attention : ce site relève de la propagande.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

attention : ce site relève de la propagande.

Ecrit le 21 mai04, 10:45

Message par Ryuujin »

http://www.faithfreedom.org/Articles/SinaPrologue.htm

Exemple de point mensonger :

On lis dans le prologue :
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them
soit "le Coran dit aux musulmans de tuer les non-croyants où qu'ils se trouvent".

Je vais au renvoi indiqué.
La phrase suivante :
And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter
"Et tuez les où que vous les trouviez, et chassez les d'où ils vous ont chassés, et la persécution est plus grave que l'extermination"
Apparait bien.
Mais le "them" ne revois pas à ceux que l'on croit, les "the disbelievers".
voilà le "them" :
YUSUFALI: Fight in the cause of Allah those who fight you, but do not transgress limits; for Allah loveth not transgressors.
PICKTHAL: Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
SHAKIR: And fight in the way of Allah with those who fight with you, and do not exceed the limits, surely Allah does not love those who exceed the limits.
YUSUFALI : combattez pour la cause d'Allah contre ceux qui vous combattent, mais ne transgressez pas les limites ; car Allah n'aiment pas ceux qui transgressent.
PICKTHAL : combattez sur le chemin d'Allah contre ceux qui vous combattent, mais n'engagez pas les hostilités. Allah n'aime pas les aggresseurs.
SHAKIR : Et combattez sur le chemin d'Allah avec ceux qui combattent avec vous, et ne dépassez pas les limites, Allah n'aime surement pas ceux qui dépassent les limites.

those who fight against you
est-il écrit.
Allah loveth not aggressors
est-il écrit...

on est loin du "tuez les non-croyants"...
C'est pourtant bien à ces paragraphes que la phrase du prologue faisait allusion !!!

Oh le vilain sophisme...
Seulement, quand on clique sur le lien du renvoi, on arrive sur un texte énorme...alors pour vérifier, il faut le vouloir.
Le plus facile restant de ne lire que le prologue... et de faire confiance en la précision et l'honnèteté intellectuelle de ceux qui l'ont écrite...

Je ne cite qu'un exemple ; si vous cherchez bien, vous en trouverez d'autres.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai04, 14:51

Message par issa »

merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 21 mai04, 19:01

Message par Eliaqim »

expliquer moi un peux plus se sont des ref de ou?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 mai04, 23:56

Message par desertdweller »

Comme c'est merveilleux la mauvaise foi. Et bien tu va assumer tes accusations, mon pote.
Tu as l'ocasion de faire part de ta decouverte a Ali Sina sur son Forum.
Il a bien mis en tete de son site que si quelqu'un trouvait une erreur, il fermerait le site, presenterait ses excuses a tous les musulmans et se reconvertirait a l"islam.
Maintenant si tu as le courage de tes accusations, de faire ca ouvertement, j'aurai le plaisir de monitorer ton dialogue et de bien m'assurer que tu rapporte fidelement les posts sur ce Forum ci avec les bons liens.
Maintenant comme je me mefie de toi, tu as 24 heures pour mettre tes objections telles que decrites ci-haut sur le Forum de FFI, si je ne vois rien, je le ferai moi-meme avec liens comme ca tout le monde pourra assister a ta deconfiture et ta malhonetete.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai04, 12:36

Message par Ryuujin »

Comme c'est merveilleux la mauvaise foi.
Dsl mon gars, mais la mauvaise foi est de ton coté.
Je n'ai fait que copier des mots de ce site, et aller consulter LEURS renvois.
si quelqu'un trouvait une erreur
Facile à dire : en l'occurence il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une exagération voulue.

En "résumant", l'auteur de ce prologue transforme "ceux qui vous attaquent" en "les non-croyants".

Preuve d'une objectivité et d'une précision stupéfiante, tu ne trouves pas ?

Cela dit, pas bête, je vais signaler ca sur ce forum.
A quoi bon signaler un manque d'objectivité à des personnes qui entendent combattre l'Islam me direz-vous ?

^_^ j'aime la polémique et j'aime par dessus tout attaquer les préjugés.

Maintenant si tu as le courage de tes accusations.
tss...je les ai amplement justifiées, après, que viens faire ici le courage ?
Des grands mots pour pas grand chose...
de bien m'assurer que tu rapporte fidelement les posts sur ce Forum ci avec les bons liens.
Mais fais, fais...
Commence par vérifier ce que j'ai écrit dans ce topic.

Maintenant comme je me mefie de toi, tu as 24 heures pour mettre tes objections telles que decrites ci-haut sur le Forum de FFI, si je ne vois rien, je le ferai moi-meme avec liens comme ca tout le monde pourra assister a ta deconfiture et ta malhonetete.
J'ai rien à voir avec ce site, aussi je me réserve le droit d'y aller si je le désire, sans ultimatum de quelque sorte.
Postes ce que tu veux à ta guise, c'est ton droit le plus simple.

quand à parler de déconfiture et de malhonnèteté, je n'ai fait que poster des extraits de ce site.

Si c'est être malhonnète que de vérifier la validité des affirmations d'un site AVEC LEURS PROPRES RENVOIS...

Quant à tes ultimatums, tu peux te les garder ; je ne suis pas un guignol : quand j'affirme, je prouve.
Avant de parler, commence par vérifier ce que je viens de dire.

Après tu pourras sortir tes grands mots...si ils sont encore à propos..

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 mai04, 18:07

Voila c'est fait
http://www.faithfreedom.org/forum/viewt ... 6443#16443
Evidement que j'ai lu ta reponce, evidement que je me suis rendu compte que tu dois faire partie des Canadiens tellement tu patine bien, tellement tu es de mauvaise foi. Tu as ouvert ta grand g**** un peu trop vite mon pote, maintenant tu t'en rends compte et tu voudrais bien retirer ce que tu as ecris. Trop tard. J'ai une copie. Tu change une virgule, je gueulle.
Le seul que tu arrivera a persuader c'est ton copain Issa qui fait des "wet dream" chaque fois que tu post quelque chose. Pauvre Issa, qu'est ce que sa vie serait miserable s'il n'avait des sauveurs de le veuve et l'orphelin comme toi et Nasser qui jongle avec la Bible "trafiquee" come un veritable Houdini.

En plus de ca, j'ai pose une question a laquelle nous aimerions avoir une reponce:
Admet tu que le Coran est l'oeuvre d'un ou plusieurs hommes, et non celle incree de Dieu? oui ou non?
Si c'est oui, admets tu qu'il devrait etre revu, tout comme n'importe quel code utilise par des humains comme regles de vie? Oui ou non?
Si non, pourquoi?
Tu trouvera cette question ici:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=20
J'ai indique ton manque de dispositions a repondre dans mon post a FFI.
Comme tu vois, moi je suis honnete.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 22 mai04, 23:49

Message par Mickael Keul »

A quoi bon signaler un manque d'objectivité à des personnes qui entendent combattre l'Islam me direz-vous ?

c'est l'hopital qui se moque de la charité !!! :) :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai04, 11:19

Message par Ryuujin »

c'est l'hopital qui se moque de la charité !!!
...une petite phrase, comme ca...sans rien dedans.
Trouve moi des propos relevant du manque d'objectivité chez moi plutôt que de parler dans le vent.

visiblement, desertdweller n'aime pas qu'on remette ses sources en cause.
Tellement pas qu'il ne le fait pas lui même.
Pour preuve ?
A t'il été vérifier mes dires ?
Non.

C'est pourtant simple : j'ai cité le texte.
Suffit d'aller sur la page du prologue et de faire une recherche par mot.

Donc au cas où desertdweller serait long à comprendre, je résume :

1) je vais voir le prologue, et je tombe sur :
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them
Je me dis "oh, c'est violent ! ca dit qu'il faut tuer tous les non-croyants !!"
Il y a un renvois à un texte. Je vais voir ca.

2)Le texte est énorme, et le renvoi ne mène pas au bon endroit mais à son début.
Tant pis, je prends mon courage à 2 mains, et je cherche la référence indiquée.
Je tombe sur :
And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter
Ah oui, effectivement, ca dit bien de les tuer...
mais... "les" ? c'est qui "them" ?
Est-ce que c'est vraiment les non croyants ?

3) je remonte et cherche le sujet le plus proche : 2 lignes au dessus.
Et devinez quoi !
"Them", c'est pas les non-croyants !
C'est ceux qui attaquent les musulmans !!!

Qui plus est, le texte référence dit :
Fight in the way of Allah against those who fight against you, but begin not hostilities. Lo! Allah loveth not aggressors.
Mais alors...
Cette histoire de tuer les non-croyants...c'est une hypocrisie ? un mensonge ?

desertdweller : tu reviendras quand tu aura quelque chose à dire pour justifier cela.
Si tu peux me prouver que ce site fait preuve sur ce point d'une honnèteté sans faille et d'une objectivité à toute épreuve, je retirerai mes mots.
Sinon, ils sont justifiés.

Ta démarche est absolument ridicule : si tu veux contredire ce que j'ai dit, à savoir que ce site fait purement et simplement de la propagande, attaque toi à mes arguments , au lieu de réagir comme un gamin de 5 ans blessé !
"msieur ! regarde, il a dit un truc pas gentil de toi !!!"

T'es assez grand : si tu considère que ce qui a été fait par ce site est totalement juste et fondé, prouve le.

Moi je sors pas des grands mots, des ultimatums risibles etc...
Je m'en remets aux faits !

Au passage, tu peux pas savoir à quel point je me sens humilié et déconfit.
Euh, personne n'a répondu pour l'instant.
Tu aurais peut être du poser un problème, ou une question.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 mai04, 19:50

Continuer a tourner autour du pot tant que tu veux.
Ta justification est misérable et ne fait que montrer ton vrai visage de salafiste qui n'ose pas se montrer Et surtout salafiste tellement aveugle par sa haine qu’il se prend les pieds dans son propre mensonge.
Quand on accuse mon pote, on assume le résultat. Alors, pour que tout le monde puisse apprécier :
Extrait du prologue
Sixième paragraphe, première ligne on lit ceci
Quran tells Muslims to kill the disbelievers wherever they find them (2:191),
Pour bien être sur, j’ai fait une recherche mot pour mot pour vérifier si cette référence était ailleurs. Rien trouve. C’est donc bien le même verset que nous lisons, pas de possibilité d’erreur
Le verset c’est bien 2 :191
Maintenant on va voir a 2 :191 et on trouve :
YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.
Pour être doublement sur, voici la traduction trouvée dans le lien
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Il s’agit bien des incroyants, non ? Je suppose que tous le monde acceptera que « mécréant » et « incroyant » son synonyme, non ?
Alors pour prouver ton point, tu fait une tour de passe-passe en trois temps
1. Tu tronque le verset pour cacher ce qui t’em****
2. Tu fait un copier/ coller avec un autre verset, soit 2 :190
3. Tu compte sur la paresse naturelle des gens qui n’iront pas vérifier et te feront confiance
Même Issa a dit merci tellement il avait confiance.
Ca c’est pas du sophisme, c’est de la malhonnêteté pure et simple.Et je fait appel au WM pour qu’il puisse bien constater.
Je ne sais ce qui affecte plus un Forum, ceux qui utilisent l'ironie pour demontrer la betise, ou ceux qui sont franchement malhonete.
Eliaqim, je suggere que Ryu machin fasse des excuses publiques sous peine d'etre ejecte.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 23 mai04, 23:44

Message par Mickael Keul »

Mickael Keul a écrit :
c'est l'hopital qui se moque de la charité !!! :) :)

Ryuujin
comme je vois, tu n'as pas compris le sens de la phrase !! Cette phrase retourne le sens de la précédente
autrement dit -

comment peut on attendre la moindre objectivité de gens qui défendent l'Islam

As tu compris, ou faut il que j'ajoute un dessin ???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 mai04, 19:18

Dans un essai « Essai sur l’honnêteté scientifique » que j’ai publie il n’y a pas si longtemps il y a la citation suivante
Les amateurs
La troisième catégorie représente ceux qui ont pour but de détruire la thèse de l’origine divine du coran tout en gardant leur objectivité.
Cette catégorie se caractérise par le manque quasi total de financement, d’où le terme amateurs. Ce sont des gens qui, pour des convictions personnelles, œuvrent dans leur temps libres à la contre démonstration. Pour conserver leur crédibilité, ils sont obliges de refuser tour financement autrement que leur propre poche.
Du fait qu’ils doivent à tout prix protéger leur crédibilité ils vont rejeter toute recherche qui à été faite à l’intérieur d’un vase quelconque. Un document publie, par exemple, par le Vatican ou sous les auspices d’une université reconnue pour ses attaches avec Israël, sera rejette parce que suspect par définition.
Par contre ils vont utilises tous les documents publies par des chercheurs reconnus pour leur objectivité, des chercheurs qui ont été finance par un des organismes non confessionnel et apolitique, les " neutres " tel que défini ci-dessus. Un document publie sous les auspices du CNRS aura le sceau de l’authenticité du CNRS.
Ils vont bien entendu utiliser les documents Islamiques reconnus.
L’Internet permet à cette communauté d’avoir, à moindre frais, accès à une collection quasi inépuisable de documents certifiés et objectifs.
Si Ryu machin s’était donne la peine de le lire, il aurait pu se protéger d’un fantastique connerie qui a foutu toute sa crédibilité dans la toilette.
La phrase clé c’est « qu’ils doivent à tout prix protéger leur crédibilité ».
Le site de FFI reçoit en moyenne 70,000 visites du monde entier par mois. Il existe depuis plus de 5 ans, ce qui fait un total de 4,200,000 visiteurs. Si on compte que parmi ces 4.2 millions disons un minimum de 10% de musulmans, ca fait pas loin d’un demi million de gens qui rêvent de le faire fermer. Ca fait un demi millions de gens qui ont cherche la petite bête et ne l’ont pas trouve. Pour preuve, il suffit d’aller sur leur Forum, qui contrairement à certains Forums que nous connaissons n’est censure, ni dans un sens ni dans l’autre.
Alors, tout a coup Ryu machin, du premier coup, dans le premier article qu’il trouve, des la première page est capable de trouver quelque choses qui a échappe a un demi millions de gens qui cherchaient juste ca.
Je ne sais comment qualifier ca, sinon de fantastique arrogance, gigantesque stupidité, invraisemblable aveuglement. Je vous laisse juge.
Je voudrais en profiter pour avertir tous ceux qui se croyent des émules de faire très attention.
Les Anti-islamistes sont peut êtres des « Orientalistes haineux pathologiquement Islamophobe » mais ils ont cette caractéristique de protéger leur crédibilité envers et contre tout, parce que cette crédibilité est la seule arme contre « Le sabre de l’Islam »

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai04, 02:31

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Continuer a tourner autour du pot tant que tu veux.
Ta justification est misérable et ne fait que montrer ton vrai visage de salafiste qui n'ose pas se montrer Et surtout salafiste tellement aveugle par sa haine qu’il se prend les pieds dans son propre mensonge.
Quand on accuse mon pote, on assume le résultat. Alors, pour que tout le monde puisse apprécier :
Extrait du prologue
Sixième paragraphe, première ligne on lit ceci Pour bien être sur, j’ai fait une recherche mot pour mot pour vérifier si cette référence était ailleurs. Rien trouve. C’est donc bien le même verset que nous lisons, pas de possibilité d’erreur
Maintenant on va voir a 2 :191 et on trouve : Pour être doublement sur, voici la traduction trouvée dans le lien
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html Il s’agit bien des incroyants, non ? Je suppose que tous le monde acceptera que « mécréant » et « incroyant » son synonyme, non ?
3. Tu compte sur la paresse naturelle des gens qui n’iront pas vérifier et te feront confiance
Ca c’est pas du sophisme, c’est de la malhonnêteté pure et simple.Et je fait appel au WM pour qu’il puisse bien constater.
Je ne sais ce qui affecte plus un Forum, ceux qui utilisent l'ironie pour demontrer la betise, ou ceux qui sont franchement malhonete.
Eliaqim, je suggere que Ryu machin fasse des excuses publiques sous peine d'etre ejecte.
Ces versets se rapportent à l'époque où les musulmans étaient persécutés par les mecquois. Ils ne s'appliquent que dans les situations seblables : en Palestine, en Irak, ...

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai04, 07:04

Message par Medhi el dar el kufr »

cocotier a écrit : Ces versets se rapportent à l'époque où les musulmans étaient persécutés par les mecquois. Ils ne s'appliquent que dans les situations seblables : en Palestine, en Irak, ...
A cocotier, peux tu me citer des versets de la deuxième période mecquoise (si tu n'y arrives pas je me ferais un plaisir de t'aider) ?

Quelle est la recommandation que mahomet fait à ses compagnons sur son lit de mort ?

A ces deux époques était il persécuté ?

Considères tu les attaques d'humoristes comme de la persecution ?
Si oui penses tu que l'assassinat politique est justifié ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 25 mai04, 23:30

cocotier a écrit : Ces versets se rapportent à l'époque où les musulmans étaient persécutés par les mecquois. Ils ne s'appliquent que dans les situations seblables : en Palestine, en Irak, ...
Cocotier,
1. Tu devrais lire le sujet depuis le debut, ce qui t'evitera de dire des conneries
2. Ce que tu dis a propos de ces versets est contredis par Abu Hamid Muhammad ibn Muhammad al-Ghazali, aussi appele "Hoggat al Islam" ou le rocher de l'Islam mort en 1111, et considere comme le plus grand Ulema de tous les temps, membre important de l'ecole des Asharite qui a defini la pensee Islamique utilisee a ce jour. Autrement dit quelqu'un qui savait de quoi il parlait.
Dans son ouvrage "Ihy'a 'Uloum ed-Din" il dit:
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science »
Alors cher ami, de deux choses l'une:
1. Al Ghazali est un menteur
2. Tu es un plus grand Ulema que lui.
Il te reste une troisieme alternative: cesser de dire des aneries telle que racontee dans les textes de la Oumma.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai04, 10:41

Message par Ryuujin »

Maintenant on va voir a 2 :191 et on trouve :
Citation:

YUSUFALI: And slay them wherever ye catch them, and turn them out from where they have Turned you out; for tumult and oppression are worse than slaughter; but fight them not at the Sacred Mosque, unless they (first) fight you there; but if they fight you, slay them. Such is the reward of those who suppress faith.
PICKTHAL: And slay them wherever ye find them, and drive them out of the places whence they drove you out, for persecution is worse than slaughter. And fight not with them at the Inviolable Place of Worship until they first attack you there, but if they attack you (there) then slay them. Such is the reward of disbelievers.
SHAKIR: And kill them wherever you find them, and drive them out from whence they drove you out, and persecution is severer than slaughter, and do not fight with them at the Sacred Mosque until they fight with you in it, but if they do fight you, then slay them; such is the recompense of the unbelievers.

Pour être doublement sur, voici la traduction trouvée dans le lien
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html
Citation:

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Il s’agit bien des incroyants, non ? Je suppose que tous le monde acceptera que « mécréant » et « incroyant » son synonyme, non ?
Là je vais réagir comme il se doit.

règles de grammaires : quand apparait un "them", le sujet auquel ce terme renvoie hormis lors d'une inversion rhétorique est le sujet LE PLUS PROCHE EN AMONT.
Et donc bien ce que j'ai cité.

Aller chercher le sujet dans la phrase suivante est totalement absurde, n'est-ce pas ?

Dans un texte cohérent, il y a un fil à respecter.

Pourquoi n'a tu pas été chercher un sujet à la fin du texte tant que tu y est !!!

Sur ces simple critères de grammaires totalement basique, je demande des excuses publiques à desertdweller pour DIFFAMATION.

En effet, Mr joue sur les mots pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Tu ne voudrais pas prouver par tous les moyens que je suis là pour défendre la dérive islamiste tant qu'on y est ?

MOI je ne suis pas un extrémiste.
Tu ne peux pas il me semble en dire autant.
Si Ryu machin s’était donne la peine de le lire, il aurait pu se protéger d’un fantastique connerie qui a foutu toute sa crédibilité dans la toilette.
La phrase clé c’est « qu’ils doivent à tout prix protéger leur crédibilité ».

Ce que tu essaye de faire en tentant de démolir mes dires par un critères grammaticalement incorrect ?
C'est bien faible comme argument.
Les Anti-islamistes sont peut êtres des « Orientalistes haineux pathologiquement Islamophobe » mais ils ont cette caractéristique de protéger leur crédibilité envers et contre tout, parce que cette crédibilité est la seule arme contre « Le sabre de l’Islam »
Je n'ai rien contre les anti-Islamistes ; j'en suis un moi même.

Mais les anti-Islam sont aussi extrémistes et aussi stupides que les Islamistes : ils brandissent les mêmes arguments ; des généralisations hatives bien pratiques, des méthodes relevant de la haine et de la persécution, et la vanité de se croire habilité à juger d'un bloc des millions d'inconnus.

comment peut on attendre la moindre objectivité de gens qui défendent l'Islam
Là, c'est toi qui fait totalement preuve d'absence d'objectivité.
Ton postulat de départ est que l'Islam est indéfendable, ta conclusion est que ceux qui défendent l'Islam n'ont aucune objectivité.

Encore quelqu'un qui croit tout savoir et pouvoir juger du bout de son tarin des millions d'inconnus.

En retournant une phrase logique, tu nous sors une absurdité.

On ne peut attaquer ce qu'on ne connais que superficiellement.
On peut par conséquent défendre contre des attaques déplacées une chose dont on sait qu'elle est jugée superficiellement.

Quand je défend l'Islam, toi tu comprends que je défend l'islamisme ?
Donc pour toi Islam=islamisme ?

C'est le genre de raisonnement que fons les gens qui votent Le Pen parcequ'ils voient beaucoup de basanés dans les rues.

Répondre