La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 07:41

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:21 Merci, ça confirme la fausseté de ce que disait gzab :''Le hic ne serait-il pas plutôt que tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections ? ''
Non, car Gzab lira ma réponse entière, sans en occulter une partie, et il verra ceci :
SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 06:59
Pour autre chose, non, car il y a en permanence des sous-entendus de ta part, comme quoi parfois je me tiens dans la vérité, ce qui sous-entend que le reste du temps je ne m'y tiens pas : sous-entendus sournois.
Ce qu'il dit est vrai, un constat : tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 29 nov.22, 07:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 07:49

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 07:21 Merci, ça confirme la fausseté de ce que disait gzab :''Le hic ne serait-il pas plutôt que tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections ? ''
Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et moi sommes tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir mon personnage de gzabirji.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter. Alors tu n'hésites pas à lui dire des choses très gentilles de temps en temps, histoire de faire retomber la pression, comme tu l'as fait ce matin avec le film (je me rappelle plus le titre).
Tu alternes volontairement tes propos entre suspicion de failles, de défauts, etc, et messages beaucoup plus gentils pour surtout ne pas trop tirer sur la corde.
Tu espères ainsi que ta stratégie pousse Sophia à se remettre profondément en question, au point même de mettre en doute l'amour éternel dont elle affirme être habitée.

Alors écoute-moi bien, mon ami : tu rêves ! 🙂 Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas toi qui mènes la danse avec Sophia, mais c'est elle. Elle monte en puissance de jour en jours grâce à l'Esprit qui l'anime, et elle discerne de mieux en mieux les esprits auxquels elle fait face. Elle fait des progrès extraordinaires, alors je n'ai aucune inquiétude à son sujet. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète, en envisageant le jour où tu te retireras du jeu la queue entre les jambes. Ce n'est pas inéluctable (je ne suis pas devin) mais disons que si tu poursuis dans cette stratégie, c'est malheureusement ce qu'il va t'arriver. Reste à savoir comment tu réagiras par la suite. Te retireras-tu en gentleman sans faire d'histoire comme une simple page qui se tourne ? Ou bien te transformeras-tu en une sorte de d6p7bis en te mettant à vomir ton amertume à tout va, au point de te ridiculiser devant toute la communauté ? Je pense que tu es assez intelligent pour ne pas en arriver là.

Je rappelle enfin que tout cela n'est que la manière dont je perçois les choses. L'avenir nous en dira probablement davantage.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:07

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 07:41 Ce qu'il dit est vrai, un constat : tu passes ton temps à chercher des failles, des défauts et des imperfections.
Et vous à ne jamais les voir ! Pourtant, qu'est-ce que vous en voyez chez les autres, mais pourtant sans jamais les justifier.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:07

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:49 Voici comment je vois les choses :
...
Je rappelle enfin que tout cela n'est que la manière dont je perçois les choses. L'avenir nous en dira probablement davantage.
On se protège? Mais où est donc ton Soi qui en saurait plus que ton personnage?

Je vois très bien ta technique de fuite et de ton imaginaire débridé à son service...

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
d6p7 a écrit : 29 nov.22, 08:07 Et vous à ne jamais les voir ! Pourtant, qu'est-ce que vous en voyez chez les autres, mais pourtant sans jamais les justifier.
Ils se donnent à voir comme de petits diables se débattant dans l'eau bénite, à penser qu'ils ne s'y mouillent pas... :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 29 nov.22, 08:10, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:10

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:49 Ou bien te transformeras-tu en une sorte de d6p7bis en te mettant à vomir ton amertume à tout va, au point de te ridiculiser devant toute la communauté ? Je pense que tu es assez intelligent pour ne pas en arriver là.
C'est vous qui vous ridiculisez en méprisant les gens.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:29, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:11

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:49 Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et moi sommes tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir mon personnage de gzabirji.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter. Alors tu n'hésites pas à lui dire des choses très gentilles de temps en temps, histoire de faire retomber la pression, comme tu l'as fait ce matin avec le film (je me rappelle plus le titre).
Tu alternes volontairement tes propos entre suspicion de failles, de défauts, etc, et messages beaucoup plus gentils pour surtout ne pas trop tirer sur la corde.
Tu espères ainsi que ta stratégie pousse Sophia à se remettre profondément en question, au point même de mettre en doute l'amour éternel dont elle affirme être habitée.

Alors écoute-moi bien, mon ami : tu rêves ! 🙂 Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas toi qui mènes la danse avec Sophia, mais c'est elle. Elle monte en puissance de jour en jours grâce à l'Esprit qui l'anime, et elle discerne de mieux en mieux les esprits auxquels elle fait face. Elle fait des progrès extraordinaires, alors je n'ai aucune inquiétude à son sujet. C'est plutôt pour toi que je m'inquiète, en envisageant le jour où tu te retireras du jeu la queue entre les jambes. Ce n'est pas inéluctable (je ne suis pas devin) mais disons que si tu poursuis dans cette stratégie, c'est malheureusement ce qu'il va t'arriver. Reste à savoir comment tu réagiras par la suite. Te retireras-tu en gentleman sans faire d'histoire comme une simple page qui se tourne ? Ou bien te transformeras-tu en une sorte de d6p7bis en te mettant à vomir ton amertume à tout va, au point de te ridiculiser devant toute la communauté ? Je pense que tu es assez intelligent pour ne pas en arriver là.

