Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:25

Message par prisca »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:05 1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,

Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Jésus donne sa Vie en rançon.

Jésus rachète l'humanité en donnant sa Vie pour prix du rachat.

Quel lien de cause à effet ?

Jésus rachète l'humanité en donnant sa Vie pour prix du rachat, PAR AMOUR pour l'humanité, Jésus leur donne la liberté, puisque "rançon" c'est le prix de la liberté.

La liberté de faire quoi ?


Les pécheurs ont été libérés par Jésus pour faire quoi ?

Allo ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:48

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:05 Jésus rachète l'humanité en donnant sa Vie pour prix du rachat, PAR AMOUR pour l'humanité, Jésus leur donne la liberté, puisque "rançon" c'est le prix de la liberté.
La liberté de faire quoi ?
Les pécheurs ont été libérés par Jésus pour faire quoi ?
Désolé, je n'avais pas vu ces questions :

Romains 6:6sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 7car celui qui est mort est libre du péché.

8Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 9sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. 10Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. 11Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.

12Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. 13Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. 14Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, maissous la grâce.

15Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! 16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 19Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.


Je pense que ce passage est suffisamment clair sur le fait que ne plus être esclave de la corruption c'est, par définition, se faire esclave de la justice et vivre pour Dieu.
Celui qui se sert de sa liberté pour pécher à nouveau se livre lui même au péché comme esclave, je viens de citer "vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez".
Problème, le prix de rachat a été versé une fois pour toutes donc celui qui se refait esclave du péché n'a plus aucune possibilité d'être racheté.
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 déc.22, 23:57

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 23:48
Je pense que ce passage est suffisamment clair sur le fait que ne plus être esclave de la corruption c'est, par définition, se faire esclave de la justice et vivre pour Dieu.
Celui qui se sert de sa liberté pour pécher à nouveau se livre lui même au péché comme esclave, je viens de citer "vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez".
Problème, le prix de rachat a été versé une fois pour toutes donc celui qui se refait esclave du péché n'a plus aucune possibilité d'être racheté.
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Jésus offre aux esclaves de la corruption l'esclavage de la justice pour vivre pour Dieu dis tu.

Si celui qui se sert de cette liberté pèche de nouveau il est esclave du péché dis tu.

Cela c'est l'ENSEIGNEMENT de Jésus car il laisse (cet enseignement) la liberté aux hommes de CHANGER.

Mais je ne vois pas le lien entre la Crucifixion de Jésus et l'enseignement de Jésus qui incite l'humain à faire mourir le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:09

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 03 déc.22, 21:18 Moi je trouve que estrabosor répond avec sincérité et sans se contredire, il dit simplement ce qu'il pense.

On peut dire ce qu'on pense sans juger autrui, il me semble, à condition de faire la distinction entre les actes que commet la personne et la personne elle-même.

C'est différent de dire " Insultes c'est mal, quand tu insultes c'est mal" et "Tu es le mal incarné car tu insultes"

Dans le premier cas on pointe un comportement qui est à rectifier, et on ne juge pas la personne, juste son comportement à un moment donné de sa vie, qui n'enlève rien à sa nature d'Homme au sens noble du terme, un Homme qui peut et va évoluer et transformer son comportement.
Et j'ajouterai, ne pas oublier d'où nous venons. Aucun de nous ne nait fils de Dieu en arrivant au monde, seul Jésus l'a été. Il n'est pas toujours facile de se remémorer volontairement ce que nous faisions et disions lorsque nous étions encore esclaves du péché, car c'est une vie ancienne et passée dont nous avons généralement honte, mais il est nécessaire de le faire pour comprendre les autres, se souvenir de ce que nous avons été et d'où nous venons.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:13

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 03 déc.22, 23:57Mais je ne vois pas le lien entre la Crucifixion de Jésus et l'enseignement de Jésus qui incite l'humain à faire mourir le péché.
Le lien, vous ne pouvez pas le voir puisque vous refuser le préalable de l'humanité esclave du péché.
S'il n'y a pas d'esclavage, alors il n'y a pas besoin de racheteur... CQFD

