Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 07:31 Pourquoi ne dites-vous pas ''fille de Dieu''?
Parce que Jésus-Christ (mon homme intérieur) est plus grand que moi, le masculin l'emporte sur le féminin, ainsi nous sommes fils de Dieu, et non hommes ou femmes.

Galates 3 :

"26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".

Nous sommes semblables aux anges, même si pour l'heure, rien ne le laisse voir physiquement, dans notre enveloppe charnelle.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 07:42, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:47, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:55

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 07:31 Pourquoi ne dites-vous pas ''fille de Dieu''?
Un complément, pour appuyer ma précédente réponse, 1 Corinthiens 11 :

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

et mon autorité, mon Christ, c'est Jésus, c'est pourquoi Paul écrit : dans le Seigneur (en Christ), la femme n'est point sans l'homme.

Ainsi je sais qui je suis ici et maintenant : ce que j'étais au commencement de toutes choses, et je me tiens dans le commencement et je connais la fin.

Logion 18.
1) Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin.
2) Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin.
3) Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 07:57

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:41 Nous sommes semblables aux anges, même si pour l'heure, rien ne le laisse voir physiquement, dans notre enveloppe charnelle.
Tu es un ange, je confirme ! :grinning-face-with-smiling-eyes: 💖💕

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
d6p7 a écrit : 24 nov.22, 07:43 Peut-être... Mais dans ces cas là il faudrait peut-être que vous appreniez à lire pour pas accuser faussement les gens.
Personne ne t'accuse, d6p7. C'est quoi ce nouveau personnage de la "victime"? 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 07:57 Tu es un ange, je confirme ! :grinning-face-with-smiling-eyes: 💖💕
Toi aussi ! :sparkling-heart: :two-hearts: Je savais en théorie que les anges étaient à la fois masculin et féminin (donc sans sexe discernable), maintenant je le sais en pratique :beaming-face-with-smiling-eyes:

Quoi de plus merveilleux que d'être l'un dans l'autre en permanence : rien :smiling-face-with-heart-eyes:

C'est pour cela que j'expliquais à Gadou que la joie charnelle (terrestre) n'a rien de comparable à la joie spirituelle (céleste) :emoji_star-struck:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 08:04, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:01

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:55

Ainsi je sais qui je suis ici et maintenant : ce que j'étais au commencement de toutes choses, et je me tiens dans le commencement et je connais la fin.

Logion 18.
1) Les disciples dirent à Jésus : Dis-nous comment adviendra notre fin.
2) Jésus dit : avez-vous découvert le commencement pour que vous cherchiez la fin ? Car là où est le commencement, là sera la fin.
3) Heureux celui qui se tiendra dans le commencement : il connaîtra la fin et il ne goûtera pas la mort.
Amen, ma sœur ! 💕😘👸
Excellent, ce logion ! 👍
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:03

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 07:33 Parce que en Christ il n'y a ni homme ni femme, et qu'en français le masculin l'emporte sur le féminin. 🙂
:grinning-face-with-sweat:

Si c'était en anglais faudrait qu'elle contourne le problème... :smiling-face-with-halo: Et puis on est tellement habitués au dieu masculin...

Pourquoi donc cette difficulté à utiliser le mot qui convient?

Je me demande comment on traduit le fameux ''fils'' dans LES 4 ÉVANGILES: TRADUCTION AU FÉMININ MASCULIN où justement on tiendrait compte de la féminisation...

Un autre titre...

Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:06

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 08:01 Amen, ma sœur ! 💕😘👸
Excellent, ce logion ! 👍
Tu me fais penser que je n'ai pas visionné la vidéo : j'y vole :grinning-face-with-smiling-eyes: à plus tard :winking-face: :face-blowing-a-kiss: :folded-hands:

Ajouté 1 minute 30 secondes après :
Pat1633 a écrit : 24 nov.22, 06:57 On discute sur le tchat pour connaître la différence entre l’orgueil et l’humilité à savoir si nous manifestons de l’orgueil ou de l’humilité c’est bien quand on est ouvert d’en connaître la différence pour pratiquer de bonne qualité et comment se défaire des mauvais défauts

Article sur l’ORGEUIL
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101999487

Très bon article à lire et à relir et a bien comprendre ça apportera de bons changement dans notre propre vie et envers les autres ….

Et sûrement que Sophia aimera lire cet article aussi …
J'ai participé au topic L'humilité, je l'ai approuvé à 100 % :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:55 "L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
C'est un texte qui reflète l'esprit d'un certain temps...

Quant à proposer un mythe comme argument ou justification, ça ne fait pas très sérieux...

Tandis qu'on y est, et pour remettre les choses dans une plus juste perspective, je verrais plutôt l'homme sortir de la femme, ce qui serait plus conforme à la nature... Et un Dieu uniquement mâle ne m'inspire pas trop... C'est peut-être pour ça qu'on l'a imaginé avec la barbe...

En Christ, il n'y aurait ni homme, ni femme... Mais une hiérarchie!?!

Et, en considérant simplement l'idée que nous sommes UN, je ne vois pas trop comment établir une hiérarchie...

J'aimerais bien un Christ-femme... Un nouveau ciel, une nouvelle terre, une adorable Christelle...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 24 nov.22, 09:39, modifié 4 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:20

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 08:01 Amen, ma sœur ! 💕😘👸
Excellent, ce logion ! 👍
J'ai omis de te renvoyer ça mon frère :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-blowing-a-kiss:

Image

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 08:19 C'est un texte qui est l'écho de l'esprit d'un certain temps...

Quant à proposer un mythe comme argument ou justification, ça ne fait pas très sérieux...

Tandis qu'on y est, et pour remettre les choses dans une plus juste perspective, je verrais plutôt l'homme sortir de la femme, ce qui serait plus conforme à la nature... Et un Dieu uniquement mâle ne m'inspire pas trop... C'est peut-être pour ça qu'on l'a imaginé avec la barbe...

En Christ, il n'y aurait ni homme, ni femme... Mais une hiérarchie!

Et, en considérant simplement l'idée que nous sommes UN, je ne vois pas trop comment établir une hiérarchie...

J'aimerais bien un Christ-femme... Un nouveau ciel, une nouvelle terre, une adorable Christelle...
C'est un texte toujours d'actualité.

"Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme", dès que tu vivras en Christ, tu auras une merveilleuse Christelle, un nouveau ciel, une nouvelle terre : la naissance de nouveau :slightly-smiling-face:

Le premier point : avoir la foi en lui, et ce qu'il a dit, ses paroles. Tu peux aussi naître de nouveau à la manière orientale, Gzab est donc ton interlocuteur pour cela, je n'ai pour ma part découvert que c'était identique au Christianisme qu'en l'ayant constaté.

Ajouté 18 minutes 4 secondes après :
gadou_bis a écrit : 23 nov.22, 20:05
La bible annonce une joie intérieure de bien différente de la gnose, du bouddhisme, etc...
Elle annonce une personne, une présence, une communication, une communion avec un être aimé.
Ce n'est pas un impersonnel, une fusion dans le grand tout, l'absence de douleur, la négation du temps.
C'est la vie partagée, la communion dans la joie et la souffrance, l'espérance d'un futur merveilleux.
Je n'ai pas répondu à ça : il n'y a aucune souffrance dans la vie en Christ, ni du corps, ni de l'âme puisqu'elle a la vie éternelle, ni d'esprit.

La souffrance chrétienne dont tu parles, c'est celle que nous vivons lorsque nous nous convertissons : le renoncement à soi-même (le personnage), se charger de sa croix pour s'en dépouiller, mourir à soi-même (la mort du vieil homme) dont je suis certaine qu'il a son équivalent dans l'éveil à sa véritable nature, le soi-même étant le personnage, le faux soi-même.

Mourir à soi-même, les chrétiens appellent donc cela avoir été crucifié avec Christ, partageant ses souffrances en esprit. S'ensuit la naissance de nouveau, l'éveil à notre véritable nature, la première résurrection chrétienne, l'homme nouveau en Christ. Ensuite, il n'y a plus aucune souffrance puisque nous sommes conduits par l'Esprit de Dieu, Christ en nous.

Paul lui-même en a témoigné aux Corinthiens : "16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles".

Ces légères afflictions dont parle Paul étant celles de nos contradicteurs, qui nous accusent injustement, nous qualifient faussement, etc. Toutefois, parvenus à une certaine mesure de notre stature, cela ne nous fait ni chaud ni froid car cela ne nous atteint pas, c'est du vent qui passe.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 24 nov.22, 08:45, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:43

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 08:08 J'ai participé au topic L'humilité, je l'ai approuvé à 100 % :slightly-smiling-face:
Je suis content que tu ai pris le temps de l’examiner attentivement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:44

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 08:22
Galates 3 : "26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".
Et s'il parlait aujourd'hui à un groupe composé de femmes et d'hommes?

Je dirais : Filles et fils, comme je l'ai compris depuis un bon moment... Ou à tout le moins, le mot ''enfants'' (s'il inclut les femmes)...

Un en Christ... Je me demande bien où est la hiérarchie...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:47

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:48, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:50

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 08:40 J'ai omis de te renvoyer ça mon frère :grinning-face-with-smiling-eyes: :face-blowing-a-kiss:

Image
Merci, c'est exactement ce que je recherchais.! 🙏👍💕
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:51

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:48, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités