La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:15

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 03:01
Excellente question. Silence radio dans les églises.

Allo les chrétiens, la dame vous a posé une question. 🙂 Et moi aussi je vous la pose.

Papa tango charlie, vous me recevez ? 🛩️
Je joue le jeu pour Prisca, comme si je m'adressais à une personne qui veut devenir Chrétienne et ne connait pas encore l'Evangile :slightly-smiling-face:

A la première question qui est celle-ci : "Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!"

Réponse : avant ma conversion, je péchais, j'avais beau essayer de ne plus pécher, il y avait des situations où je péchais malgré moi, malgré que j'aurais aimé ne pas le faire, la tentation était plus forte que ma propre volonté. Si tu veux un exemple : mes copines à l'adolescence, piquaient des produits de maquillage qu'elles glissaient dans leurs manches, je ne le faisais pas et elles se moquaient de moi, bouhhh la trouillarde etc. Alors un jour, j'ai piqué un mascara, j'ai fait comme elles, je ne voulais pas mais je n'ai pas résisté à la tentation pour mettre fin à leurs moqueries. Ensuite une honte d'une force terrible m'a poursuivie dans ma conscience, telle que je me suis dit : la prochaine fois, je m'en fiche, elles pensent ce qu'elle veulent, je ne recommence pas :pensive-face:

Après ma naissance de nouveau, je n'ai plus ressenti de tentations, le calme plat, rien, nada. Dans la même situation que celle ci-dessus, si je m'étais retrouvée face à la même, j'aurais simplement répondu aux filles : pas question, moi je trouve ça malhonnête, vous nuisez à votre prochain, plus il y a de vols et plus les prix augmentent pour le compenser, ce sont les clients honnêtes qui vont payer vos produits volés, ce n'est vraiment pas bien ce que vous faites, honte à vous.

Ne pas pouvoir résister à la tentation est un esclavage, on fait ce qu'on ne voudrait pas faire et ça nous rend malheureux autant qu'un esclave n'est pas libre de faire ce qu'il veut. Merci Jésus de m'avoir rendue libre :slightly-smiling-face:

A la seconde : "Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?"

Réponse : parce que son sang royal, pur, sans péché (son âme ainsi son corps), a été donné, répandu, pour le salut des hommes afin qu'ils soient rendus capables de ne plus pécher, non pas par eux-mêmes puisqu'ils ne le peuvent pas, tel l'exemple que je t'ai montré ci-dessus, mais parce que lui, Jésus, les délivre de cet esclavage par son sacrifice sur la croix. Il est ainsi mort à la chair, car c'est à cause de la chair et du sang que les hommes pèchent ne résistant pas à sa convoitise, comme le premier Adam et sa femme. Son sang devient ainsi une boisson spirituelle, sa chair une nourriture spirituelle, un modèle et un exemple pour tous les hommes afin qu'ils observent sa doctrine la mettant en pratique, marchant dans ses pas, qu'ils se convertissent et qu'ils soient guéris de cet esclavage du péché qui les mène à la mort de leur corps, leur âme pécheresse. Lors de notre conversion avec le baptême d'eau, le Seigneur nous pardonne nos péchés, notre âme est rendue pure, nous avons pris devant lui l'engagement de ne plus pécher et nous lui avons donné notre corps, mais nous ne sommes pas exempts dès le début bien qu'il nous ait donné son Saint Esprit, nous sommes encore faibles. Alors il nous aide, si nous péchons à nouveau, il nous pardonne parce que nous examinons notre conscience chaque soir par le Saint Esprit, et lorsque nous voyons un péché, nous nous repentons, et nous faisons cela jusqu'à ce qu'il nous fasse naître de nouveau. C'est pour cette raison que nous "mangeons" sa chair et "buvons" son sang jusqu'à ce qu'il vienne nous faire naître de nouveau par son Esprit en nous. Non pas qu'il n'était pas là mais il ne nous avait pas encore fait naître, nous résistions jusqu'au sang en luttant contre le péché, c'est donc plus ou moins long et dur selon les tentations des gens. Nous devenons alors enfants de Dieu lorsqu'il nous fait naître par son Saint Esprit en nous, ainsi nous ne pouvons plus pécher tout naturellement, sans avoir à se forcer, c'est notre nouvelle nature et la délivrance de notre ancienne nature. Il nous faut juste ensuite grandir en Christ, jusqu'à ce qu'il soit formé en nous, que nous voyons son jour, afin de vivre en Christ adulte et ne plus être des enfants.

A la troisième : "Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclavage du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?"

Réponse : C'est le péché qui conduit à la mort. Avant le péché du premier homme et de la première femme, ils étaient éternels, ils avaient à leur disposition l'arbre de vie, il leur suffisait d'en manger pour demeurer éternels. Le fait d'avoir mangé de l'arbre qui leur avait été interdit, celui de la connaissance du bien et du mal, les a voués à mourir, l'Eternel le leur avait dit, que le jour où ils en mangeraient, ils mourraient, mais leur convoitise a été la plus forte, ils lui ont désobéi. Leur convoitise leur a menti, les a trompés quant à elle, l'Eternel ne ment jamais, notre convoitise nous ment constamment. Le péché conduit à la mort parce qu'il souille l'âme de l'homme qui est dans son sang, ainsi dans son corps de chair, et il en meurt. Jésus rend notre âme pure ainsi notre corps pur, même s'il meurt, il ressuscitera parce qu'il est rendu par l'Esprit de Jésus qui vit en nous incorruptible et non mortel, notre sang est vie éternelle ainsi notre corps aussi.

A la quatrième : "Satan n'a pas d'emprise sur toi qu'est ce que ça veut dire ? satan est vaincu, qu'est ce que ça veut dire ?"

Réponse : la convoitise en nous, c'est comme un serpent qui nous siffle à l'oreille quand nous ne nous ne voulons pas pécher : "mais si allez, fait le, qu'est ce que tu risques ? quel mal y a t'il ? fait toi plaisir, pourquoi tu n'oses pas ? vas-y" ou comme les filles moqueuses à mon adolescence "elle a la trouille". Nous sommes délivrés de cela, il n'y a plus en nous de convoitise qui nous incite à pécher, il n'y a plus de mensonge en nous. Cela veut donc dire que Satan, notre convoitise trompeuse et menteuse, notre vilain serpent, est vaincu, il a été dressé comme on dresse un animal sauvage dont on devient le maître, il n'a plus de pouvoir sur nous, il nous dominait et nous ne savions pas lui résister, nous l'avons dominé, dressé, vaincu, la convoitise n'est plus.

Voilà. Bon, j'ai parlé comme à un enfant, qu'en penses tu Gzab, c'est accessible et compréhensible à tous ? :beaming-face-with-smiling-eyes: complet ? et j'ai fait du mieux, autant que je puisse m'en souvenir selon mon propre chemin, avec l'aide de mon personnage ancien, sa mémoire :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 06:15
Réponse : parce que son sang royal, pur, sans péché (son âme ainsi son corps), a été donné, répandu, pour le salut des hommes afin qu'ils soient rendus capables de ne plus pécher, non pas par eux-mêmes puisqu'ils ne le peuvent pas, tel l'exemple que je t'ai montré ci-dessus, mais parce que lui, Jésus, les délivre de cet esclavage par son sacrifice sur la croix. Il est ainsi mort à la chair, car c'est à cause de la chair et du sang que les hommes pèchent ne résistant pas à sa convoitise, comme le premier Adam et sa femme. Son sang devient ainsi une boisson spirituelle, sa chair une nourriture spirituelle, un modèle et un exemple pour tous les hommes afin qu'ils observent sa doctrine la mettant en pratique, marchant dans ses pas, qu'ils se convertissent et qu'ils soient guéris de cet esclavage du péché qui les mène à la mort de leur corps, leur âme pécheresse. Lors de notre conversion avec le baptême d'eau, le Seigneur nous pardonne nos péchés, notre âme est rendue pure, nous avons pris devant lui l'engagement de ne plus pécher et nous lui avons donné notre corps, mais nous ne sommes pas exempts dès le début bien qu'il nous ait donné son Saint Esprit, nous sommes encore faibles. Alors il nous aide, si nous péchons à nouveau, il nous pardonne parce que nous examinons notre conscience chaque soir par le Saint Esprit, et lorsque nous voyons un péché, nous nous repentons, et nous faisons cela jusqu'à ce qu'il nous fasse naître de nouveau. C'est pour cette raison que nous "mangeons" sa chair et "buvons" son sang jusqu'à ce qu'il vienne nous faire naître de nouveau par son Esprit en nous. Non pas qu'il n'était pas là mais il ne nous avait pas encore fait naître, nous résistions jusqu'au sang en luttant contre le péché, c'est donc plus ou moins long et dur selon les tentations des gens. Nous devenons alors enfants de Dieu lorsqu'il nous fait naître par son Saint Esprit en nous, ainsi nous ne pouvons plus pécher tout naturellement, sans avoir à se forcer, c'est notre nouvelle nature et la délivrance de notre ancienne nature. Il nous faut juste ensuite grandir en Christ, jusqu'à ce qu'il soit formé en nous, que nous voyons son jour, afin de vivre en Christ adulte et ne plus être des enfants.

Je ne suis pas d'accord car l'absence de péché n'est pas la panacée des Chrétiens, des athées ont un comportement d'une grande qualité aussi.

Et je ne vois pas le lien de cause à effet.

Jésus verse son sang pourquoi, à qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:39

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:37 Je ne suis pas d'accord car l'absence de péché n'est pas la panacée des Chrétiens, des athées ont un comportement d'une grande qualité aussi.

Et je ne vois pas le lien de cause à effet.

Jésus verse son sang pourquoi, à qui ?
prisca, je te laisse le soin de le lire la suite ce que j'ai écrit à ce propos, tu voulais un rapport rationnel pour le sacrifice du Christ pour dire son efficacité et sa nécessité, et je l'ai servi, tu peux ne pas être d'accord sur la définition du péché en soi, mais je t'ai apporté une argumentation rationnelle et logique sur le pourquoi de la chose. A toi de voir par la suite, si ensuite tu n'as pas compris ce que j'ai dit, c'est autre chose.
Modifié en dernier par d6p7 le 02 déc.22, 06:51, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:39

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 06:15
A la troisième : "Qu'est ce que cela veut dire que Jésus te délivre de la mort liée à l'esclavage du péché ? Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre t elle de cela ?"

Réponse : C'est le péché qui conduit à la mort. Avant le péché du premier homme et de la première femme, ils étaient éternels, ils avaient à leur disposition l'arbre de vie, il leur suffisait d'en manger pour demeurer éternels.
Non, c'est de la fable.

Au Néolithique les gens mourraient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:40

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:39 Non, c'est de la fable.

Au Néolithique les gens mourraient.
J'attends toujours ta réponse prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 06:41

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 06:39 prisca, je te laisse le soin de le lire la suite ce que j'ai écrit à ce propos, tu voulais un rapport rationnel pour le sacrifice du Christ pour dire son efficacité et sa nécessité, et je l'ai servi, tu peux ne être d'accord sur la définition du péché en soi, mais je t'ai apporté une argumentation rationnelle et logique sur le pourquoi de la chose. A toi de voir par la suite, si ensuite tu n'as pas compris ce que j'ai dit, c'est autre chose.
Ah je n'ai pas vu, tu peux mettre un lien s'il te plait de la page ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 07:01

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 03:01
Exactement. Et tout le problème est là. Pire encore, la quasi-totalité des chrétiens qui se seront exprimés de cette manière ne comprennent rien non plus de ce qu'ils auront dit. Voilà pourquoi ils sont incapables de "développer", ou alors de façon très superficielle, et probablement en ajoutant encore d'autres versets pour donner un peu de consistance à leurs propos décousus.
J'ai développé avec mon propre témoignage, de l'expérimenté, du vécu, je ne pouvais pas faire mieux :slightly-smiling-face:

Réponse générale de Prisca : "c'est de la fable" ou "je ne vois pas le lien de cause à effet".

J'ai joué le jeu, game over :grinning-face-with-smiling-eyes:

A mes yeux, elle est dans l'aveuglement spirituel volontaire d'Israël, donc chercher à lui faire entendre raison ne sert à rien, cet endurcissement durera jusqu'à ce que le dernier païen (non-juif) soit entré.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 déc.22, 07:05, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 07:03

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 07:01 J'ai développé avec mon propre témoignage, de l'expérimenté, du vécu, je ne pouvais pas faire mieux :slightly-smiling-face:

Réponse générale de Prisca : c'est de la fable.

J'ai joué le jeu, game over :grinning-face-with-smiling-eyes:
Les gens n'étaient pas éternels avant la chute d'Adam et Eve.

C'était des humains.

Tu as confondu car comme tu as lu que le péché qu'Adam a commis l'a fait mourir, tu t'es dit "donc avant il était éternel".

Cependant, ce qu'il fallait comprendre est que le péché qu'Adam a commis l'a fait mourir spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 07:07

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 07:03 Les gens n'étaient pas éternels avant la chute d'Adam et Eve.

C'était des humains.

Tu as confondu car comme tu as lu que le péché qu'Adam a commis l'a fait mourir, tu t'es dit "donc avant il était éternel".

Cependant, ce qu'il fallait comprendre est que le péché qu'Adam a commis l'a fait mourir spirituellement.
Adam et Eve avant la chute n'étaient pas mortels, la mort est venue par leur péché, c'est Biblique mais tu fais de la Bible ce que tu veux.

"15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras".

"22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 02 déc.22, 07:10, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 07:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:39 Non, c'est de la fable.

Au Néolithique les gens mourraient.
Pour une fois tu dis quelque chose de sensé. :thumbs-up:

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 09:08

Message par Estrabosor »

.....
Modifié en dernier par Estrabosor le 02 déc.22, 11:01, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 10:22

Message par Gorgonzola »

gzabirji a écrit : 02 déc.22, 05:32 Bonjour Gorgonzola 👋

Si tu dis que nous sommes sourds, c'est sans doute que tu estimes être capable de répondre à nos questions. Je suis tout ouïe, ami chrétien. Tiens, prenons simplement la première question soulevée par Prisca :
Jésus t'a délivré de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!

Nous t'écoutons...
Déjà, si tu prends prisca pour modèle tu es bien mal parti.. Car prisca rejette la nouvelle Alliance et ne comprend strictement rien à cette dernière.

Qu'est-ce que la nouvelle Alliance en Jésus-Christ ? C'est renaître de nouveau par l'esprit nous qui sommes nés de la chair :
  • Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
    Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau
Nous sommes donc nés de la chair, c'est à dire nés corrompus par le péché originel chose que rejette tout bon musulman.
Etre corrompu par le péché originel c'est être souillé d'une tâche, cette tâche originelle qui trouve son origine par le péché d'Adam et Eve et qui peut nous conduire à fauter et à nous perde et nous rendrent esclave de ces péchés : nous sommes à l'origine esclave de ce qui est chair (matérialisme, addictions diverses, amour de l'argent, narcissisme, égoïsme, etc..).

Dans le christianisme, Jésus est le Fils de Dieu. Le Fils de Dieu est l'expression parfaite du Père (Hébreux 1:3); et le Fils de Dieu c'est le Verbe par qui tout est venu à l'existence : Jésus-Christ est l'incarnation de ce Verbe.

Jésus est venu pour plusieurs choses. Une chose est de montrer qui est Dieu, Jésus montre la nature du Père : par ses miracles, exorcismes, il montre la nature de ce qu'est Dieu. Bon, charitable, doux et humble de cœur (Matthieu 11:29).
Une autre chose est qu'il doit souffrir et donner sa vie pour la rémission des péchés, c'est-à-dire pour que l'homme retrouve la paix de l'âme lorsqu'il est esclave du péché. Son sacrifice sur la croix permet aux hommes qui se repentent de retrouver cette paix et de renaître par l'esprit. L'amour et la grâce de Dieu se diffuse à nouveau dans l'âme de l'homme qui se repente de ses péchés. L'homme n'est plus esclave du péché, il est dans l'amour de Dieu qui le délivre du péché, et Dieu retrouve sa place dans le cœur de l'homme, temple de l'Esprit Saint.

La rémission des péchés signifie que Dieu ne retient pas les péchés des hommes qui se repentent. Il a donné ce pouvoir à ses apôtres (Jean 20:23). Dieu par le sacrifice du Fils nous délivre et nous donne la possibilité de nous défaire du pouvoir que Satan avait sur nous en nous étouffant par nos propres fautes.

Lire le chapitre 6 de la lettre aux Romains.
Tout ce que je viens de dire est tiré du nouveau testament.

Jésus nous délivre de l'esclavage du péché signifie que par son sacrifice nous pouvons nous sentir à nouveau libre, délivré des chaînes du péché. De la loi nous passons à la grâce et au pardon. Dieu nous a donné sa paix par son Fils bien-aimé.

Donc lorsque je lis de la part de quelqu'un qui rejette la nouvelle Alliance dans le sang du Christ :
prisca a écrit :Jésus t'a délivrée de l'esclavage du péché = qu'est ce que ça veut dire ? !!
Et que tu réponds :
gzabirji a écrit :C'est la bonne question, Prisca, la plus pertinente. 👍 C'est là que tous les chrétiens de pacotille se taisent car ils n'ont plus rien à dire.
Non seulement tu ne connais rien du christianisme mais tu écoutes une personne qui ne sait rien de rien et qui rejette tout ce que Jésus et les apôtres disent et rendent en témoignage : le Fils rend témoignage au Père, les apôtres rendent témoignage au Fils.

prisca se rend témoignage à elle-même mais ne rend pas témoignage à Jésus car elle rejette entre autre ceci :

[color=#0000BFVoilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, d’un testament nouveau : puisque sa mort a permis le rachat des transgressions commises sous le premier Testament, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l’héritage éternel jadis promis.[/color] Hébreux 9:15

Autre chose :
prisca a écrit :Pourquoi la crucifixion de Jésus te délivre de l'esclavage du péché ? Et qu'est ce cela veut dire l'esclavage du péché ?
Et que tu réponds :
gzabirji a écrit :Excellente question. Silence radio dans les églises.
Mets déjà le pied dans une église avant de dire ce qu'on y raconte ou pas.


Si tu as des questions, je suis tout ouïe.

Mais fais un effort : lis au moins un évangile (je te conseille Matthieu), les actes des apôtres, et les lettres de Saint Paul.
Ne lis pas en diagonale, prends le temps de lire et de comprendre, et surtout défais-toi de prisca.
Car il vaut mieux aller voir soi-même que se faire raconter par n'importe qui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 11:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 07:07 Adam et Eve avant la chute n'étaient pas mortels, la mort est venue par leur péché, c'est Biblique mais tu fais de la Bible ce que tu veux.

"15 L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras".

"22 L'Eternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris".
Adam et Eve sont des humains et à ce titre ils sont mortels comme tous les humains.

S'ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils meurent spirituellement.

Lorsque l'homme prit le fruit, c à d lorsqu'il prit l'initiative de vivre en faisant ce que bon lui semble dans la vie, de choisir lui ce qui est bon et ce qui est mal en n'écoutant plus D.IEU mais seulement lui même, se faisant juge lui de tout, il faut qu'il soit maintenant empêché de se dépouiller de ses acquis, de ses oeuvres, de dégarnir l'arbre qui porte le fruit du bien qu'il a accompli, l'Arbre de Vie et qui l'empêche de vivre éternellement, ce qui signifie qui l'empêche d'aller à la Vie Eternelle qui n'est pas sur terre, comme tu le sais, mais au Paradis au Ciel.

Ajouté 3 minutes après :
SophiaSofia a écrit :parce que son sang royal, pur, sans péché (son âme ainsi son corps), a été donné, répandu, pour le salut des hommes afin qu'ils soient rendus capables de ne plus pécher, non pas par eux-mêmes puisqu'ils ne le peuvent pas, tel l'exemple que je t'ai montré ci-dessus, mais parce que lui, Jésus, les délivre de cet esclavage par son sacrifice sur la croix.
Qu'est ce qui fait que le Sang de Jésus répandu pour que les hommes les rendent capables de ne plus pécher ?

Quel est le lien entre la mort de Jésus et la capacité des hommes de ne plus pécher ?

Tu peux expliquer la cause à effet ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 11:38

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 11:32 Adam et Eve sont des humains et à ce titre ils sont mortels comme tous les humains.

S'ils mangent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils meurent spirituellement.
Sais-tu d'où te vient de nier la moitié (si ce n'est plus) de ce que la Bible dit ?

Comment voudrais tu pouvoir établir un dialogue avec un chrétien, vivant ou mort (spirituellement), dans cette condition ?

Tous savent que s'ils n'avaient pas désobéi à Dieu, le péché ne serait pas entré dans le monde et la mort n'aurait pas été. Ils l'ont fait exister par leur convoitise, tout comme tous les hommes (exception Jésus) le font exister par la même convoitise. Ce n'est que lorsque cela cesse que la mort est vaincue, retour au commencement, risque zéro que cela arrive à nouveau. C'est le dessein de Dieu, il fallait donc qu'il s'accomplisse, j'ai déjà expliqué pourquoi, je ne le referai pas.

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :
prisca a écrit : 02 déc.22, 11:35
Qu'est ce qui fait que le Sang de Jésus répandu pour que les hommes les rendent capables de ne plus pécher ?

Quel est le lien entre la mort de Jésus et la capacité des hommes de ne plus pécher ?

Tu peux expliquer la cause à effet ?
Je t'ai répondu, tu as considéré que : "c'est de la fable" ou "je ne vois pas le lien de cause à effet".

Tu ne vois pas et tu n'entends pas, cela ne vient pas de moi. Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit.

Dès lors que tu ne veux retenir qu'une partie de la réponse, tu ne peux voir le lien de cause à effet, soit tu retiens la cause et pas l'effet, soit tu retiens l'effet et pas la cause, le chien qui se mord la queue et tourne en rond, tu fais comme lui.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 12:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 11:41 Sais-tu d'où te vient de nier la moitié (si ce n'est plus) de ce que la Bible dit ?

Comment voudrais tu pouvoir établir un dialogue avec un chrétien, vivant ou mort (spirituellement), dans cette condition ?

Tous savent que s'ils n'avaient pas désobéi à Dieu, le péché ne serait pas entré dans le monde et la mort n'aurait pas été. Ils l'ont fait exister par leur convoitise, tout comme tous les hommes (exception Jésus) le font exister par la même convoitise. Ce n'est que lorsque cela cesse que la mort est vaincue, retour au commencement, risque zéro que cela arrive à nouveau. C'est le dessein de Dieu, il fallait donc qu'il s'accomplisse, j'ai déjà expliqué pourquoi, je ne le referai pas.
Je n'ai rien nié, j'ai juste expliqué.

Le péché d'Adam et Eve est d'avoir ôté de l'Arbre qui porte le fruit de leur connaissance, à savoir leur spiritualité acquise en EDEN pour la réduire à néant cette spiritualité car en ayant voulu rejoindre le clan du serpent, ils ont donné cours au mensonge qui est le péché le plus vil lorsque D.IEU vous guide.

Comme par exemple les prêtres catholiques puisqu'ils sont ces gens qui sont guidés par D.IEU et qui, à la face de D.IEU, se montrent complaisants envers le serpent Constantin.

C'est le même cas de figure.
SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 11:41


Je t'ai répondu, tu as considéré que : "c'est de la fable" ou "je ne vois pas le lien de cause à effet".

Tu ne vois pas et tu n'entends pas, cela ne vient pas de moi. Tu n'es pas d'accord, c'est ton droit.

Dès lors que tu ne veux retenir qu'une partie de la réponse, tu ne peux voir le lien de cause à effet, soit tu retiens la cause et pas l'effet, soit tu retiens l'effet et pas la cause, le chien qui se mord la queue et tourne en rond, tu fais comme lui.


La fable, ce n'est pas ton explication qui en est une, c'est le fait d'avoir dit qu'Adam et Eve ils sont immortels avant la chute car Adam et Eve comme premier homme et femme étaient des gens vivant au Néolithique et au Néolithique ces humains décédaient.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Sangdelagneau et 3 invités