Le personnage de Sophia n'existe pas, il est totalement illusoire, mais son être véritable existe bel et bien. Je soutiens tout ce qu'elle exprime depuis l'espace de son être véritable, et j'ignore le reste.ronronladouceur a écrit : ↑04 déc.22, 04:57C'est pour le moins paradoxal... Tu soutiens la vérité de Sophia en même temps que tu dis qu'elle n'existe pas, que toi et moi nous n'existons pas non plus...
Je ne peux rien affirmer à ce sujet. De Bouddha à aujourd'hui, il y a plusieurs tentatives de réponses que tu trouveras sur internet, mais tout le monde ne s'accorde pas sur ce point. Ma position personnelle, c'est que cette réponse-là n'existe pas car la question en elle-même est exclusivement mentale. Lorsqu'on s'immerge entièrement dans notre Conscience, cette question est complètement inexistante, comme toute autre question d'ailleurs.Ce qui manque à ton explication, c'est en quoi ce rêve, peu importe comment on le nomme, se donne à penser comme une nécessité (relative)...
Je te donne une clé qui te permettra de répondre facilement et systématiquement à cette question-là. C'est une règle absolue qui ne souffre aucune exception, alors sois attentif :Mais cela appartient-il aussi au rêve?
Tout ce qui subit un changement, aussi infime soit-il, fait partie du rêve. Seul ce qui ne change jamais est "VRAI". Le personnage de Jésus a-t-il subi des changements ? Bien entendu que oui. Il est né, il a grandi et son corps s'est transformé : il fait partie du rêve. Le Soleil ? Il se transforme constamment, et fait donc partie du rêve. L'univers ? Idem !
Seul ce qui ne subit pas la moindre variation, le moindre changement, est VRAI, et donc DIVIN.
Et c'est ton être véritable qui est vrai et donc divin.