L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 23:07

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 22:44 Merci 🙏. Bon, si ça peut te rassurer, je me soigne avec des moyens naturels, notamment l'artemisia annua, ça pousse très bien vers chez moi.
C'est bien. Je suis vert moi aussi, vegétalienne, etc.... moi je suis accro aux graines de courge, les glibettes comme on les appelle dans mon pays, il faut que je me soigne de cette addiction.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 nov.22, 23:06 Une lumière ici, sans que tu en aies pris conscience Prisca :slightly-smiling-face:

Oui, nous avons été sauvés lorsque Jésus est revenu, sa seconde venue, en Esprit et en vérité, pas de manière visible pour vous, mais pour nous oui (elle le sera pour tous aussi, mais ce sera très brutal, plus ou moins, pour ceux qui ne sont pas encore sauvés).

Nous avons été sauvés de nous, oui, de notre faux "moi", le personnage et son ego, ou le vieil homme selon Paul.

Quand tu dis "Ohhh allez retro les satanas !!!!" tu n'as jamais si bien parlé comme dans tout ce message cité (ou je ne l'avais pas encore remarqué), c'est bien ce qu'il faut lui dire, à ce personnage : "arrière de moi, Satan, car tu m'es en scandale".

Une ouverture Prisca ? une lumière ?
Vous oui vous êtes sauvés à la première venue de Jésus puisque pécheurs l'ETERNEL ne vous envoie pas à la seconde mort mais vous renvoie sur une terre pour vous donner la FOI car c'est au moyen de la foi que la Grâce vous l'aurez, et cette foi vous poussera à la prêtrise, donc tu seras bonne soeur, et tu dois être heureuse de l'apprendre.

Tandis que nous Juifs nous serons sauvés à la seconde venue de Jésus puisque nous serons sauvés de vous pécheurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 23:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 22:38 D6p7, je t'aime bien, je te l'ai déjà dit, mais là tu me soûles 😄.
ça me faisait ça aussi, quand je devais constamment me justifier devant lui quant à mes réponses, maintenant : je ne le cite plus, mais il ne peut pas s'empêcher de parler de moi comme il le fait de toi aussi :grinning-face-with-smiling-eyes: Alors je vais parler de lui à mon tour, pour son bien, pas pour lui vouloir du mal comme il le pense.

J'ai su ce qui lui est arrivé, il a résisté à l'Esprit de Christ, il s'est ainsi séparé de Christ. Dieu en Christ l'a saisi, en Esprit, pour lui montrer l'état de son âme, comme il l'a fait avec moi et dont j'ai déjà témoigné. Ce jour là, d6p7 a résisté pour rester sur terre et pour ne pas voir, convaincu que si son esprit sortait (qu'il confond avec son âme), il allait tomber comme un vêtement. Le vêtement, c'est l'âme, notre corps, notre personne, alors oui, il allait tomber de haut, comme je suis tombée de haut ce jour là lorsque le Seigneur m'a renvoyée dans mon corps, mon vêtement. Et c'était bien l'esprit qu'il avait saisi, le mien, qu'il a renvoyé dans mon corps, mon âme sale qui me dégoutait, et qu'ensuite il a lavée, purifiée, blanchie, rendue pure, vierge, mon nouveau vêtement.

L'esprit et l'âme sont liés par les liens du sang, le coeur, la confusion est donc aisée puisqu'ils ne sont qu'un en vérité, un corps sans esprit est mort, un corps sans âme est mort puisqu'il n'a plus l'esprit, le corps est mort, l'âme est morte.

Je lui indique donc le chemin : qu'il ne résiste pas à l'Esprit, qu'il accepte d'être mis face à la vérité le concernant, même si elle fait très mal.

Ajouté 11 minutes 40 secondes après :
prisca a écrit : 24 nov.22, 23:13
Vous oui vous êtes sauvés à la première venue de Jésus puisque pécheurs l'ETERNEL ne vous envoie pas à la seconde mort mais vous renvoie sur une terre pour vous donner la FOI car c'est au moyen de la foi que la Grâce vous l'aurez, et cette foi vous poussera à la prêtrise, donc tu seras bonne soeur, et tu dois être heureuse de l'apprendre.

Tandis que nous Juifs nous serons sauvés à la seconde venue de Jésus puisque nous serons sauvés de vous pécheurs.
Sa première venue nous a indiqué le moyen d'être sauvé : par pure grâce, par le moyen de la foi mise dans ses paroles. Sa seconde venue en Esprit nous a sauvés, la seconde mort n'a donc pas de pouvoir sur nous.

Il n'y a pas de "bonne soeur" dans le Royaume de Dieu, tous sont fils de Dieu, qu'ils soient hommes ou femmes sur terre, dans son Royaume tous son fils, il n'y a plus ni hommes ni femmes, ni juifs ni grecs.

Vous Juifs, qui n'avez pas cru à sa première venue en tant que Messie et Sauveur, vous feriez bien de vous y mettre, à avoir la foi en lui et être ainsi graciés. Car si vous y aviez cru dont toi, tu ne blasphémerais pas son Evangile, faisant des morts en Christ des morts spirituels alors qu'ils sont entrés dans la vie éternelle, ou de Etienne un "menteur", comme tu le fais.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 23:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:16, modifié 2 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 24 nov.22, 23:56

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:24 Je crois surtout que ma sœur bien-aimée et moi allons nous organiser pour cesser de perdre du temps et de l'énergie avec des personnages qui sont 100% dans le mental, qui ne cherchent que les disputes sur des mots, bref des personnages malsains. 🙂
Bonjour Gzabirji,

Eh bien tu vois, SophiaSofia aurait pu répondre « oui, c'est vrai, elle aurait dû mettre je ne suis pas née » et en rire mais non, aussitôt c'est chercher une justification pour elle et pour toi afficher ton mépris.

Alors vous pouvez répétez à longueur de posts que vous n'avez plus d'ego, vos participations sur ce forum montrent totalement le contraire.

Pour ma part, je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs, j'en ris bien volontiers et je ne méprise aucune personne ayant une opinion différente de la mienne.
Même si je peux estimer avoir raison, jamais je ne jugerais quelqu'un sur le fait qu'il ait un avis différent du mien.

Pour en finir avec cette histoire de naissance, je vous rappelle que dans la Bible, qui est l'ouvrage de référence pour la vie de Jésus, il n'est question que d'une seule naissance de Jésus, sa naissance physique à Bethléem,

Bonne journée
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:04

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 23:56 Bonjour Gzabirji,

Eh bien tu vois, SophiaSofia aurait pu répondre « oui, c'est vrai, elle aurait dû mettre je ne suis pas née » et en rire mais non, aussitôt c'est chercher une justification pour elle et pour toi afficher ton mépris.

Alors vous pouvez répétez à longueur de posts que vous n'avez plus d'ego, vos participations sur ce forum montrent totalement le contraire.

Pour ma part, je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs, j'en ris bien volontiers et je ne méprise aucune personne ayant une opinion différente de la mienne.
Même si je peux estimer avoir raison, jamais je ne jugerais quelqu'un sur le fait qu'il ait un avis différent du mien.

Pour en finir avec cette histoire de naissance, je vous rappelle que dans la Bible, qui est l'ouvrage de référence pour la vie de Jésus, il n'est question que d'une seule naissance de Jésus, sa naissance physique à Bethléem,

Bonne journée
Je n'ai rien à justifier devant les hommes, si on me traite de menteuse, j'apporte une preuve que c'est un faux témoignage, et je suis prête à le faire, il suffit qu'on me la demande.

Jésus est un éveillé de naissance, puisqu'il est appelé : Fils de Dieu dès sa naissance, quand on parle de ce qu'on ne connait pas, on dit forcément des bêtises.

Fils de Dieu = né de Dieu, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et Fils de l'homme par sa mère.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:07

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:16, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:28

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 24 nov.22, 23:56 Bonjour Gzabirji,

Eh bien tu vois, SophiaSofia aurait pu répondre « oui, c'est vrai, elle aurait dû mettre je ne suis pas née » et en rire mais non, aussitôt c'est chercher une justification pour elle et pour toi afficher ton mépris.

Alors vous pouvez répétez à longueur de posts que vous n'avez plus d'ego, vos participations sur ce forum montrent totalement le contraire.
Bonjour estrabosor. Tu ignores ce qu'est l'ego. Le seul moyen de le savoir, c'est de se détacher de son propre personnage, ce que tu es malheureusement incapable de faire jusqu'à présent.
Pour ma part, je n'ai aucun mal à reconnaître mes erreurs, j'en ris bien volontiers et je ne méprise aucune personne ayant une opinion différente de la mienne.
Savoir reconnaître ses erreurs est effectivement une belle qualité. Faisons-en un début d'expérience :
Pas plus tard qu'hier, tu affirmais catégoriquement : "Concernant les apocryphes du NT, il ne faut pas oublier que ceux qui ont été rejetés ne l'ont pas été pour leur contenu mais pour leur auteur.
Si un écrit ne provenait pas d'un apôtre, il n'était pas inclus dans le Canon du NT.
"

Ce à quoi j'ai répondu que Saint Luc n'avait jamais été un apôtre, mais que ça ne l'empêchait pas d'être le rédacteur de l'évangile qui porte son nom, ainsi que du livre des Actes.

Puis... Silence radio de ta part depuis plus de 24 heures sur ce point. Est-ce un oubli ?

Même si je peux estimer avoir raison, jamais je ne jugerais quelqu'un sur le fait qu'il ait un avis différent du mien.
Qu'appelles-tu précisément un "jugement"? Et pourrais-tu donner un exemple précis, textuel, d'un "jugement" de ma part ou de la part de Sophia ? Comme ça, on comprendra mieux de quoi tu parles.

Bonne journée. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:30

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:17, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:34

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 24 nov.22, 23:13 C'est bien. Je suis vert moi aussi, vegétalienne, etc.... moi je suis accro aux graines de courge, les glibettes comme on les appelle dans mon pays, il faut que je me soigne de cette addiction.
Oh, je crois qu'il y a bien pire comme addictions. Ce site, par exemple, est très addictif. Je suis très content de te savoir végétalienne, enfin, en espérant que ce soit vrai. En tout cas ça expliquerait toute cette énergie dont tu débordes, et peut-être aussi cette créativité dans certains de tes messages.
Et sinon, les glibettes, tu les fais griller ou bien ?

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
d6p7 a écrit : 25 nov.22, 01:32 lol... :grinning-face-with-smiling-eyes: il va commencer Estrabosor, je t'avais prévenu.

Prêt pour ta cure ? lol

Ajouté 1 minute 3 secondes après :

Il parle d'oubli quand lui-même oubli de ce que j'écris, sacré culot.

Ajouté 58 secondes après :

Et après lui avoir expliqué ce qu'est un jugement, et qu'il a dit que c'était "raisonnable", il a toujours pas compris...
Salut Dessisspesseth.
Je te manque tellement que tu réponds aux messages que j'adresse à quelqu'un d'autre que toi ? Tu as envie de parler ? Vas-y, je t'écoute. 🙂
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:38

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:17, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:39

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 01:28Ce à quoi j'ai répondu que Saint Luc n'avait jamais été un apôtre, mais que ça ne l'empêchait pas d'être le rédacteur de l'évangile qui porte son nom, ainsi que du livre des Actes.

Puis... Silence radio de ta part depuis plus de 24 heures sur ce point. Est-ce un oubli ?
Tout à fait, je ne suis pas repassé sur ce fil, j'ai perdu du temps à répondre à P.risca, c'était très distrayant mais, du coup, je n'ai pas répondu à ton commentaire qui est tout à fait juste.
J'ajoute d'ailleurs à mon erreur par le fait que Jude qui figure dans le Nouveau Testament n'était pas apôtre non plus.
Donc, une double faute et je le reconnais bien volontiers !
gzabirji a écrit : 25 nov.22, 01:28 Qu'appelles-tu précisément un "jugement"? Et pourrais-tu donner un exemple précis, textuel, d'un "jugement" de ma part ou de la part de Sophia ? Comme ça, on comprendra mieux de quoi tu parles.
Il me suffit de remonter à ton premier commentaire de la journée sur ce fil :
gzabirji a écrit : 24 nov.22, 21:24des personnages qui sont 100% dans le mental, qui ne cherchent que les disputes sur des mots, bref des personnages malsains. 🙂
Ton précédent message est d'ailleurs un jugement du premier au dernier mot mais tu ne te rends même plus compte que tu passes tes journées à accorder des bons et des mauvais points à tout le monde.
Tu es dans le jugement non stop !
Modifié en dernier par Estrabosor le 25 nov.22, 01:42, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:40

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 25 nov.22, 01:39 Mais ne réponds jamais à rien gzabirji, c'est bien... ainsi tu seras indemne de tout péché, lol.
Pas compris. C'est adressé à qui ?
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:43

Message par Estrabosor »

Sur ce, je vais travailler parce que moi, le bio, je ne fais pas que le manger, je le produis aussi :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:50

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 01:39 Tout à fait, je ne suis pas repassé sur ce fil, j'ai perdu du temps à répondre à P.risca, c'était très distrayant mais, du coup, je n'ai pas répondu à ton commentaire qui est tout à fait juste.
J'ajoute d'ailleurs à mon erreur par le fait que Jude qui figure dans le Nouveau Testament n'était pas apôtre non plus.
Donc, une double faute et je le reconnais bien volontiers !
En fait je dirais "triple faute" car il y en a un troisième qui n'est pas apôtre, ou du moins qui n'est jamais qualifié comme tel dans la Bible. Je ne te dis pas lequel, disons que c'est une énigme dont je te donnerai la réponse un peu plus tard, si toutefois tu parviens encore à dialoguer avec moi. Et sinon, pour l'expérience du mea culpa, ok, celle-ci est passée avec brio, je te l'accorde.

Il me suffit de remonter à ton premier commentaire de la journée sur ce fil :
Ici, tu répondais à ma demande de préciser ce que tu entendais par "juger". Tu cites un exemple précis, d'accord, je prends. Mais du coup, quelle définition donnerais-tu au verbe "juger" dans le contexte précis de cet exemple que tu cites ? (je voudrais être sûr de bien comprendre ta pensée avant de répondre)

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
Estrabosor a écrit : 25 nov.22, 01:39 Ton précédent message est d'ailleurs un jugement du premier au dernier mot mais tu ne te rends même plus compte que tu passes tes journées à accorder des bons et des mauvais points à tout le monde.
Tu es dans le jugement non stop !
Si tu pouvais préciser précisément de quel message il s'agit, ça m'aiderait 👍. (mon précédent message était adressé à d6p7 et se résumait à ça : "Pas compris. C'est adressé à qui ?")
Modifié en dernier par gzabirji le 25 nov.22, 01:55, modifié 1 fois.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 25 nov.22, 01:53

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:17, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités