Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 08:54

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 08:44 Et s'il parlait aujourd'hui à un groupe composé de femmes et d'hommes?

Je dirais : Filles et fils, comme je l'ai compris depuis un bon moment... Ou à tout le moins, le mot ''enfants'' (s'il inclut les femmes)...

Un en Christ... Je me demande bien où est la hiérarchie...
C'est ce que Paul faisait, il parlait autant aux femmes qu'aux hommes. Les premiers apôtres, au regard du langage qu'ils employaient et il suffit de lire l'Evangile pour en faire le constat, avaient un langage beaucoup plus dur que celui que Gzab et moi employons ici.

Paul a dit aux Galates : 1 "O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ?".

Tu le vois, en face de toi, te dire la même chose ?

Et le Baptiste, et Jésus, qui disaient "races de vipère !".

La hiérarchie est celle au commencement de toutes choses, comme Paul l'a écrit : "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".

Ceux qui appartiennent à Christ sont ceux qui ont l'Esprit de Christ et vivent en Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 09:30

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 08:54 C'est ce que Paul faisait, il parlait autant aux femmes qu'aux hommes. Les premiers apôtres, au regard du langage qu'ils employaient et il suffit de lire l'Evangile pour en faire le constat, avaient un langage beaucoup plus dur que celui que Gzab et moi employons ici.

Paul a dit aux Galates : 1 "O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été peint comme crucifié ?"....Et le Baptiste, et Jésus, qui disaient "races de vipère !
Où est le problème de féminisation dans ces extraits?

Là, je me demande... Si le public n'en avait été un de femmes uniquement, Jésus aurait-il dit Fils?

Ça me rappelle une anecdote, une blague, je suppose, même si le procédé a pu avoir des effets positifs... Un prof arrive dans une classe de 30 femmes, 1 homme. Il dit : Bonjour messieurs! Invoquant bien entendu la fameuse règle du peu importe le nombre...
La hiérarchie est celle au commencement de toutes choses, comme Paul l'a écrit : "Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement".
Comme déjà exprimé, l'appel à ce mythe n'est pas un argument valable...

Tandis qu'on y est, ce fameux tous dans ''tous revivront en Christ'' me laisse perplexe du fait qu'il n'y a pas d'exceptions (sous-entendu?), même si ça va dans mon sens à l'effet qu'aucune âme n'est perdue...

Quant à chacun en son rang, ça devait répondre à une certaine attente de la part de l'auditoire masculin...

Mais je réitère : ''En Christ, pas de hiérarchie''...

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 11:12

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 07:29 Je suis en Dieu vivant en Christ, fils de Dieu, Un. Je sais donc faire la différence autant que Jésus a su la faire sur terre : "moi et le Père, nous sommes un". Moi et mon Christ Jésus, nous sommes un. Et nous nous parlons, comme Jésus parlait à son Père. Ainsi je sais qui je suis : ce que j'étais au commencement de toutes choses.
Sauf que Jésus n'était pas son Père, et il n'a jamais prétendu l'être, contrairement à toi.
De même aucun apôtre n'a jamais prétendu être Jésus, ni le Père.
"Nous sommes un" est très différent de "je suis lui"
"Christ est ma vie" c'est très différent de "je suis le Christ"
"Christ en moi", "moi en Christ", c'est différent de "Je suis Christ" ou "Christ c'est moi"

Matthieu 24:5 plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs.

Le langage spirituel n'est pas difficile à saisir. Il nécessite ce se détacher des mots eux-mêmes et de regarder les images que nous propose la création.

Voici ce que dit Jésus par rapport à son unité avec son Père et avec les croyants:
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Explication de Paul:
" Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres."

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Christ et la tête du corps, et nous sommes ses membres, habités d'un seul et même Esprit de Dieu.
Voilà pourquoi nous sommes un, mais mon frère n'est pas moi, et moi je ne suis pas le Christ.

Est-ce plus clair pour toi ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 11:18

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 09:30 Où est le problème de féminisation dans ces extraits?