Jésus est le racheteur de ceux qui veulent ne plus être esclaves de la corruption.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:23

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 00:13 Le lien, vous ne pouvez pas le voir puisque vous refuser le préalable de l'humanité esclave du péché.
S'il n'y a pas d'esclavage, alors il n'y a pas besoin de racheteur... CQFD

Jésus est le racheteur de ceux qui veulent ne plus être esclaves de la corruption.
:thumbs-up:

Et donc, ceux qui se considèrent justes, s'élèvent (pensant qu'ils ne sont pas comme le reste des hommes où même comme ceux qui se sont abaissés se reconnaissant pécheurs), déclarent ainsi qu'ils n'ont pas besoin d'être rachetés, délivrés de l'esclavage du péché, ils ne voient donc pas de racheteur.

Luc 18:10 "Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:31

Message par Estrabosor »

Citation fort judicieuse de cette parabole, merci SophiaSofia :smiling-face-with-smiling-eyes:

Cela me fait penser aussi à l'alcoolique qui dit "oui, d'accord, je bois un coup de temps en temps, comme tout le monde, mais je n'ai pas de problème avec l'alcool moi, je peux m'en passer si je veux"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:34

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais je ne vois pas le lien entre la Crucifixion de Jésus et l'enseignement de Jésus qui incite l'humain à faire mourir le péché.
Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 00:13 Le lien, vous ne pouvez pas le voir puisque vous refuser le préalable de l'humanité esclave du péché.
S'il n'y a pas d'esclavage, alors il n'y a pas besoin de racheteur... CQFD

Jésus est le racheteur de ceux qui veulent ne plus être esclaves de la corruption.
Mais tout le monde le sait que le monde est esclave du péché, ce n'est pas un scoop.

Il y a esclavage du péché, c'est gros comme une maison l'esclavage du péché dans le monde.

Mais racheteur (hum ondulation) de l'esclavage P A R ---- L A ----- C R U C I F I X I O N ???

Je cherche en vous où il est le lien mais je ne vois rien, rien, rien... Image

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 04 déc.22, 00:23 :thumbs-up:

Et donc, ceux qui se considèrent justes, s'élèvent (pensant qu'ils ne sont pas comme le reste des hommes où même comme ceux qui se sont abaissés se reconnaissant pécheurs), déclarent ainsi qu'ils n'ont pas besoin d'être rachetés, délivrés de l'esclavage du péché, ils ne voient donc pas de racheteur.

Luc 18:10 "Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé".

Crucifixion de Jésus le lien :
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 00:43

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 00:31 Citation fort judicieuse de cette parabole, merci SophiaSofia :smiling-face-with-smiling-eyes:

Cela me fait penser aussi à l'alcoolique qui dit "oui, d'accord, je bois un coup de temps en temps, comme tout le monde, mais je n'ai pas de problème avec l'alcool moi, je peux m'en passer si je veux"
Image parfaite : l'homme alcoolique qui ne reconnait pas sa condition, se justifie lui-même, se donne bonne conscience de lui-même, alors qu'elle est mauvaise :slightly-smiling-face:

Il m'a été mis à coeur de venir désormais dans les discussions en tant que passante et non en tant que témoin du Seigneur, que je m'abaisse un peu de temps pour évoquer le temps où je n'étais pas encore convertie, non délivrée de l'esclavage du péché, et concernant ce dont nous parlons ici, comment je me voyais : pécheresse, assurément, ayant donc besoin d'un racheteur qui a payé la rançon, mon rachat, pour me rendre libre :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 01:14

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 04 déc.22, 00:36Je cherche en vous où il est le lien mais je ne vois rien, rien, rien...
Mais la crucifixion en elle même n'a pas grande importance, il fallait qu'il donne sa vie, quelque soit la manière.

Après c'est tout à fait votre droit de rejeter la logique du Nouveau Testament qui est, il est vrai, assez éloignée de notre mental d'occidentaux du 21ème siècle.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 01:16

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:14 Mais la crucifixion en elle même n'a pas grande importance, il fallait qu'il donne sa vie, quelque soit la manière.

Après c'est tout à fait votre droit de rejeter la logique du Nouveau Testament qui est, il est vrai, assez éloignée de notre mental d'occidentaux du 21ème siècle.

What !!!!!!!!!!!!!!

Image
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 01:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 01:25

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 03 déc.22, 23:48 Je pense que ce passage est suffisamment clair sur le fait que ne plus être esclave de la corruption c'est, par définition, se faire esclave de la justice et vivre pour Dieu.
Celui qui se sert de sa liberté pour pécher à nouveau se livre lui même au péché comme esclave, je viens de citer "vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez".
Problème, le prix de rachat a été versé une fois pour toutes donc celui qui se refait esclave du péché n'a plus aucune possibilité d'être racheté.
Tout cela n'a pas l'air bien grave puisque de ton propre aveu tu ne crois pas un traître mot de ce que tu racontes ici. 🙂
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 01:46

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 01:25 Tout cela n'a pas l'air bien grave puisque de ton propre aveu tu ne crois pas un traître mot de ce que tu racontes ici. 🙂
Et alors ?
Où ai je écrit ou ne serait-ce que sous entendu que mon opinion aurait une quelconque valeur pour les autres ?
Si je pensais cela une minute, alors je passerai mon temps sur ce forum à défendre l'incroyance !

J'agis de façon totalement désintéressée puisque justement, cela ne correspond pas à mon opinion.
Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes.

Je ne le fais qu'à ma modeste échelle, Monstre Le Puissant, Homère, Papy sont beaucoup plus efficaces et tenaces que moi dans ce combat sur ce forum.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 03:26

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:46 J'agis de façon totalement désintéressée puisque justement, cela ne correspond pas à mon opinion.
Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes.
Monsieur est trop bon. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 déc.22, 08:48

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 04 déc.22, 03:26Monsieur est trop bon. 🙏
Non, je m'efforce simplement d'être humain et faire pour les autres ce que j'aimerais qu'ils fassent pour moi (ou qu'ils ont fait pour moi)

Il y a quelqu'un que je connais depuis de très nombreuses années sur ce forum : K.
Si on doit parler de quelqu'un de bon ici, c'est bien cette personne et pas moi.
Nous avions des points de vue antagonistes à l'époque et parfois nous avons eu des échanges épiques !
Un jour, il m'a écrit ceci (de mémoire) "je ne crois plus à ce que tu crois mais je souhaite que tu aies raison et que tu vives ce que tu espères"
Pour moi, c'est ça la bonté pure, en arriver à souhaiter avoir tort pour que le meilleur arrive à l'autre, autre avec lequel on ne partage rien.
C'est de l'altruïsme pur.

Il me vient une autre anecdote mais je dois replacer le contexte, j'avais à l'époque 18 ans et, suite à une hospitalisation en urgence de mon père, je me suis retrouvé à gérer la ferme alors que je ne m'en occupais jamais. Sacrée galère.
Eh bien, un retraité qui venait de s'installer dans le village est venu m'aider tous les jours ! Chaque matin il était là à 9heures, repartait à midi, revenait à 14h jusqu'à 18h sauf le dimanche après midi, tous les jours, sans jamais vouloir quoi que ce soit.
Quand mon père a repris un peu ses activités, il ne supportait pas d'être diminué et c'était moi et le voisin qui en faisions les frais. Et, cerise sur le gâteau, ma mère avait du mal avec lui et l'évitait.
Eh bien malgré tout ça, il était là, même si mon père l'insultait avant le déjeuner, à 14h il arrivait comme si de rien n'était et ça a duré 2ans, jusqu'à ce que la ferme puisse se passer de lui alors il a repris le cours de sa vie.
Il avait fait tout ça juste parce qu'il voyait qu'on avait besoin de lui et qu'enfant de l'assistance, une famille d'agriculteurs s'était bien occupé de lui.
Là encore, voila de la vraie bonté, de l'altruïsme pur.

Vous jugerez certainement que ces "personnages" cultivaient leur ego, s'inventaient une image de bonté ou un truc du genre, cela n'a pas d'importance, vous êtes libre de le penser et moi libre de ne pas avoir la même opinion.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités