La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 12:13

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 12:08 Je n'ai rien nié, j'ai juste expliqué.
Oui, tu as expliqué ce que tu crois, alors que j'ai témoigné de ce que j'ai vécu pour t'expliquer.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 12:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 12:13 Oui, tu as expliqué ce que tu crois, alors que j'ai témoigné de ce que j'ai vécu pour t'expliquer.
Tu as vécu.... Adam et Eve ? Nous parlions d'eux...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 22:15

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 02 déc.22, 06:01 Le mieux est de te faire écouter cette vidéo.

Les catholiques offrent le Sang de Jésus à D.IEU.

Pour avoir en échange sa Miséricorde.

Si cela te rappelle les pratiques paiennes Aztèques Mayas Egyptiennes Romaines ce n'est pas le hasard car dans le même esprit, les catholiques sont des paiens en exercice.
Salut Prisca 👋.

J'ai écouté cette vidéo aussi longtemps que je pouvais, un peu plus de 10 minutes je pense, ça a été une véritable torture. 😱 Il y a vraiment des gens, des êtres humains, qui prennent plaisir à écouter ce genre d'horreur ?
J'ai dû m'arrêter à "nous t'offrons le sang de Jésus pour les membres de notre famille qui sont victimes de sorcellerie..." 😱

@ plus.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 02 déc.22, 23:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 02 déc.22, 12:17 Tu as vécu.... Adam et Eve ? Nous parlions d'eux...
Tu as vécu = expérimenté, ainsi avoir la connaissance de ce dont on témoigne.

Je ne t'ai pas répondu par ce que j'ai lu dans l'Evangile, je t'ai répondu selon ce que j'ai moi-même vécu après avoir eu la foi, ce que le Seigneur Jésus m'a donc fait accomplir. Du mieux que j'ai pu de mémoire, parce que ça ne se passe pas en une semaine ni quelques mois, le temps est fonction de l'amour que notre coeur contient pour la Parole de Dieu, Jésus-Christ, c'est pour cela que j'ai déjà écrit que l'amour est la voie par excellence.

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
gzabirji a écrit : 02 déc.22, 22:15 Salut Prisca 👋.

J'ai écouté cette vidéo aussi longtemps que je pouvais, un peu plus de 10 minutes je pense, ça a été une véritable torture. 😱 Il y a vraiment des gens, des êtres humains, qui prennent plaisir à écouter ce genre d'horreur ?
J'ai dû m'arrêter à "nous t'offrons le sang de Jésus pour les membres de notre famille qui sont victimes de sorcellerie..." 😱

@ plus.
Pour ma part, je suis incapable d'écouter ce langage maintenant, il m'apparait véritablement d'un autre monde dont j'affirme n'avoir jamais appartenu :expressionless-face:

Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart: salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 00:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 23:19

Pour ma part, je suis incapable d'écouter ce langage maintenant, il m'apparait véritablement d'un autre monde dont j'affirme n'avoir jamais appartenu :expressionless-face:

Salut mon frère bien-aimé :face-blowing-a-kiss: :two-hearts: :sparkling-heart: salut à tous les bien-aimés :slightly-smiling-face:
Dans ce cas là, puisque pour toi cette vidéo tu la trouves incohérente, peux tu expliquer comment le Sang de Jésus versé peut te sauver ?

Je te rappelle que D.IEU pardonne.

Donc peux tu expliquer "la rançon" par exemple ?

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Ajouté 55 secondes après :
gzabirji a écrit : 02 déc.22, 22:15 Salut Prisca 👋.

J'ai écouté cette vidéo aussi longtemps que je pouvais, un peu plus de 10 minutes je pense, ça a été une véritable torture. 😱 Il y a vraiment des gens, des êtres humains, qui prennent plaisir à écouter ce genre d'horreur ?
J'ai dû m'arrêter à "nous t'offrons le sang de Jésus pour les membres de notre famille qui sont victimes de sorcellerie..." 😱

@ plus.
Bonjour Gzabirji,

Je partage ton effroi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 00:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 00:23 Dans ce cas là, puisque pour toi cette vidéo tu la trouves incohérente, peux tu expliquer comment le Sang de Jésus versé peut te sauver ?

ça ne sert à rien que je t'explique puisque tu ne peux pas entendre mon langage et tu l'as démontré puisque tu fais comme si je n'avais pas déjà répondu à ta question hier (pas plus que je ne peux entendre celui de ta vidéo, je ne l'ai donc pas regardée).

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
prisca a écrit : 02 déc.22, 12:08 Je n'ai rien nié, j'ai juste expliqué.
Tu confirmes en écrivant "j'ai juste expliqué", que tu ne poses pas de questions pour qu'on t'explique, tu les poses pour nous dire que nos réponses sont des fables et toi seule peut donc expliquer.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:05

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 00:59 ça ne sert à rien que je t'explique puisque tu ne peux pas entendre mon langage et tu l'as démontré puisque tu fais comme si je n'avais pas déjà répondu à ta question hier (pas plus que je ne peux entendre celui de ta vidéo, je ne l'ai donc pas regardée).
Tu penses qu'à des enfants tu pourrais leur dire que tu ne peux pas expliquer ? Comment font ils donc pour comprendre la raison du Sacrifice de Jésus ?

Je souhaiterais juste une phrase.

Pour ma part :

Jésus s'est sacrifié afin que les Romains voient que ce demi dieu a offert son corps et son sang à dieu des juifs pour apaiser sa colère.

De ce fait il n'y a plus rien qui ne s'oppose à leur conversion surtout que leur empereur a fait le premier pas en édifiant le catholicisme parce que Jésus lui a donné un signe pour lui apporter son aide dans ses batailles.

Par conséquent Jésus, par sa Crucifixion a fait mourir le paganisme et a ouvert grand le Christianisme salvateur pour le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:05 Tu penses qu'à des enfants tu pourrais leur dire que tu ne peux pas expliquer ?
Je te rappelle ceci, extrait du message concerné que tu as considéré fables :
SophiaSofia a écrit : 02 déc.22, 06:15 Je joue le jeu pour Prisca, comme si je m'adressais à une personne qui veut devenir Chrétienne et ne connait pas encore l'Evangile :slightly-smiling-face:

Voilà. Bon, j'ai parlé comme à un enfant, qu'en penses tu Gzab, c'est accessible et compréhensible à tous ? :beaming-face-with-smiling-eyes: complet ?
J'ai posé la question de savoir si c'était accessible et compréhensible à tous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:10

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 01:09 Je te rappelle ceci, extrait du message concerné que tu as considéré fables :



J'ai posé la question de savoir si c'était accessible et compréhensible à tous.
Ne tergiverse pas.

Avec des mots simples, une deux ou trois phrases de ton cru maximum, explique "rançon".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:10 Ne tergiverse pas.

Avec des mots simples, une deux ou trois phrases de ton cru maximum, explique "rançon".
Silence radio - je ne capte plus, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes - grésillements sur la ligne - inaudible - désolée - stop.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:16

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 01:14 Silence radio - je ne capte plus, nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes - grésillements sur la ligne - inaudible - désolée - stop.
mauvaise foi - stop - hyprocrisie - stop - Gog et Magog - stop
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:21

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:16 mauvaise foi - stop - hyprocrisie - stop - Gog et Magog - stop
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 01:21
Tu n'as pas le sentiment de te ridiculiser ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:26

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 01:24 Tu n'as pas le sentiment de te ridiculiser ?
L'attitude ridicule, c'est celle-ci :

Matthieu 26:67-68
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant : Christ, prophétise, dis-nous qui t'a frappé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 01:30

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 01:26 L'attitude ridicule, c'est celle-ci :

Matthieu 26:67-68
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant : Christ, prophétise, dis-nous qui t'a frappé.
Les Juifs sont instrumentalisés par D.IEU pour agir de la sorte car c'est grâce à leur attitude que les paiens consentiront la conversion de paiens en Chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Gérard C. Endrifel et 7 invités