SophiaSofia a écrit : ↑27 nov.22, 23:54
Ajouté 38 minutes 44 secondes après :
Je rétablis aussi les choses ici, la barre n'a toujours pas été redressée.
SophiaSofia a écrit : ↑26 nov.22, 06:08
Salut mon frère bien aimé
salut à tous les bien aimés
Au réveil, il m'est venu à coeur que nous redressions tous les deux ce jour la barre, les passagers se sont plus ou moins rebellés
(précisant que je serai absente dès la fin de soirée, vers 18 h/18h30 et pour toute la soirée).
L'objectif, c'est l'ouverture, là où pointent les doigts de tous en toute logique, non sur le capitaine et son bras droit, mais sur la destination.
Jésus a dit (Logion 5) : "Connais ce qui est devant ta face et ce qui t’est caché se révèlera à toi, car rien n’est caché qui ne doive être manifesté".
Luc 12 : "Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu"
Jérémie 16:17 "Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards"
Et enfin Luc 8 :
"Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir".
Ceci, pour revenir à la lumière dont nous parlons constamment, la conscience/coeur, le coeur/conscience, l'ouverture de la conscience et donc du coeur simultanément.
Car la sentence est terrible, pour quiconque ne cherche pas à allumer sa lampe : on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il croit avoir.
Logion 6.
1) Les disciples l’interrogèrent ; ils lui dirent : Veux-tu que nous jeûnions, comment prierons-nous et ferons-nous l’aumône, qu’observerons-nous en matière de nourriture ?
2) Jésus dit : Ne mentez pas (à vous-même)
3) et ce que vous haïssez ne le faites pas,
4) car tout est dévoilé à la face du ciel ;
5) car rien n’est caché qui ne sera manifesté,
6) rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé.
La question est : est-ce que ces paroles sont comme une lumière qui luit dans les ténèbres pour l'un des passagers ici présents ? est ce que ça fait "tilt" dans votre tête, pour parler comme le monde, à l'image du petit "filament" de Géo Trouvetout ? est-ce que cela ressemble à une porte qui s'entr'ouvre pour les uns, ou qui s'ouvre de plus en plus pour les autres ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce qui est intéressant !
Faudrait-il avant toutes choses établir un plan de parcours ?
En établir le sens plus profond ?
L'ouverture peut être plus simple. C'est comme approcher l'animal soit: Le cheval, le cerf, le chien, le chat, etc..
C'est du donnant donnant. Établir une relation entre les deux.
Je vous laisse continuer...
Pour moi un capitaine, n'est pas un être qui donne des ordres mais c'est celui qui se met derrière ces matelots afin de les encourager et de les défendre...
Ainsi, le matelot se sent respecté et avancera dans sa ou ses tâches...
La confiance s'y installera, et les deux gagneront à travailler ensemble; Ainsi en il en sera pour le reste de l'équipage !!
Si le bateau se vide, c'est qu'il y a problèmes...
Alors le ou les capitaines se devront de comprendre le ou les problèmes et de se mettre à l'écoute de ses membres. Ainsi, il retrouvera peut-être la confiance de ses membres...
Métaphore... Mais quand même la vie...
Bien à vous, Dragon !