Les Musulmans ne veulent que le bien.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Les Musulmans ne veulent que le bien.

Ecrit le 04 déc.22, 05:52

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 déc.22, 01:32 Bonjour prisca,

Tu as souvent cité le Coran, mais tu n'as jamais vraiment cru à ses enseignements et commandements (la non-divinité de Jésus par exemple). Sinon je n'ai rien contre toi; je trouve d'ailleurs que tu es quelqu'un d'intelligent et qui réfléchit (tu constates des choses que les autres chrétiens ne remarquent même pas), même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.
Bonjour Serviteur d'Allah,

Je crois que Jésus est pour D.IEU le moyen de venir Lui Même donner son enseignement sur terre en portant sa Parole jusqu'à nous.

Il n'y a pas à diviniser Jésus puisque Jésus est un Nom qu'emprunte D.IEU pour sauvetage des humains en montrant aux hommes, ce Messager qui est dirigé par l'Esprit Saint seulement.

Merci pour ta sollicitude et tes mots d'encouragement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 déc.22, 05:53

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 04:30 Je comprends pas votre phrase
Les hébreux ont tué, massacré même des peuples entiers, enfants compris, et pris du butin, les femmes faisant parti du butin
C’est Dieu qui leur a demandé selon vous?
Croyez vous en la Bible?
Et si Jésus est Dieu, c’est Jésus qui a demandé tout cela?
Jésus est Dieu fait chair, le jour où tu auras compris cela...
Dans l'ancien testament il n'y avait pas le sacrifice du Christ, ils n'étaient pas sous la grâce, ils étaient sous la loi, donc tu péchais, tu payais.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:00

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 05:52 ...
Est ce que Dieu a demandé les massacres présents dans la Torah, le butin et les captives?
Tu sais pourquoi ?

C'est le plan de D.IEU.

Lorsque Jésus s'adresse à l'empereur Constantin pour lui donner son soutien avec le signe donné, Constantin va aussitôt fonder le catholicisme car il a vu en Jésus un allié.

Un allié car par les évêques cet empereur entend dire à quel point Dieu des Juifs abat sa colère sur les humains, butin, captivité, mort, et lorsqu'il apprend que ce demi dieu Jésus est venu sur terre pour convaincre son propre père afin de le contraindre à pardonner aux humains en le punissant lui à leur place, l'empereur Constantin a consenti sans hésiter à fonder le catholicisme Romain car il a compris que même s'il est pécheur ce n'est pas grave en soi et qu'il ne craint pas l'Eternel du fait que D.IEU a fait une alliance de ne rien leur reprocher même s'ils ont péché puisque le fils Jésus a tout payé d'avance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 déc.22, 06:01

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 05:53 Jésus est Dieu fait chair, le jour où tu auras compris cela...
Dans l'ancien testament il n'y avait pas le sacrifice du Christ, ils n'étaient pas sous la grâce, ils étaient sous la loi, donc tu péchais, tu payais.
Merci de la réponse
Donc c’est Jésus qui a demandé les massacres de la Torah, le butin et les captives
Ok
C’est donc Jésus « l’Eternel chef des armées »
Ok

Nombres 31

L'Éternel (donc Jésus) parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel (donc Jésus) avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
prisca a écrit : 04 déc.22, 06:00 Tu sais pourquoi ?

C'est le plan de D.IEU.

Lorsque Jésus s'adresse à l'empereur Constantin pour lui donner son soutien avec le signe donné, Constantin va aussitôt fonder le catholicisme car il a vu en Jésus un allié.

Un allié car par les évêques cet empereur entend dire à quel point Dieu des Juifs abat sa colère sur les humains, butin, captivité, mort, et lorsqu'il apprend que ce demi dieu Jésus est venu sur terre pour convaincre son propre père afin de le contraindre à pardonner aux humains en le punissant lui à leur place, l'empereur Constantin a consenti sans hésiter à fonder le catholicisme Romain car il a compris que même s'il est pécheur ce n'est pas grave en soi et qu'il ne craint pas l'Eternel du fait que D.IEU a fait une alliance de ne rien leur reprocher même s'ils ont péché puisque le fils Jésus a tout payé d'avance.
Le sionisme c’est le plan de Dieu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:13

prisca a écrit : 04 déc.22, 05:48 Jésus est mort pour porter jusqu'à leur absolution les péchés des hommes.

Et non pas que Jésus les a endossés.
Ce que tu dis n'a pas de sens, si Jésus a accepté d'aller sur la croix, c'est bien qu'il a endossé les péchés des hommes.
Sinon il aurait purement et simplement refusé d'y aller.
En acceptant la croix, c'est comme si il avait affirmé: "Vous êtes coupables, je vais prendre à votre place la mort que vous méritiez."
Il a donc endossé, pris la responsabilité du pécheur sur ces épaules.
Franchement tu joues sur les mots avec endosser et porter.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:17

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:13 Ce que tu dis n'a pas de sens, si Jésus a accepté d'aller sur la croix, c'est bien qu'il a endossé les péchés des hommes.
Sinon il aurait purement et simplement refusé d'y aller.
En acceptant la croix, c'est comme si il avait affirmé: "Vous êtes coupables, je vais prendre à votre place la mort que vous méritiez."
Il a donc endossé, pris la responsabilité du pécheur sur ces épaules.
Franchement tu joues sur les mots avec endosser et porter.

