Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 03:18

Message par gzabirji »

Re: Le personnage
par ronronladouceur » 26 nov. 2022, 15:05
SophiaSofia a écrit : Tu ne fais et n'a fait que me montrer ton personnage jusqu'à présent, ton vrai toi, je ne l'ai pas encore vu faire surface quand tu t'adresses à moi, c'est ce qui cloche.
ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:05 Je vous en ai pourtant montré un tout petit aspect, mais vous n'avez rien vu... Croyez-vous que je sois assez bête pour vous en montrer plus alors que je sais très bien que le préjugé fait partie de l'accueil? Et je n'ai pas besoin de la comparaison comme faire-valoir...
Tes propos n'ont aucun sens, Ronron. Si tu nous avais montré quoi que ce soit de ton être véritable, Sophia et moi l'aurions accueilli avec une immense joie. Pourquoi parler de préjugés dans ce contexte ? Ça n'a aucun sens.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 03:31

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 03:18 Tes propos n'ont aucun sens, Ronron. Si tu nous avais montré quoi que ce soit de ton être véritable, Sophia et moi l'aurions accueilli avec une immense joie. Pourquoi parler de préjugés dans ce contexte ? Ça n'a aucun sens.
Tous deux êtes dans le faux...

J'ai fait une tentative au début pour vérifier nos positions respectives... Selon ton regard, j'étais déjà bien aligné... Et puis je vous en ai laissé voir un autre petit bout, toujours pour vérifier... Puisque vous ne m'avez même pas accueilli, je comprends que vous êtes dans le préjugé et je doute que tous deux soyez toujours dans le vrai... Ce que tu confirmerais de toute façon...

Vous comprendrez que je ne m'appuie pas sur votre jugement pour en juger moi-même, ma certitude me venant de certaines expériences dont vous ne savez pas grand-chose et qui, de toute façon, sont jugées d'avance...

Je ne m'en fais pas trop avec ça vu que chacun est à son heure et que l'éternité est toujours maintenant et la cible immanquable...

Toujours droit devant donc, avec ou sans vous...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 03:39

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:31 Tous deux êtes dans le faux...

J'ai fait une tentative au début pour vérifier nos positions respectives... Selon ton regard, j'étais déjà bien aligné... Et puis je vous en ai laissé voir un autre petit bout, toujours pour vérifier... Puisque vous ne m'avez même pas accueilli, je comprends que vous êtes dans le préjugé et je doute que tous deux soyez toujours dans le vrai... Ce que tu confirmerais de toute façon...

Vous comprendrez que je ne m'appuie pas sur votre jugement pour en juger moi-même, ma certitude me venant de certaines expériences dont vous ne savez pas grand-chose et qui, de toute façon, sont jugées d'avance...

Je ne m'en fais pas trop avec ça vu que chacun est à son heure et que l'éternité est toujours maintenant et la cible immanquable...

Toujours droit devant donc, avec ou sans vous...
Droit devant... dans le mur ?
Ce n'est pas grave en ce qui concerne Sophia et moi, nous continuerons de t'observer tourner en rond dans ton "bocal spirituel", et sans doute que de temps en temps nous ferons des petits essais pour voir si tu as enfin envie d'être libre. Nous avons planté et arrosé, mais seul Dieu peut faire croître.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 03:57

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 03:39 Droit devant... dans le mur ?
Ce n'est pas grave en ce qui concerne Sophia et moi, nous continuerons de t'observer tourner en rond dans ton "bocal spirituel", et sans doute que de temps en temps nous ferons des petits essais pour voir si tu as enfin envie d'être libre. Nous avons planté et arrosé, mais seul Dieu peut faire croître.
Le mur, c'est comme celui de Planck... Ça ne m'impressionne pas trop surtout quand tu es parvenu à une certaine clairière...

Le ''bocal spirituel'' me rappelle l'énigme de l'oie soumise par un maître à ses disciples... Si je me souviens bien, une oie a grandi dans une jarre et l'objectif est de la sortir de la jarre sans la casser...

Une petite énigme que toi et Sophia devriez résoudre sans difficulté et sans faire appel à Internet...

En vous attendant...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 04:15

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:57 Le ''bocal spirituel'' me rappelle l'énigme de l'oie soumise par un maître à ses disciples... Si je me souviens bien, une oie a grandi dans une jarre et l'objectif est de la sortir de la jarre sans la casser...

Une petite énigme que toi et Sophia devriez résoudre sans difficulté et sans faire appel à Internet...

En vous attendant...
Je ne connais pas cette énigme. Je proposerais de graisser l'intérieur de la jarre, puis d'y mettre de l'eau.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 04:25

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:15 Je ne connais pas cette énigme. Je proposerais de graisser l'intérieur de la jarre, puis d'y mettre de l'eau.
:upside-down-face: L'ouverture n'est pas suffisamment grande (c'est justement l'idée)...

T'as droit à autant d'essais que tu voudras...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 04:29

Message par gzabirji »

L'oie est-elle censée en sortir vivante ?
Lorsque tu dis "sans la casser", tu parles bien de la jarre ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 04:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:05
Condescendance!

Condescendance!

Gzab en avait vu plus que ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant.

Mais il semblerait que vous ne soyez pas prête non plus à accepter ce simple éclairage confirmé d'ailleurs par gzab à un moment donné (même par vous, si je ne m'abuse?)...

Donc il y a place à la discussion et pas qu'aux petites ou grandes leçons...
J'ai parlé des propos qui m'étaient adressés, pas de ceux que tu adressais à Gzab, dans mon précédent message.

Tu vois de la condescendance sans cesse, cela ne me laisse aucune place dans la discussion, il faudrait que tu commences par cesser de me juger, pour m'en faire une petite.

