gzabirji a écrit : ↑29 nov.22, 05:19
Non non, je soulignais simplement les efforts que vous fournissez pour tenter de prendre Sophia au piège, comme dans le verset cité.
Et quand je dis "vous", je dis "vous".
Le hic, c'est qu'aucun de vous deux ne reconnaît certaines failles, défauts, imperfections, ajustements nécessaires... Vous semblez préférer la fuite ou le badigeonnage mutuel plutôt que de faire face à de toutes simples vérités, de petites vérités que vous n'êtes pas prêts à entendre.
Pour vous donner raison, la mécanique est assez simple : agiter le joker du faire-valoir... Et s'ensuit un appui automatique de l'autre et un bécotage puéril...
Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi.Ta méthode à toi semble peut-être plus subtile, ou plus sournoise, mais les mobiles de ton personnage sont très clairs pour moi. C'est pas grave, Ronron, vraiment. C'est toi-même qui choisis de te placer dans cette posture d'opposition très douce, à géométrie variable, par petites doses homéopathiques. Ça n'aura absolument aucun effet sur mon personnage, ça je pense que tu l'as déjà compris. Reste ma sœur bien-aimée Sophia qui a toute liberté de jouer le jeu aussi longtemps qu'elle le jugera nécessaire.
Les mobiles que tu perçois sont sont tout aussi faux que le fait de ton propre personnage...
Sournoise est un mot particulièrement subjectif et tient lui aussi du personnage... Comme quoi ton personnage est à jouer un jeu...
Je sais autant ménager la sensibilité de l'autre que la secouer... C'est à l'image de Jésus que je suis
- suivre - comme il m'y avait invité, et je ne doute pas que ce soit en vérité, selon ce que je suis, etc. Mais à l'évidence, quand il est question de tenter d'éclairer de cette lumière, elle se bute à un mur. J'en comprends simplement que l'accueil n'est pas là et que la vérité aussi petite qu'elle soit est pré-jugée par un ego aveugle qui se croit au-dessus de tout ajustement qui, pourtant, permettrait une avancée... D'où ces exemples à répétition de condescendance...
Sophia et toi donnez à penser que vous êtes dans un piège (bocal) dont il semblerait que vous ne soyez pas trop conscients...
Toi, il aurait simplement fallu que tu te positionnes plus souvent par rapport à la présence du personnage tellement évidente chez Sophia... Ainsi joues-tu mal ton rôle en étant dans le deux poids deux mesures...
Alors tes motivations à toi?