Le prof !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 05:52

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 05:44 Ce n'est pas du tout ce que je comprends... Mais plutôt que gzab reconnaît qu'il y a une part aveugle en lui (comme en vous et chacun), c'est-à-dire un moi-je toujours présent...
Tu n'as pas du tout compris. Relis attentivement ce qui a été écrit. Élargis ton regard 🙂.

Un indice :

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 06:06

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 05:52 Tu n'as pas du tout compris. Relis attentivement ce qui a été écrit. Élargis ton regard 🙂.

Un indice :
Explique-moi...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 06:12

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 06:06 Explique-moi...
Volontiers.
D6p7 a écrit "Conducteur d'aveugles que vous êtes !". Conducteurs d'aveugles.

Voilà pourquoi j'ai répondu "c'est pas faux".
D6p7 nous qualifie de conducteurs, Sophia et moi. Reste à savoir qui sont les aveugles. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 07:15

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:12 Volontiers.
D6p7 a écrit "Conducteur d'aveugles que vous êtes !". Conducteurs d'aveugles.

Voilà pourquoi j'ai répondu "c'est pas faux".
D6p7 nous qualifie de conducteurs, Sophia et moi. Reste à savoir qui sont les aveugles. 🙂
Qui dit voir ??? Vous ???? Vraiment ????
À cet instant, vous ne m'avez jamais vu !!!!

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 05:44 Ce n'est pas du tout ce que je comprends... Mais plutôt que gzab reconnaît qu'il y a une part aveugle en lui (comme en vous et chacun), c'est-à-dire un moi-je toujours présent...

Et qu'ainsi bien prétentieuse serait la personne qui ne le reconnaît pas...

Ajouté 9 minutes 7 secondes après :


Il est vraiment bien, ce Dragon...

Salue-le bien pour moi...
Vous avez déjà mieux, vous êtes dans son coeur...
Et il vous salut tout frissonnant déjà !!

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 05:52 Tu n'as pas du tout compris. Relis attentivement ce qui a été écrit. Élargis ton regard 🙂.

Un indice :

Image
Tout de suite, cessez de vous proclamer partout sans discernement et sans le respect des topiques et surtout de celui qui le lance...
Sachez bien ceci, je vous ai laissé cette chance de vous ouvrir, et vous vous êtes fait capitaine...
Et je vous dirais aussi ceci: Aucun bateau n'avancera sans son équipage... Et votre bateau, ne semble comporter aucun équipage...

Mon coeur vous sera toujours ouvert, qu'en est-il du votre ?
Qu'en est-il de votre amour pour autrui ?
Car pour aimer, il faut tout d'abord s'intéresser à L'autre et non le juger...
Sinon, ce n'est que de l'amour pour soi !!

Bien à vous, Dragon

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 07:36

Message par uzzi21 »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 01:55 Voici la tendance actuelle, ÊTRE LE PROF !

Jésus était professeur, mon prof de math aussi, de français...etc...

C'est come si je disais au monde... J'ai été enseigné par ce X prof donc je suis ce prof ou ce prof est en moi et il me parle etc... !

Finalement, ON revient toujours vers Dieu...

Alors, vous qui vous dites enseignant, connecté, pourquoi parlez-vous de vous mille fois plus que de Dieu et de son salut ???
Exactement, puis je ne vois pas comment Jésus peut être en nous si ce n'est par l'imprégnation de sa parole et d'en saisir l'esprit et de vivre à travers celui-ci que l'on a extrait selon notre compréhension via le livre, ce n'est pas commun à dire mais y a des degrés de reception de l'esprit, et selon comme on comprend la lettre on comprend plus ou moins l'esprit de l'auteur.

Mais on ne peut pas dire que Jésus vit à travers tous ceux qui croient en lui. Il n'y a qu'à voir ce forum rempli de croyants parfois en le même livre, le même Dieu, la même confession, bah non ils ne s'entendent pas, ils veulent seulement s'apprendre mutuellement le livre à l'un et l'autre.

Peut-on dire que deux religieux témoignent parfaitement du même esprit ?! Je ne crois pas.

On nait de nouveau en Jésus si Jésus renait parfaitement en nous et on ne renait jamais qu'au niveau de notre compréhension de l'esprit de l'évangile. C'est pour cela que deux chrétiens chevronnés se bouffant le bec, peuvent dire "je suis né de nouveau et j'ai l'esprit", ils l'ont qu'au degré de leur compréhension du livre, et du fait ils ne partagent pas la même conception de l'esprit du livre.

Il faut bien faire la distinction entre un religieux, un dogmatique, un magistrat, et un être doté de l'esprit. L'un cherche les morts parmi les vivants, et l'autre est ressuscité.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 07:41

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 07:36 Peut-on dire que deux religieux témoignent parfaitement du même esprit ?! Je ne crois pas.
C'est pourtant ce que nous faisons, Sophia et moi. (même si le terme "religieux" est assez douteux en lui-même)
Sophia et moi nous témoignons du même Esprit, c'est à dire l'Esprit de Christ en nous. Et c'est merveilleux. Merci Seigneur ! 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 07:43

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:12 Volontiers.
D6p7 a écrit "Conducteur d'aveugles que vous êtes !". Conducteurs d'aveugles.

Voilà pourquoi j'ai répondu "c'est pas faux".
D6p7 nous qualifie de conducteurs, Sophia et moi. Reste à savoir qui sont les aveugles. 🙂
Voilà, alors que Jésus lui, a dit aux pharisiens et Cie : Conducteurs aveugles (sans le d' ). :thumbs-up:

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 nov.22, 07:41 C'est pourtant ce que nous faisons, Sophia et moi. (même si le terme "religieux" est assez douteux en lui-même)
Sophia et moi nous témoignons du même Esprit, c'est à dire l'Esprit de Christ en nous. Et c'est merveilleux. Merci Seigneur ! 🙏
Merci à l'unisson Seigneur de ma vie et ma vie :folded-hands:

Ajouté 5 minutes 40 secondes après :
uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 07:36 Exactement, puis je ne vois pas comment Jésus peut être en nous si ce n'est par l'imprégnation de sa parole et d'en saisir l'esprit et de vivre à travers celui-ci que l'on a extrait selon notre compréhension via le livre, ce n'est pas commun à dire mais y a des degrés de reception de l'esprit, et selon comme on comprend la lettre on comprend plus ou moins l'esprit de l'auteur.

Mais on ne peut pas dire que Jésus vit à travers tous ceux qui croient en lui. Il n'y a qu'à voir ce forum rempli de croyants parfois en le même livre, le même Dieu, la même confession, bah non ils ne s'entendent pas, ils veulent seulement s'apprendre mutuellement le livre à l'un et l'autre.

Peut-on dire que deux religieux témoignent parfaitement du même esprit ?! Je ne crois pas.

On nait de nouveau en Jésus si Jésus renait parfaitement en nous et on ne renait jamais qu'au niveau de notre compréhension de l'esprit de l'évangile. C'est pour cela que deux chrétiens chevronnés se bouffant le bec, peuvent dire "je suis né de nouveau et j'ai l'esprit", ils l'ont qu'au degré de leur compréhension du livre, et du fait ils ne partagent pas la même conception de l'esprit du livre.

Il faut bien faire la distinction entre un religieux, un dogmatique, un magistrat, et un être doté de l'esprit. L'un cherche les morts parmi les vivants, et l'autre est ressuscité.
Si, on peut dire que Jésus vit en ceux (au dedans) qui ont cru en lui (la foi vivante), il le fait en Esprit, son Esprit, l'Esprit de Christ qu'il nous donne et met dans notre coeur. ici, dans ce forum, nous ne sommes que deux : Gzab et moi, à vivre en Christ et Lui en nous.

Pour l'heure.

C'est par son Esprit que nous avons la compréhension de l'Evangile, c'est à dire ce qu'il a lui-même dit selon l'Esprit de Dieu, le Père en lui.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 07:23 Qui dit voir ??? Vous ???? Vraiment ????
À cet instant, vous ne m'avez jamais vu !!!!
Nous parlons des yeux du coeur et des oreilles du coeur, quand nous disons voir et entendre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 07:56

Message par Blackeragon »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 07:36 Exactement, puis je ne vois pas comment Jésus peut être en nous si ce n'est par l'imprégnation de sa parole et d'en saisir l'esprit et de vivre à travers celui-ci que l'on a extrait selon notre compréhension via le livre, ce n'est pas commun à dire mais y a des degrés de reception de l'esprit, et selon comme on comprend la lettre on comprend plus ou moins l'esprit de l'auteur.

Mais on ne peut pas dire que Jésus vit à travers tous ceux qui croient en lui. Il n'y a qu'à voir ce forum rempli de croyants parfois en le même livre, le même Dieu, la même confession, bah non ils ne s'entendent pas, ils veulent seulement s'apprendre mutuellement le livre à l'un et l'autre.

Peut-on dire que deux religieux témoignent parfaitement du même esprit ?! Je ne crois pas.

On nait de nouveau en Jésus si Jésus renait parfaitement en nous et on ne renait jamais qu'au niveau de notre compréhension de l'esprit de l'évangile. C'est pour cela que deux chrétiens chevronnés se bouffant le bec, peuvent dire "je suis né de nouveau et j'ai l'esprit", ils l'ont qu'au degré de leur compréhension du livre, et du fait ils ne partagent pas la même conception de l'esprit du livre.

Il faut bien faire la distinction entre un religieux, un dogmatique, un magistrat, et un être doté de l'esprit. L'un cherche les morts parmi les vivants, et l'autre est ressuscité.
Oui uzzi... c'est le début de la route est non sa fin car ils commettent l'iniquité...
Ceux qui se diront: Nous sommes un car un pense pareil... Et quin'écoute aps les autres en les jugeant par surcroit, commettent l'iniquité...

Et c'est aussi en cela qu'ils seront jugé !!!

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Et il est dit ! Soulever la roche, vous m'y trouverai... regardes les arbres et la flore...et vous m'y trouverai...
Si vous ne le voyez pas dans l'autre, c'est que vous êtes aveugle...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:04

Message par uzzi21 »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 07:58 Oui uzzi... c'est le début de la route est non sa fin car ils commettent l'iniquité...
Ceux qui se diront: Nous sommes un car un pense pareil... Et quin'écoute aps les autres en les jugeant par surcroit, commettent l'iniquité...

Et c'est aussi en cela qu'ils seront jugé !!!

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Et il est dit ! Soulever la roche, vous m'y trouverai... regardes les arbres et la flore...et vous m'y trouverai...
Si vous ne le voyez pas dans l'autre, c'est que vous êtes aveugle...
Une personne peut revendiquer avoir l'esprit et en être dénué autant qu'une personne peut ignorer avoir l'esprit et en être doté.

Bien sûr il ne suffit pas de lire l'évangile et de se dire spirituel pour avoir l'esprit, c'est une chose qui dépend de l'élection de Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:14

Message par Blackeragon »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 08:04 Une personne peut revendiquer avoir l'esprit et en être dénué autant qu'une personne peut ignorer avoir l'esprit et en être doté.

Bien sûr il ne suffit pas de lire l'évangile et de se dire spirituel pour avoir l'esprit, c'est une chose qui dépend de l'élection de Dieu.
Bonjour frère uzzi.

Tous, avons en nous, la choix du sceau...
Tous, avons la possibilité d'être propre en nous.
Dieu enverra soit ! des êtres le représenter.
Ceux-ci, se verront aussi un regard plus poussé mais celui qui se découvre l'étincelle, sera tout aussi pris en charge et sera aussi l'ambassadeur de ce que dicte son coeur dans l'échange; L'Écoute, le partage...

Ajouté 2 minutes après :
Et je retiens de vous frère uzzi, l'ouverture de votre coeur... soyez béni !!

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:34

Message par uzzi21 »

Bonjour cher dragon.

Je crois qu'il y a des gens qui ne sont pas fait pour vivre en harmonie avec l'Esprit, il n'y a qu'à voir l'histoire de la chrétienté pour ça, tout le monde n'est pas fait pour Jésus, les plus passionnels et les plus charnels n'y comprennent rien.

Le pire c'est un possédé qui croit servir Dieu. J'en ai vu, même sur ce forum. Jésus c'est une chose avant tout à saisir dans la paix la plus sereine qui soit et d'approfondir cette paix, si on ne partage pas une certaine paix avec les autres, c'est qu'on est en dissonance avec la parole et l'esprit de la parole.

Tout le monde n'est pas fait pour Jésus voilà tout et Jésus le savait bien, c'est pour ça qu'il parlait d'un nombre limité d'entendants au final.

N'est pas chrétien qui veut, ou alors que de nom.
Modifié en dernier par uzzi21 le 27 nov.22, 08:36, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:35

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 27 nov.22, 07:58 Oui uzzi... c'est le début de la route est non sa fin car ils commettent l'iniquité...
Ceux qui se diront: Nous sommes un car un pense pareil... Et quin'écoute aps les autres en les jugeant par surcroit, commettent l'iniquité...

Et c'est aussi en cela qu'ils seront jugé !
Et après ils vont dire que c'est Sophia et moi qui prononçons des paroles de jugement. 😄
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11304
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:37

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 06:12 D6p7 a écrit "Conducteur d'aveugles que vous êtes !". Conducteurs d'aveugles.

Voilà pourquoi j'ai répondu "c'est pas faux".
D6p7 nous qualifie de conducteurs, Sophia et moi. Reste à savoir qui sont les aveugles. 🙂
Ceux qui se laissent conduire ...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6208
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:42

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 08:04 Une personne peut revendiquer avoir l'esprit et en être dénué autant qu'une personne peut ignorer avoir l'esprit et en être doté.
Pour la première partie de l'affirmation, je suis totalement d'accord. Ce site en est la parfaite illustration.
Mais pour la deuxième partie ? As-tu un exemple précis d'un tel cas, à savoir une personne dotée de l'Esprit sans même le savoir ?

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Pollux a écrit : 27 nov.22, 08:37 Ceux qui se laissent conduire ...
Oui, voilà. 👍
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 08:50

Message par uzzi21 »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 08:43 As-tu un exemple précis d'un tel cas, à savoir une personne dotée de l'Esprit sans même le savoir ?
Toutes les âmes en amour, en paix, spirituelle en soi et de bon esprit, des gens de sagesse, qui ne pratiquent pas forcément le christianisme et qui ne s'en revendiquent pas peuvent être des personnes soutenues par Dieu en esprit, on ne reconnait pas un juste forcément à sa conformité avec la tradition biblique.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 19 invités