L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 04:20

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 04:15 Et je ne me leurre pas quant à ce que je perdrai et que je n'ai pas... Je m'en fous puisque ''ce qui est'' doit être... Mais vu la compréhension commune, chacun devrait passer par la moulinette... Mais c'est pas grave, parce que tout le monde est sauvé, ou mieux parce qu'il n'y a rien à sauver, mais qu'un vêtement à laisser tomber, maintenant ou plus tard... On s'entend là-dessus? Évidemment puisque l'amour inconditionnel de Dieu est à la mesure de sa patience...
Je t'ai posé une question à laquelle tu as jusqu'à présent refusé de répondre, à savoir : comment sais-tu ce que tu écris ici ?

C'est une question très simple et parfaitement légitime.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 04:34

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 04:20 Je t'ai posé une question à laquelle tu as jusqu'à présent refusé de répondre, à savoir : comment sais-tu ce que tu écris ici ?
C'est une question très simple et parfaitement légitime.
Je ne sais pas...

Et toi, tu supposes quelque chose?

Pourquoi ajouter : ''C'est une question très simple et parfaitement légitime.'' ?
---

Tiens, une question ajoutée, qui a écrit : Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.'' ?

Cette personne a-t-elle même idée de ce qu'elle ne sait pas?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 04:57

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 03:13 J'ai la même compréhension depuis un bon moment...

Mais pourquoi terrible?

Mais qu'arrive-t-il à celui-là une fois qu'on lui aura enlevé ce qu'il croit avoir?
La réponse est dans l'entier contexte :

"11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c'est la parole de Dieu. Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés. Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.
Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.


Et la manière dont nous écoutons, vient de notre accueil de la Parole de Dieu, la semence de la parabole.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:00

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 04:34 Je ne sais pas...

Et toi, tu supposes quelque chose?

Pourquoi ajouter : ''C'est une question très simple et parfaitement légitime.'' ?
Parce que je t'ai déjà posé une question similaire à laquelle tu n'as pas daigné répondre, pour rappel : " Est-ce là quelque chose que tu sais, ou bien plutôt quelque chose qu'il te fait plaisir de croire ? Si c'est quelque chose que tu sais, alors comment le sais-tu ?
(ce sont de vraies questions, merci d'essayer d'y répondre honnêtement)
"

Je vois que tu y réponds finalement, par un laconique "je ne sais pas", ce qui après tout est suffisant. Ton problème, Ronron, je vais te le dire franchement : tu as peur. Tu as peur de mourir et de disparaître. Pour tenter de pallier ce problème, tu as fait de nombreuses recherches intellectuelles, tu es allé jusqu'à vivre des expériences initiatiques, et finalement te forger mentalement une croyance qui est censée te rassurer. Seulement voilà, une croyance reste une croyance, et elle n'a aucun autre pouvoir que de mettre un pansement sur une plaie ouverte.
La peur demeure.
Il y a des attitudes bien plus inquiétantes que la tienne. Beaucoup font simplement en sorte de ne pas penser à leur mort biologique, la disparition totale de leur personnage. Le vide, le néant, le noir, les flammes, les vers... La peur les pousse à "refouler" mentalement cette échéance pourtant inévitable.

Pour ta part, tu as au moins le mérite d'avoir cherché des réponses. Certains t'ont proposé des "croyances", et tu en as adopté certaines.
Mais la peur demeure, et tu le sais, sans quoi tu ne serais pas ici à chercher à renouveler ton pansement.
Tiens, une question ajoutée, qui a écrit : Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.'' ?
Celui qui a écrit cela parlait de la véritable connaissance qui est comme un puits profond. Nul n'en connaît la profondeur réelle, puisqu'elle est infinie. Ce sont les fameuses "voies insondables" de Dieu. En mettant le focus sur des petites maladresses, tu es comme cet homme qui veut ôter la paille de l'œil de son frère, alors qu'une poutre est dans son œil à lui. Retire d'abord la poutre qui est dans ton œil, et alors tu y verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:01

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 04:34 Je ne sais pas...

Et toi, tu supposes quelque chose?

Pourquoi ajouter : ''C'est une question très simple et parfaitement légitime.'' ?
---

Tiens, une question ajoutée, qui a écrit : Je ne sais pas la mesure de ma stature précise puisqu'elle est fonction de la connaissance de Dieu, or je continue à grandir chaque jour, comme je l'ai déja écrit, aujourd'hui j'en sais plus qu'hier et moins que demain.'' ?

Cette personne a-t-elle même idée de ce qu'elle ne sait pas?
Oui, je le sais. La mesure à atteindre de la stature de Christ est la perfection, comme lui-même l'est, parfait. Je ne sais pas où j'en suis, puisque j'apprends chaque jour, je grandis chaque jour, dans sa connaissance. Parfois je lui dis que je commence à le connaitre par coeur, et non, il me révèle encore autre chose, et je vais de joie en joie, de surprise en surprise, l'émerveillement.

Ajouté 9 minutes 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:00
Celui qui a écrit cela parlait de la véritable connaissance qui est comme un puits profond. Nul n'en connaît la profondeur réelle, puisqu'elle est infinie. Ce sont les fameuses "voies insondables" de Dieu. En mettant le focus sur des petites maladresses, tu es comme cet homme qui veut ôter la paille de l'œil de son frère, alors qu'une poutre est dans son œil à lui. Retire d'abord la poutre qui est dans ton œil, et alors tu y verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.
Exactement, c'est moi qui a écrit ça.

Paul aux Ephésiens : "14 A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu".

Je connais l'amour de mon Christ et il surpasse toute connaissance, quant à être remplie jusqu'à toute la plénitude de Dieu, lui seul sait et comme Christ est mon Soi, il me le dira en son temps. Ce qu'il m'en a fait voir est que je suis adulte, plus un enfant, un adulte se situant plus vers la trentaine que vers la vingtaine d'âge spirituel. Si la fin de l'âge spirituel correspond à l'âge terrestre qu'il avait (Jésus-Christ) sur terre lorsque tout fut accompli, alors j'approche à grands pas.
L'âge spirituel n'a rien à voir avec l'âge de notre corps terrestre quant à nous, ni même avec le jour de notre naissance de nouveau, Gzab avance bien plus vite que je n'ai avancé pour ma part, c'est un homme, pour une femme, passer de femme à homme est sans doute plus long :grinning-face-with-smiling-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 nov.22, 05:14, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:13

Message par prisca »

C'est pour cela qu'il est question de tour de Babel, car chacun y met son pan de mur, sur une fondation mauvaise, tout menace de s'écrouler.

A la fondation SophiaSofia tu y a mis du blasphème donc tout ce que tu rajoutes par dessus c'est branlant, menaçant de tomber.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:17

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 nov.22, 05:13 C'est pour cela qu'il est question de tour de Babel, car chacun y met son pan de mur, sur une fondation mauvaise, tout menace de s'écrouler.

A la fondation SophiaSofia tu y a mis du blasphème donc tout ce que tu rajoutes par dessus c'est branlant, menaçant de tomber.
Où est passée la si gentille Prisca végétalienne d'hier ? 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 26 nov.22, 05:13 C'est pour cela qu'il est question de tour de Babel, car chacun y met son pan de mur, sur une fondation mauvaise, tout menace de s'écrouler.

A la fondation SophiaSofia tu y a mis du blasphème donc tout ce que tu rajoutes par dessus c'est branlant, menaçant de tomber.
L'enseignement sur la montagne en Matthieu est un trésor dans mon coeur que j'ai gardé précieusement dès ma conversion, c'est sur ces paroles de Jésus que j'ai bâti ma maison, sur le roc, et certainement pas sur le sable.

" C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. ".

Dans tous les topics, il est plus que visible que la Parole de Dieu est la fondation même de tous les propos que je tiens et sur laquelle je les appuie.

Est-ce ton cas Prisca ? connais tu bien l'enseignement sur la montagne, Matthieu 5 à 7 inclus et l'as tu mis en pratique ? C'était le sujet même du topic que j'ai ouvert, dans le premier message j'en parlais.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 nov.22, 05:22, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:21

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 05:11 Gzab avance bien plus vite que je n'ai avancé pour ma part, c'est un homme, pour une femme, passer de femme à homme est sans doute plus long :grinning-face-with-smiling-eyes:
Je trouve au contraire que tu avances très vite, ma sœur bien-aimée. C'est impressionnant ! 👍😘👸
Quant à moi, je ne me considère plus vraiment comme un homme. Depuis l'éveil, j'apprends à faire connaissance avec mon propre "féminin sacré". 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:24

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:00 tu es allé jusqu'à vivre des expériences initiatiques, et finalement te forger mentalement une croyance qui est censée te rassurer.
Qu'est-ce qui te fait dire ça alors que tu ne donnais pas l'impression de me croire?

Quant à forger... J'ai eu plusieurs intuitions confirmées par la suite... À tel point que je m'y fie maintenant, n'attendant plus les confirmations qui, de toute façon, peuvent m'être données à leur heure...
Seulement voilà, une croyance reste une croyance, et elle n'a aucun autre pouvoir que de mettre un pansement sur une plaie ouverte.
La peur demeure.
Je me sens plus dans l'amour du Christ en étant plein d'indulgence envers moi-même, comprenant que je suis en route. Et tu ne sais rien de mes désirs profonds... Je ne compte pas trop sur les autres pour le comprendre...
Pour ta part, tu as au moins le mérite d'avoir cherché des réponses. Certains t'ont proposé des "croyances", et tu en as adopté certaines.
Mais la peur demeure, et tu le sais, sans quoi tu ne serais pas ici à chercher à renouveler ton pansement.
Tu devrais comprendre que ce que vous proposez ne correspond ni plus ni moins qu'à d'autres croyances... La peur? Bof! Pourquoi pas!
Celui qui a écrit cela parlait de la véritable connaissance qui est comme un puits profond. Nul n'en connaît la profondeur réelle, puisqu'elle est infinie. Ce sont les fameuses "voies insondables" de Dieu.
Il est donc normal que l'on en juge selon la distance parcourue... Il me semble qu'on a déjà parlé de ça...

C'est facile de retourner ce message à celui qui l'a envoyé...

Maladresses? Pourquoi pas? Mais tu sembles sous=entendre en avoir vues... Alors pourquoi avoir attendu si longtemps? En outre, ne serait-il pas à propos que les personnes concernées par ces maladresses aient un minimum d'humilité ou de courage pour le reconnaître? On dirait que ton propos ne s'adresse pas qu'à moi...

Mais confirme ou infirme à ton tour ce qu'on me souffle à l'oreille : ''Chacun a une partie de la poutre dans son œil, fût-elle de la grosseur d'une paille''...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:29

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:17 Où est passée la si gentille Prisca végétalienne d'hier ? 🙂
Elle a mangé du lion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:21 Je trouve au contraire que tu avances très vite, ma sœur bien-aimée. C'est impressionnant ! 👍😘👸
Quant à moi, je ne me considère plus vraiment comme un homme. Depuis l'éveil, j'apprends à faire connaissance avec mon propre "féminin sacré". 🙂
Synchronicité...

Ce matin, j'ai trouvé plutôt bizarre que mon regard soit attiré par un livre de ma bibliothèque : Da Vinci Code...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:31

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:21 Je trouve au contraire que tu avances très vite, ma sœur bien-aimée. C'est impressionnant ! 👍😘👸
Quant à moi, je ne me considère plus vraiment comme un homme. Depuis l'éveil, j'apprends à faire connaissance avec mon propre "féminin sacré". 🙂
Certes mon frère bien-aimé, j'avance très vite depuis que je suis sur ce forum, bien plus vite que je ne l'ai fait en deux ans précédemment. Si je dis que tu avances bien plus vite, c'est que je tiens compte de la date de ta naissance de nouveau que tu as indiquée, et c'est impressionnant de chez impressionnant :thumbs-up: :two-hearts: :folded-hands: :face-blowing-a-kiss:

Je fuyais les contradicteurs, ceux qui nous outragent, je les avais affrontés et j'en étais ressortie foulée aux pieds, déchirée. Je me suis donc orientée vers des gens aimants, mais j'ai avancé comme une tortue toutes ces années, très peu avancé, vraiment peu. Nous avons besoin de gens qui nous outragent à cause de Christ en nous, pour notre gloire, comme Paul l'a écrit, maintenant j'ai compris :slightly-smiling-face: plus nous sommes glorifiés, plus nous avançons, de gloire en gloire.

"16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Ou, encore plus parlant, première lettre de Pierre :

"14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l'Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous: de leur part, il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié. Mais que nul de vous ne souffre comme meurtrier ou voleur, ou comme faisant le mal, ou s'ingérant dans les affaires d'autrui; mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte, mais qu'il glorifie Dieu en ce nom. Car le temps est venu de commencer le jugement par la maison de Dieu; mais s'il commence premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de Dieu? Et si le juste est sauvé difficilement, où paraîtra l'impie et le pécheur? ceux donc aussi qui souffrent selon la volonté de Dieu, remettent leurs âmes en faisant le bien, à un fidèle créateur."

J'en suis à un niveau où cela ne me fait plus souffrir du tout, c'est pour cela que j'ai écrit quelquefois : Christ est mon bouclier :smiling-face-with-heart-eyes:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 26 nov.22, 05:37, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:35

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 05:24 Et tu ne sais rien de mes désirs profonds... Je ne compte pas trop sur les autres pour le comprendre...
Ce que je sais, c'est que les humains sont mus par uniquement par deux forces, incompatibles entre elles : l'amour et la peur.
Si tu as déjà frappé à une bonne porte, alors je ne suis sans doute pas le premier à te le dire.
Soit tu es animé par l'amour, soit tu l'es par la peur. C'est l'un Ou l'autre. Dès lors que tu connais l'éveil, alors c'est l'amour qui prend le contrôle de ton être, tandis que la peur s'évapore en un instant. Merci Seigneur !

Je n'ai donc pas besoin de connaître tes "désirs profonds" pour savoir que tu éprouves de la peur. Il me suffit de savoir que tu es un être humain, et de constater que tu ignores totalement l'éveil, hormis les connaissances intellectuelles qui te servent de "bocal" dans lequel tu tournes en rond.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 26 nov.22, 05:52

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 05:35 Ce que je sais, c'est que les humains sont mus par uniquement par deux forces, incompatibles entre elles : l'amour et la peur.
Ça ne tient pas compte de la dynamique du voyage...
Si tu as déjà frappé à une bonne porte, alors je ne suis sans doute pas le premier à te le dire.
Soit tu es animé par l'amour, soit tu l'es par la peur. C'est l'un Ou l'autre.
J'ai aussi lu ça... Mais tu pourrais bien être animé par autre chose... Les motivations sont multiples...
Je n'ai donc pas besoin de connaître tes "désirs profonds" pour savoir que tu éprouves de la peur.
Ce n'est pas en retournant le fer dans la plaie que ça va la guérir... Ça montre simplement que tu ne comprends pas... Cependant j'entends bien ton message... Encore une fois, tu ne sais rien de mon désir essentiel...
Il me suffit de savoir que tu es un être humain, et de constater que tu ignores totalement l'éveil, hormis les connaissances intellectuelles qui te servent de "bocal" dans lequel tu tournes en rond.
Et dire que tu me reconnais des expériences initiatiques... Cela pourrait éventuellement servir...

T'as toujours pas trouvé la solution? Un gros indice : Quand tu l'auras trouvée, tu me verras peut-être d'un autre œil.

Et puis t'as manqué une occasion ou deux (les questions ne vont pas que dans ton sens) :

- Maladresses? Pourquoi pas? Mais tu sembles sous-entendre en avoir vues... Alors pourquoi avoir attendu si longtemps? En outre, ne serait-il pas à propos que les personnes concernées par ces maladresses aient un minimum d'humilité ou de courage pour le reconnaître? On dirait que ton propos ne s'adresse pas qu'à moi...

- Mais confirme ou infirme à ton tour ce qu'on me souffle à l'oreille : ''Chacun a une partie de la poutre dans son œil, fût-elle de la grosseur d'une paille''...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités