La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 10:36

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 08:48 Ta conviction est parfaitement fondée et je leur ferai des bisous de ta part. 💕🥰

Je ne sais pas si "soulage" est le terme le plus approprié. Je pencherais plutôt pour une sorte d'addiction, tu sais la recherche de la querelle pour faire monter l'adrénaline. 🙂
C'est juste que ça manquait de précision :grinning-face-with-smiling-eyes: ils pensent se soulager de leur rancoeur et de leur amertume tant leur coeur en contient, mais en vérité, ils ne font que l'augmenter, et ça devient une sorte d'addiction puisque ça ne fonctionne pas. Alors ils recommencent pour faire monter l'adrénaline et se sentir exister :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 10:41

Message par d6p7 »

[effacé]
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 12:25, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 10:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 09:18 Tu vois, cette attitude-là est typique du personnage livré à lui-même et qui se sent jugé ou accusé à la moindre parole qui met le doigt sur un problème qui l'affecte. Sophia et moi avons été traités de "con", "pauvre idiote" et autres gentillesses du même genre. Avons-nous ne serait-ce qu'une seule fois demandé à notre interlocuteur de s'excuser et de demander pardon ?
Pour ma part en tout cas c'est non. Je n'ai pas lu tout l'historique de Sophia donc j'attendrai sa confirmation.
Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont seulement vos personnages qui nous insultent, et non votre être véritable. Et puisque nous regardons au Cœur, nous savons que vous êtes innocents. Nous ne pouvons pas dire à Dieu "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et en même temps demander des excuses. C'est incompatible. Comment ne pas pardonner à un personnage livré à lui-même ?

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Ou bien l'avoir fait dans un passé suffisamment récent pour que notre mental ait gardé en mémoire la manière dont se comporte un personnage livré à lui-même.
Je n'ai pas demandé à mon interlocuteur de s'excuser et de me demander pardon de mémoire, si je l'ai fait, j'ai été bien bête.

Ce dont je me souviens, c'est d'avoir pardonné trois fois 77 fois à d6p7 toutes les saletés qu'il a dites à mon égard, pardon qu'il a repoussé, et quand je dis saletés, le terme est adéquat. Si l'on tape dans le moteur de recherche sur son profil les mots de ses insultes préférées, j'ai eu le droit à la totale.

Si je dis que j'ai été bien bête si je l'ai fait, c'est que ce que tu désignes par "personnage" je le désigne par esprit impur (de l'ego), qui prend possession du personnage. Alors demander à un esprit impur de s'excuser :upside-down-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 10:52

Message par d6p7 »

Vous en auriez de l'amour que vous n'auriez pas besoin d'en parler comme ça... ceux qui parlent ainsi ne l'ont pas, ils veulent juste se convaincre qu'ils l'ont, sinon vos actes parleraient pour vous, et ils parlent pour vous pour dire que vous n'en avez pas !
Modifié en dernier par d6p7 le 29 nov.22, 12:24, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 11:08

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 09:36 Mais du coup, maintenant que j'ai ouvert les yeux, en appliquant le principe de SophiaSofia, je peux changer les noms en ne modifiant quasiment rien au texte de gzabirji si ce ne sont les noms :

Voici comment je vois les choses : tu as été témoin de la manière dont Sophia et d6p7 sont tombés amoureux sur le plan spirituel. Bien entendu, tu ne crois pas en l'authenticité de cet amour mais tu penses que Sophia est simplement en manque d'affection et qu'elle est tombée dans le premier piège affectif qui lui a été tendu, à savoir le personnage de d6p7.
Tu te dis alors que cette propension à tomber dans un tel piège constitue chez Sophia une faiblesse que tu pourrais aisément exploiter
et tu profites de sa dispute avec d6p7 pour venir lui dire ce qu'elle veut entendre.