Là, je me demande... Si le public n'en avait été un de femmes uniquement, Jésus aurait-il dit Fils?

Ça me rappelle une anecdote, une blague, je suppose, même si le procédé a pu avoir des effets positifs... Un prof arrive dans une classe de 30 femmes, 1 homme. Il dit : Bonjour messieurs! Invoquant bien entendu la fameuse règle du peu importe le nombre...
Je ne comprends pas ce qui te gêne dans le fait que nous soyons tous (femmes ou hommes) fils de Dieu, après ce qui t'a été expliqué, versets à l'appui.

Toutefois, lorsque tu écris "je me demande", qui est ce "me" à qui tu demandes, le sais-tu ?

Parce que c'est ce que j'explique depuis un bon moment, à la différence que, lorsque je "me" demande, la réponse arrive à l'instant même où je l'ai pensée en moi-même, sans avoir à réfléchir, parce que le "me" à qui je demande est Christ en moi. Ainsi je suis fils de Dieu, par Christ en moi.

Cherche à qui tu demandes en toi, lorsque tu écris : je "me" demande, et de qui te vient la réponse lorsque tu la trouves en toi.
ronronladouceur a écrit : 24 nov.22, 09:30 Comme déjà exprimé, l'appel à ce mythe n'est pas un argument valable...

Tandis qu'on y est, ce fameux tous dans ''tous revivront en Christ'' me laisse perplexe du fait qu'il n'y a pas d'exceptions (sous-entendu?), même si ça va dans mon sens à l'effet qu'aucune âme n'est perdue...

Quant à chacun en son rang, ça devait répondre à une certaine attente de la part de l'auditoire masculin...

Mais je réitère : ''En Christ, pas de hiérarchie''...
Pour toi c'est un mythe, pas pour les chrétiens. Paul a écrit très exactement : "tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement". Appartiennent à Christ ceux qui ont l'Esprit de Christ, quant aux autres, il leur dira : "Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande".

Si la vérité est un argument qui fait peur à certains, c'est parce qu'ils ne veulent ni la voir ni l'entendre, Jésus ne joue jamais la carte de la peur mais celle de la Vérité, car c'est ce qui adviendra, que l'homme soit d'accord ou pas, et parce qu'il a fait son propre choix, l'homme.

En Christ, la hiérarchie est céleste, c'est la hiérarchie des anges, c'est pourquoi Jésus-Christ est le premier, puisque l'Ange de l'Eternel, ensuite, chacun en son rang.
Au total, de l'Ancien au Nouveau Testament, il en existe neuf catégories différentes. Parlant de Jésus-Christ, Paul écrit ainsi, en désignant quatre :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"

Les trônes, dignités, dominations et autorités sont des anges.

Ajouté 38 minutes 47 secondes après :
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 11:12 Sauf que Jésus n'était pas son Père, et il n'a jamais prétendu l'être, contrairement à toi.
De même aucun apôtre n'a jamais prétendu être Jésus, ni le Père.
"Nous sommes un" est très différent de "je suis lui"
"Christ est ma vie" c'est très différent de "je suis le Christ"
"Christ en moi", "moi en Christ", c'est différent de "Je suis Christ" ou "Christ c'est moi"

Matthieu 24:5 plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs.

Le langage spirituel n'est pas difficile à saisir. Il nécessite ce se détacher des mots eux-mêmes et de regarder les images que nous propose la création.
Si tu commençais par ne pas confondre les termes Fils de l'homme et Fils de Dieu ?

Jésus Fils de l'homme parce que né d'une femme selon la chair, Fils de Dieu parce son Père est le Saint Esprit. Ce qui n'en fait pas 2 Jésus mais un seul. Si tu avais compris ça, tu n'aurais pas écrit : "Sauf que Jésus n'était pas son Père, et il n'a jamais prétendu l'être, contrairement à toi" et la suite.

Je dis : je suis en Christ et Christ est en moi, et il est ce que je suis parce qu'il est Esprit : fils de Dieu par lui, tout en étant fille de l'homme par mes parents selon la chair. Nous sommes un, tout comme lui et son Père sont un. Jésus a dit : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père, il n'a pas dit "je suis le Père", tu ne me verras pas dire "je suis le Fils".

Cependant celui qui me connait a connu le Fils (Gzad a connu le Fils), celui qui m'a vue a vu le Fils, pas de manière visible avec les yeux de la chair, mais de manière invisible, avec les yeux du coeur, exactement comme pour Jésus, parce que le Père en Jésus n'était pas visible non plus avec les yeux de la chair. Dieu est Esprit (non visible), le Seigneur c'est l'Esprit (non visible). Par l'Esprit qui est en nous, nous sommes celui qui vit en nous en Esprit et à cause de l'Esprit, mais nous ne le sommes pas (encore) selon la chair (sinon elle serait céleste, pas terrestre), c'est la raison pour laquelle Jésus avant sa résurrection n'a pas dit "Je suis le Père, le Créateur, tout a été créé par moi et pour moi", mais après sa résurrection, quand Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu", il n'a pas dit : "ne m'appelle pas Dieu", au contraire, tu sais ce qu'il a répondu, il ne l'a pas contredit. Dieu est la résurrection et la vie, personne ne ressuscite sans l'Esprit de Dieu = l'Esprit de Christ en Dieu.
gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 11:12
Voici ce que dit Jésus par rapport à son unité avec son Père et avec les croyants:
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Explication de Paul:
" Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres."

Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Christ et la tête du corps, et nous sommes ses membres, habités d'un seul et même Esprit de Dieu.
Voilà pourquoi nous sommes un, mais mon frère n'est pas moi, et moi je ne suis pas le Christ.

Est-ce plus clair pour toi ?
Ce que tu cites, le premier paragraphe, c'est ce que je m'escrime à t'expliquer, à toi comme à d'autres : "moi en eux et toi en moi", celui donc qui l'a vu et connu a vu et connu le Père. Paul a été plus loin encore : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".

C'est amusant la manière dont tu penses m'apprendre quelque chose que je vis pleinement, quand je lis : "est-ce plus clair pour toi ?" c'est si clair que je peux parfaitement expliquer ma vie en Christ et que j'en témoigne depuis un bon moment. Quand tu vivras en Christ et que tu l'auras bien vu et connu, tu écriras la même chose que moi ci-dessus. Tu sais pourquoi ? parce que tu le connaitras comme tu auras été connue, ainsi tu te connaitras comme tu as été connue. Dans tes propos, il est visible que tu ne le connais pas encore, ainsi tu ne te connais pas encore.

Quand au corps et aux plusieurs membres, il est trop tôt pour que j'en parle, puisque cela concerne le rang de chacun selon la hiérarchie céleste (plusieurs membres), tous abreuvés d'un seul Esprit : le Père des esprits, Dieu qui est Esprit, formant un seul Corps : le Corps de Christ en Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 15:27

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Je ne comprends pas ce qui te gêne dans le fait que nous soyons tous (femmes ou hommes) fils de Dieu, après ce qui t'a été expliqué, versets à l'appui.
Plutôt drôle, mais bon...
Toutefois, lorsque tu écris "je me demande", qui est ce "me" à qui tu demandes, le sais-tu ?
Je vous vois vous débattre avec une patate chaude... Ne sachant pas où donner de la tête... Pourquoi ne pas simplement répondre à la question au lieu de jongler comme vous le faites... Ne pas avoir toujours raison fait-il si mal que ça à votre personnage?
Parce que c'est ce que j'explique depuis un bon moment, à la différence que, lorsque je "me" demande, la réponse arrive à l'instant même où je l'ai pensée en moi-même, sans avoir à réfléchir, parce que le "me" à qui je demande est Christ en moi. Ainsi je suis fils de Dieu, par Christ en moi.
Toujours à vous comparer dans le je-me-moi...

Et, pour l'avoir observé plusieurs fois chez vous, on en dirait un faire-valoir qui, à force d'être utilisé pour un oui ou pour un non, perd de plus en plus de sa valeur...

Vous avez le droit de vous tromper, de ne pas voir juste...
Cherche à qui tu demandes en toi, lorsque tu écris : je "me" demande, et de qui te vient la réponse lorsque tu la trouves en toi.
La réponse commode...

Je vous ai pourtant montré une lune...
Pour toi c'est un mythe, pas pour les chrétiens.
Je crois en Christ et pas à ce mythe... D'ailleurs quelle importance?
Si la vérité est un argument qui fait peur à certains, c'est parce qu'ils ne veulent ni la voir ni l'entendre, Jésus ne joue jamais la carte de la peur mais celle de la Vérité, car c'est ce qui adviendra, que l'homme soit d'accord ou pas, et parce qu'il a fait son propre choix, l'homme.
On juge les autres à partir de sa vérité, on lit dans leur pensée, on spécule... Si je suis libre, alors peu importe le choix, il est béni comme je le suis, comme toutes et tous le sont... Je regarde l'âme, sa pureté, son éternité. Et elle est UNE...

Jésus ne joue pas la carte de la peur? Alors c'est même sans importance que je croie en lui ou non... Que voulez-vous, je crois en l'amour inconditionnel, à la pureté éternelle de toutes les âmes, etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 20:10

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 08:52 Quand on est accusé à tort, on joue pas la victime, il y a des faits...
Personne n'accuse personne ici, dessisspesseth. 🙂
Au pire, tu peux avoir un personnage totalement illusoire qui accuse un autre personnage tout aussi illusoire. Alors pourquoi te mettre dans de tels états émotionnels ? Ce n'est pas fatiguant pour toi, une telle dissipation d'énergie pour si peu ? 🙂

Ajouté 20 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56Ce que tu cites, le premier paragraphe, c'est ce que je m'escrime à t'expliquer, à toi comme à d'autres : "moi en eux et toi en moi", celui donc qui l'a vu et connu a vu et connu le Père. Paul a été plus loin encore : "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse".

C'est amusant la manière dont tu penses m'apprendre quelque chose que je vis pleinement, quand je lis : "est-ce plus clair pour toi ?" c'est si clair que je peux parfaitement expliquer ma vie en Christ et que j'en témoigne depuis un bon moment. Quand tu vivras en Christ et que tu l'auras bien vu et connu, tu écriras la même chose que moi ci-dessus. Tu sais pourquoi ? parce que tu le connaitras comme tu auras été connue, ainsi tu te connaitras comme tu as été connue. Dans tes propos, il est visible que tu ne le connais pas encore, ainsi tu ne te connais pas encore.
Tu témoignes des merveilles de Dieu, ma sœur ! 😍
J'ai particulièrement apprécié ces deux paragraphes-là car tu commences à comprendre la difficulté de raisonner avec quelqu'un qui n'a pas l'Esprit, aussi bien disposé soit-il. Il faut que tu te fasses à l'idée que les versets que tu exposes ne servent quasiment à rien, puisque ton interlocuteur les lit avec son mental. C'est comme vouloir planter un clou avec un tournevis, on risque surtout de se taper sur les doigts (je sais que tu comprends cette analogie).
Mais je trouve très bien que tu ailles au bout de cette expérience pour en valider les conclusions qui s'imposent. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu n'auras pas ménagé tes efforts. Tu comprends pourquoi même Jésus n'a pas convaincu grand monde autour de lui. S'ils ne croient pas Jésus, Paul ou Moïse, il ne croiront pas Sophia non plus, quand bien même elle serait revenue d'entre les morts.
Nous plantons, et nous arrosons, chère sœur bénie du Seigneur, mais c'est à Dieu de faire croître.

Je t'aime très fort. 💕😘👸
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 21:00

Message par gadou_bis »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 En Christ, la hiérarchie est céleste, c'est la hiérarchie des anges, c'est pourquoi Jésus-Christ est le premier, puisque l'Ange de l'Eternel
Tu affirmes que Christ est un ange ?
Colossiens 2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
Reviens à Jésus-Christ !
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Jésus Fils de l'homme parce que né d'une femme selon la chair,
Pas seulement. Fils de l'homme est une expression spirituelle qui est plus grande que simplement "fils d'homme".
"Fils de l'homme" parcequ'il est en perfection ce que Dieu avait prévu en créant l'être humain.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Fils de Dieu parce son Père est le Saint Esprit.
Non, son Père n'est pas le Saint-Esprit.
Luc 1:35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ni la puissance du très-haut, ni le Saint-Esprit, n'est son père, mais le Très-Haut est son Père.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Ce qui n'en fait pas 2 Jésus mais un seul. Si tu avais compris ça, tu n'aurais pas écrit : "Sauf que Jésus n'était pas son Père, et il n'a jamais prétendu l'être, contrairement à toi" et la suite.
1 Jean 4:15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Je l'ai écris à juste titre, car Jésus n'a jamais prétendu être son Père et que toi tu prétend être Jésus.
Tu fais une confusion qui détruit ton témoignage.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Je dis : je suis en Christ et Christ est en moi, et il est ce que je suis parce qu'il est Esprit : fils de Dieu par lui, tout en étant fille de l'homme par mes parents selon la chair. Nous sommes un, tout comme lui et son Père sont un. Jésus a dit : celui qui m'a vu a vu le Père, celui qui m'a connu a connu le Père, il n'a pas dit "je suis le Père", tu ne me verras pas dire "je suis le Fils".
Ce qui compte ce ne sont pas les mots, mais l'esprit dans lequel tu parles.
Et tous ceux qui lisent peuvent se rendre compte qu'il y a une grande confusion dans tes propos entre qui est toi et qui est Jésus.

Par exemple: Jésus est dans ton frère, mais toi tu n'es pas dans ton frère, vous êtes unis en Jésus pas en toi.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Cependant celui qui me connait a connu le Fils (Gzad a connu le Fils)
Si tu ouvrais les yeux, tu verrais que Gz renie le Fils de Dieu.
Tu n'es pas une éveillée, tu es en plein dans tes rêves !
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Par l'Esprit qui est en nous, nous sommes celui qui vit en nous en Esprit et à cause de l'Esprit
Non. Nous ne sommes pas celui qui vit en nous, mais nous sommes uni à lui, nous sommes un avec lui.
C'est bien différent.
Aussi différent qu'un homme et une femme mariés ne sont pas la même personne.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Jésus avant sa résurrection n'a pas dit "Je suis le Père, le Créateur, tout a été créé par moi et pour moi", mais après sa résurrection, quand Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu", il n'a pas dit : "ne m'appelle pas Dieu", au contraire, tu sais ce qu'il a répondu, il ne l'a pas contredit. Dieu est la résurrection et la vie, personne ne ressuscite sans l'Esprit de Dieu = l'Esprit de Christ en Dieu.
Romains 1:4 déterminé Fils de Dieu, en puissance, selon l' Esprit de sainteté, par la résurrection des morts), Jésus Christ, notre Seigneur
"dieu" n'est pas un nom, c'est un titre. Et Jésus a ce titre en tant que Fils du Très-Haut.
Et tu sais que ce titre, Dieu l'a aussi donné aux hommes qui entendent sa parole, qui sont engendrés de lui par elle.
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 C'est amusant la manière dont tu penses m'apprendre quelque chose que je vis pleinement, quand je lis : "est-ce plus clair pour toi ?" c'est si clair que je peux parfaitement expliquer ma vie en Christ et que j'en témoigne depuis un bon moment.
Ce témoignage est tellement trouble, tellement mélangé de faux et de vrai, tellement frère du malin, qu'il fait peur.
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 11:56 Quand tu vivras en Christ tu te connaitras comme tu as été connue.
Dans tes propos, il est visible que tu ne le connais pas encore, ainsi tu ne te connais pas encore.
Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
1 cor 13 Car nous connaissons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. Car nous voyons maintenant obscurément, mais alors face à face; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j'ai été connu.
Or maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour.

Ce n'est pas moi qu'il me faut connaître, mais Jésus-Christ.
Comme Paul le dit, je le connaitrais à fond quand il sera revenu me chercher et transformer mon corps à sa ressemblance.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 21:17

Message par gzabirji »

gadou_bis a écrit : 24 nov.22, 21:00Si tu ouvrais les yeux, tu verrais que Gz renie le Fils de Dieu.
Tu n'es pas une éveillée, tu es en plein dans tes rêves !
Je crois que le seul rêve dont Sophia et moi sommes coupables, c'est d'essayer de vous faire voir les choses telles que nous les vivons elle et moi. Il faut beaucoup de foi pour chasser certains esprits, et nous ne sommes encore que des débutants, surtout moi. Sophia progresse à une vitesse de dingue.
Enfin bref, as-tu la moindre idée de l'effet que peuvent avoir sur moi (ou sur Sophia) tes paroles selon lesquelles je renie le Fils de Dieu ? Ma sœur bien-aimée et moi avons constaté de manière flagrante que lorsque tu emploies cette expression "Fils de Dieu", tu ne sais même pas de quoi tu parles. Même lorsque tu écris simplement "Jésus-Christ" tu ne sais pas de quoi tu parles. Ton personnage est complètement aveugle, en fait. Désolé pour ma franchise, mais au bout d'un moment il faut savoir se rendre à l'évidence. 🙂
Non. Nous ne sommes pas celui qui vit en nous, mais nous sommes uni à lui, nous sommes un avec lui.
C'est bien différent.
Encore une fois, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Blabla mental.

Excellent vendredi à toi. 👋
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:06

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:48, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:18

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 22:10 Ajouté 10 secondes après :
Il n'y a rien.

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Par contre, quand vous dites des conneries sur moi parce que vous lisez de travers, ben il se passe rien, c'est pas grave, il s'est rien passé,
Et bien alors pourquoi te mettre dans des états pareils ? Tu sembles raisonner correctement ici, mais c'est comme si tu ne croyais pas un mot de ce que tu écris. Sinon tu serais beaucoup plus calme et apaisé. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:21

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:48, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:35

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 24 nov.22, 22:25 Jésus était-il apaisé quand il reprenait les pharisiens ?
Bien sûr que oui. Rien à voir avec le comportement de ton personnage.
Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Vous jouez la victime et vous êtes incapable de répondre à ce dont on vous accuse, vous êtes pire que les pharisiens
Oh peuchère ! Les pharisiens par-ci, les pharisiens par-là. Tu n'as que ce mot à la bouche, on dirait. 🙂
voilà pourquoi je vous reprends, et si vous n'avez rien à répondre le mieux est de vous taire.
Si on se taisait, les pierres se mettraient à parler à notre place.
Je vous reprends parce que vous êtes mauvais, et incapable de le voir malgré les faits clairement exposé à propos de ce dont on vous reproche.
Tu ne reprends personne, dessisspesseth, car tu n'as aucune once d'autorité sur nous.

Alors au lieu de nous sortir des envolées lyriques, essaie un peu de te calmer, va prendre l'air, je sais pas moi. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:42

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:49, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:43

Message par prisca »

Messieurs,

Je vous rafraichis la mémoire en vous disant que si vous êtes en CHRIST vous êtes paisibles ?

Je vous donne un vent frais ?

Les idées sont plus claires ?

Ne me remerciez pas, je suis le petit ange sur votre épaule droite.

N'écoutez pas le diablotin qui sommeille en vous et qui surgit sur votre épaule gauche comme un diable sortant de sa boite.

Sinon l'ange va prendre des mesures et va être obligé de faire un rapport pour que vous soient levés des fruits sur votre Arbre. :face-with-raised-eyebrow:
Modifié en dernier par prisca le 24 nov.22, 22:47, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 24 nov.22, 22:45

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:49, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités