Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 06:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 06:23 bah si quand-même. On pourrait la sortir en petits morceaux, ou bien attendre qu'elle meure et se dégrade. C'est un peu cruel, comme solution, mais il fallait bien écarter cette possibilité.

Du coup, la solution permet-elle de sortir l'oie "indemne", en pleine fo-forme ?
Indice : Image
Modifié en dernier par ronronladouceur le 26 nov.22, 07:43, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 07:25

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 06:35 Indice : Image
bah, langue au chat, du coup. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 07:43

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 07:25 bah, langue au chat, du coup. 🙂
Bah tu vois... Ce n'était qu'une image...

Il n'y a ni oie ni jarre réelles... C'est quelqu'un qui avait imaginé la scène pour faire comprendre que les limites ne sont pas réelles, qu'elles sont le fruit de l'imaginaire...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 08:01

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 07:43 Bah tu vois... Ce n'était qu'une image...

Il n'y a ni oie ni jarre réelles... C'est quelqu'un qui avait imaginé la scène pour faire comprendre que les limites ne sont pas réelles, qu'elles sont le fruit de l'imaginaire...
ok ok, je vois. J'ai déjà entendu ce même type d'énigmes mais ce n'est pas vraiment celles que je préfère. Juste une question de goût, sans doute.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 08:10

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 08:01 ok ok, je vois. J'ai déjà entendu ce même type d'énigmes mais ce n'est pas vraiment celles que je préfère. Juste une question de goût, sans doute.
C'était juste pour te faire comprendre l'analogie avec ton ''bocal spirituel''...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 08:19

Message par d6p7 »

Le témoignage par votre attitude est contraire à l'esprit des versets que vous énoncez.

Le témoignage pur et saint est par la foi et l'amour, dans l’accompagnement des personnes et la compréhension.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:53, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 09:49

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.22, 08:10 C'était juste pour te faire comprendre l'analogie avec ton ''bocal spirituel''...
Oui, je comprends l'allusion. Je précise quand-même que le phénomène en question est très courant, on l'appelle "l'enfermement spirituel". En gros, ce sont des personnes qui font des recherches d'ordre spirituel et qui effectivement "trouvent" quelque chose. Le problème, c'est qu'elles s'accrochent à ce qu'elles ont trouvé, elles l'entretiennent et le renforcent, sans se rendre compte qu'elles sont en train de s'enfermer. Elles se bâtissent alors un nouveau personnage, un personnage d'allure spirituelle plutôt crédible à priori. Elles en font même parfois leur métier, qui magnétiseur, qui psychothérapeute, qui guérisseur, qui chamane, qui radiesthésiste, etc... Ces personnages sont souvent plus difficiles à délivrer que des gens beaucoup plus terre à terre, athées ou religieux.
Le bocal, bien que transparent, est bel et bien là.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 11:25

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 08:19 Je comprends ronronladouceur...
Être compris, d6p7, fait un bien énorme...

Merci.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 11:26

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:54, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 22:27

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 26 nov.22, 08:19vous ne vous intéressez pas aux personnes, vous voulez qu'elles croient comme vous
En général, lorsque je débute une discussion sérieuse avec une personne, la première chose que je lui demande c'est de surtout ne pas "croire" ce que je lui dis, mais de toujours vérifier par l'expérience. C'est ce qui permet de réellement savoir ce qui est vrai ou pas.

mais vous vous fichez d'elle au fond, vous ne vous intéressez pas à elles mais juste à exposer vos versets et qu'on dise "amen" à ce que vous dites parce que c'est écrit.
Je n'utilise pas cette méthode consistant à afficher des versets. Tu dois confondre avec ma sœur bien-aimée Sophia qui connaît très bien la Bible surtout le Nouveau Testament, et qui est rompue à l'art de dialoguer avec des personnages dits chrétiens (ce qui n'est pas mon cas). À présent que tu as admis ne pas te prétendre chrétien, sans doute utilisera-t-elle beaucoup moins cette méthode avec toi.
Or, le témoignage que vous montrez dans votre attitude est tout contraire à l'esprit des versets que vous énoncez
Je n'énonce quasiment jamais de versets, sauf bien entendu lorsque je dialogue directement avec ma chère sœur Sophia. Mais dans ce cas, il s'agit de nous édifier mutuellement, et non de chercher à convaincre l'autre de quoi que ce soit. Nous nous échangeons des versets comme d'autres s'échangeraient des photos du paradis.
où il s'agit d'accompagner les personnes comme j'ai dit par ailleurs dans la compréhension pour les amener à plus si le coeur vous en dit, et surtout si le coeur de l'autre le veut.
Voilà précisément ce que nous faisons, Sophia et moi.
Mais il y a plus encore, vous vous en fichez de l'autre et ne comprenez même pas qu'il faut une révélation de Dieu apparemment pour comprendre certains choses
Bien au contraire. Nous nous intéressons à autrui, sans quoi nous aurions déjà quitté ce site. Nous déployons beaucoup d'énergie à dialoguer avec quiconque, comme en témoigne cette discussion, entre autres. Et concernant la révélation divine, Sophia et moi sommes les mieux placés ici pour savoir qu'elle est nécessaire, puisque nous en faisons l'expérience jour et nuit.
vous faites du pharisianisme comme s'il suffisait de dire une chose pour qu'elle soit comprise, admise et reçu comme digne de foi.
Non, pas du tout. Ça, c'est plutôt l'attitude que nous voulons absolument éviter.
Vous ne présentez donc même pas la relation à Dieu comme essentielle
Bien au contraire. Nous ne cessons de témoigner à quel point la "relation à Dieu" est indispensable. Là encore, nous sommes les mieux placés pour le savoir car nous "vivons" cette relation intime avec Dieu quotidiennement, en permanence (ou quasiment).
dans une démarche d’approche de l'autre pour l’amener à plus dans la compassion et l'amour
Oui, voilà, c'est aussi ce que Sophia et moi nous efforçons de faire. "efforçons" n'est pas le bon terme car ce qui est fait par amour ne demande aucun effort. 🙂 Merci Seigneur !

mais dans la contrainte où l'admission des versets et leur validation, pas par la foi mais par coercition intellectuelle, l'obligerait à adopter tel attitude de croyant.
Nous ne cherchons pas des croyants mais des sachants.
Il semble donc que vous n'ayez à pas compris cet aspect de rencontre avec Dieu où les choses se font avec lui dans l'amour et la liberté, la compréhension et l'accompagnement, et non pas donc comme vous le faites dans la contrainte et l'obligation.
Dieu ne contraint ni n'oblige personne. Nous non plus, par conséquent. Nous témoignons de ce que nous vivons, et si cela intéresse quelqu'un, alors nous lui montrons la bonne direction à suivre. Libre à chacun ensuite d'emprunter le Chemin ou non.
C'est pour cette raison que j'ai écrit par ailleurs : "Vous qui avez commencé par la foi, voulez-vous finir par la loi ?".
Comme chacun peut le constater visuellement, et donc le savoir c'est toi, d6p7, qui affiche des versets, et en plus des versets qui sonnent comme des jugements. Cette expérience permet de savoir qui fait quoi.
Car si vous obligez les personnes ainsi, quelle liberté ont-elles ?
Je ne peux pas répondre à une question dont la prémisse est erronée.
Et quel témoignage leur offrez-vous en agissant ainsi ? Ceux de pharisiens qui ne font qu'imposer doctrine sur doctrine au nom de la loi, car au regard d'une écriture que vous imposez comme loi qu'il faut valider car pour vous un paramètre d'admission par Dieu.
Je rappelle que c'est toi qui viens d'agir ainsi en affichant un verset d'avertissement concernant la loi.
Vous évacuez donc rapidement l'aspect spirituelle, et de liberté des personnes et des individus au profit d'une vue que vous avez qu'il faut adopter et qui, selon vous, est de Dieu.
L'aspect spirituel est indispensable, tout comme la liberté qui y est intrinsèquement liée. Je note ici toutefois que tu as écrit "liberté des personnes et des individus". Fais-tu donc une distinction entre une "personne" et un "individu" ? Ou bien était-ce simplement pour la beauté de la prose ? 😉
Ignorant par conséquent quel est le vrai témoignage pur et saint et qui est par la foi et l'amour, dans l’accompagnement des personnes et la compréhension.
Là, tu t'es surpassé, d6p7. Ne mets quand-même la barre trop haut, sinon la chute sera plus brutale. 🤕
C'est que Jésus faisait une fois de plus, vous ne le faites pas, lui n'imposait pas verset sur verset, mais faisait preuve d'amour et de compréhension en accompagnant les gens et les aimant là où il était pour les diriger dans la foi tout en respectant leur liberté, leur intimité et leur compréhension des choses.
Tu m'excuseras mais je préfère ne pas parler de Jésus avec quelqu'un qui ne prétend pas être chrétien. ✝️
Vous faites bien comme les pharisiens d'autrefois, et votre attitude vous condamne.
Voilà, c'étaient là les derniers mots de ton long message censé faire l'apologie de l'amour, de la compassion et de la compréhension. Chassez le naturel...

Je te souhaite un excellent dimanche. (je me demande à quel numéro d'acteur je vais encore avoir droit aujourd'hui, ce sera la surprise)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 22:49

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 09:49 Oui, je comprends l'allusion. Je précise quand-même que le phénomène en question est très courant, on l'appelle "l'enfermement spirituel". En gros, ce sont des personnes qui font des recherches d'ordre spirituel et qui effectivement "trouvent" quelque chose. Le problème, c'est qu'elles s'accrochent à ce qu'elles ont trouvé, elles l'entretiennent et le renforcent, sans se rendre compte qu'elles sont en train de s'enfermer. Elles se bâtissent alors un nouveau personnage, un personnage d'allure spirituelle plutôt crédible à priori. Elles en font même parfois leur métier, qui magnétiseur, qui psychothérapeute, qui guérisseur, qui chamane, qui radiesthésiste, etc... Ces personnages sont souvent plus difficiles à délivrer que des gens beaucoup plus terre à terre, athées ou religieux.
Le bocal, bien que transparent, est bel et bien là.
Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: bonjour à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:

La notion d'enfermement spirituel est ce que j'entends quand je parle d'ouverture d'esprit (esprit ouvert) ou de fermeture d'esprit (esprit fermé), le bocal spirituel à l'ouverture large ou étroite, et le bocal spirituel fermé.

Quand nous parlons toi et moi de Christ en nous, nous ne parlons pas d'un modèle extérieur à imiter (un personnage), mais d'une Source à laisser jaillir en Soi, dans son coeur, Source qui nous rend à son image et à sa ressemblance : un coeur totalement ouvert à sa Présence manifestée, non fermé, il n'y a plus de bocal spirituel : nous sommes, l'incréé dans le créé, et l'incréé n'est pas mesurable :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 23:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.22, 22:49

La notion d'enfermement spirituel est ce que j'entends quand je parle d'ouverture d'esprit (esprit ouvert) ou de fermeture d'esprit (esprit fermé), le bocal spirituel à l'ouverture large ou étroite, et le bocal spirituel fermé.

Tu travailles chez météo France ? Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 23:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 26 nov.22, 23:04 Tu travailles chez météo France ? Image
Aurait-on droit à la Prisca rigolote et créative aujourd'hui ? 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 23:18

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 22:27
Je n'utilise pas cette méthode consistant à afficher des versets. Tu dois confondre avec ma sœur bien-aimée Sophia qui connaît très bien la Bible surtout le Nouveau Testament, et qui est rompue à l'art de dialoguer avec des personnages dits chrétiens (ce qui n'est pas mon cas). À présent que tu as admis ne pas te prétendre chrétien, sans doute utilisera-t-elle beaucoup moins cette méthode avec toi.

Je n'énonce quasiment jamais de versets, sauf bien entendu lorsque je dialogue directement avec ma chère sœur Sophia. Mais dans ce cas, il s'agit de nous édifier mutuellement, et non de chercher à convaincre l'autre de quoi que ce soit. Nous nous échangeons des versets comme d'autres s'échangeraient des photos du paradis.
C'est en effet ma manière de dialoguer avec les autres que d'appuyer par des versets ce que je dis. Certains s'en servent pour juger et condamner, je n'agis pas de cette manière mais comme Jésus le faisait quand il disait aux pharisiens, exemples Jean 10 : Jésus leur répondit: N'est-t-il pas écrit dans votre loi: "Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux"? ou Matthieu 19 : Et lui, répondant, leur dit: N'avez-vous pas lu que celui qui les a faits, dès le commencement les a faits mâle et femelle, et qu'il dit: "C'est pourquoi, l'homme laissera son père et sa mère et sera uni à sa femme; et les deux seront une seule chair?.

Deux exemples parmi d'autres, il rappelait les Ecritures, pour appuyer les réponses qu'il leur faisait. A présent que d6p7 a admis ne pas être chrétien, je ne vais pas changer ma façon d'être pour autant, simplement préciser ici et maintenant : qu'il ne sente pas concerné lorsque je cite l'Evangile puisque mes réponses ne le concernent donc pas, et il en va de même pour tous ceux qui ne sont pas chrétiens tel qu'Estra ou Prisca (si elle n'a pas changé d'avis).
gzabirji a écrit : 26 nov.22, 22:27 Bien au contraire. Nous nous intéressons à autrui, sans quoi nous aurions déjà quitté ce site. Nous déployons beaucoup d'énergie à dialoguer avec quiconque, comme en témoigne cette discussion, entre autres. Et concernant la révélation divine, Sophia et moi sommes les mieux placés ici pour savoir qu'elle est nécessaire, puisque nous en faisons l'expérience jour et nuit.

Bien au contraire. Nous ne cessons de témoigner à quel point la "relation à Dieu" est indispensable. Là encore, nous sommes les mieux placés pour le savoir car nous "vivons" cette relation intime avec Dieu quotidiennement, en permanence (ou quasiment).

Oui, voilà, c'est aussi ce que Sophia et moi nous efforçons de faire. "efforçons" n'est pas le bon terme car ce qui est fait par amour ne demande aucun effort. 🙂 Merci Seigneur !

Nous ne cherchons pas des croyants mais des sachants.
J'approuve tout cela :thumbs-up: nous tendons à faire : tendre à faire quelque chose ne demande pas d'effort puisque nous le faisons par amour, c'est comme être porté : je tends à faire quelque chose avec mon coeur, je suis porté à faire quelque chose par mon coeur.
gzabirji a écrit : 26 nov.22, 22:27 Dieu ne contraint ni n'oblige personne. Nous non plus, par conséquent. Nous témoignons de ce que nous vivons, et si cela intéresse quelqu'un, alors nous lui montrons la bonne direction à suivre. Libre à chacun ensuite d'emprunter le Chemin ou non.

Comme chacun peut le constater visuellement, et donc le savoir c'est toi, d6p7, qui affiche des versets, et en plus des versets qui sonnent comme des jugements. Cette expérience permet de savoir qui fait quoi.

Tu m'excuseras mais je préfère ne pas parler de Jésus avec quelqu'un qui ne prétend pas être chrétien. ✝️
Parfaitement dit bien cher Gzab :folded-hands: :sparkling-heart: témoigner de ce que nous vivons, c'est rendre témoignage au Seigneur par lequel nous le vivons, ce n'est ni contraindre ni obliger qui que ce soit. Libre à chacun d'emprunter le chemin que nous avons suivi ou de lui tourner le dos.

Quand je parle de Jésus, c'est bien évidemment pour ceux qui espèrent en lui et le cherchent, ou s'édifier entre sachants pour ceux qui vivent en Christ tel toi, les autres ne devraient donc pas se sentir concernés par ce que j'écris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 26 nov.22, 23:19

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 26 nov.22, 23:15 Aurait-on droit à la Prisca rigolote et créative aujourd'hui ? 🙂
Un mix.

Un peu déterminée, et un peu dans la bonne humeur ou les deux mélangés, dire les choses avec détermination mais avec une pointe d'humour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités