Le prof !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:37

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 27 nov.22, 08:04 Une personne peut revendiquer avoir l'esprit et en être dénué autant qu'une personne peut ignorer avoir l'esprit et en être doté.

Bien sûr il ne suffit pas de lire l'évangile et de se dire spirituel pour avoir l'esprit, c'est une chose qui dépend de l'élection de Dieu.
Une personne peut revendiquer avoir l'Esprit de Christ et en être dénué, il s'abuse lui-même et blasphème devant Dieu, il n'abusera pas ceux qui l'ont vraiment reçu, une personne ne peut pas ignorer avoir reçu l'Esprit de Christ.

Christ en nous en Esprit et en vérité, ce n'est pas comme un modèle extérieur que nous imiterions (ceux qui s'abusent eux-mêmes), c'est comme une source d'eau vive qui prend naissance dans notre coeur d'où elle jaillit en nous, à l'intérieur de nous et remplit tout notre être, c'est une présence manifestée qui rayonne et nous donne sa pensée, la pensée de Christ.

C'est une chose qui dépend de notre foi et de la conversion qui s'ensuit.

C'est ce dont Paul parle aux Corinthiens en 1, 2 :

"12 Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ".

Tout chrétien est censé se réjouir de ce que Dieu se manifeste parmi les hommes, si quelqu'un ne s'en réjouit pas, c'est qu'il est l'homme livré à lui-même dont parle Paul.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6204
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:38

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:35 Vous ne m'enseignez pas donc c'est pas moi...
Si si. Dans le meilleur des cas, un jour tu te rappelleras ton attitude actuelle, et tu en tireras une leçon.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:38

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 09:38 Si si. Dans le meilleur des cas, un jour tu te rappelleras ton attitude actuelle, et tu en tireras une leçon.
Dans le meilleur des cas, un jour tu te rappelleras ton attitude actuelle, et tu en tireras une leçon.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6204
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:39

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:38 Dans le meilleur des cas, un jour tu te rappelleras ton attitude actuelle, et tu en tireras une leçon.
C'est bien possible, pourquoi pas. 👍
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:40

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 09:37 Une personne peut revendiquer avoir l'Esprit de Christ et en être dénué, il s'abuse lui-même et blasphème devant Dieu, il n'abusera pas ceux qui l'ont vraiment reçu, une personne ne peut pas ignorer avoir reçu l'Esprit de Christ.

Christ en nous en Esprit et en vérité, ce n'est pas comme un modèle extérieur que nous imiterions (ceux qui s'abusent eux-mêmes), c'est comme une source d'eau vive qui prend naissance dans notre coeur d'où elle jaillit en nous, à l'intérieur de nous et remplit tout notre être, c'est une présence manifestée qui rayonne et nous donne sa pensée, la pensée de Christ.

C'est une chose qui dépend de notre foi et de la conversion qui s'ensuit.

C'est ce dont Paul parle aux Corinthiens en 1, 2 :

"12 Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit. Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ".

Tout chrétien est censé se réjouir de ce que Dieu se manifeste parmi les hommes, si quelqu'un ne s'en réjouit pas, c'est qu'il est l'homme livré à lui-même dont parle Paul.
:accordeon:

Lis la page 3.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6576
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:41

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 09:19 Il n'a pas écrit "conducteurs aveugles", mais conducteurs D'aveugles. Du moins dans la phrase à laquelle je répondais.
Je sais... Peux-tu comprendre maintenant qu'il pourrait s'être simplement trompé? À moins que je ne l'aie mal compris... Il avisera...

Bon sang, ça devient surréaliste!!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 nov.22, 09:41, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:41

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:07
Qui es-tu pour dire que je ne suis pas le Christ ? Dieu ?
Qui crois-tu abuser sinon toi-même ? lit ci dessus, si tu avais la pensée de Christ, tu n'écrirais pas comme tu écris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:41

Message par d6p7 »

Qu'est-ce que j'ai dit récemment ? Sur mon sujet "vérité, ils guettent la moindre failles et s'engouffre pour décrédibiliser l'autre. C'est ce que vous faites, toute votre attitude et votre comportement me donne raison dans tout ce que je dis, et avance.

Démontez ça si vous le pouvez, on verra après... !

Au lieu de botter en touche, répondez à ça. Là on est dans le vrai.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:43

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 09:11 C'est pas faux 😄
Il ne comprend pas même ce qu'il écrit :slightly-smiling-face:

Ajouté 56 secondes après :
d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:41 Qu'est-ce que j'ai dit récemment ? Sur mon sujet "vérité, ils guettent la moindre failles et s'engouffre pour décrédibiliser l'autre. C'est ce que vous faites, toute votre attitude et votre comportement me donne raison dans tout ce que je dis, et avance.

Démontez ça si vous le pouvez, on verra après... !

Au lieu de botter en touche, répondez à ça. Là on est dans le vrai.
Christ est amour ou pas, selon toi ? car selon moi, il est l'amour Parfait, et Justice parfaite.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:44

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 09:41 Qui crois-tu abuser sinon toi-même ? lit ci dessus, si tu avais la pensée de Christ, tu n'écrirais pas comme tu écris.
C'est toi qui le pense, et tu n'as aucun arguments pour ça.... moi je t'ai repris plusieurs fois, comme faisait Jésus oui, avec des arguments à la clé opposant tes vraies actions devant moi, et elles sont exécrables, car tu te permets de juger un autre dans son intimité alors que tu ne le connais pas, alors tu te fais juge comme Dieu ne connaissant pas la situation tu te permets de faire ça en décrédibilisant devant tout le monde son intimité, honte à toi !

Alors je te le dis, si tu avais la pensée de Christ dans ce que tu faisais là, tu ne le ferais pas.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:46

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 27 nov.22, 08:35 Et après ils vont dire que c'est Sophia et moi qui prononçons des paroles de jugement. 😄
Oui, ils retournent tout, inversent tout, ils jugent et condamnent alors que c'est eux qui le font et ils ne le voient pas :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:47

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 09:44 Il ne comprend pas même ce qu'il écrit :slightly-smiling-face:
Je comprends très bien ce que j'écris, c'est vous qui ne comprenez pas ce que j'écris... et n'y répondez pas surtout, car vous me faites dire constamment ce que j'ai pas dit, vous êtes des accusateurs en inventant et fantasmant sur ce que l'autre pourrait dire ou penser comme vous l'avez fait aujourd'hui, mais vous ne répondez à rien de ce qu'on vous dit... c'est pour ça que je dis que vous êtes des perdus, et bien aveugles ! c'est flagrant, et les faits sont là, vous ne pouvez rien contre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6204
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:47

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 nov.22, 09:41 Je sais... Peux-tu comprendre maintenant qu'il pourrait s'être simplement trompé?
Mais bien entendu qu'il s'est trompé, c'est évident, et c'est pour ça que la situation est cocasse.
Le plus drôle, c'est le moment où d6p7 se rend compte de son erreur, mais qu'il tente de faire croire que c'était volontaire. La manipulation est tellement grossière que ça nous fait bien marrer, Sophia et moi. Tu pourrais trouver ça bien cruel, mais il ne s'agit que de son personnage. Nous nous moquons du sien comme il nous arrive de nous moquer du nôtre.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 27 nov.22, 09:44 Christ est amour ou pas, selon toi ? car selon moi, il est l'amour Parfait, et Justice parfaite.
Tu vois ce que tu réponds est complètement à côté de la plaque par rapport à ce que je viens de dire... vous êtes complétement perché dans vos monde sans répondre à ce qu'on vous dit, vous êtes des mystiques religieux qui n'ont déjà plus les pieds sur terre ! vous ne voyez pas votre prochain, et ne répondez jamais à ce qu'on vous dit. Misère...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le prof !!

Ecrit le 27 nov.22, 09:49

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 27 nov.22, 09:44 C'est toi qui le pense, et tu n'as aucun arguments pour ça.... moi je t'ai repris plusieurs fois, comme faisait Jésus oui, avec des arguments à la clé opposant tes vraies actions devant moi, et elles sont exécrables, car tu te permets de juger un autre dans son intimité alors que tu ne le connais pas, alors tu te fais juge comme Dieu ne connaissant pas la situation tu te permets de faire ça en décrédibilisant devant tout le monde son intimité, honte à toi !

Alors je te le dis, si tu avais la pensée de Christ dans ce que tu faisais là, tu ne le ferais pas.
De quel Jésus tu parles ? celui qui vit en moi et moi en lui, est joie, paix, amour qui surpasse toute connaissance, je ne vois rien de cela dans tes propos mais tout son contraire.

Il n'y a rien d'étonnant que nous puissions juger les autres dans leur intégrité, puisque l'abondance de leur coeur transparait comme le soleil à son zénith dans les propos qu'ils tiennent, visible comme le nez au milieu du visage :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités