Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:55

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 00:54 C'est surtout qu'elle juge à l'avance qui va vouloir de Dieu ou non.

Ainsi, elle s’immisce à l’intérieur des coeurs comme elle a fait avec moi en faisant son propre jugement, ce qui est une violation de l'intimité, et un jugement terrible, puisqu'elle n'en sait rien ! Elle croit être à l'intérieur des coeurs alors qu'elle ne les connaît pas, seul Dieu les connaît, alors sont jugement sera terrible !

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Elle fait comme les pharisiens qui jugent à la surface des coeurs, c'est pourquoi j'ai dit que si Jésus était venu face à elle la reprenant elle ne l'aurait même pas reconnu, et aussi qu'elle aurait jugé Paul comme un gars perdu pour l'éternité.

Ajouté 33 secondes après :
Son comportement est donc typiquement pharisien.

Et c'est en ce sens qu'elle se rend détestable, bien entendu.

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Mais après elle va dire qu'elle sait pas ce que je lui reproche... :smirking-face:

Comme elle l'a fait il y a pas longtemps, alors que je lui ai répondu à ce sujet, et que elle, bien sûr, ne l'a pas fait.

Tiens ça tombe bien j'ai tout un chapitre pour soso.

  • 1 Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.
    2 Comme l'oiseau s'échappe, comme l'hirondelle s'envole, Ainsi la malédiction sans cause n'a point d'effet.
    3 Le fouet est pour le cheval, le mors pour l'âne, Et la verge pour le dos des insensés.
    4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même. 5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
    6 Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.
    7 Comme les jambes du boiteux sont faibles, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
    8 C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.
    9 Comme une épine qui se dresse dans la main d'un homme ivre, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
    10 Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.
    11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
    12 Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à Espérer d'un insensé que de lui.
    13 Le paresseux dit : Il y a un lion sur le chemin, Il y a un lion dans les rues ! 14 La porte tourne sur ses gonds, Et le paresseux sur son lit.
    15 Le paresseux plonge sa main dans le plat, Et il trouve pénible de la ramener à sa bouche.
    16 Le paresseux se croit plus sage Que sept hommes qui répondent avec bon sens.
    17 Comme celui qui saisit un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s'irrite pour une querelle où il n'a que faire.
    18 Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches et la mort, 19 Ainsi est un homme qui trompe son prochain, Et qui dit : N'était-ce pas pour plaisanter ?
    20 Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.
    21 Le charbon produit un brasier, et le bois du feu; Ainsi un homme querelleur échauffe une dispute.
    22 Les paroles du rapporteur sont comme des friandises, Elles descendent jusqu'au fond des entrailles.
    23 Comme des scories d'argent appliquées sur un vase de terre, Ainsi sont des lèvres brûlantes et un coeur mauvais.
    24 Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans de lui la tromperie. 25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur. 26 S'il cache sa haine sous la dissimulation, Sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.
    27 Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule.
    28 La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 00:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 00:47 Tu as tort.

Saint Glinglin est intelligent au contraire, il voit bien qu'il y a des énigmes à résoudre.

Toi tu es trop béni oui oui.

Que ceux qui aiment les mièvreries infondées te suivent.

Ils te ressemblent.

Aucun intellect, que de sordides interventions sans consistance.
L'intelligence qui vient du mental est inintelligence pour l'Eternel, l'intelligence qui vient du Coeur est l'intelligence, l'intellect.

Evangile de Marie de Magdala :

« Alors, je Lui dis : « Seigneur, dans l’instant, celui qui contemple ton apparition, est-ce par l’âme qu’il voit ou par l’esprit ? » Le Maître répondit : « Ni par l’âme ni par l’esprit ; mais l’intellect étant entre les deux, c’est lui qui voit. »

Entre l'âme (dont le coeur est la source) et l'esprit, là est l'intellect, ce qui lie âme et esprit, comme jointure et moelle, le coeur.

Quant à ceux qui prophétisent sur mon sort, que ce soit toi ou d6p7, ce sont des faux prophètes : j'ai déjà été jugée, justifiée et glorifiée par l'Eternel, alors c'est votre jugement qui sera terrible de me juger faussement : chacun récolte ce qu'il sème.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:02

Message par Saint Glinglin »

Nous en étions à une invention de Matthieu si peu pertinente que Luc s'est bien gardé de la reprendre.

