Le peuple d'Israël: son appel et son destin

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.06, 12:21

Message par -azuphel- »

Après tu diras que je ne cherche qu'a contredire...

site islamophobe au fait...
http://oumma.com/article.php3?id_article=333

al hamdilloullah !

Non je ne dirai rien car je voulais seulement te donner la différence entre le "Djihad" que tout le monde connaît et "al-idjtihad" en fonction de ce que je sais, wa Allah a3lam
Je pars du principe que si des sites AUJOURD'HUI que l'on ne peut qualifier d'être contre l'islam et en particulier proposent des traductions en français et en anglais... elles ne doivent pas être si mauvaises que cela. Donc je les utilise. Ici même il existe un Coran traduit.
Je n'ai pas dis mauvaise, mais ce que je pense, c'est qu'il n'est pas raisonnable de juger tel ou tel verset a partir de sa traduction.
En effet... passer de fesses a des pastèques... il faut dire que c'est frustrant pour les "fantasmes érotiques" -humour- mais cet homme s'est donné la peine de prendre d'autres bases de traduction en utilisant non pas l'arabe tel que l'on conçoit aujourd'hui mais comme il l'a dit le syro-araméen.

Mais pourquoi trouver qu'il l'aurait fait avec de mauvaises intentions ?

Il a du en passer des heures et des mois dessus... et finalement... trouver des fruits au lieu de houris c'est au contraire apporter un élément qui servirait à CONTREDIRE ceux qui critiquent ce paradis "sexualisé" !

Tu vois ce que je veux dire ?
Là je t'avoue que je ne comprends pas!!!! Pourquoi devrons-nous avoir honte de ça?? A ma connaissance au paradis nous aurons un corps semblable a celui-ci (beaucoup plus beau bien sur, et l'age se limitera a 33ans) Et qui dit corps humain, veut dire aussi partie génitale, donc ou est le mal a se procuré du plaisir avec des femmes dans un endroit ou il n'ya ni obligation ni contrainte voir même la vie éternelle ou je "Djihad" n'a plus lieu d'être.

Pour l'histoire des houris et les fruits, il est très facile de montré la différence:

"Annonce à ceux qui auront cru et accompli des oeuvres pies qu'ils auront des Jardins sous lesquels couleront des ruisseaux. Chaque fois que quelque fruit leur sera accordé, en attribution, ils diront "Ceci est ce qui nous a été attribué antérieurement", et ce qui leur sera donné sera ressemblant à ce qu'ils avaient sur terre. Dans ces Jardins, ils auront des épouses purifiées et ils y seront immortels" (Sourate 2 versets 23 à 25)

"Vous ne serez récompensés de ce que vous faisiez, excepté les dévoués serviteurs d'Allah. Ceux-là auront une attribution connue, des fruits. Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d'une boisson limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas l'ivresse, inépuisable. Près d'eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées.» (Sourate 37 versets 38/39 à 47/49)

"Les Pieux, au contraire, seront dans un séjour paisible, parmi des jardins et des sources. Ils seront vêtus de satin et de brocard, face à face. Ainsi sera-t-il. Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. Ils réclameront là toutes sortes de fruits, dans la paix" (Sourate 44 versets 51 à 55)

Je m'imagine mal marié à un fruit :wink:

Encyclopédie Hachette 1999 : Houri, n.fém. (persan houri), de l'arabe hawra, pluriel hur, « qui a le blanc et le noir des yeux très prononcé.»
Femme du Paradis parfaitement pure et belle que le Coran promet comme épouse au croyant musulman en récompense de ses bonnes oeuvres.

Encore un autre:

"Deux jardins pleins de frondaisons, A, dans lesquels deux sources couleront, A, dans lesquels, de tous les fruits, seront deux espèces. A, Les élus jouiront de ces biens, accoudés sur des tapis dont l'envers sera de brocard, et les fruits des jardins seront à leur portée. A, Dans ces jardins seront des vierges aux regards modestes que ni Homme ni Démon n'aura touchées avant eux, A, et ces femmes seront belles comme le rubis et le corail. La récompense du bien est-elle autre chose que le bien ?" (Sourate 55 versets 48 à 60)
Ton lien renvoie a une page exclusivement en arabe... alors je ne peux pas te la commenter.

Mais je vais te prouver encore une fois qu'avant de dire que que l'on insulte ou que l'on se moque tu devrais être prudent...

J'ai essayé de trouver un tafsir en français ou en anglais et voilà ce que je trouve

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=19&tid=31153
Moi personnellement je suis le "tafsir" qui dit que c'est l'ange Gabriel qui parla à Marie.

J'espère que tu te débrouilles en anglais ou que tu pourras retrouver les mêmes références en arabe. Car là... on ne peut m'accuser d'islamophobie. Le site est irréprochable.

-azuphel- a écrit:

Merci pour ma mauvaise foi, je vais encore essayer de t'expliqué ce que je voulais dire (avec ma mauvaise foi. hein.... )

Une hypothèse (théorie) se base essentiellement sur un fait ou plusieurs faits, sinon ce n'est pas de l'hypothèse mais du Bafouillage. Alors comment veux tu que se soit une hypothèse si elle n'est fondée sur rien? Sauf peut-être, le fait qu'a part les Arabes personne n'a parlé du Prophète Mohamed, mais est-ce un argument suffisant? Il le deviendra sûrement le jour ou tu prouveras que TOUS les Ahadiths sans un pur mensonge, et jusqu'a preuve du contraire rien nous laisse à penser ça.

Ais-je dit quelque part que les hadiths sont des mensonges en soi ? Non... je ne pense pas. J'ai du dire que bien de hadiths sont douteux, ce que les musulmans disent, qu'ils ont été référés bien longtemps après, plusieurs dizaines d'années après, et que de ce fait malgré toute la bonne volonté du monde et surtout étant VERBAUX jusqu'à leur compilation écrite il est PLAUSIBLE de penser qu'il en existe des dizaines si non faux, non correctement transmis, pas par volonté de faire mal, mais simplement parceque c'est "humain" de se tromper et de ne pas se souvenir et de répéter en changeant un chouia... ce qui change le sens total d'un "dit" et bien souvent ...il y a des choses bien ...disons questionnables... et d'autres hors du temps.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Quant à l'hypothèse.. elle peut se baser sur pas grand chose !!!!! C'est son mérite !

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/f ... =hypothèse
Citation:
HYPOTHÈSE, subst. fém.
A. 1. PHILOS. et domaine des sciences
a) Proposition reçue, indépendamment de sa valeur de vérité, et à partir de laquelle on déduit un ensemble donné de propositions.

1. Le rejet de toute hypothèse, pour s'en tenir aux seuls phénomènes observés, a été proclamé par Newton dans sa polémique contre Descartes, qui pensait que de certaines hypothèses fausses (et annoncées comme telles), on pouvait déduire des propositions vraies...
LEGRAND 1972.

-azuphel- a écrit:

Question idiote désolé, car sinon en mettra en cause toutes les sources de tous les faits historiques, et Dieu sait combien les sources des Ahadiths sont nombreuses, mais bon t'as l'air de croire qu'il n'est pas possible que Tous ces sources soient en réalité un pur mensonge, comme tu crois aussi que les Houris sont des fruits

Tu auras bien vu, si tu m'as tout lu, que tout n'est pas si faux que cela sur mes "sites" et définitions.

Et ce ne sont que des hypothèses... car effectivement les PREUVES réellement HISTORIQUES malheureusement n'existent pas... ou ne sont plus disponibles -détruites- ou pas à portée de la main de tout le monde.

Comme ce Coran... qui n'est pas mis a la disposition du public...
http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-U ... N=201.html
Malheureusement je n'ai pas un très bon niveau en anglais :( Et pour les Ahadiths je suis conscient qu'il y'a pas mal qui ne sont pas authentique, c'est la Bible des musulmans :wink:
Tu devrais être content au contraire que je m'interesse a l'Islam ! On ne sait jamais... à force de lire des Tafsir...

Une fois j'allais te le dire :D
Mais crois moi, toute religion qui vienne m'affirmer que l'homme est juste depuis 6000 ans sur terre... et que Dieu/Allah/Jehova a fait des choses ou faire faire ou dit des choses qui ne sont pas simplement morales... me trouvera là à la critiquer
Pour les 6000 ans sur terre, le Coran n'a jamais affirmé ça, va voir du côté de la bible :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.06, 00:39

Message par Simplement moi »

Pour la première partie, rien de plus à rajouter.

-azuphel- a écrit :
Je n'ai pas dis mauvaise, mais ce que je pense, c'est qu'il n'est pas raisonnable de juger tel ou tel verset a partir de sa traduction.
80% des musulmans seraient alors dans l'erreur... car il ne se basent pour lire les textes de l'Islam que sur des traductions.

Ceux qui traduisent, les sites qui mettent en ligne pour propager et faciliter la foi de l'Islam des traductions l'ont fait avec suffisamment de sérieux - d'ailleurs c'est la moindre des choses - pour ne laisser planer aucune fausseté, s'ils sont honnêtes.

Je "suis de ceux" qui ont tendance à penser que l'on trouve des traductions correctes, exprimant bien le sens des versets d'origine et qui méritent crédit.

A partir de là... on peut avoir une opinion, une critique, un commentaire.
-azuphel- a écrit :
Là je t'avoue que je ne comprends pas!!!! Pourquoi devrons-nous avoir honte de ça?? A ma connaissance au paradis nous aurons un corps semblable a celui-ci (beaucoup plus beau bien sur, et l'age se limitera a 33ans) Et qui dit corps humain, veut dire aussi partie génitale, donc ou est le mal a se procuré du plaisir avec des femmes dans un endroit ou il n'ya ni obligation ni contrainte voir même la vie éternelle ou je "Djihad" n'a plus lieu d'être.

Pour tout le reste de tes "traductions" une fois encore... :wink: il conviendrait de lire l'ENSEMBLE de la traduction de Luxembourg pour pouvoir en discuter. Je ne l'ai pas. Donc je ne peux pas aller plus loin que le verset cité en exemple.

Mais il se base sur des racines syriaques. Je trouve ceci sur un autre site dédié a Luxembourg:

En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés.
donc.. il faut attendre pour pouvoir TOUT LIRE de sa traduction.

-azuphel- a écrit :
Moi personnellement je suis le "tafsir" qui dit que c'est l'ange Gabriel qui parla à Marie.
Oui.. tu en as parfaitement l'option. Tout comme le chrétien qui croit catholique a la trinité et le chrétien qui n'y croit pas comme il y en a.

-azuphel- a écrit : Malheureusement je n'ai pas un très bon niveau en anglais :( Et pour les Ahadiths je suis conscient qu'il y'a pas mal qui ne sont pas authentique, c'est la Bible des musulmans :wink:

Une fois j'allais te le dire :D
Tu sais que moi je suis convaincu que TOUS les textes sont écrits de main de l'homme. Alors... hadiths, évangiles ou védas... kif kif
-azuphel- a écrit : Pour les 6000 ans sur terre, le Coran n'a jamais affirmé ça, va voir du côté de la bible :D
Tu auras remarqué que j'ai pas parlé que des 6000 ans... :D C'est encore une image c'est tout.

Je peux de conseiller pour revenir aux houris de lire ce lien ?

Il n'est pas du tout "islamophobe" bien au contraire a mon avis ... et tu y trouveras un raisonnement par rapport au paradis "houris" :wink:

http://www.isesco.org.ma/pub/FR/IslTQ/CH21.htm

Extrait:
En fait, le Paradis, ou “jardin d’Eden” - al Janna - en Islam, est tout le contraire de ce que l’on a répandu et continué de répandre. Revenons au Coran et passons successivement en revue ce qu’il dit à ce propos, précisément :

- “Entrez au Paradis, vous et vos épouses, et réjouissez-vous. Des plats d’or et des coupes leur seront présentés à la ronde, qui contiennent ce que désirent les âmes et ce qui fait les délices des yeux; et vous restez là éternellement. Et ce Paradis qui vous a été donné en héritage, en récompense de vos (bonnes) actions, vous y trouverez beaucoup de fruits dont vous mangerez”, [L’Ornement : 70-73].

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.06, 12:11

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Pour la première partie, rien de plus à rajouter.
Si, on s'est écarté du sujet. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.06, 21:40

Message par Arcadia »

mansio a écrit :Arcadia

C'est ton opinion que la voie pour atteindre Dieu importe peu. Cette opinion n'est pas partagée par des milliards de tes contemporains. Si elle l'était ce forum n'existerait pas.
Parles tu de ces millards de mes contemporains qui se font la guerre actuellement ?

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Israël a toujours été, et sera toujours le peuple élu.

Ecrit le 09 janv.06, 05:50

Message par moujadel »

jusmon de M. & K. a écrit :Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien.
La visite des tombes des non juifs

Avis religieux du rabbin Oziel Eliahu

Source: www.kipa.co.il

Décembre 2005

Question :

Cher Monsieur,

Y a-t-il un problème à visiter la tombe d'un chrétien (ami des juifs), et cela est-il licite s'il est enterré dans la cour intérieure d'un monastère ?

Merci d'avance.

Réponse :

Il n'y a pas d'interdiction à la visite de la tombe d'un non juif. L'interdiction concerne la participation à la prière chrétienne qui est organisée sur sa tombe.

Le monastère chrétien est un lieu d'adoration des idoles selon la religion juive, et il est interdit d'y entrer même en se limitant à la cour intérieure. Voyez ma réponse concernant le mariage dans la cour d'une église.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 05:56

Et alors?

Les Juifs ont le droit d'avoir de fausses traditions comme vous en attendant d'embrasser le christianisme que vous... embrasserez aussi tôt ou tard!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 06:02

Message par Nabie »

Bonjour,

Le peuple élu, c'est l'humanité, c'est l'homme.
Dire que le peuple élu, ce sont les juifs est inique et orgueilleux et résulte d'une mauvais compréhension du texte.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 06:07

Message par moujadel »

jusmon de M. & K. a écrit :Et alors?

Les Juifs ont le droit d'avoir de fausses traditions
jusmon de M. & K. a écrit :Israël, le peuple de l'alliance

Le Seigneur a désigné le peuple d'Israël pour être spécialement sien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 06:09

Maintenant, tout est réuni dans le même topic! :D

Que ceux qui aime Dieu et le peuple qu'il mit à part pour nous bénir, soent édifiés!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 08:14

Maintenant, tout est réuni dans le même topic! :D

Que ceux qui aime Dieu et le peuple qu'il mit à part pour nous bénir, soent édifiés!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 23:51

abdelilah a écrit :MOHAMMED EST DESCENDANT DIRECTE DE ISMAEL !!!!!!!!!!
Il faut vraiemnt cesser de dire n'importe quoi Jusmon!

Tu refuse de croire en Mohammed descendant de Ismael tout comme les juifs ont refusé de croire en Jesus !!
¨

Mohamed est descendant d'Ismaël, donc il n'est pas du lignage prophétique; c'est un faux prophète.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le peuple d'Israër

Ecrit le 30 avr.06, 04:36

Message par Sarah »

Avec ces versets il est plus facile de comprendre a quoi est destiné le peuple Juifs.
Prenez la peine de le lire.

Romains 11
1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d`Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n`a point rejeté son peuple, qu`il a connu d`avance. Ne savez-vous pas ce que l`Écriture rapporte d`Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m`ôter la vie? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n`ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l`élection de la grâce. 6 Or, si c`est par grâce, ce n`est plus par les oeuvres; autrement la grâce n`est plus une grâce. Et si c`est par les oeuvres, ce n`est plus une grâce; autrement l`oeuvre n`est plus une oeuvre. 7 Quoi donc? Ce qu`Israël cherche, il ne l`a pas obtenu, mais l`élection l`a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu`il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d`assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu`à ce jour. Et David dit: 9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! 11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu`ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu`ils fussent excités à la jalousie.12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.. 13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s`il est possible, d`exciter la jalousie de ceux de ma race, et d`en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d`entre les morts? ? 16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l`est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l`olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte. 19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d`incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t`abandonne pas à l`orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n`a pas épargné les branches naturelles, il ne t`épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s`ils ne persistent pas dans l`incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l`olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l`olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés. 28 En ce qui concerne l`Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l`élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu`il ait à recevoir en retour? 36 C`est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Dieu n`a point rejeté son peuple, qu`il a connu d`avance.
Il est bien écrit que Dieu a connus d'avance son peuple.
combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous..
Il est bien écrit qu'ils se convertirons tous.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi de leur complet relèvement.
C'est pour ça qu'il est dit aussi que le salut vient des Juifs.
Si tu te glorifies, sache que ce n`est pas toi qui portes la racine, mais que c`est la racine qui te porte
Il n'est pas bon de se glorifier au depend des autres.
Ne t`abandonne pas à l`orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n`a pas épargné les branches naturelles, il ne t`épargnera pas non plus
Et oui, si Dieu n'a pas épargné son peuple, il ne nous épargnera pas non plus.
S'approprié ce qui appartient aux autres est de l'orgueil.
c`est qu`une partie d`Israël est tombée dans l`endurcissement, jusqu`à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu`il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j`ôterai leurs péchés.
Les Juifs ont tombé dans le pêchers et c'est pour ça que nous les nations ou païens avont reçu par grâce d'être sauvé du pêchers et quand tous ces païens auras reçu la parole alors là, sera au tour des Juifs d'êtres sauvés entièrements.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 avr.06, 07:44

Message par medico »

SARAH
IL SERAIT BIEN DE SAVOIR DE QUEL ISRAEL on parle.
(Romains 2:28-29) 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le peuple d'Israër

Ecrit le 30 avr.06, 08:35

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :Avec ces versets il est plus facile de comprendre a quoi est destiné le peuple Juifs.
Prenez la peine de le lire.
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer a quoi est déstiné le peuple juif

:D :D :D
surtout pas toi jusmon, toi a la limite tu pourrais m'expliquez a quoi il ne serait pas déstiné

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le peuple d'Israër

Ecrit le 30 avr.06, 08:40

jack.2b a écrit :
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer a quoi est déstiné le peuple juif
Ce qu'il arrivera à la fin aux Juifs

Pendant Armaguédon, les Juifs seront assiègés à Jérusalem:

" Voici que moi je fais De Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples alentours Quand à Juda, ce sera pendant le siège de Jérusalem. " (Zac. 12:2).

Deux prophètes empêcheront Jérusalem d'être prise immédiatement:

" Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours(...) Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront." (Apoc.11:3-6).

Ils seront finalement assassinés:

" Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre." (Apoc. 11:7-9).

On s'enverra des mails pour se féliciter de leur disparition:

" Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre." (Apoc. 11:10).

Mais Dieu les ressuscitera aux yeux de tous pour jeter leurs ennemis dans la confusion:

" Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait : Montez ici ! Et ils montèrent au ciel dans la nuée ; et leurs ennemis les virent. A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville, tomba ; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel " (Apoc. 11:11-13).

Un reste de Juifs sera sauvé miraculeusement:

" Voici qu'un jour arrive, pour l'Eternel! Tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je regrouperai toutes les nations A Jérusalem pour le combat; La ville sera prise, Les maisons seront mises à sac Et les femmes violées; la moitié de la ville partira en déportation, mais le restant du peuple Ne sera pas retranché de la ville. L'Eternel sortira Et combattra ces nations, Comme le jour où il combat, au jour de la bataille. Ces pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des Oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, Du côté de l'orient; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l'est et vers l'ouest, En une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l'autre moitié vers le sud. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagne, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atsal; Vous fuirez comme vous avez fui Devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra, Et tous ses saints seront avec toi. " (Zac. 14:1-5).

"Assurément je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Assurément je te regrouperai, reste d'Israël, Je te réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; il y aura un bruit surhumain. Celui qui fait la brêche monte devant eux; Ils font la brêche, Passent la porte et en sortent Leur roi passe devant eux, Et l'Eternel est à leur tête" (Mich. 2:12-13).

Les Juifs reconnaîtront enfin Jésus-Christ comme leur messie, et se convertiront tous en un jour:

" Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu'ils ont transpercé" (Zacharie 14:10) après avoir été vendu trente pièces d'argent " (Zac. 11:13).

" Mais on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est que j'ai été frappé dans la maison de ceux qui m'aimaient." (Zac. 13:6).

" Ils porteront le deuil d'un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier-né" (Zac. 12:10).

Répondre