gzabirji a écrit : ↑30 nov.22, 06:24
Effectivement, on ne peut pas faire plus clair, comme réponse.
Peut-être que Prisca essaie de te pousser dans tes retranchements pour que ton personnage réussisse à reprendre les commandes. Elle fait exprès de poser les mêmes questions alors que tu as déjà clairement répondu, à la manière d'un interrogatoire judiciaire, en espérant que tu seras suffisamment agacée pour en oublier l'espace de ton Cœur depuis lequel tu t'exprimes.
Ça semble la distraire.
C'est impossible à la stature où j'en suis, me séparer de Christ, je ne le peux même pas :
ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le "moi" de l'ego est mort, mon corps est le matériel dont je me sers pour communiquer dans le monde, cela va de soi, mais la chair ne sert de rien de plus, c'est l'Esprit qui vivifie.
J'espère qu'elle va lire ça et cesser ses questions, car m'agacer au point que je sorte de mes gongs alors que j'ai montré maintes fois que c'est impossible, même d6 n'y est pas parvenu, elle rêve
Jésus a chassé les marchands du temple, mais c'était une sainte colère, parfaitement justifiée, si un jour je suis en colère, ce sera du même genre, parfaitement justifié. Jusqu'ici, rien ne m'y a poussée, sauf à signaler deux fois d6, mais pas pour moi, parce qu'il rend les topics indigestes.
Comme a dit Jésus en Jean 6 : "Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant ?
C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont
Esprit et vie".
Version Semeur : "Et si vous voyez le Fils de l'homme remonter là où il était auparavant ?
C'est l'Esprit qui donne la vie, l'homme n'aboutit à rien par lui-même".
Maintenant, j'aime écrire Moi, parce que Moi, c'est Lui. Je me suis souvent demandé pourquoi Jésus employait à tour de bras des "
Moi, je vous dis", etc. maintenant je sais : il glorifiait le Père en lui, puisqu'on peut lire : les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même (l'homme), mais du Père, son Soi donc son Moi
Ajouté 2 minutes 56 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑30 nov.22, 06:48
Lorsqu'elle évoque ensuite ''la maîtrise de soi et l'esprit de discernement'', ça sonne faux...
ça sonne faux pour toi, l'homme ronron.