Deux poids deux mesures...
viewtopic.php?p=1472474#p1472474
Combien êtes-vous à le dire?Normal que je sois seule à connaitre la vérité, c'est grâce à mon statut.
Même là, le mot vérité mériterait d'être écrit avec la majuscule...
Aucun respect!
Deux poids deux mesures...
Combien êtes-vous à le dire?Normal que je sois seule à connaitre la vérité, c'est grâce à mon statut.
Jésus contre les pharisiens : 1% de son activité.d6p7 a écrit : ↑26 nov.22, 01:12 Jésus travaillait avec les coeurs, les reprenant par rapport à ce qu'il y avait en face, à ce qu'ils étaient... il les accompagnait dans la vérité en les mettant en face d'eux-même et dans l'amour. Il n’imposait pas une vérité, une doctrine, qu'il faut accepter, il respectait l'intégrité des coeurs, et leur liberté pour les accompagner vers plus de lumière s'ils le voulaient, dans l'amour donc.
Les pharisiens, eux, voulaient juste qu'on croit comme eux, et les autres ils disaient que c'est des scélérats, des médisants et des mauvais. Alors que c'est eux qu'ils l'étaient.
Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Les pharisiens aussi ne répondaient pas quand ils n'avaient plus rien à répondre, ils repartaient la queue entre les jambes car Jésus les mettait face à eux-même.
Si tu avais vécu à l'époque de Jésus et que tu avais assisté à la scène où il reprend les pharisiens, alors tu aurais eu l'impression qu'il faisait ça tout le temps. Dans les évangiles ce ne sont que quelques lignes, dans la vraie vie, ça durait peut-être plusieurs mois.
Non non, je regarde les choses proportionnellement. Combien de fois trouve-t-on le mot "pharisiens" dans la bouche de Jésus ? Ce n'était visiblement pas son principal sujet de préoccupation, contrairement à ton personnage.d6p7 a écrit : ↑26 nov.22, 01:32 Non, du tout... Si tu avais vécu là où Jésus était quand il reprenait les pharisiens, t'aurais eu l'impression qu'il faisait que cela, or c'est faux, c'est juste une impression. Parce que tu crois en lisant les évangiles que c'est juste un épisode, quelques lignes, tu n'as pas la capacité de voir que cela s'étendait sur plusieurs jours, plusieurs mois... C'est un défaut de perception.
C'est toi, le pharisien, en fait. (enfin, ton personnage, plutôt)d6p7 a écrit : ↑26 nov.22, 01:41 Ouais, donc tu lis pas ce que j'écris... c'est bien !
Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Mais de toute façon vous êtes encore à accuser parce que c'est ce que vous aimez faire, tout comme les pharisiens.
Jésus reprenait les pharisiens sur une base factuelle, obligé de répéter, à quoi on ne lui répondait pas, sinon des raisonnements boiteux, ce que vous faites.
Je lui ai dit que ce dont il qualifie les autres, le portrait qu'il en fait, c'est son propre portrait qu'il ne veut absolument pas voir, ne voulant pas faire face à la vérité, son sujet favori par conséquent
Oui, c'est tout à fait ça, le fameux "effet miroir".SophiaSofia a écrit : ↑26 nov.22, 01:47 Je lui ai dit que ce dont il qualifie les autres, le portrait qu'il en fait, c'est son propre portrait qu'il ne veut absolument pas voir, ne voulant pas faire face à la vérité, son sujet favori par conséquent
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 8 invités