gzabirji a écrit : ↑03 déc.22, 07:46
D'accord, pas de punition et pas de faute.
C'est ici le point de rupture pour moi, ma sœur bien-aimée. J'ai expliqué quelque chose qu'aucun chrétien ne peut contredire, pas même une chrétienne née de nouveau telle que toi, à savoir qu'aucun être humain n'est coupable du péché puisque le péché a été "hérité" de nos premiers parents. Nous ne sommes pas plus coupables du péché qu'un enfant atteint de mucoviscidose n'est coupable de ne pas pouvoir vivre normalement. Nous sommes nés dans l'iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché (Ps 51). De quoi sommes-nous donc coupables, bien-aimée Sophia ? Pourquoi aurions-nous dû porter un châtiment, une punition ? Par quelle sorte de justice prévoit-on de châtier quelqu'un pour une tare dont il n'est absolument pas responsable ?
Je sais que ce que je te dis aujourd'hui bouscule un peu certains de tes présupposés, et que cela provoque une sorte d'inconfort. Ne t'en inquiète pas, bien-aimée. J'essaie de te faire prendre conscience de quelque chose, et si c'est encore trop tôt, alors c'est ok, pas de soucis. Essaie de réfléchir à la question tranquillement, sereinement, avec une certaine ouverture d'esprit. Appuie-toi sur l'Esprit qui t'anime, demande-Lui sa direction, et prends le temps d'attendre la réponse. Si rien de particulier ne t'apparaît clairement, alors c'est ok, ce n'est pas le bon moment. Je t'aime, tu le sais, et je ne veux rien "forcer" te concernant. Je suis bien placé pour savoir que tu es capable de progrès incroyables sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
Je sais que c'est par amour pour moi que tu écris cela, et ça me touche. Mais je m'attache à aller dans le sens de la "vraie" Prisca, pas son personnage.
Je t'aime très fort, et c'est pour toujours.
Moi aussi je me suis expliquée là dessus, à maintes reprises et encore ces jours ci, mon frère bien-aimé, en disant que le péché, c'est nous qui le faisons exister par notre nature qui ne sait pas résister à la tentation. Tout manque d'amour du prochain fait commettre des iniquités, et le péché, c'est l'iniquité. Jésus dit : « il n’y a pas de péché. C’est vous qui faites exister le péché lorsque vous agissez conformément aux habitudes de votre nature adultère ». De qui héritons-nous de notre nature adultère ? de nos descendants, allons-nous les haïr pour cela ? c'est un héritage.
A chaque fois que nous ne faisons pas autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, nous péchons. Parce que nous sommes tous Un, si donc un frère ou une soeur me dit des méchantes choses injustifiées, il pèche. Je vais même aller plus loin : à chaque fois qu'une personne me maltraite, c'est elle-même qu'elle maltraite et elle ne le sait pas, c'est la nature adultère. Mais grâce à Dieu, en naissant de nouveau, nous sommes délivrés de cette nature adultère, c'est d'avoir l'amour du monde qui l'entretient pour les autres, pas encore nés à leur nouvelle nature.
Logion 25.
1) Jésus a dit : Aime ton frère comme ton âme,
2) veille sur lui comme sur la prunelle de ton œil.
Tu ne bouscules rien parce que je connais le dessein de Dieu au commencement, j'en ai d'ailleurs parlé aujourd'hui encore, et je le trouve Merveilleux
toutefois personne ne réagit quand j'en parle, cela fait deux ou trois fois déjà, pourtant, ce n'est pas en vain que j'ai écrit me tenir dans le commencement
Je peux faire une pause de mon côté en attendant, pas pour ce que tu attends, mais parce que la position que j'ai me vient de l'Esprit qui m'anime, je ne peux donc pas en changer mais je peux attendre qu'il éclaire les autres de la même manière. Je n'ai pas à attendre de direction, sa pensée est la mienne car nous sommes un, comme le Père était en Jésus, un, et il parlait selon ce qu'il entendait de lui. Cela n'était pas encore quand je suis arrivée sur ce forum, j'avais à attendre, je ne postais pas sans avoir attendu son agrément, maintenant, je le peux, sa pensée me vient à l'instant même et cela m'émerveille.
Alors la première chose que j'attends, c'est d'être lue, mon frère bien-aimé
Je ne fais que me répéter ici. Je t'aime très fort et c'est pour toujours, j'aime tous les êtres tel "Que l'amour soit ton bouclier" en parle
De plus, si ce topic n'intéresse personne, alors j'aurai, quoiqu'il en soit, à attendre, c'est que ce n'est pas le bon moment et je n'ai plus à coeur de répéter les mêmes propos. Je lirai, et je constaterai l'avancement ou non