La vérité...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:28 Je ne reviens jamais sur ce que j'ai dit.
Merci pour ta réponse, elle me confirme que je n'ai plus à répondre à tes questions qui ont pour objet Jésus-Christ et son Evangile.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:31 Merci pour ta réponse, elle me confirme que je n'ai plus à répondre à tes questions qui ont pour objet Jésus-Christ et son Evangile.
Tu prends une excuse ?

Je connais le contenu de la Bible et je peux en parler librement, ce n'est pas toi qui pourrait m'en empêcher, et si tu fuis les questions ça veut tout simplement dire que tu n'as pas de réponse à me fournir.

Sinon...

Mais note bien que je suis la première du forum à apostasier, vous vous le ferez plus tard...

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 11:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:34 Tu prends une excuse ?

Je connais le contenu de la Bible et je peux en parler librement, ce n'est pas toi qui pourrait m'en empêcher, et si tu fuis les questions ça veut tout simplement dire que tu n'as pas de réponse à me fournir.

Sinon...

Mais note bien que je suis la première du forum à apostasier, vous vous le ferez plus tard...

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Lit bien ce que j'ai écrit : "elle me confirme (ta réponse) que je n'ai plus à répondre à tes questions qui ont pour objet Jésus-Christ et son Evangile", elle n'indique pas que j'ai une quelconque intention de t'empêcher d'en parler.

C'est mon droit de ne pas vouloir répondre à une personne qui qualifie de paganisme des versets issus de l'Evangile de Dieu, aucune raison de lui répondre.

Plutôt mourir que de renier la Parole de Dieu pour ma part, je ne le peux même pas, c'est ma propre vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 12:50

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 03 déc.22, 07:46 D'accord, pas de punition et pas de faute.

C'est ici le point de rupture pour moi, ma sœur bien-aimée. J'ai expliqué quelque chose qu'aucun chrétien ne peut contredire, pas même une chrétienne née de nouveau telle que toi, à savoir qu'aucun être humain n'est coupable du péché puisque le péché a été "hérité" de nos premiers parents. Nous ne sommes pas plus coupables du péché qu'un enfant atteint de mucoviscidose n'est coupable de ne pas pouvoir vivre normalement. Nous sommes nés dans l'iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché (Ps 51). De quoi sommes-nous donc coupables, bien-aimée Sophia ? Pourquoi aurions-nous dû porter un châtiment, une punition ? Par quelle sorte de justice prévoit-on de châtier quelqu'un pour une tare dont il n'est absolument pas responsable ?
Si t'as bien lu la réponse de Sophia à ton message, tu me comprendras mieux...

À propos de ton texte ici, j'ai maintes fois tenu un discours semblable... Et j'aurais aimé que tu sois là pour le soutenir... Peu importe d'ailleurs la logique de la démonstration, on garde l'original sans même que la raison ne s'applique à dépasser le premier niveau de lecture. Ce n'est d'ailleurs pas que pour ce récit que ça se passe...

Un petit hic cependant quant à un passage pour lequel j'aimerais quelque explication : ''Nous sommes nés dans l'iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché (Ps 51).''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 19:31

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 03 déc.22, 11:34 Tu prends une excuse ?

Je connais le contenu de la Bible et je peux en parler librement, ce n'est pas toi qui pourrait m'en empêcher, et si tu fuis les questions ça veut tout simplement dire que tu n'as pas de réponse à me fournir.

Sinon...

Mais note bien que je suis la première du forum à apostasier, vous vous le ferez plus tard...

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Tout ce passage parle du Dajjal qui se proclamera lui même Dieu
Voilà pourquoi il ne faut pas prendre Jesus pour Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 20:29

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 03 déc.22, 12:50 Si t'as bien lu la réponse de Sophia à ton message, tu me comprendras mieux...

À propos de ton texte ici, j'ai maintes fois tenu un discours semblable... Et j'aurais aimé que tu sois là pour le soutenir... Peu importe d'ailleurs la logique de la démonstration, on garde l'original sans même que la raison ne s'applique à dépasser le premier niveau de lecture. Ce n'est d'ailleurs pas que pour ce récit que ça se passe...
Salut Ronron. 👋
Tu mets le doigt ici sur le problème principal, à savoir ce que les éveillés appellent "l'enfermement spirituel". Les personnages se mettent à "croire" à quelque chose qu'ils ont lu dans la Bible (ou ailleurs), ils bâtissent alors toute leur prison spirituelle autour de cette croyance, et maudit soit quiconque essaie de leur montrer qu'ils se sont trompés. C'est pour ça que je ne cesse de répéter que la "croyance" n'est rien d'autre que du poison pour l'esprit. C'est ce que je constate personnellement tous les jours, partout autour de moi. Le pire, c'est que l'intelligence n'y change absolument rien. Dès lors qu'un personnage est enfermé à double tour dans sa propre prison spirituelle, il est impossible de raisonner avec lui. Toute idée, tout enseignement qui ne correspond pas parfaitement à son paradigme sera immédiatement rejeté comme étant hérétique.
Un petit hic cependant quant à un passage pour lequel j'aimerais quelque explication : ''Nous sommes nés dans l'iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché (Ps 51).''
Ce passage, comme de très nombreux autres, ne veut strictement rien dire, Ronron. L'éveil permet de réaliser que tous les mots d'un verset comme celui-là sont totalement délirants. Il n'existe pas de "naissance" en Dieu. Il n'existe pas non plus "d'iniquité", personne n'a de "mère", nul n'a été "conçu", et le "péché" n'a jamais existé. Tous ces concepts sont totalement imaginaires et illusoires.

Alors pourquoi ai-je moi-même utilisé un tel verset pour appuyer mon raisonnement ? Parce que c'est pour l'instant le seul moyen à ma disposition pour communiquer avec des personnages qui vivent dans un monde totalement imaginaire. Je suis obligé de parler votre langue pour pouvoir me faire comprendre un minimum. Si je parlais la mienne, vous me prendriez immédiatement pour un fou totalement irrécupérable. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 22:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 11:40 Lit bien ce que j'ai écrit : "elle me confirme (ta réponse) que je n'ai plus à répondre à tes questions qui ont pour objet Jésus-Christ et son Evangile", elle n'indique pas que j'ai une quelconque intention de t'empêcher d'en parler.

C'est mon droit de ne pas vouloir répondre à une personne qui qualifie de paganisme des versets issus de l'Evangile de Dieu, aucune raison de lui répondre.

Plutôt mourir que de renier la Parole de Dieu pour ma part, je ne le peux même pas, c'est ma propre vie.
Justement, défends ta religion si tu ne veux pas que je dise qu'elle a été tournée par D.IEU de manière à ce que l'on s'en détourne du fait qu'elle est du paganisme avéré.

Car depuis la fondation du monde, l'ETERNEL sait que les évêques du premier Concile de Nicée font le choix du serpent Constantin au lieu de prendre parti pour D.IEU.

Donc pour éloigner le monde du fief de satan puisque depuis les évêques le mensonge s'est installé et vous mentez tous vous qui prenez appui sur les évêques, l'ETERNEL a tourné le Nouveau Testament pour que des gens à mon image, intègres, se disent, malgré qu'ils eurent été élevés dans le catholicisme, donc cela ne tient pas à l'éducation, mais à la nature honnête des gens, se disent : j'apostasie cette religion car je veux être moi dans le camp de D.IEU mon ennemi c'est le diable et je sais que le diable a mis son empreinte dans le Christianisme, raison pour laquelle l'ETERNEL a laissé libre d'être interprétée la Bible avec déjà des paraboles libres d'interprétation, et l'ETERNEL a mis en scène Jésus pour combattre le paganisme, par la chair et le sang, Jésus ayant participé aux rituels paiens, mais les évêques plus proches du serpent que de D.IEU ne dirent pas haut et fort à satan qu'il est vaincu, ils ont préféré lui donner leur soutien en se liguant contre l'Eternel.

Mais il faut un peu d'intelligence pour dénouer tout cela, mais toi tu es trop formatée.

Tu ne vois pas clair, tu es aveuglée, tu ne vois même pas que nous n'avons qu'un seul Dieu l'ETERNEL.

Toi il te faut "des dieux" car ton esprit est celui d'une paienne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:03

Message par Stop ! »

Ton analyse, gzabirji, est très juste à mes yeux, il s'agit bien de prisons spirituelles, de prisons mentales dans lesquelles les croyants choisissent de s'enfermer en s'imaginant qu'ils connaîtront un sort privilégié après leur mort. Ils n'auront fait que fayoter toute leur vie avec du vide. Mais ils sont heureux comme ça, et ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne polluent pas d'autres esprits.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:08

Message par ESTHER1 »

OUI nous n' avons qu"un seul DIEU : relire ESAIE et vous oubliez les 2 clés pour entrer dans son royaume : débrouillez-vous, vous n' écoutez jamais RIEN !.......

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 déc.22, 22:55
Tu ne vois pas clair, tu es aveuglée, tu ne vois même pas que nous n'avons qu'un seul Dieu l'ETERNEL.

Je n'en ai bien qu'un seul, il est Eternel.

En attendant que les esprits se calment, je vais désormais venir ici en tant que passant et non plus en tant que témoin du Seigneur comme je l'ai fait jusqu'à présent. Je vous lirai, sans intervenir sauf lorsqu'on me le demandera, mais gentiment. Tout message sur un ton de reproche tel celui-ci restera sans réponse, c'est mieux pour tous :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 déc.22, 23:03 Ton analyse, gzabirji, est très juste à mes yeux, il s'agit bien de prisons spirituelles, de prisons mentales dans lesquelles les croyants choisissent de s'enfermer en s'imaginant qu'ils connaîtront un sort privilégié après leur mort. Ils n'auront fait que fayoter toute leur vie avec du vide. Mais ils sont heureux comme ça, et ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne polluent pas d'autres esprits.
Les gens hypocrites s'enferment dans des prisons mentales car ils refusent de voir la vérité en face.

L'ETERNEL leur offre sur un plateau : du paganisme. en disant : voilà j'ai un fils et il est autant Dieu que moi même, afin de les mettre à l'épreuve de la foi, et eux, ni une ni deux, ils vont vénérer un autre Dieu Jésus.

Seuls ceux qui sont le dessus du panier sont honnêtes car l'amitié de D.IEU elle se mérite.

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 03 déc.22, 23:14 Je n'en ai bien qu'un seul, il est Eternel.

Oui comme les hypocrites prêtres pharisiens du catholicisme, tu dis : "Dieu est Unique Dieu mais il n'est pas solitaire".
  • SOLENNITÉ DE LA TRINITÉ: DIEU UNIQUE, MAIS PAS SOLITAIRE
    Solennité de la Sainte Trinité, Année B,
    Mt 28, 16-20
    Vous connaissez cette admirable légende proposée par la mythologie gréco-romaine: le mythe de Narcisse. Ce beau jeune homme épris de sa beauté, qui en cherche partout l’image sur les bronzes qui le peuvent refléter ou sur les nappes d’eau où il peut retrouver sa beauté. Or un jour, en effet, il passe près d’un étang, et il voit ce visage adoré qui est le sien propre et, pour le joindre, il se précipite dans l’étang où il périt. Et sur son corps poussent les narcisses.

    Cette légende nous montre que déjà l’antiquité gréco-romaine avait compris la stérilité d’un amour qui revient à soi, la stérilité d’un égoïsme qui s’idolâtre.

    Et justement, pour faire surgir en nous une liberté totale à l’égard de cet égoïsme mortel, le Christ nous a révélé la Trinité divine. La Trinité divine, c’est le grand joyau de l’Évangile, c’est le grand secret d’amour, c’est la découverte la plus merveilleuse.

    En effet, comme Dieu est unique, nous étions tentés de penser qu’il était solitaire, qu’il passait son éternité, si l’on peut dire, à se regarder lui-même, à se louer, à s’admirer et à exiger de ses créatures qu’elles le louent et l’admirent.

    Dieu, le vrai, vivant et éternel, est un Dieu pauvre.

    Dieu devenait, dans cette perspective, un cauchemar, Il devenait le Narcisse à l’échelle infinie, il devenait un égoïsme qui s’idolâtre lui-même; et voilà que la Révélation de la Trinité dissipe à jamais ce cauchemar en nous apprenant que la vie de Dieu, c’est une communion d’amour, que Dieu n’a de prise sur son être qu’en le communiquant, que Dieu ne se regarde jamais, parce que son regard, c’est une Personne, c’est le Père qui regarde le Fils, c’est le Fils qui regarde le Père.

    Et comme son Amour ne se replie jamais sur soi, c’est cette aspiration du Père et du Fils vers le Saint-Esprit qui respire à son tour de tout son être vers le Père et le Fils, en sorte que notre Dieu, le vrai, vivant et éternel, est un Dieu qui se désapproprie de lui-même, un Dieu qui ne se possède pas, un Dieu qui ne se contemple pas, un Dieu pauvre comme saint François l’a si profondément deviné et exprimé.

    C’est ce Dieu-là qui est notre Dieu, non pas un Dieu qui nous surplombe, qui nous domine, qui nous écrase, et qui nous punit, mais un Dieu qui se donne, qui est Dieu parce qu’il se donne éternellement et dont le mystère créateur réside précisément dans ce don.

    C’est parce que l’Amour déborde en Dieu qu’il suscite les créateurs, qu’il nous fait naître à l’existence pour nous communiquer ce qu’il est, pour que nous devenions comme lui, transparents à sa lumière, pour que nous devenions comme lui une pure respiration d’amour.

    C’est là le sens de la Création: non pas de créer des sujets assujettis à une loi, mais de créer des fils, de créer des êtres libres qui devant Dieu ont la possibilité du oui et du non, qui devant Dieu peuvent disposer d’eux-mêmes et qui deviennent en quelque sorte, dieux à leur tour. C’est ce que dit un texte du Moyen-Âge, ce texte incomparable du De Beatitudine où l’auteur inconnu dit:

    «Et ce qui nous enflamme à l’amour de Dieu, c’est cette humilité de Dieu qui s’est soumis aux anges et aux âmes saintes, comme un esclave que l’on achète sur le marché, comme si chacune de ses créatures était son Dieu».

    C’est bien cela, en effet, le mystère adorable de la Création: Dieu a fait de nous ses dieux.

    Il a voulu nous atteindre par notre liberté.

    Il a voulu nous saisir dans cette relation nuptiale avec lui, qui fait de la vie authentique un mariage d’amour avec Dieu.
https://mauricezundel.com/solennite-de- ... solitaire/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:24

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:19 Les gens hypocrites s'enferment dans des prisons mentales car ils refusent de voir la vérité en face.
Mais non, je ne confonds pas croyants et hypocrites.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 déc.22, 23:24 Mais non, je ne confonds pas croyants et hypocrites.
Moi oui je les assimile.

ALORS que l'Eternel a dit que Jésus est un dieu secondaire né d'une humaine pour parler le même langage des paiens pour les pousser à aimer le dieu Jésus et ainsi abandonner leurs idolatries nombreuses, et comme les évêques sont des gens à qui D.IEU donne la VERITE biblique dans le for intérieur de leur être pour qu'ils répètent la VERITE aux gens afin qu'ils croient en D.IEU et qu'ils se soignent du péché : EUX gardent la VERITE captive, face à l'épreuve, devant le serpent Constantin, ils disent "tu as raison prince, Jésus est un dieu secondaire d'une grande préciosité".---- ils se sont fourvoyés-----------
Modifié en dernier par prisca le 03 déc.22, 23:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:29

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 03 déc.22, 23:03 Ton analyse, gzabirji, est très juste à mes yeux, il s'agit bien de prisons spirituelles, de prisons mentales dans lesquelles les croyants choisissent de s'enfermer en s'imaginant qu'ils connaîtront un sort privilégié après leur mort. Ils n'auront fait que fayoter toute leur vie avec du vide. Mais ils sont heureux comme ça, et ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne polluent pas d'autres esprits.
La prison dans laquelle je suis entrée volontairement n'en est pas une à mes yeux, je me sens libre, parfaitement libre, en Christ Jésus, pas enfermée le moins du monde, au contraire.

Il s'agit donc bien d'une perception mentale si quelqu'un m'y voit prisonnière et enfermée.

A quoi cela me servirait-il d'avoir fait tout ce chemin, si au bout, je me sépare de Celui pour lequel je l'ai fait alors qu'il est l'Amour de ma vie et ma vie ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 04 déc.22, 00:02, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La vérité...

Ecrit le 03 déc.22, 23:31

Message par prisca »

Moi oui je les assimile.

ALORS que l'Eternel a dit que Jésus est un dieu secondaire né d'une humaine pour parler le même langage des paiens pour les pousser à aimer le dieu Jésus et ainsi abandonner leurs idolatries nombreuses, et comme les évêques sont des gens à qui D.IEU donne la VERITE biblique dans le for intérieur de leur être pour qu'ils répètent la VERITE aux gens afin qu'ils croient en D.IEU et qu'ils se soignent du péché : EUX gardent la VERITE captive, face à l'épreuve, devant le serpent Constantin, ils disent "tu as raison prince, Jésus est un dieu secondaire d'une grande préciosité".---- ils se sont fourvoyés-----------

Paul AUX ROMAINS :

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole, Seventh Head et 13 invités