gzabirji a écrit : ↑24 nov.22, 22:38
D6p7, je t'aime bien, je te l'ai déjà dit, mais là tu me soûles
.
ça me faisait ça aussi, quand je devais constamment me justifier devant lui quant à mes réponses, maintenant : je ne le cite plus, mais il ne peut pas s'empêcher de parler de moi comme il le fait de toi aussi
Alors je vais parler de lui à mon tour, pour son bien, pas pour lui vouloir du mal comme il le pense.
J'ai su ce qui lui est arrivé, il a résisté à l'Esprit de Christ, il s'est ainsi séparé de Christ. Dieu en Christ l'a saisi, en Esprit, pour lui montrer l'état de son âme, comme il l'a fait avec moi et dont j'ai déjà témoigné. Ce jour là, d6p7 a résisté pour rester sur terre et pour ne pas voir, convaincu que si son esprit sortait (qu'il confond avec son âme), il allait tomber comme un vêtement. Le vêtement, c'est l'âme, notre corps, notre personne, alors oui, il allait tomber de haut, comme je suis tombée de haut ce jour là lorsque le Seigneur m'a renvoyée dans mon corps, mon vêtement. Et c'était bien l'esprit qu'il avait saisi, le mien, qu'il a renvoyé dans mon corps, mon âme sale qui me dégoutait, et qu'ensuite il a lavée, purifiée, blanchie, rendue pure, vierge, mon nouveau vêtement.
L'esprit et l'âme sont liés par les liens du sang, le coeur, la confusion est donc aisée puisqu'ils ne sont qu'un en vérité, un corps sans esprit est mort, un corps sans âme est mort puisqu'il n'a plus l'esprit, le corps est mort, l'âme est morte.
Je lui indique donc le chemin : qu'il ne résiste pas à l'Esprit, qu'il accepte d'être mis face à la vérité le concernant, même si elle fait très mal.
Ajouté 11 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : ↑24 nov.22, 23:13
Vous oui vous êtes sauvés à la première venue de Jésus puisque pécheurs l'ETERNEL ne vous envoie pas à la seconde mort mais vous renvoie sur une terre pour vous donner la FOI car c'est au moyen de la foi que la Grâce vous l'aurez, et cette foi vous poussera à la prêtrise, donc tu seras bonne soeur, et tu dois être heureuse de l'apprendre.
Tandis que nous Juifs nous serons sauvés à la seconde venue de Jésus puisque nous serons sauvés de vous pécheurs.
Sa première venue nous a indiqué le moyen d'être sauvé : par pure grâce, par le moyen de la foi mise dans ses paroles. Sa seconde venue en Esprit nous a sauvés, la seconde mort n'a donc pas de pouvoir sur nous.
Il n'y a pas de "bonne soeur" dans le Royaume de Dieu, tous sont fils de Dieu, qu'ils soient hommes ou femmes sur terre, dans son Royaume tous son fils, il n'y a plus ni hommes ni femmes, ni juifs ni grecs.
Vous Juifs, qui n'avez pas cru à sa première venue en tant que Messie et Sauveur, vous feriez bien de vous y mettre, à avoir la foi en lui et être ainsi graciés. Car si vous y aviez cru dont toi, tu ne blasphémerais pas son Evangile, faisant des morts en Christ des morts spirituels alors qu'ils sont entrés dans la vie éternelle, ou de Etienne un "menteur", comme tu le fais.