Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:34

Message par Saint Glinglin »

Et comment un être de chair peut-il apparaître et disparaître ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.22, 07:34 Et comment un être de chair peut-il apparaître et disparaître ?
Parce que ce qui est corruptible et mortel (chair et sang) est devenu incorruptible et éternel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:44

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? A-t-il de la chair ou non ? Si oui, comment traverse-t-il les murs ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:48

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.22, 07:44 Et alors ? A-t-il de la chair ou non ? Si oui, comment traverse-t-il les murs ?
Demande à David Copperfield. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 07:50

Message par Saint Glinglin »

N'es-tu pas censé y croire ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 08:02

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.22, 07:44 Et alors ? A-t-il de la chair ou non ? Si oui, comment traverse-t-il les murs ?
Une indication est donnée quant à la nature du corps spirituel dans l'Evangile.

Jean 3 : "5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau".

Ce qui est né de l'Esprit est esprit, il est né de nouveau d'eau et d'Esprit. La naissance de nouveau est considérée comme la première résurrection : spirituelle.

Le sens premier, selon la lettre, évoque le baptême d'eau et d'Esprit Saint. Il y a aussi un sens spirituel, lorsque nous naissons de nouveau, nous savons que nous sommes esprit, venu habiter dans la chair.

Près de 60 % du corps humain mortel d'un homme adulte est constitué d'eau.

Expériences qui ont eu lieu :

https://www.directe-sante.com/leau-qui-remplacele-sang/

La chair changera de nature, le coeur changera de nature, il ne fabriquera plus de sang mortel, donc la chair sera différente.

Jean 19 : "33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau".

Eau, grec Hudor : "de l'Eau comme élément primaire, d'où est venu le monde d'avant déluge".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 09:12

Message par Saint Glinglin »

Une méduse est composée de 99% d'eau et ne traverse pas les murs pour autant.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 11:31

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.22, 09:12 Une méduse est composée de 99% d'eau et ne traverse pas les murs pour autant.
C'est certain, mais je ne parle pas de l'eau qui existe sur terre actuellement, je parle de l'eau comme élément primaire, d'où est venu le monde d'avant déluge, au commencement.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 11:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 07:32 Si tu penses que Jésus s'est montré après sa résurrection sans chair ni os, je comprends pourquoi tu nies la résurrection de la chair.

Luc 24 : "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux
".
D6p7 parle de la résurrection de sa propre chair à lui.

Cela n'existe pas chez l'humain.

La résurrection c'est subir une métamorphose, d'un corps mortel en corps immortel, au Jour du Jugement.

Renaitre à soi c'est être une nouvelle personne, l'ancienne est morte, la nouvelle est complètement différente, et cela c'est en cours de vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 11:56

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 02 déc.22, 07:50 N'es-tu pas censé y croire ?
Un corps de chair ne peut pas traverser les murs mais un corps éthérique oui.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 11:56

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 02 déc.22, 00:47 Bonjour à tous,

Oh là là, moi j'ai été hypocrite et menteur bien des milliers de fois sans doute ne serait ce qu'en disant que le plat était réussi alors que je pensais le contraire
j'ai été criminel en pensée mais aussi en acte en tentant de me supprimer, j'ai été voleur en m'appropriant ce qui ne m'appartenait pas, par exemple une pizza oubliée dans un chariot (bah, pizza industrielle, pas bon) j'ai été cupide bien des fois ne serait ce qu'en mangeant la dernière part de gâteau sans la proposer à personne.
Traître, je l'ai été, en répétant une parole confidentielle d'un ami car oui, j'ai aussi été lâche bien des fois.
Adultérin.... oui, une fois, j'avais dix huit ans et mon coeur s'est emballé pour une fille. Lorsque j'ai appris qu'elle était mariée, l'espace d'un instant, j'ai souhaité qu'elle me préfère à son mari, je me suis tout de suite repris et je ne l'ai jamais revue mais je me souviens d'avoir eu cette pensée.
Alors, par contre, pédophile.... ça non jamais, mais il s'agit là d'une perversion et non d'une chose commune à tous les humains.
Par contre, on peut en ajouter, à commencer par la méchanceté, se réjouir du malheur de quelqu'un, cela m'est arrivé lorsque j'étais enfant et même de souhaiter du malheur à quelqu'un.
L'idolâtrie, aduler une star, un champion... (bon cela n'a jamais été mon cas, je ne peux pas avoir tous les défauts quand même)
Il y a aussi l'adultère spirituelle, s'en remettre à la chance, avoir un objet porte bonheur etc. ça j'ai fait quand j'étais gamin.
Et j'en oublie certainement.


L'important c'est d'avoir en soi la notion de justice.

Je suis juste lorsque je vois une fille mariée qui me fait des avances que je refuse parce qu'elle est mariée (je parle comme si j'étais un homme).

Je suis juste lorsque je ne suis jamais hypocrite (là je parle pour moi car je ne le suis jamais)

Je suis juste lorsque je ne mens jamais (idem pour moi car je ne mens jamais)

Si je suis interrogée par la police, et que père et mère seraient coupables, je les dénonce car je suis incapable de mentir, d'inventer un scénario pour les sortir d'affaire (je suis pire qu'une pharisienne) alors je choisis le suicide à la place.

J'ai pu voler une chemise de nuit à ma fille adoptive lorsqu'à la montagne je l'ai vu dans l'armoire et je l'ai faite mienne jusqu'à la garder jusqu'à la fin de mes jours.

Je n'ai jamais dit c'est bon pour un plat que je trouvais mauvais, j'essaie d'avoir une moue qui dit ni oui ni non, je me débrouille, mais il se trouve que jamais je n'ai été confronté à ce cas en fait pour être sincère, mais si ça se présente, je ne dis rien, car qui ne dit rien ne ment pas.

Jamais criminelle même si moi aussi j'ai voulu me suicider, je ne considère par le suicide comme un meurtre sur soi.

Je n'ai jamais été cupide, car la cupidité ce n'est pas garder une part de gateau pour soi, la cupidité c'est par tous les moyens s'enrichir sur le dos des autres, manger la part de gateau en cachette c'est de la gourmandise, est un péché la gourmandise ? Faire des excès de table c'est un péché, mais se réserver une part du gateau c'est de l'addiction au gateau sucré, irrésistible il vous hante le gateau, les gens vous parlent mais vous ne pensez qu'à lui, la part reste là sur la table vous surveillez tous les gestes, celui ci va t il le prendre, non oufff je l'ai échappé belle, je débarrasse vite, je le mets au réfrigérateur, et lorsque tout le monde est parti je me le mange goulument, son gout me reste en mémoire, j'y pense toute la soirée, je vais bien dormir, j'ai été comblé de plaisir, cette part je l'ai gardé pour moi, moi égoiste peut être, mais si elle m'échappait cette part, j'aurais été ravie que quelqu'un la savoure avec délectation..... car je ne prends que les petites parts pour moi, pizza, gateau, je découpe et moi je prends toujours la plus petite et s'il y en a plus, je suis contente que les autres se soient régalés....

C'est tout ou rien avec moi...

etc etc


Un sujet peut être ?

Sujet : confessionnal.

Confessez vous, nous vous absoudrons si toutefois nous jugeons que vous le méritez (pas comme les prêtres qui le font systématiquement) par contre, en ce qui concerne la confidentialité :unamused-face: c'est rapé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 12:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 11:40 D6p7 parle de la résurrection de sa propre chair à lui.

Cela n'existe pas chez l'humain.

La résurrection c'est subir une métamorphose, d'un corps mortel en corps immortel, au Jour du Jugement.

Renaitre à soi c'est être une nouvelle personne, l'ancienne est morte, la nouvelle est complètement différente, et cela c'est en cours de vie.
En naissant de nouveau, en vivant en Christ, voyant son jour, Christ formé en moi, je sais que j'ai pris part à la première résurrection qui est spirituelle, même s'il reste la chair et le sang à changer, j'ai l'Esprit de vie en Jésus-Christ pour cela.

Pour naitre de nouveau, il faut nécessairement mourir à soi-même en Christ (spirituellement, être crucifié avec lui), avoir donc préalablement renoncé à soi-même lui donnant notre vie. Lorsque nous naissons de nouveau, nouvelle personne, c'est donc que nous étions morts spirituellement et que nous sommes ressuscités en Christ, avec lui, spirituellement.

Seuls ceux qui l'ont expérimenté savent, tu ne l'as pas expérimenté, tu ne sais donc pas. Et comme l'a dit le Seigneur, même si mon corps meurt, il vivra, quoique pour ma part, j'attends le changement de mon corps (chair et sang) au cours de ma vie en Christ, il n'empêche que ceux qui meurent en Christ vivront éternellement puisqu'ils ont pris part à la première résurrection eux aussi, ils seront donc ramenés à la vie éternelle à la dernière trompette, et nous précéderont, changés eux aussi.

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire
".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 12:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 12:01 En naissant de nouveau, en vivant en Christ, voyant son jour, Christ formé en moi, je sais que j'ai pris part à la première résurrection qui est spirituelle, même s'il reste la chair et le sang à changer, j'ai l'Esprit de vie en Jésus-Christ pour cela.
Non la première résurrection c'est à la fin des Temps s. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 12:25

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:59 Dis moi si je me trompe mais en réalité, c'est la Résurrection pour toi qui est salvatrice ?
La résurrection est le résultat d'être sauvé, et c'est dans l'âme que ça se passe comme je l'ai expliqué, ce qui était impossible à l'homme car il était privé de sa liberté pour faire ce qu'il voulait parce que la chair qui est le péché le contraignait à l'intérieur de lui-même, Dieu par Jésus Christ l'en débarrasse et désormais il ne se sent plus esclavage du péché. Ainsi, des choses disparaissent comme des traits de caractères que nous avions sans pouvoir nous en défaire, et tout à coup c'est possible car Dieu accomplit ce miracle en nous.
prisca a écrit :Jésus ressuscite et nous nous obtenons la résurrection de la chair ?
Oui, mais en attendant il y a la résurrection de l'âme, qui est précurseur d'une certain manière de la résurrection de la chair, et comme je te l'ai expliqué la résurrection de l'âme suit donc une même logique qui est le fait d’être dégagé de lois qui en leur principe naturel nous tiennent captif, corps et âme compris donc.
prisca a écrit :C'est plutôt notre comportement qui nous conduit à la résurrection pour la Vie.
Ce n'est pas une résurrection comme une idée de la résurrection où celui qui ressusciterait devrait mieux se conduire car il aurait devant les yeux un exemple de sacrifice, et donc d'amour, mais une véritable résurrection où l'on ne vit plus esclave du péché.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33812
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pourquoi Jésus a été crucifié ?

Ecrit le 02 déc.22, 12:41

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 02 déc.22, 12:25 La résurrection est le résultat d'être sauvé, et c'est dans l'âme que ça se passe comme je l'ai expliqué, ce qui était impossible à l'homme car il était privé de sa liberté pour faire ce qu'il voulait parce que la chair qui est le péché le contraignait à l'intérieur de lui-même, Dieu par Jésus Christ l'en débarrasse et désormais il ne se sent plus esclavage du péché. Ainsi, des choses disparaissent comme des traits de caractères que nous avions sans pouvoir nous en défaire, et tout à coup c'est possible car Dieu accomplit ce miracle en nous.
La résurrection se déroulera à la fin des Temps pour les justes et les injustes.

Donc je pense qu'il faut que nous parlions la même langue car notre résurrection n'est pas encore arrivée.

Mais toi tu veux dire "renaissance" (homme ancien, homme nouveau)

Quant à la notion d'impossibilité à cause de la chair du péché que tu évoques il faut suivre un processus pour faire taire les affres de la chair.

1/ Croire en Jésus

2/ Ecouter sa Parole

3/ Mettre en pratique sa Parole

Si un homme n'obéit pas au Premier Commandement de Jésus qui est d'aimer D.IEU la personne pourra faire des tonnes de pages pour exprimer son amour pour Jésus, son amour pour D.IEU si la personne dit du blasphème, le blasphème que D.IEU envoie Jésus pour que la Vie de Jésus soit le prix, rançon versée à D.IEU pour qu'en échange D.IEU pardonne, dire ce blasphème c'est avoir une très mauvaise considération de l'Eternel.

C'est dire que l'Eternel marchande son Pardon et même si l'homme ou la femme sent vraiment une foi intense, et bien jamais le Seigneur ne l'acceptera.

Donc il ne suffit pas de dire comme tu le dis : "Jésus nous débarrasse de l'esclavage du péché" et d'une baguette magique la personne est purifiée.

Les sentiments ressentis d'un Chrétien qui vit dans l'offense car il ose dire que D.IEU fait du "donnant donnant" à savoir le Sang et la torture suivie de la mort de Jésus contre du Pardon, ces sentiments ressentis sont réels car l'individu vit intensément sa foi, mais il a une foi mauvaise qui l'empêche d'être accepté par le Seigneur.

C'est de l'impiété - du sacrilège.

Impie

Étymologie
Du latin impius (« impie, sacrilège »).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aerobase, Amazon [Bot], Mic et 22 invités