Je rappelle enfin que tout cela n'est que la manière dont je perçois les choses. L'avenir nous en dira probablement davantage.
Je n'aurais pas pu écrire mieux. Paul aurait dit de ronron qu'il pense comme un homme demeuré charnel : ancien, non né de nouveau (non éveillé). L'amour spirituel, comme celui que nous avons l'un pour l'autre dans le Seigneur et que nous recevons de lui, l'amour qu'il nous donne et nous partage, n'est pas charnel mais spirituel. Ronron me rappelle Prisca, sa méprise, lorsque nous avons évoqué le va et vient spirituel, l'esprit mal placé de Prisca l'a ramenée au charnel. Ceci, parmi d'autres manières de s'exprimer des non nés de Dieu, nous permet d'affirmer qu'ils ne sont pas nés de nouveau, éveillés : c'est par leurs propres mots que nous le savons.

Il n'a jamais dû lire que tu as une épouse, un fils, que tu les aimes comme ta propre chair (ça c'est moi qui le dit et j'en suis convaincue, je leur fais des bisous au passage :face-blowing-a-kiss: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: ), pas plus qu'il n'a dû lire ce que j'ai moi-même écrit : depuis que je vis en Christ, je n'ai plus d'homme et c'est un choix volontaire, je n'en ai plus besoin, le Seigneur me comble parfaitement de son amour.

Alors oui, il rêve debout :beaming-face-with-smiling-eyes: et ce n'est pas lui en effet qui mène la danse, qui me mène par le bout du nez. J'ai été patiente avec lui, jusqu'à avant hier, maintenant, c'est terminé, non pas que j'ai perdu patience, mais j'ai constaté qu'il refuse de se remettre en question.

Jusqu'à présent, j'avais perçu dans ses réponses quelque chose de malsain, tu as mis le mot dessus, c'était de la sournoiserie, désormais démasquée.

Cela les soulage de vomir leurs rancoeurs, leurs amertumes, sur les autres, sans comprendre qu'ils pourraient en être délivrés s'ils voulaient se convertir à la vérité, tant sur eux-mêmes que celle de Dieu : accepter de la voir en face.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:48

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 08:11Il n'a jamais dû lire que tu as une épouse, un fils, que tu les aimes comme ta propre chair (ça c'est moi qui le dit et j'en suis convaincue, je leur fais des bisous au passage :face-blowing-a-kiss: :face-blowing-a-kiss: :sparkling-heart: )
Ta conviction est parfaitement fondée et je leur ferai des bisous de ta part. 💕🥰
Cela les soulage de vomir leurs rancoeurs, leurs amertumes, sur les autres, sans comprendre qu'ils pourraient en être délivrés s'ils voulaient se convertir à la vérité, tant sur eux-mêmes que celle de Dieu : accepter de la voir en face.
Je ne sais pas si "soulage" est le terme le plus approprié. Je pencherais plutôt pour une sorte d'addiction, tu sais la recherche de la querelle pour faire monter l'adrénaline. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 08:57

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 08:11 Jusqu'à présent, j'avais perçu dans ses réponses quelque chose de malsain, tu as mis le mot dessus, c'était de la sournoiserie, désormais démasquée.
Et voilà que d'une hypothèse, d'une simple perception ou d'un jugement téméraire, on fait une vérité... Allez gzab, un peu de courage!!

Et quel amour de Jésus se dégage de votre message qu'on le dirait inspiré de Satan! Vous avez succombé à la tentation? Petit péché à avouer?

Ne reste plus qu'à vous excuser et à demander pardon!

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:01

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:29, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:13

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 07:49Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter.
Alors oui, c'est vrai, je l'avoue sans ambages, on me l'a souvent reproché sur ce forum, je suis naïf et parfois très naïf et je me suis fait encore avoir.

Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un pouvait chercher à exploiter la faiblesse de qui que ce soit sur ce forum (et pourquoi d'ailleurs ?)
Pour imaginer une telle chose, il faut sans aucun doute exploiter soi même la faiblesse des autres :unamused-face:
SophiaSofia a écrit : 07 nov.22, 23:29ce qu'ils reprochent aux autres sont leurs propres défauts
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:15

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 29 nov.22, 08:57 Et voilà que d'une hypothèse, d'une simple perception ou d'un jugement téméraire, on fait une vérité... Allez gzab, un peu de courage!!

Et quel amour de Jésus se dégage de votre message qu'on le dirait inspiré de Satan! Vous avez succombé à la tentation? Petit péché à avouer?

Ne reste plus qu'à vous excuser et à demander pardon!
Tu vois, cette attitude-là est typique du personnage livré à lui-même et qui se sent jugé ou accusé à la moindre parole qui met le doigt sur un problème qui l'affecte. Sophia et moi avons été traités de "con", "pauvre idiote" et autres gentillesses du même genre. Avons-nous ne serait-ce qu'une seule fois demandé à notre interlocuteur de s'excuser et de demander pardon ?
Pour ma part en tout cas c'est non. Je n'ai pas lu tout l'historique de Sophia donc j'attendrai sa confirmation.
Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont seulement vos personnages qui nous insultent, et non votre être véritable. Et puisque nous regardons au Cœur, nous savons que vous êtes innocents. Nous ne pouvons pas dire à Dieu "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et en même temps demander des excuses. C'est incompatible. Comment ne pas pardonner à un personnage livré à lui-même ?

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 09:13Jamais je n'aurais pensé que quelqu'un pouvait chercher à exploiter la faiblesse de qui que ce soit sur ce forum (et pourquoi d'ailleurs ?)
Pour imaginer une telle chose, il faut sans aucun doute exploiter soi même la faiblesse des autres :unamused-face:
Ou bien l'avoir fait dans un passé suffisamment récent pour que notre mental ait gardé en mémoire la manière dont se comporte un personnage livré à lui-même.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:20

Message par d6p7 »

effacé
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 22:30, modifié 1 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:36

Message par Estrabosor »

Mais du coup, maintenant que j'ai ouvert les yeux, en appliquant le principe de SophiaSofia, je peux changer les noms en ne modifiant quasiment rien au texte de gzabirji si ce ne sont les noms :

Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et d6p7 sont tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir le personnage de d6p7.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter
et tu profites de sa dispute avec d6p7 pour venir lui dire ce qu'elle veut entendre.

Troublant, non ?
La différence c'est que de mon coté, ce n'est pas un jugement, je ne connais pas les motivations de gzabirji
J'ai fait ça par jeu, pour montrer que n'importe qui pouvait tenir ce genre de propos sur n'importe qui, comme ça, par simple plaisir de nuire car au final, ce genre de propos n'a pour but que de salir l'autre en l'accusant gratuitement.
Modifié en dernier par Estrabosor le 29 nov.22, 09:40, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 09:39

Message par d6p7 »

Ils ne sont bâtis une forteresse de raison, ils ne veulent pas en sortir, cette forteresse consiste à dire qu'ils ont raison quoi qu'on dise, et quoi qu'on puisse leur dire ils ont toujours raison, car jamais ils se remettront en question.
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 13:07, modifié 1 fois.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 10:09

Message par Blackeragon »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 09:36 Mais du coup, maintenant que j'ai ouvert les yeux, en appliquant le principe de SophiaSofia, je peux changer les noms en ne modifiant quasiment rien au texte de gzabirji si ce ne sont les noms :

Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et d6p7 sont tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir le personnage de d6p7.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter
et tu profites de sa dispute avec d6p7 pour venir lui dire ce qu'elle veut entendre.

Troublant, non ?
La différence c'est que de mon coté, ce n'est pas un jugement, je ne connais pas les motivations de gzabirji
J'ai fait ça par jeu, pour montrer que n'importe qui pouvait tenir ce genre de propos sur n'importe qui, comme ça, par simple plaisir de nuire car au final, ce genre de propos n'a pour but que de salir l'autre en l'accusant gratuitement.
Ce n'est pas troublant... C'est gros comme la statue de la liberté !!!
Surtout le passage entre Sophia et d6... et...le reste... :winking-face:

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
d6p7 a écrit : 29 nov.22, 09:44 C'est le problème qu'on leur reproche sans cesse et qu'il ne veut pas entendre, c'est qu'ils ne sont pas démonstratifs dans leur propos, ils disent juste "c'est ton personnage", ou "tu reproches que tu as à te reprocher à toi-même", sans jamais rien prouver... leur propos et arguments sont faibles, et ils sont en fait inexistants, le problème étant qu'ils ne s'en rendent même pas compte, alors que je leur ai dit qu'on pouvait de pas être d'accord, mais ils n'ont aucun arguments, aucun propos. Et on leur répète encore et encore, sans qu'ils entendent, et ils répètent les mêmes choses... déplorable ! c'est assez étonnant quand même.

Quand on parle d'aveuglement c'est pas pour rien !

Ajouté 4 minutes 59 secondes après :
Ils ne sont bâtis une forteresse de raison, ils ne veulent pas en sortir, cette forteresse consiste à dire qu'ils ont raison quoi qu'on dise, et quoi qu'on puisse leur dire ils ont toujours raison, car jamais ils se remettront en question.
Faudra bien déposer le genou au sol... Et lui faire votre demande officielle !! :winking-face:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités