Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 déc.22, 01:20 Je reste sur ma faim...

Tu ne m'as rien dit de consistant...
Prie pour recevoir le Saint Esprit du Seigneur, cela deviendra consistant lorsque tu auras reçu le pain qui descent du ciel nommé Zoe.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 01:22 Prie pour recevoir le Saint Esprit du Seigneur, cela deviendra consistant lorsque tu auras reçu le pain qui descent du ciel nommé Zoe.
Tu fuis le problème.

Un forum est pour avancer des idées et non pas dire des états d'âme.

Les états d'âme il faut les garder pour soi, moi je te juge sur pièces, et non pas parce que tu me dirais "je suis née de nouveau donc je suis dans le vrai".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 01:28

Message par SophiaSofia »

Matthieu 7 : "12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie (Zoe), et il y en a peu qui les trouvent
".

L'amour du prochain comme soi-même est la porte étroite et le chemin resserré qui mènent à la vie éternelle, Zoe.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
prisca a écrit : 05 déc.22, 01:24
Un forum est pour avancer des idées et non pas dire des états d'âme.
Mon âme est éternelle, elle n'est plus psuche mais Zoe. L'amour de Dieu n'est pas conditionnel, il n'est donc pas état d'âme mais état d'être.

L'âme qui éprouve des états, c'est la psuche, pas la Zoe, comme ici en Matthieu 26 quand Jésus dit : "Mon âme (psuche) est triste jusqu'à la mort, restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".

En Christ, la psuche est rendue Zoe, et au dernier jour, le corps est délivré de la psuche mortelle (la chair et le sang mortels et corruptibles), ainsi changé en un instant en corps céleste, comme lui à la résurrection.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 02:03

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 05 déc.22, 00:40Je ne sais pas si Estrabosor et Estra2 sont la même personne, mais tout me le laisse à penser. Je les salue au passage. Il est vrai que, à l'intérieur même de nos convergences de vue, Estra2, quand c'était lui, s'ingéniait à prendre la défense des textes saints, qu'il connaît à merveille. Je l'ai toujours pris pour un souci de mener honnêtement charge et décharge de concert. Mais il est vrai que ça peut induire en erreur un observateur peu averti.
Bonjour Stop,

Oui, je suis bien Estra2, j'ai perdu mon mot de passe et, malheureusement, il est impossible de le récupérer sur ce forum :(
J'ai repris mon avatar pour que tout le monde me reconnaisse avec mon arc en ciel infini.

Ce qui échappe à beaucoup ici, c'est que je ne suis pas là pour convertir à l'athéisme ou à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, tout simplement parce que JE RESPECTE L'INTELLIGENCE DES AUTRES ET LEUR LIBERTE DE CONSCIENCE.
Je ne me considére pas comme possédant une vérité à transmettre et je n'ai pas à dire à qui que ce soit ce qu'il doit penser ou ne pas penser.

J'ai fait des choix dans la vie, des expériences, je les partage volontiers mais, après, chacun en fait ce qu'il veut, ce n'est pas à moi de décider de la vie des autres, j'ai bien assez de la mienne.

Pour ne pas casser le fil de discussion, je mets le reste en caché :)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 02:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 05 déc.22, 00:06 Voilà son explication.

Elle dit que Jésus est D.IEU en personne.
C'est ce que tu passes ton temps à répéter depuis des années, qu'il n'y a qu'un seul Dieu et donc que Jésus n'est pas distinct de Dieu.

Et maintenant tu affirmes le contraire:
prisca a écrit : 05 déc.22, 00:47 Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

La volonté de Jésus est distincte de la Volonté de D.IEU donc il y a bien 2 volontés et elles expriment deux avis divergents.

Donc pas d'unicité.
Jésus est-il distinct de Dieu ou il ne l'es pas ? Faudrait te décider.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:22

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 05 déc.22, 02:03
Méthode classique, le gourou qui pose des questions en disant qu'il n'y a pas de mauvaises réponses, qu'il faut s'eveiller à son vrai moi, ouvrir ses chakras.
Salut Estra :slightly-smiling-face:

J'ai cité cette seule phrase pour confirmer que c'est très dangereux de forcer les chakras, une seule puissance peut les ouvrir sans danger parce que tout naturellement : l'Amour de Dieu.

Je ne savais même pas ce que c'était quand cela m'est arrivé, c'est ensuite que je me suis renseignée. Cela correspond à cette phrase dans le livre de l'Apocalypse :

"20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises".