Mais je devrais faire un sujet là-dessus. Ce serait plus simple.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 00:58 L'intelligence qui vient du mental est inintelligence pour l'Eternel, l'intelligence qui vient du Coeur est l'intelligence, l'intellect.

Evangile de Marie de Magdala :

« Alors, je Lui dis : « Seigneur, dans l’instant, celui qui contemple ton apparition, est-ce par l’âme qu’il voit ou par l’esprit ? » Le Maître répondit : « Ni par l’âme ni par l’esprit ; mais l’intellect étant entre les deux, c’est lui qui voit. »

Entre l'âme (dont le coeur est la source) et l'esprit, là est l'intellect, ce qui lie âme et esprit, comme jointure et moelle, le coeur.

Quant à ceux qui prophétisent sur mon sort, que ce soit toi ou d6p7, ce sont des faux prophètes : j'ai déjà été jugée, justifiée et glorifiée par l'Eternel, alors c'est votre jugement qui sera terrible de me juger faussement : chacun récolte ce qu'il sème.

FAUX

Avec leur intelligence du coeur les prêtres violent des femmes et des enfants et arborent un sourire aux lèvres !

Proverbes 2:11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,


Quant à Marie Madeleine elle n'a jamais rien écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 01:05 FAUX

Avec leur intelligence du coeur les prêtres violent des femmes et des enfants et arborent un sourire aux lèvres !

Proverbes 2:11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,


Quant à Marie Madeleine elle n'a jamais rien écrit.
C'est ton point de vue, dans les ténèbres tu ne peux voir grand chose, car si ces prêtres avaient du coeur, ils ne le feraient pas.

Si si, Marie a bien écrit un Evangile dont il manque des pages dans les rouleaux retrouvés à Nag Hammadi en 1945, expliquant le chemin de son âme pour entrer dans la vie éternelle, grâce aux secrets que Jésus lui a révélés et dont les disciples étaient jaloux. Passionnant à lire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:22

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 00:58 L'intelligence qui vient du mental est inintelligence pour l'Eternel, l'intelligence qui vient du Coeur est l'intelligence, l'intellect.

Evangile de Marie de Magdala :

« Alors, je Lui dis : « Seigneur, dans l’instant, celui qui contemple ton apparition, est-ce par l’âme qu’il voit ou par l’esprit ? » Le Maître répondit : « Ni par l’âme ni par l’esprit ; mais l’intellect étant entre les deux, c’est lui qui voit. »
Après l'évangile de Thomas, celui de Marie de Magdala semble prometteur. Je vais m'y pencher. 😊
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:26

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 23:33, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 01:05 FAUX

Proverbes 2:11
La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera,
Proverbes 11:

6 "Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera, Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers".


Voilà comment voient ceux qui voient, ceux qui ont reçu la lumière : dans leur coeur, contrairement à ceux qui ne l'ont pas reçue, alors qu'elle brillait dans leurs ténèbres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 01:15 C'est ton point de vue, dans les ténèbres tu ne peux voir grand chose, car si ces prêtres avaient du coeur, ils ne le feraient pas.

Si si, Marie a bien écrit un Evangile dont il manque des pages dans les rouleaux retrouvés à Nag Hammadi en 1945, expliquant le chemin de son âme pour entrer dans la vie éternelle, grâce aux secrets que Jésus lui a révélés et dont les disciples étaient jaloux. Passionnant à lire.
Il n'y a personne d'autre qui peut dire avoir autant de coeur que ne l'ont les prêtres catholiques.

Pour Marie Madeleine, non elle n'a rien écrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:50

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 01:44 Il n'y a personne d'autre qui peut dire avoir autant de coeur que ne l'ont les prêtres catholiques.

Pour Marie Madeleine, non elle n'a rien écrit.
Je me tiens dans le commencement, pas toi, je sais donc qu'elle a écrit.

Ajouté 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 nov.22, 01:22 Après l'évangile de Thomas, celui de Marie de Magdala semble prometteur. Je vais m'y pencher. 😊
Oui, tu verras, les atmosphères, les émanations, superbe :smiling-face-with-heart-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:56

Message par prisca »

Il y a plusieurs types de personnages.