2 Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Tu parles du Jésus chef des armées qui commande aux hébreux de tuer hommes femmes et enfants dans la Torah, de prendre du butin et des captives?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:20

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:03 Merci de la réponse
Donc c’est Jésus qui a demandé les massacres de la Torah, le butin et les captives
Ok
C’est donc Jésus « l’Eternel chef des armées »
Ok

Nombres 31

L'Éternel (donc Jésus) parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.
5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.
6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel (donc Jésus) avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

Ouais ?!!! Et conclusion?
Car là tu me colles un texte mais pour dire quoi?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:22

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:20 Ouais ?!!! Et conclusion?
Car là tu me colles un texte mais pour dire quoi?
C’est une blague...
Je ne cesse de poser la question
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande ces massacres dans la Torah?
Sourate 41

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:24

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 05:52 Non je ne veux pas rester dans l’AT au contraire
Puisque je ne cesse de parler du retour de Jésus
Je crois en Jésus
Mais je vois que vous ne répondez pas à la question
Est ce que Dieu a demandé les massacres présents dans la Torah, le butin et les captives?
Je réponds mais vous ne comprenez pas la réponse.
Ce que je vois dans votre entêtement c'est la justification du meurtre.
Pourtant, je précise bien "autre temps" et "avancer".

Votre entêtement tourne autour de la justification du coran à tuer et aux musulmans de pouvoir le faire.

Vous prenez donc la bible et l'AT, pour justifier le coran alors que le Christ a réglé tout ça..

Le coran comme vous prend ce qui l'intéresse dans l'AT, des histoires de meurtres pour se justifier.

Toutes mes réponses auraient dû vous éclairer mais ce qui vous intéresse c'est la justification du meurtre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:26

Gorgonzola a écrit : 04 déc.22, 06:24 Je réponds mais vous ne comprenez pas la réponse.
Ce que je vois dans votre entêtement c'est la justification du meurtre.
Pourtant, je précise bien "autre temps" et "avancer".

Votre entêtement tourne autour de la justification du coran à tuer et aux musulmans de pouvoir le faire.

Vous prenez donc la bible et l'AT, pour justifier le coran alors que le Christ a réglé tout ça..

Le coran comme vous prend ce qui l'intéresse dans l'AT, des histoires de meurtres pour se justifier.

Toutes mes réponses auraient dû vous éclairer mais ce qui vous intéresse c'est la justification du meurtre.
Non ce qui m’intéresse est pas la justification du meurtre mais votre cohérence ou non.
Qui demande à Moïse les massacres le butin et les captives?
C’est Dieu ou pas?
C’est pas compliqué comme question
Oui ou non
Sourate 41

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:31

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:22 C’est une blague...
Je ne cesse de poser la question
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande ces massacres dans la Torah?
La blague c'est toi, tu poses cette question juste pour me sortir un verset ou Jésus condamne le meurtre dans le nouveau testament.
Pour ensuite pouvoir me dire: "ben tu vois, ta religion c'est du n'importe quoi".
Non mais sérieux, tu crois que je ne te vois pas venir?

D'une tu n'as pas compris l'ancienne alliance et la nouvelle en Christ.
De deux, comme beaucoup tu penses que Dieu a changé entre l'ancien et le nouveau testament.
Tu ne connais pas la bible, ses dogmes fondamentaux et tu en tires des conclusions erronées.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:32

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:31 La blague c'est toi, tu poses cette question juste pour me sortir un verset ou Jésus condamne le meurtre dans le nouveau testament.
Pour ensuite pouvoir me dire: "ben tu vois, ta religion c'est du n'importe quoi".
Non mais sérieux, tu crois que je ne te vois pas venir?

D'une tu n'as pas compris l'ancienne alliance et la nouvelle en Christ.
De deux, comme beaucoup tu penses que Dieu a changé entre l'ancien et le nouveau testament.
Tu ne connais pas la bible, ses dogmes fondamentaux et tu en tires des conclusions erronées.
Ok j’ai pas de réponse...
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande à Moïse de tuer des peuples entiers hommes femmes et enfants, de prendre du butin et des captives?
Oui ou non?
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:32

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:03

Oui, entre autres.

Les Juifs en Israël, c'est comme le poisson pour l'eau de mer, ou l'oiseau pour le ciel, c'est normal.

C'est comme le Français pour la France, le Suédois pour la Suède.

C'est normal.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:32 Ok j’ai pas de réponse...
Est ce que c’est Jésus vu qu’il est Dieu qui demande à Moïse de tuer des peuples entiers hommes femmes et enfants, de prendre du butin et des captives?
Oui ou non?
C'est mal de juger Allah.

Déjà que nous n'avons pas le droit de nous juger entre nous, toi tu oses juger ALLAH ?

ET SI ALLAH a un plan tu es plus fort que ALLAH toi ?
Modifié en dernier par prisca le 04 déc.22, 06:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:35

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:32 Ok j’ai pas de réponse...
Oui ou non?
Oui et non!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.22, 06:35

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:32 Oui, entre autres.

Les Juifs en Israël, c'est comme le poisson pour l'eau de mer, ou l'oiseau pour le ciel, c'est normal.

C'est comme le Français pour la France, le Suédois pour la Suède.

C'est normal.
Tu sais que les palestiniens ont plus de chance d’être les descendants génétiquement de Moïse et de David que les juifs installés en 1948 qui descendent de berbères judaïsés et de khazars judaïsés au moyen âge?

Ajouté 15 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:35 Oui et non!
😅😅😅😅😅😅😅😅
Sourate 41

Répondre