Adultère légalisé ou dissimulé vs chasteté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abd_al_akram

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv.06, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 13:19

Message par abd_al_akram »

Quelques commentaires

Pour l'islam:
1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis.
Dis nous d'ou tu sort ça, donne nous des preuves
Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes;
Je ne comprend pas cette phrase, soit plus précis
2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses éternellement vierges, jeunes hommes dociles, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.
FAUX, je constate une fois de plus ton ignorance
3) Allah désire être adoré avant toute chose.
Enfin une chose de vrai, je dirais même plus: Allah nous a crée UNIQUEMENT pour L' adorer.
4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux
Ou sont tes preuves enfin!!!!
(sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie),
Tu dois aussi mettre cela dans le judaisme et la chrétienté...fait un minimum de recherches dans la Thora et dans la Bible et tu trouveras pourquoi ( Abraham (aliSalam), Salomon (aliSalam)...).
une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.
des preuves, ou sont tes preuves?!!!
5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.
OOHHHH!!!!!!!! celle la c'est la meilleure!!!! Pourquoi Dieu a crée l'enfer alors?!!!
6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé et déclarée avec le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).

" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).

" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).
Inutile de citer des versets que tu ne comprends même pas. Tu peux ranger ta traduction mon petit, si tu veux comprendre le coran, il faut apprendre l'arabe et lire les Tafsirs.
7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.),
Faux c'est Allah qui décide du Pardon des péchés
pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (conversion au christianisme),
N'IMPORTE QUOI!!!!! le shirk est la conversion au christianisme?!!! Je constate une fois de plus que tu es ignorant
et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue;
Vraiment, pourquoi prier 5 fois par jour alors....
(négation de la révélation personnelle).
révélation personnelle?!!!! serais tu un Prophète, car la révélation ne s'est faite que sur les Prophètes


Pour le christianisme:
1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques.
Ah vraiment?!!! LESquels?...
Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme.
les preuves de ça...
Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18).
Il y a une contradiction dans ce que tu dis, si "Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde", pourquoi Jesus est le "premier-né"?
Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.
J'aimerais bien que tu me trouves les preuves de cela dans les Textes...tu peux chercher longtemps....
2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême,
Les preuves dans la Bible de cela
recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).
vérifie tes sources mon petit
3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée de l'homme et de la femme, ensemble, à créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).
As tu bien vérifiés les références blibliques que tu cites?!!! je ne crois pas
4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.
Pourquoi a t'Il crée l'enfer alors?
5) En attendant le jugement dernier, et dans la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral, il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de Dieu et d'accroissement éternel selon les privilège du genre de vie divin (seconde mort).
En d'autres termes on ira tous au Paradis...même Hitler?
6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Lui et envers son prochain, et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu. Pour cela, il suscitera des conditions propices de liberté en favorisant l'établissement de la démocratie dans le respect des droits de l'homme.
OUHAAA!!!! J'aimerais bien que tu me trouves les preuves de cela
7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.
C'est ça la définition du mal dans le christianisme?!!!!!!! Je ne crois pas...tu devras (re?)-lire la Bible mon petit.


J'ai pu constater ton ignorance évidente de ce dont tu parles, je te conseille d'arrêter les copier/coller et d'ouvrir les livres.
J'attend les preuves que je t'ai demandé

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:14

Message par jusmon de M. & K. »

Tu me fais rire, tu es le dernier musulman a contester mon texte! :lol:

Pour commencer:
13. La non-ressemblance aux créatures

Sache mon frère musulman, que parmi les attributs de Allah ^azza wa jall, il y a le fait qu'Il ne ressemble pas à Ses créatures dans ce sens qu'Il ne ressemble à aucune de Ses créatures, ni en Lui-même, ni en Ses attributs,

http://www.sunna.info/Lessons/islam_244.html

Alors, d'après toi, le négationiste, a quoi ressemble Allah?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:21

Message par jusmon de M. & K. »

Cela veut dire que Jésus fait le lien entre Dieu et les hommes pour les chrétiens.