Autant c'est la merveille des merveilles que leur ouverture naturelle par l'amour du Seigneur, que c'est un désastre (sur la santé) que leur ouverture forcée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 03:22 Autant c'est la merveille des merveilles que leur ouverture naturelle par l'amour du Seigneur, que c'est un désastre (sur la santé) que leur ouverture forcée.
C'est vrai que certains peuvent même se prendre pour le Christ... Curieux tout de même cette identification...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:32

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 déc.22, 02:55 De même, lorsqu'il parle d'un gourou qui enseigne qu'il faut connaître son Soi intérieur, c'est une référence directe à Sophia et moi. Et enfin, lorsqu'il parle du gars qui est mort du cancer, c'est une référence directe à Sophia qui a affirmé ne plus souffrir d'aucune infection virale depuis qu'elle a connu l'éveil.
Je ne me suis pas sentie visée dans ce qu'il a écrit, certainement parce que j'appuie mes propos par l'Evangile et que je ne peux donc pas y voir de relation de cause à effet, notamment concernant le Soi intérieur, puisque je lui ai confirmé il n'y a pas longtemps que je parlais bien de ce qu'a écrit Jean, notamment ceci en 14 :

"Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous".

En vous : notre Soi.

C'est l'avantage de l'Evangile officiel, je peux justifier tout ce que je dis par des versets (sauf ce qui n'a pas été écrit dedans, mais que l'on trouve dans les Evangiles gnostiques). :slightly-smiling-face:

Quant aux maladies, tous savons que Christ guérit tout, donc rien de mal à le glorifier en le disant.

Ajouté 53 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:28 C'est vrai que certains peuvent même se prendre pour le Christ... Curieux tout de même cette identification...
Elle est tout ce qu'il y a de plus normal, Christ en nous, c'est notre Soi.

Ce qui me rappelle que les trois personnes avec lesquelles j'étais amie, qui cherchaient l'éveil, parlaient d'identification plutôt que de personnage, selon la personne qui les enseignait, qui leur disait qu'ils étaient "ce" à quoi ils s'identifiaient, en parlant de leur ego.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:37

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 03:33 Elle est tout ce qu'il y a de plus normal, Christ en nous, c'est notre Soi.
Merci. Ça confirme aussi ce que j'écrivais plus tôt...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:42

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 03:37 Merci. Ça confirme aussi ce que j'écrivais plus tôt...
Je t'ai répondu sur le fil "une petite question à tous".

Je constate que tu ne peux résister à la tentation de continuer à me citer, pourquoi ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 03:58

Message par gzabirji »

dragon blanc a écrit : 05 déc.22, 02:59 Putin !! vous êtes grave...

Voyez ici ce qui se passe...et je vais même le dénoncer.... Franchement....
La violence de ta réaction est caractéristique du fait que quelque chose en toi a été touché. Cherche ce dont il s'agit, et accueille-le. 🙂
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 04:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 03:42 Je t'ai répondu sur le fil "une petite question à tous".

Je constate que tu ne peux résister à la tentation de continuer à me citer, pourquoi ?
C'était dans la foulée de votre message plus haut au sujet des chakras (danger pour la santé)...

Plutôt que de ramener les choses à votre moi-je, pourquoi ne pas simplement demander une explication?

Comme ça, on minimisera l'éventualité des méprises, jugements hâtifs, lectures psychique, etc.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 04:51

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 04:00 ''Le Soi est ce qui était présent à votre naissance. L'ego est ce que vous avez accumulé depuis. L'ego est une production. Le Soi est un cadeau de l'existence. Vous n'avez rien fait pour le mériter, vous ne l'avez pas conquis. C'est dire que personne ne peut vous l'enlever. C'est impossible, parce que c'est votre nature, l'essence de votre être.'' [Un maître]

Il serait temps que l'on intègre ça...
Le Soi est ce que nous sommes lorsque nous sommes de petits enfants : sans identification à l'ego, il n'existe pas encore.

L'ego se construit ensuite, c'est un avoir, ce n'est plus "être" mais mal-être, l'ego est un "avoir", c'est ce que désigne le personnage dans ce topic.

Comme l'a dit Jésus : "Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux".

Si donc tu ne te dépouilles pas de ton ego, tu ne verras pas ton Soi, tu ne verras pas son jour, il ne sera pas mis en pleine lumière, c'est aussi simple que cela. Moins il est grand, plus c'est facile, plus il est grand, moins ça l'est.

C'est donc par humilité que cela se fait, en s'appauvrissant soi-même, en renonçant à soi-même, en mourant à soi-même, comme je te l'ai dit dans l'autre topic duquel j'ai déplacé ton message.

Etant donc entendu que le soi-même désigné ci-dessus en italique est l'identification à l'ego, le faux soi-même qui usurpe la place du Soi, l'a enfoui sous des ossements de morts et d'impuretés.

C'est ce que Jésus disait aux pharisiens : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité".

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 04:09
Plutôt que de ramener les choses à votre moi-je, pourquoi ne pas simplement demander une explication?
Le "Moi-Je" auquel tu fais référence est mon Soi, que tu l'aimes ou pas n'y changera rien pour moi, mais pour toi beaucoup, car si tu n'as pas l'amour du prochain tu ne trouveras pas ton vrai Soi. La première chose commence par s'aimer soi-même, si tu ne t'aimes pas, tu ne peux pas aimer les autres, d'où l'essentiel : te dépouiller du faux soi car c'est lui que tu n'aimes pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 04:57

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 05 déc.22, 03:33Je ne me suis pas sentie visée dans ce qu'il a écrit
Bonjour SophiaSofia,

Et tant mieux puisque je n'ai pas pensé un quart de seconde à toi en écrivant ça.
Quand on raconte une histoire vraie, forcément, il peut y avoir des similitudes avec un autre évènement, quelqu'un etc.
D'ailleurs, je ne me souviens pas que tu aies prétendu ne jamais pouvoir être malade.
Tu as dit que tu ne pouvais pas être malade au point de mourir ce qui est très différent de dire qu'on ne peut plus jamais être malade comme par exemple avoir un rhume, une gastro etc.

Car c'est une histoire vraie, la preuve :
https://www.sudouest.fr/dordogne/chassa ... 405449.php
et, il te suffit d'aller sur les photos d'agneaux que j'ai postées l'autre jour, tu verras la signature "chagali" , du nom de ma ferme dont la page Facebook https://www.facebook.com/chagali24 précise bien qu'elle est à Chassaignes, commune mentionnée dans l'article.
Et comment sait-on que cette page est la mienne ? Il est 16h54 et je vais publier d'ici quelques minutes la photo d'une poule faisanne dans mon jardin.

Voila, je pense qu'en terme de transparence, on ne peut pas mieux faire !
Je ne cherche pas à me justifier, je ne relève pas les insultes en règle générale mais là, il s'agit de la remise en cause d'un fait REEL et il faut que les gens sachent que ça peut arriver n'importe où, à n'importe qui.

dragon blanc a écrit : 05 déc.22, 02:59Voyez ici ce qui se passe...et je vais même le dénoncer.... Franchement....
Bonjour Dragon Blanc,

Merci, c'est gentil mais cela n'a aucune importance.
Ce ne sont que des mots sur un écran, il suffit de faire défiler ou de changer de page :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 05:06

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 05 déc.22, 04:57 Bonjour SophiaSofia,

Et tant mieux puisque je n'ai pas pensé un quart de seconde à toi en écrivant ça.
Quand on raconte une histoire vraie, forcément, il peut y avoir des similitudes avec un autre évènement, quelqu'un etc.
D'ailleurs, je ne me souviens pas que tu aies prétendu ne jamais pouvoir être malade.
Tu as dit que tu ne pouvais pas être malade au point de mourir ce qui est très différent de dire qu'on ne peut plus jamais être malade comme par exemple avoir un rhume, une gastro etc.

Car c'est une histoire vraie, la preuve :
https://www.sudouest.fr/dordogne/chassa ... 405449.php
et, il te suffit d'aller sur les photos d'agneaux que j'ai postées l'autre jour, tu verras la signature "chagali" , du nom de ma ferme dont la page Facebook https://www.facebook.com/chagali24 précise bien qu'elle est à Chassaignes, commune mentionnée dans l'article.
Et comment sait-on que cette page est la mienne ? Il est 16h54 et je vais publier d'ici quelques minutes la photo d'une poule faisanne dans mon jardin.

Voila, je pense qu'en terme de transparence, on ne peut pas mieux faire !
Je ne cherche pas à me justifier, je ne relève pas les insultes en règle générale mais là, il s'agit de la remise en cause d'un fait REEL et il faut que les gens sachent que ça peut arriver n'importe où, à n'importe qui.
Je l'ai dit depuis, que je ne pouvais pas être malade à cause de révélations que j'ai reçues lorsque j'ai reçu le don de guérison au nom du Seigneur. Quand il nous donne ce pouvoir, c'est que la stature de Christ en nous a atteint une mesure qui fait que nous ne pouvons plus tomber malade, et cette mesure grandit. Les virus n'avaient déjà pas de pouvoir sur moi avant, alors encore moins maintenant.

Je vais aller visiter ton lien, non pas pour vérifier, mais parce que j'ai à coeur de voir ta ferme :smiling-face-with-heart-eyes: j'aime les fermes, je vis à la campagne, je suis servie :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mickey-Catho et 7 invités