► Les gens qui analysent et découvrent la Vérité en progressant d'une prise de conscience d'une vérité à l'autre pour former un tout.

► Les gens qui n'analysent rien et qui sont des gens dont l'égo est surdimensionné, ils prennent les émotions pour des dons de D.IEU alors que tout humain, du premier au dernier ressent des émotions mais pas tous attribuent ces émotions à D.IEU puisqu'intelligents ils se disent que l'humain est ainsi fait, il a toutes sortes de ressentis dans des situations particulières.

► Les gens qui voient les analyses mais elles ne les confortent pas dans leur foi et pour ne pas passer pour des sots, ils préfèrent mentir en écartant les vérités pour ne pas dire à l'auditoire qu'ils ont fait fausse route, sinon ils pensent perdre la confiance des lecteurs.

► Les gens qui ont une foi du charbonnier, qui ne comprennent pas un seul mot de la Bible car ils n'ont pas l'intellect pour cela, ils sont pécheurs malgré eux, ils ne voient même pas qu'ils fautent, ils sont des simples d'esprit et eux ne subissent pas même sentence que le vicieux qui voit tout mais qui ne dit rien pour ne pas passer pour quelqu'un qui doit se remettre en question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 01:58

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 01:50 Exemple de contre vérité venant de toi soso.

2 Timothée 2:18
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns.
Ne confonds pas la première résurrection, la résurrection spirituelle, celle de la naissance de nouveau de Dieu, et la résurrection des morts (le corps) : la résurrection de la chair.

Pour l'heure, je suis ressuscitée spirituellement, mais je vis encore dans la chair, qui doit donc être changée en chair céleste, non corruptible, éternelle, à la septième trompette.

Tu te sers des Ecritures pour accuser, selon la chair, je m'en sers pour appuyer ce que j'écris, selon l'Esprit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 26 nov.22, 02:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 01:58 Ne confonds pas la première résurrection, la résurrection spirituelle, celle de la naissance de nouveau de Dieu, et la résurrection des morts (le corps) : la résurrection de la chair.

Pour l'heure, je suis ressuscitée spirituellement, mais je vis encore dans la chair, qui doit donc être changée en chair céleste, non corruptible, éternelle, à la septième trompette.

Tu te sers des Ecritures pour accuser, selon la chair, je m'en sers pour appuyer ce que j'écris, selon l'Esprit.
Flagrant délit de mensonge.

Tu as toujours dit que tu es déjà ressuscitée et que tu vas t'envoler dans les airs comme ELIE alors que les mortels eux vont mourir dans le feu, et toi que tu vas t'assoir à la droite de D.IEU en déesse !!

Oh mais redescend ma petite, tu nous fais perdre du temps et de la patience !!

Fais le taire ton égo, il nous a soulés !

Ohhhhh la voilà qui pousse des cris d'effroi en disant "mais comment se permet elle" ? Moi qui suis la déesse de l'univers !!!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 14:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 nov.22, 00:42 côte à côte : YESHOUA ben David et YESHOUA ben Joseph puisque vous savez qu'il y a 2 généalogies, une par Matthieu et une par Luc, donc les 2 CHRIST sont différents puisqu'ils n'ont pas les mêmes ancêtres.
Ces deux généalogies sont celles de son père adoptif Joseph.

Qu'on prenne l'une ou qu'on prenne l'autre c'est toujours le même Jésus.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4325
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus n'a pas ressenti de douleurs sur la Croix

Ecrit le 27 nov.22, 20:19

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 01:15 Si si, Marie a bien écrit un Evangile dont il manque des pages dans les rouleaux retrouvés à Nag Hammadi en 1945, expliquant le chemin de son âme pour entrer dans la vie éternelle, grâce aux secrets que Jésus lui a révélés et dont les disciples étaient jaloux. Passionnant à lire.
Voilà maintenant Oint, descendu sur Terre pour montrer la voie de la sainteté aux humains, qui fait des cachoteries, des préférences, même au sein de ses élus, qui pistonne à sa convenance. Mais la cohérence n'est qu'une vertu de l'intellect, elle ne vaut rien face à la fabulation du muscle cardiaque. On voit que vous êtes dans la Vérité vraie, continuez comme ça, Dieu vous distribuera des diamants en chocolat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 15 invités