Troublant, non ?
La différence c'est que de mon coté, ce n'est pas un jugement, je ne connais pas les motivations de gzabirji
J'ai fait ça par jeu, pour montrer que n'importe qui pouvait tenir ce genre de propos sur n'importe qui, comme ça, par simple plaisir de nuire car au final, ce genre de propos n'a pour but que de salir l'autre en l'accusant gratuitement.
Où tu vois ça, ce que j'ai mis en gras ? tu as trouvé des messages pleins de petits coeurs et de bisous de ma part envers d6p7 ?

Je me souviens avoir envoyé des bisous à KalEl, dont je suis tombée amoureuse spirituellement, mais qui a vite disparu de parmi nous face à la mauvaise ambiance qui règne ici, dans le topic qu'il avait ouvert "Comment reconnaitre les faux Prophètes", mais hormis lui et Gzab, pour d6, non.

Ce que tu sembles ignorer, et je vais donc l'écrire ici, c'est que d6p7 m'a prise en grippe à partir du jour où j'ai constaté qu'il ne croyait pas en Jésus-Christ en tant que Seigneur et Dieu, en tant que Créateur de toutes choses puisque tout a été créé par lui et pour lui, et que je lui ai fait remarquer pour son bien. C'est donc lui qui a provoqué la dispute, et non moi, à cause de la vérité que je lui ai dite, vérité qu'il n'a pas acceptée. Moi, je n'ai de puissance que pour la vérité, je ne fais pas dans le pharisianisme, je ne cherche pas à plaire aux hommes mais à Dieu. Tu peux vérifier tout ceci dans le topic indiqué ci-dessus, vers la page 27 ou 28, au moins jusqu'à la page 31, je te le propose car je constate que tu as tendance à soutenir un menteur et un affabulateur, je rétablis donc les choses : la vérité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 12:09

Message par d6p7 »

J'ai déjà dit même plusieurs fois que je m'en foutais qu'on disait que j'étais pas en Christ sur la base des Ecritures, je ne crois pas en elles comme toi moi, tu me juges comme tu es toi-même, je n'ai pas cette croyance dans les Écritures, je l'ai répété tellement de fois, mais tu insistes, donc ton accusation tombe à l'eau !
Ça en est la preuve absolue.

Au lieu de reconnaître ton mensonge tu es obligé de faire mentir l'autre, mais ça marche pas.

Arrête donc de lutter... tu te prends vraiment la tête pour rien, reconnais juste les faits, c'est pas grave... et arrête de faire passer les autres pour menteur, c'est malsain et agaçant, tu devrais pas faire ça...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 12:09

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 09:18 Tu vois, cette attitude-là est typique du personnage livré à lui-même et qui se sent jugé ou accusé à la moindre parole qui met le doigt sur un problème qui l'affecte.
On dirait que vous êtes deux devant ce miroir...

Plutôt que de renvoyer la balle, faudrait d'abord que tu examines honnêtement ce que je te dis... Il était question, entre autres, de jugement téméraire suite au jugement de sournoiserie (inspiré par toi et gonflé ensuite méchamment par Sophia)... Indémontré, indémontrable puisqu'il s'agit d'une fausseté... Ta réponse ici constitue un mensonge ajouté au premier...

De toute façon, un jugement injuste de la part de celui qui se pense juste mérite au moins qu'on le lui signale... Tu n'es même pas capable d'avouer une faute... Tu pourras bien encore te cacher derrière ton mental, mais ça ne fera que montrer que ton Soi dort dur...
(Non à la demande de pardon...) Et tu sais pourquoi ? Parce que ce sont seulement vos personnages qui nous insultent, et non votre être véritable. Et puisque nous regardons au Cœur, nous savons que vous êtes innocents. Nous ne pouvons pas dire à Dieu "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font", et en même temps demander des excuses. C'est incompatible. Comment ne pas pardonner à un personnage livré à lui-même ?
Sauf que toi, tu dirais que tu ne sais pas ce que tu fais? Je crois que tu le sais et qu'ainsi tu joues la comédie... Et toujours la même chanson pour éviter de reconnaître un tort...

Luc 17. Aux versets 3 (?) Jésus dit : « Faites bien attention à vous-mêmes. Si ton frère a péché [contre toi], reprends-le et, s'il reconnaît ses torts, pardonne-lui.»

Mon tort à moi aura été de reconnaître une faute?

Et votre tort à vous?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 21:16

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 10:36alors ils recommencent pour faire monter l'adrénaline et se sentir exister :slightly-smiling-face:
Bonjour à tous,
:rolling-on-the-floor-laughing: sérieux ? Il y a des gens qui produisent de l'adrénaline en lisant des commentaires d'anonymes sur ce forum ???

Moi l'adrénaline ce n'est vraiment pas ma copine, je déteste ça et pourtant dans mon travail, c'est courant, les brebis que je ne vois pas, qui passent chez le voisin, un agneau qui s'est coincé la patte, l'orage qui monte alors qu'on a du foin par terre ou qu'on est en train de moissonner, le stress du thermomètre au printemps avec les fruitiers en fleurs.
Le top, c'est encore quand on a un agneau nouveau né qu'il faut nourrir toutes les 4 heures et où, à chaque fois, on se demande s'il est encore vivant en poussant la porte....
Cette année, j'en ai eu trois comme ça, j'ai même dû les mettre dans une chambre parce qu'il faisait trop froid dans la bergerie :)

Bref, faut redescendre un peu, ici il ne s'agit que d'échanges de messages entre personnes dont on ne sait rien et où tout peut disparaître en une seconde.

Petit retour d'expérience, il y a bien des années, l'administrateur n'a pas pu payer une facture, arrêt du forum pendant 6 mois et tous les messages du dernier trimestre effacés.
On a eu aussi une charmante forumeuse qui se présentait comme une jeune fille qui, au final, n'était qu'un cinquantenaire bedonnant et acariâtre qui, en quittant le forum l'a piraté et a provoqué sa cessation pendant plusieurs semaines.

Alors franchement, si certains se mettent la rate au court bouillon pour ça, ils ont bien tort à mon avis.
Il faut garder le sens des réalités, ce n'est qu'un lieu d'échanges virtuels entre gens qui, en cas de black out général (annoncé par Sainte P.risca pour très bientôt) , disparaîtraient totalement les uns pour les autres.

Allez, bonne journée à tous, le soleil est annoncé dans mon petit coin de Périgord
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 21:25

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 29 nov.22, 21:16 Il faut garder le sens des réalités, ce n'est qu'un lieu d'échanges virtuels entre gens qui, en cas de black out général (annoncé par Sainte P.risca pour très bientôt) , disparaîtraient totalement les uns pour les autres.
Dès le premier jour où nous nous sommes reconnus, Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue. Nous n'avons dès lors plus du tout besoin de ce site pour rester en contact. Et nos rapports n'ont rien de "virtuels".
Comme de coutume chez les personnages livrés à eux-mêmes, tu confonds "la" réalité et "ta" réalité. C'est ce que certains appelleront prendre son cas pour une généralité.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 21:46

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 21:25 Dès le premier jour où nous nous sommes reconnus, Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue. Nous n'avons dès lors plus du tout besoin de ce site pour rester en contact. Et nos rapports n'ont rien de "virtuels".
Comme de coutume chez les personnages livrés à eux-mêmes, tu confonds "la" réalité et "ta" réalité. C'est ce que certains appelleront prendre son cas pour une généralité.
C'est excessif, Estrabosor parle d'une généralité dans un cas précis et toi tu reprends son propos pour dire qu'il est une personne qui généralise à outrance. Tu fais donc exactement ce que tu lui reproches parce qu'alors qu'il ne l'a fait qu'une fois et pour un propos relativement secondaire tu te permets de faire une généralisation sur sa personne comme s'il faisait ça tout le temps.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 22:08

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 29 nov.22, 21:25 Sophia et moi, nous avons pris la précaution de nous échanger nos adresses mail respectives pour surtout ne plus jamais nous perdre de vue.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: c'est certain qu'en cas de black out général, une adresse mail, ça permet de garder le contact!

A moins d'habiter à proximité de la personne et de savoir exactement où elle habite, en cas de black out général, voire d'une effondrement général, c'est forcément les liens qui se coupent, même si c'est provisoire.
Voila pourquoi je parle de relations virtuelles.

Relations virtuelles ça n'est pas un jugement de valeur, lorsque j'ai eu des problèmes dans ma vie, j'ai été très soutenu par des personnes sur les réseaux sociaux et ils étaient même plus présents que des gens physiquement proches de moi comme mes voisins.

Simplement, il faut avoir conscience que ces amis, qu'on peut d'ailleurs connaître dans la vie réelle, s'ils sont loin de nous, sont, comme nous, tributaires du fonctionnement d'internet, du téléphone pour pouvoir rester en contact.

C'est une vérité toute simple que j'ai rappelé, il n'y avait rien, absolument rien d'agressif ou un quelconque jugement de ma part dans ce que j'ai écrit et je parlais justement de façon générale et pas pour tel ou tel mais, évidemment, immédiatement c'est pris comme une attaque personnelle, un jugement et compagnie....affligeant.
Modifié en dernier par Estrabosor le 29 nov.22, 22:12, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 22:12

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 29 nov.22, 08:11 Cela les soulage de vomir leurs rancoeurs, leurs amertumes, sur les autres, sans comprendre qu'ils pourraient en être délivrés s'ils voulaient se convertir à la vérité, tant sur eux-mêmes que celle de Dieu : accepter de la voir en face.
On pourrait croire là à un texte écrit par un athée sur ce forum. Surtout ne vas pas me demander pourquoi.
C'est un peu comme quand tu parles de pureté des gens, de leur âmes, on pourrait croire que c'est écrit par des talibans ou des Daesh.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 22:43

Message par uzzi21 »

Moi je trouve SophiaSofia et gzabirji bien gentils de vous supporter et de vous donner le change à vous tous, à leur place y a longtemps que j'aurai décarpé de ce tribunal forumesque.

(...) Non non, :pleading-face: ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. :sad-but-relieved-face:

Pardon. Ça m'a échappé. :face-with-rolling-eyes:

________________________________________________

Finalement on châtie ceux qu'on aime bien et on se bat contre ceux qu'on estime dignes de soi. :slightly-smiling-face:

Dans un camp comme dans l'autre.
Modifié en dernier par uzzi21 le 29 nov.22, 22:49, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 22:44

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 29 nov.22, 22:12C'est un peu comme quand tu parles de pureté des gens, de leur âmes, on pourrait croire que c'est écrit par des talibans ou des Daesh.
Bonjour Stop,

C'est normal, tous les fondamentalismes se ressemblent, ce sont des frères souvent ennemis, mais néanmoins des frères.

Et je ne parle pas que du fondamentalisme religieux, va voir des pro vax ou anti vax, des féministes ou des anti féministes, des fascistes ou des anti fa, des climato sceptiques ou des collapsologues climatiques, des pro et anti corrida, des vegans et des chasseurs etc. tu retrouveras toujours le même état d'esprit : je détiens LA vérité absolue, je ne peux pas me tromper, celui qui n'est pas d'accord avec moi ne peut rien m'apporter de bon.

En voyant tout ça, j'ai envie de dire comme l'a si bien écrit Saint Exupéry
"Je suis si las des polémiques, des exclusives, des fanatismes ! Je puis entrer chez toi sans m’habiller d’un uniforme, sans me soumettre à la récitation d’un Coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi je n’ai pas à me disculper, je n’ai pas à plaider, je n’ai pas à prouver ; je trouve la paix, comme à Tournus. Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus des raisonnements qui me peuvent tromper, tu considères en moi simplement l’Homme. Tu honores en moi l’ambassadeur de croyances, de coutumes, d’amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente. Tu m’interroges comme l’on interroge le voyageur."
Un idéal d'humanité.....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 29 nov.22, 23:16

Message par prisca »

Avis aux amateurs

21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ? 22 Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Alors franchement lorsque je vous lis, le trio infernal, gza ; soso ; d6p7 j'ai l'impression de vivre un cauchemar, une vraie trinité !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 7 invités