Cela veut dire que les musulmans se croient assez parfaits pour être directement en relation avec Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:32

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : FAUX, je constate une fois de plus ton ignorance
Tu peux encore le nier, en trois ans tu es le seul a le contester sans aucune référence contraire! :lol:

Si ce n'est pas cela, alors c'est quoi le paradis musulman? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:35

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : Enfin une chose de vrai, je dirais même plus: Allah nous a crée UNIQUEMENT pour L' adorer.
C'est encore pire!

Quel mégalo!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:48

Message par jusmon de M. & K. »

Tous les forums musulmans!

Les pieux musulmans pourront abuser d'esclaves sexuels hommes et femmes:

Nous donnons tout un passage de la sourate 52 :

17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,

20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,

24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.


Elle est quoi ta propre version du paradis islamique?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:52

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : Tu dois aussi mettre cela dans le judaisme et la chrétienté...fait un minimum de recherches dans la Thora et dans la Bible et tu trouveras pourquoi ( Abraham (aliSalam), Salomon (aliSalam)...).
Lis ce fil:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 51&start=0

Tu ne trouveras rien dans la Bible qui démontre que le peuple du Seigneur violait les prisonnières/esclaves ou abusait d'esclaves.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 19:59

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : des preuves, ou sont tes preuves?!!!
La situation actuelle de tous les pays musulmans, et particulièrement de ceux appliquant la chari'a ou le totalitarisme et l'oppression islamique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 20:02

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : OOHHHH!!!!!!!! celle la c'est la meilleure!!!! Pourquoi Dieu a crée l'enfer alors?!!!
Il a créé l'enfer pour inventer le terrorisme et y jeter tous ses opposants en bon dictateur qu'il est.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 20:05

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : Inutile de citer des versets que tu ne comprends même pas. Tu peux ranger ta traduction mon petit, si tu veux comprendre le coran, il faut apprendre l'arabe et lire les Tafsirs.
Si tu n'as que cela à répondre, c'est comme me donner raison! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 20:06

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est encore pire!

Quel mégalo!

Tu as interêt non seulement de l'adorer mais de le craindre aussi. . .sinon Il t'extermine de dessus la terre. . . :D pauvre Jusmon qui ignore les commandements de son Dieu jaloux et vengeur. . .

même Jésus te dit qu'il faut adorer Dieu!


Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.
6.14
Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous;
6.15
car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.

Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme;
10.13

Dieu demande à être adoré. . .


Jean
4.23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.





4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 20:11

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : Faux c'est Allah qui décide du Pardon des péchés
Non, Allah n'a même pas son mot à dire:

Louanges à Allah

Premièrement,le jeûne du jour d'Ashoura permet d'expier les péchés de l'année précédente en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente. et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. »
(rapporté par Mouslim,1162)

D’après Abou Qatada (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » (rapporté par Mouslim).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.06, 20:23

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Allah n'a même pas son mot à dire:

Louanges à Allah

Premièrement,le jeûne du jour d'Ashoura permet d'expier les péchés de l'année précédente en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d'Arafa expie les péchés commis pendant l'année précédente. et l'année suivante et pour que le jeûne du jour d'Ashoura expie les péchés commis pendant l'année précédente. »
(rapporté par Mouslim,1162)

D’après Abou Qatada (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a été interrogé à propos du jour d’Arafa et il en a dit : « Il expie les péchés de l’année précédente et ceux de l’année suivante » (rapporté par Mouslim).
Le jeune c'est pour qui??pfff

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 20:30

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : N'IMPORTE QUOI!!!!! le shirk est la conversion au christianisme?!!! Je constate une fois de plus que tu es ignorant
C'est vrai, mais le shirk est le péché impardonnable en islam; donc cela revent au même.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 06 janv.06, 20:33

Message par jusmon de M. & K. »

abd_al_akram a écrit : Vraiment, pourquoi prier 5 fois par jour alors....
Pour te laver le cerveau et continuer de croire que quoique tu fasses, Allah te pardonnera si tu meurs musulman.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités