La tempête apaisée
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Les premiers miracles au sens chrétien ont été faits par Jésus et les apôtres, et sont relatés dans le Nouveau Testament.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 23 nov.22, 04:32Je nie effectivement qu'il puisse s'écouler trois jours et trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin.
Tu dois bien être le seul à croire un tel truc.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 23 nov.22, 22:18Mais, tu as eu la preuve que, chez les juifs et concernant certains évènements, la façon de calculer était différente de la nôtre. Tu ne veux pas, toujours est-il que c'est un fait.Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 04:32 Je nie effectivement qu'il puisse s'écouler trois jours et trois nuits entre un vendredi soir et un dimanche matin.
Le seul à croire quoi, précisément ?
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 23 nov.22, 23:23Pour les Juifs, le jour commence le soir. Et donc un calcul à la juive implique l'expression "trois nuits et trois jours", ce qui n'est pas le cas du bug dans Matthieu.Jean Moulin a écrit : ↑23 nov.22, 22:18 Mais, tu as eu la preuve que, chez les juifs et concernant certains évènements, la façon de calculer était différente de la nôtre. Tu ne veux pas, toujours est-il que c'est un fait.
Matthieu aurait-il dit "trois nuits et trois jours", cela n'en aurait pas moins fait une résurrection le lundi soir.
Qu'entre un vendredi à 18 heures et un dimanche à 6 heures, il s'écoule 72 heures.Le seul à croire quoi, précisément ?
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 24 nov.22, 03:05Il n'y a pas de "un calcul à la juive" qui tienne. Il s'agit du fait que tu nies farouchement parce que ton dénigrement de la Bible ne fonctionne pas. Je t'ai dit qu'il est hors de question de recommencer avec ton déni.Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 23:23 Pour les Juifs, le jour commence le soir. Et donc un calcul à la juive implique l'expression "trois nuits et trois jours", ce qui n'est pas le cas du bug dans Matthieu.
Personne ne dit le contraire. Et, il ne s'agit pas de cela, mais de toi qui as décidé d'ignorer la façon des juifs de considérer certains évènements parce que si tu l'acceptais, tu n'aurais plus d'excuse pour nier que l'expression "trois jours et trois nuits" puisse être une période de temps plus courte.Saint Glinglin a écrit : ↑23 nov.22, 23:23Qu'entre un vendredi à 18 heures et un dimanche à 6 heures, il s'écoule 72 heures.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 24 nov.22, 04:05Et tu refuses de démontrer ce que tu affirmes parce que tu sais que cela ne tient pas la route.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 24 nov.22, 22:09C'est bien ce que je disais, tu rejettes un fait parce que tu es dans le déni.Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.22, 04:05 Et tu refuses de démontrer ce que tu affirmes parce que tu sais que cela ne tient pas la route.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 24 nov.22, 23:36La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 25 nov.22, 02:12Magnifique ! C'est de qui ?Saint Glinglin a écrit : ↑24 nov.22, 23:36La dissonance survient quand les personnes sont confrontées à une information qui n'est pas cohérente avec leurs croyances. Si la dissonance n'est pas réduite en changeant sa propre croyance, elle peut avoir pour effet la restauration de la cohérence au moyen d'une perception erronée de cette information non cohérente, du rejet ou de la réfutation de cette information, en recherchant le soutien d'autres personnes qui partagent les mêmes croyances, et en tentant d'en persuader les autres.
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 25 nov.22, 11:53"Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
Gregory Bateson, anthropologue, psychologue, épistémologue américain (1904-1980)
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 25 nov.22, 22:09Hé oui, c'est exactement ce qui t'arrive. C'est pour ça que tu es dans le déni.Saint Glinglin a écrit : ↑25 nov.22, 11:53 "Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
Gregory Bateson, anthropologue, psychologue, épistémologue américain (1904-1980)
Re: La tempête apaisée
Ecrit le 25 nov.22, 22:42Excellente citation Et tellement vraie !Saint Glinglin a écrit : ↑25 nov.22, 11:53 "Plus un apprentissage a été difficile, malaisé, douloureux ou même humiliant, moins l'individu est prêt à remettre en cause la valeur de ce qui lui a été enseigné. Cela signifierait en effet qu'il a investi et souffert pour rien."
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Re: La tempête apaisée
Ecrit le 05 avr.23, 22:09Il existe des gens aveugles qui ne font pas le parallèle entre Ulysse le roi en exil et Jésus le Seigneur en exil.
Mais il existe des gens qui voient clair et qui ont bien compris que l'histoire d'Ulysse (du Lys/du roi) est celle du Christ dans les grandes lignes.
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