notre part, toi et moi Gzab.

Tu remarqueras qu'il ose pas s'attaquer à toi, alors il m'attaque :grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 07:30, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:26

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:29

Message par SophiaSofia »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 07:20 Si tu ne sais pas faire la différence entre Dieu et toi, alors tu es bien triste.
Je te plains.
Et cela me fait de la peine pour Dieu aussi, car il voulait parler à quelqu'un d'autre que lui-même, et c'est pour ça qu'il t'a créée.


Et tout le monde parle aussi à quelqu'un d'autre.
Mais qu'est-ce qui rend heureux se parler à soi-même, ou qu'un autre te parle ?
Je suis en Dieu vivant en Christ, fils de Dieu, Un. Je sais donc faire la différence autant que Jésus a su la faire sur terre : "moi et le Père, nous sommes un". Moi et mon Christ Jésus, nous sommes un. Et nous nous parlons, comme Jésus parlait à son Père. Ainsi je sais qui je suis : ce que j'étais au commencement de toutes choses.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 07:31, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:29

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:30

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:25 Je me suis escrimée à lui expliquer que c'est impossible, que tout né de nouveau de Dieu ne peut pas subir des souffrances liées au péché puisqu'il a été purifié de toute iniquité et qu'il ne peut plus pécher, parce qu'il est né de Dieu et que Christ, sans péché, vit en lui et est ce qu'il est.
Tu as bien fait. Lorsqu'il parlait de la souffrance, il a écrit : "Je la cache parce qu'on ne peut pas comprendre..

Il y a la souffrance physique liée au corps, la souffrance de l'âme liée au péché (je comprends dedans la souffrance morale même si c'est différent) , et la souffrance spirituelle qui est d'un autre ordre, celle-ci tu ne pourras pas la comprendre.
"
Séparée de Dieu en Christ ? mais c'est retomber dans l'homme ancien, un personnage, car séparé de Dieu, c'est la mort.
C'est exactement ce que je lui ai expliqué sur le tchat. 👍
Nous sommes en Dieu en Christ, éternellement pour notre part, toi et moi Gzab.
Amen, ma sœur bien-aimée ! 💕🧑‍✈️💖👸🌻
Modifié en dernier par gzabirji le 24 nov.22, 07:31, modifié 1 fois.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:31

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:29 Je suis en Dieu vivant en Christ, fils de Dieu, Un. Je sais donc faire la différence autant que Jésus a su la faire sur terre : "moi et le Père, nous sommes un". Moi et mon Christ Jésus, nous sommes un. Et nous nous parlons, comme Jésus parlait à son Père.
Pourquoi ne dites-vous pas ''fille de Dieu''?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:32

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:33

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 07:31 Pourquoi ne dites-vous pas ''fille de Dieu''?
Parce que en Christ il n'y a ni homme ni femme, et qu'en français le masculin l'emporte sur le féminin. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:33

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:46, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:34

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:32 Et alors j'ai dit que je souffrais du péché ? Calomnie encore ... ?
Bon, donc tu n'éprouves pas de souffrances liées au péché ? Ok, fallait le dire tout de suite. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:34

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:47, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 07:30 Tu as bien fait. Lorsqu'il parlait de la souffrance, il a écrit : "Je la cache parce qu'on ne peut pas comprendre..

Il y a la souffrance physique liée au corps, la souffrance de l'âme liée au péché (je comprends dedans la souffrance morale même si c'est différent) , et la souffrance spirituelle qui est d'un autre ordre, celle-ci tu ne pourras pas la comprendre.
"
C'est exactement ce que je lui ai expliqué sur le tchat. 👍

Amen, ma sœur bien-aimée ! 💕🧑‍✈️💖👸🌻
Il a donc parlé de souffrance spirituelle que tu ne pourrais pas comprendre, donc moi non plus. Pourtant, nous savons toi et moi qu'il n'existe aucune souffrance spirituelle en Christ : c'est la joie et la paix, ici et maintenant, à chaque moment présent et pour l'éternité.

Merci d'avoir réagi promptement mon frère bien-aimé :two-hearts: :sparkling-heart: :folded-hands: :face-blowing-a-kiss:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:38

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:35Facile d'accuser dans le mensonge...
Il faudrait peut-être que tu cesses de voir des "accusations" et du "mensonge" partout. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:47, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 18 invités