Combien de fois, je t'ai proposé de passer par Gzab au lieu de t'adresser à moi, puisque tu l'apprécies et que tu ne m'apprécies pas ?
Comment dois-je interpréter ce refus de le faire ?

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:57 Le mur, c'est comme celui de Planck... Ça ne m'impressionne pas trop surtout quand tu es parvenu à une certaine clairière...

Le ''bocal spirituel'' me rappelle l'énigme de l'oie soumise par un maître à ses disciples... Si je me souviens bien, une oie a grandi dans une jarre et l'objectif est de la sortir de la jarre sans la casser...

Une petite énigme que toi et Sophia devriez résoudre sans difficulté et sans faire appel à Internet...

En vous attendant...
Sans avoir cherché sur internet, le principe consiste à ce que la jarre soit faite d'une matière malléable. Cela m'est venu parce que Jésus nous ouvre l'esprit, la conscience, le coeur, l'intelligence, parce que nous sommes comme des jarres malléables à souhait, nous le laissons faire, nous laissons faire le potier : façonner sa jarre.

Luc 24 : 44 "Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures".

Le mot grec est Nous pour esprit, parfois traduit par esprit, parfois par intelligence : celle qui vient du coeur (esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 04:51

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 04:37 Tu vois de la condescendance sans cesse, cela ne me laisse aucune place dans la discussion, il faudrait que tu commences par cesser de me juger, pour m'en faire une petite.
Regardez de moins haut, cessez vos comparaisons, vos moi-plus, toi-moins...
Combien de fois, je t'ai proposé de passer par Gzab au lieu de t'adresser à moi, puisque tu l'apprécies et que tu ne m'apprécies pas ?
Comment dois-je interpréter ce refus de le faire ?
Je n'apprécie pas certaines postures de votre petit-moi à la sauce Christ comme faire-valoir... C'est facile et commode et toute discussion est tranchée dès le point de départ... Comme s'il pouvait y avoir discussion véritable quand on est dans cette posture...

Gzab aurait peut-être dû intervenir bien avant le discours sur je-me... Mais il ne l'a pas fait. Pourquoi selon vous?

Ajouté 3 minutes 21 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 04:42 Sans avoir cherché sur internet, le principe consiste à ce que la jarre soit faite d'une matière malléable. Cela m'est venu parce que Jésus nous ouvre l'esprit, la conscience, le coeur, l'intelligence, parce que nous sommes comme des jarres malléables à souhait, nous le laissons faire, nous laissons faire le potier : façonner sa jarre.
:upside-down-face: Non, désolé... Essayez encore...
... intelligence : celle qui vient du coeur (esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens).
J'aime bien cette expression : Intelligence du coeur...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 05:23

Message par gzabirji »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:29 L'oie est-elle censée en sortir vivante ?
Lorsque tu dis "sans la casser", tu parles bien de la jarre ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 05:55

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:29 L'oie est-elle censée en sortir vivante ?
La question n'est pas pertinente...
Lorsque tu dis "sans la casser", tu parles bien de la jarre ?
Oui.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 06:05

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 04:55
Je n'apprécie pas certaines postures de votre petit-moi à la sauce Christ comme faire-valoir... C'est facile et commode et toute discussion est tranchée dès le point de départ... Comme s'il pouvait y avoir discussion véritable quand on est dans cette posture...
Sauce Christ comme faire-valoir ? combien de fois je t'ai dit que ce n'était pas faire-valoir, mais porte paroles, celles qu'il met en nous, dans notre coeur ?

Qui est dans ton coeur, pour que tu puisses écrire ce genre de choses, as tu trouvé qui habite ton coeur ?

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 05:55 La question n'est pas pertinente...

Oui.
Alors faire une jarre sans fond (ou un fond amovible :face-with-tears-of-joy: ) dont le diamètre est assez large pour que l'oie en sorte dès qu'elle sera soulevée (la jarre).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 06:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 06:07 Alors faire une jarre sans fond (ou un fond amovible :face-with-tears-of-joy: ) dont le diamètre est assez large pour que l'oie en sorte dès qu'elle sera soulevée (la jarre).
Eh non! :upside-down-face:

La solution ne se trouve pas dans le fond, ni au goulot ni sur le côté...

Indice qui n'aidera probablement pas : Ne pas chercher dans les contours...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 06:18

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:29 L'oie est-elle censée en sortir vivante ?
Lorsque tu dis "sans la casser", tu parles bien de la jarre ?
Bon, je lirai la réponse demain, je dois y aller bien-aimé Gzab :face-blowing-a-kiss: :folded-hands: :sparkling-heart:

Une dernière tentative : si la solution, ce n'est ni le fond (le bas) ni le goulot (le haut), ni sur les côtés (le corps de la jarre), c'est quelle est dans l'oie (ce qui n'avance à rien, sauf si elle peut changer la nature de son corps et le rapetisser, ou passer à travers les côtés :grinning-face-with-smiling-eyes: )
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 06:23

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 05:55 La question n'est pas pertinente...
bah si quand-même. On pourrait la sortir en petits morceaux, ou bien attendre qu'elle meure et se dégrade. C'est un peu cruel, comme solution, mais il fallait bien écarter cette possibilité.

Du coup, la solution permet-elle de sortir l'oie "indemne", en pleine fo-forme ?

Autre éventualité : s'agit-il d'une vraie jarre ? Et s'agit-il d'une vraie oie ? Ou bien y a-t-il des éléments symboliques ?

Si c'est une vraie jarre, alors est-elle en terre cuite ? (j'imagine une jarre en papyrus ou autre matériau plus malléable)
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités