Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 11:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 11:03 Je comprends la fable, mais même scientifiquement, il n'est pas possible de prouver un commencement...

Vous l'aviez vous-même écrit : ''Dieu est parce que je suis.''

Le simple fait de considérer l'âme éternelle dit de nous que nous sommes de toute éternité...

Pourquoi en faire à sa tête dès lors que, pour l'âme, tout est clair?
Ce qu'il n'est pas possible de prouver scientifiquement un jour, peut l'être un autre.

J'ai lu avec attention ce message de Lafrisée, qui m'a retenu toute mon attention, je le cite ici :
lafrisée a écrit : 30 nov.22, 21:17 la machine que nous sommes est à l'image de Dieu, conçue par Lui, avec des dimensions inconnues actuellement par la science : la délocalisation de la conscience, la mémoire de l'eau, la dimension invisible où la majorité des événements prennent racine.

La science actuellement commence à peine à comprendre certaines choses, en étudiant les phénomènes quantiques, qui, scientifiquement, échappent totalement à toute logique, et qui pourtant sont prouvés.

"Selon Jean Staune, qui vient de publier Jésus. L’enquêtechez Plon, les propos que tient le Christ dans l’Évangile de saint Jean montrent définitivement qu’il n’est pas seulement un homme mais l’incarnation de celui qui est à l’origine de notre Univers. Et les derniers progrès de la science donnent une crédibilité nouvelle à cette affirmation qui a pu paraître absurde pendant deux mille ans."

"Le paradigme de la rationalité classique a été anéanti par le théorème de Gödel qui apporte une forte crédibilité aux témoignages de grands mathématiciens disant qu’ils sont en contact avec « un monde des mathématiques».
L’idée d’une évolution orientée, canalisée ou pouvant se répéter développée respectivement par Denton, Conway-Morris ou de Duve donne une crédibilité scientifique à des intuitions comme celle de Teilhard de Chardin qui avance qu’un être pourvu d’une conscience de lui-même devait apparaître, que nous étions en quelque sorte « attendus» voire même que les nœuds du grand arbre sont « prédéterminés depuis le big bang. »


https://www.cielterrefc.fr/vers-un-mond ... -sciences/
N'est ce pas ce dont nous parlons ici, un être pourvu de la conscience de lui-même, un éveillé, un né de Dieu ? que nous étions prédéterminés depuis le big bang ? même si je dis pour ma part, comme les premiers apôtres, prédestinés avant la fondation du monde en lieu et place de : prédéterminés depuis le big bang.

La science peine mais elle semble émerger des ténèbres. Il est évident que si Dieu n'est pas, je ne suis pas, mais si Dieu est, alors je suis, et si Dieu ne s'est pas contenté de demeurer conscience "je suis", mais qu'il s'est formé lui-même un corps, l'être : "je suis celui qui suis", alors je suis celui qui suis, à son image.

Ce n'est donc pas l'âme qui est éternelle, mais l'être entier, conscience et âme, le corps. Avant de venir sur terre, car dans le monde de la matière, l'âme humaine (psuche) est mortelle donc le corps l'est aussi, quand bien même la conscience (l'esprit) ne l'est pas, l'âme est mortelle en tant que psuche. Il lui faut donc chercher, trouver et entrer dans la vie éternelle, la Zoe, pour redevenir comme au commencement.

Je n'en fait pas qu'à ma tête : je suis consciente de ce que je suis sur terre, mortelle, si je n'entre pas dans la Zoe qui est en Christ, Esprit de vie (Zoe) (et j'y suis désormais, parfaitement unie à l'Esprit de Christ), je n'ai pas la vie éternelle.

Ceux qui n'en font donc qu'à leur tête sont ceux qui n'ont pas cette connaissance d'eux-mêmes : de ce qu'ils sont, non conscients d'eux-mêmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 18:51

Message par gzabirji »

Après avoir rejeté tout ce qui a été mentionné ci-dessus comme n’étant « ni ceci ni cela », cette pure Conscience qui seule demeure - cela je suis.
Quelle est la nature de la pure Conscience ?
La nature de la pure Conscience est Etre-Conscience-Félicité (sat-chit-ânanda).
Le Soi, quand sera-t-il réalisé ?
Lorsque le monde, ou ce qui est vu, aura disparu, le Soi, ou celui qui voit, sera réalisé.


Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 22:04

Message par prisca »

Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire.
Le coeur du sage est à sa droite, et le coeur de l'insensé à sa gauche. Quand l'insensé marche dans un chemin, le sens lui manque, et il dit de chacun: Voilà un fou ! Si l'esprit de celui qui domine s'élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés.
Il est un mal que j'ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne : la folie occupe des postes très élevés, et des riches sont assis dans l'abaissement. J'ai vu des esclaves sur des chevaux, et des princes marchant sur terre comme des esclaves.
Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse une muraille sera mordu par un serpent. Celui qui remue des pierres en sera blessé, et celui qui fend du bois en éprouvera du danger. S'il a émoussé le fer, et s'il n'en a pas aiguisé le tranchant, il devra redoubler de force; mais la sagesse a l'avantage du succès.
Si le serpent mord faute d'enchantement, il n'y a point d'avantage pour l'enchanteur.
Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce; mais les lèvres de l'insensé causent sa perte. Le commencement des paroles de sa bouche est folie, et la fin de son discours est une méchante folie. L'insensé multiplie les paroles. L'homme ne sait point ce qui arrivera, et qui lui dira ce qui sera après lui? Le travail de l'insensé le fatigue, parce qu'il ne sait pas aller à la ville.
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson ! Quand les mains sont paresseuses, la charpente s'affaisse; et quand les mains sont lâches, la maison a des gouttières. On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches; car l'oiseau du ciel emporterait ta voix, l'animal ailé publierait tes paroles.


Yahweh
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 22:55

Message par gzabirji »

Celui qui voit et ce qui est vu sont comme la corde et le serpent. De même que la réalité de la corde, qui est le substrat, ne peut être perçue sans que ne s’évanouisse la perception illusoire du serpent, ainsi la réalisation du Soi, le substrat, ne peut être obtenue tant que perdure la croyance dans la réalité du monde.

Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 23:08

Message par prisca »

Mon fils, si tu reçois mes paroles, Et si tu gardes avec toi mes préceptes, Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence; Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix vers l'intelligence, Si tu la cherches comme l'argent, Si tu la poursuis comme un trésor, Alors tu comprendras la crainte de l'Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité, En protégeant les sentiers de la justice Et en gardant la voie de ses fidèles.
Alors tu comprendras la justice, l'équité, La droiture, toutes les routes qui mènent au bien. Car la sagesse viendra dans ton coeur, Et la connaissance fera les délices de ton âme; La réflexion veillera sur toi, L'intelligence te gardera, Pour te délivrer de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers, De ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture Afin de marcher dans des chemins ténébreux, Qui trouvent de la jouissance à faire le mal, Qui mettent leur plaisir dans la perversité, Qui suivent des sentiers détournés, Et qui prennent des routes tortueuses; Pour te délivrer de la femme étrangère, De l'étrangère qui emploie des paroles doucereuses, Qui abandonne l'ami de sa jeunesse, Et qui oublie l'alliance de son Dieu; Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts : Aucun de ceux qui vont à Elle ne revient, Et ne retrouve les sentiers de la vie.
Tu marcheras ainsi dans la voie des gens de bien, Tu garderas les sentiers des justes. Car les hommes droits habiteront le pays, Les hommes intègres y resteront; Mais les méchants seront retranchés du pays, Les infidèles en seront arrachés.


L'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 23:13

Message par gzabirji »

Ce qui est appelé « mental » est une merveilleuse force inhérente au Soi par laquelle toutes les pensées s’éveillent.
En dehors des pensées le mental n’existe pas. Aussi la pensée constitue-elle la nature du mental. En dehors des pensées il n’y a pas d’entité indépendante appelée « monde ». Dans le sommeil profond il n’y a ni pensée ni monde. Dans les états de veille et de rêve les pensées sont présentes, ainsi que le monde. Tout comme l’araignée tire d’elle-même le fil (de la toile) et le résorbe en elle-même, le mental projette le monde en dehors de lui-même et le résorbe en lui-même.


Sri Ramana Maharshi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 05 déc.22, 23:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 05 déc.22, 21:13 Après avoir rejeté tout ce qui a été mentionné ci-dessus comme n’étant « ni ceci ni cela », cette pure Conscience qui seule demeure - cela je suis.
Quelle est la nature de la pure Conscience ?
La nature de la pure Conscience est Etre-Conscience-Félicité (sat-chit-ânanda).
Le Soi, quand sera-t-il réalisé ?
Lorsque le monde, ou ce qui est vu, aura disparu, le Soi, ou celui qui voit, sera réalisé.


Sri Ramana Maharshi.
Le Soi, lorsqu'il est conscientisé, voit le jour, prend naissance.

A quoi cela lui servirait de prendre naissance si c'est pour rester à l'état d'être "Je suis" ?

Dieu, lorsqu'il s'est réalisé, est-il resté ainsi "Je suis", sans se manifester ?

Non, il s'est fait Créateur de lui-même par sa Parole, se formant lui-même un corps qu'il a appelé son Fils : "Je suis celui qui suis", le premier-né de toute la création et notre Père.

Exode 3 :13 Moïse dit à Dieu : "J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération".

C'est le nom que nous expérimentons (vivons) lors de notre naissance de nouveau de Dieu, "Je suis", un nom vivant, notre Soi, le fils de Dieu.

Le Soi se réalise lorsque ce qui est vu (notre monde, notre corps vu de l'extérieur) disparait (l'homme extérieur qui se détruit), alors le Soi, celui qui voit (l'homme intérieur, les yeux du coeur), se réalise : "Je suis celui qui suis". Le Soi se forme en nous, il ne se contente pas d'avoir vu le jour, d'avoir pris naissance, il se forme et grandit jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, Galates 4 :

"19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous, je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet".

Christ formé en nous : Je suis celui qui suis.

Ephésiens 4 : "9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine".

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
gzabirji a écrit : 05 déc.22, 23:13 Ce qui est appelé « mental » est une merveilleuse force inhérente au Soi par laquelle toutes les pensées s’éveillent.
En dehors des pensées le mental n’existe pas. Aussi la pensée constitue-elle la nature du mental. En dehors des pensées il n’y a pas d’entité indépendante appelée « monde ». Dans le sommeil profond il n’y a ni pensée ni monde. Dans les états de veille et de rêve les pensées sont présentes, ainsi que le monde. Tout comme l’araignée tire d’elle-même le fil (de la toile) et le résorbe en elle-même, le mental projette le monde en dehors de lui-même et le résorbe en lui-même.


Sri Ramana Maharshi.
La pensée constitue l'essence de l'esprit : émettre des pensées. Je suis, j'émets, je pense. Je suis donc je pense. "Je suis" est esprit, Dieu est Esprit.

La pensée du mental, qui provient de la chair et du sang (l'âme, psuche), n'est pas la pensée de l'esprit pur, celui qui est venu d'en haut (Zoe, la Vie).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 00:09

Message par gzabirji »

Quand le mental émerge du Soi, le monde se manifeste.
Ainsi, lorsque le monde apparaît (comme réel), le Soi n’apparaît pas ; et lorsque le Soi apparaît (ou resplendit), le monde n’apparaît pas. Si l’on s’interroge assidûment sur la nature du mental, celui-ci finira par disparaître, laissant seul le Soi resplendissant. Ce qui est désigné comme le Soi est l’âtman. Le mental ne peut exister indépendamment du monde grossier ; il ne peut subsister par lui-même. C’est le mental qu’on appelle corps subtil ou âme (jîva).


Sri Ramana Maharshi.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 00:27

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 00:09 Quand le mental émerge du Soi, le monde se manifeste.
Ainsi, lorsque le monde apparaît (comme réel), le Soi n’apparaît pas ; et lorsque le Soi apparaît (ou resplendit), le monde n’apparaît pas. Si l’on s’interroge assidûment sur la nature du mental, celui-ci finira par disparaître, laissant seul le Soi resplendissant. Ce qui est désigné comme le Soi est l’âtman. Le mental ne peut exister indépendamment du monde grossier ; il ne peut subsister par lui-même. C’est le mental qu’on appelle corps subtil ou âme (jîva).


Sri Ramana Maharshi.
Quand l'Esprit pur le Soi (l'incréé) émerge, le monde intérieur, le Royaume de Dieu, se manifeste (le créé), l'homme intérieur.

Ainsi lorsque le monde extérieur apparaît comme étant la vie réelle alors qu'elle est passagère, le Soi n'apparaît pas, et lorsque le Soi apparaît resplendissant, la Vie éternelle, alors le monde extérieur n'apparait plus puisque monde qui passera et il passe.

Si l'on s'interroge assidûment sur la nature du mental, il finit par disparaitre puisqu'il apparait comme étant l'ego de l'homme ancien qui a disparu, laissant seul le Soi resplendissant.

Le langage de "passante" est-il préférable au langage du "témoin" du Seigneur ? est-ce que quelqu'un comprend ce langage ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 00:37

Message par prisca »

Toutes les 3 religions ont une raison d'exister :

► Judaïsme : pédagogie, enseignement primaire : les lois car le monde était sous domination de l'anarchie des "sans lois".

► Christianisme : pédagogie renforcée sur la base du Judaïsme plus une manière diplomatique d'adaptation des lois chez le commun des mortels lesquels doivent moduler pour agir intelligemment face aux gens qui s'adonnent au péché, et face à eux mêmes, en leur âme et conscience.

► L'Islam : rappel à l'ordre des Chrétiens qui ont mal commencé leur profession de foi en ayant pris un mauvais chemin car face au serpent ils auraient dû lui intimer l'ordre de se taire, mais au lieu de cela ils lui ont laissé la parole toute entière, en laissant satan décider de la doctrine catholique dans son contenu.

► Judaïsme : de nouveau, car le Messie attendu vient, Les Juifs attendaient le Messie pour les délivrer du paganisme, Jésus à son Nouvel Avènement pour dire en clair ce que Jésus a dit d'une manière mystérieuse afin que les gens ne se convertissent pas au Christianisme sachant que les religieux ont déformé les propos tenus par l'Eternel dans leur théologie afin de faire en sorte que le prince des ténèbres soit lui décideur de la doctrine, et faute à eux le monde est resté paien, le Messie des Juifs viendra les en délivrer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 00:40

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 05 déc.22, 07:00 Justement, la déesse s'est manifestée sous les traits de Vénus... J'ai fait le voyage symbolique de la Genèse à la Révélation, en passant par le Christ... Mais un rêve m'avait signifié, par le fait que je jetais à la poubelle ce que j'avais écrit , etc. que c'était de l'or faux...
Pour en revenir au pouvoir du serpent ou de la déesse endormie :

Marc 16 :"17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents (ophis), s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris".

Jean 3 : 14 "Et comme Moïse éleva le serpent (ophis) dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 01:17

Message par gzabirji »

Ce qui s’élève dans ce corps en tant que ‘je’ est le mental. Si l’on s’interroge d’où émerge en premier lieu la pensée ‘je’ dans le corps, on découvrira que c’est du Cœur. C’est là la source du mental. Même en pensant continuellement ‘je, je’, on sera conduit à cet endroit. La pensée ‘je’ est la première de toutes les pensées qui apparaissent dans le mental. Ce n’est qu’après sa naissance que les autres pensées s’élèvent. En d’autres termes, ce n’est qu’après l’apparition du premier pronom personnel que le deuxième et le troisième pronom apparaissent ; en l’absence du premier, le deuxième et le troisième ne peuvent exister.

Sri Ramana Maharshi.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 01:25

Message par prisca »

Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser;

Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

Rien ne les tourmente jusqu'à leur mort, Et leur corps est chargé d'embonpoint;

Ils n'ont aucune part aux souffrances humaines, Ils ne sont point frappés comme le reste des hommes.

Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe;

L'iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur se font jour.

Ils raillent, et parlent méchamment d'opprimer; Ils profèrent des discours hautains,

Ils élèvent leur bouche jusqu'aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.

Voilà pourquoi son peuple se tourne de leur côté, Il avale l'eau abondamment,

Et il dit : Comment Dieu saurait-il, Comment le Très-Haut connaîtrait-il?

Ainsi sont les méchants : Toujours heureux, ils accroissent leurs richesses.

C'est donc en vain que j'ai purifié mon coeur, Et que j'ai lavé mes mains dans l'innocence :

Chaque jour je suis frappé, Tous les matins mon châtiment est là.

Si je disais : Je veux parler comme eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.

Quand j'ai réfléchi là-dessus pour m'éclairer, La difficulté fut grande à mes yeux,

Jusqu'à ce que j'eusse pénétré dans les sanctuaires de Dieu, Et que j'eusse pris garde au sort final des méchants.

Oui, tu les places sur des voies glissantes, Tu les fais tomber et les mets en ruines.

Eh quoi! en un instant les voilà détruits ! Ils sont enlevés, anéantis par une fin soudaine !

Comme un songe au réveil, Seigneur, à ton réveil, tu repousses leur image.

Lorsque mon coeur s'aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,

J'étais stupide et sans intelligence, J'étais à ton égard comme les bêtes.

Cependant je suis toujours avec toi, Tu m'as saisi la main droite;

Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire.

Quel autre ai-je au ciel que toi! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi.

Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.

Car voici, ceux qui s'éloignent de toi périssent; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.

Pour moi, m'approcher de Dieu, c'est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l'Eternel, Afin de raconter toutes tes oeuvres.


L'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 01:58

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Terrible aveu involontaire
gzabirji a écrit : 05 déc.22, 06:54 Il te manque une petite information, c'est que Estrabosor est venu dans cette discussion et dans les autres où je suis uniquement pour attaquer mon personnage, et c'est lui qui l'a avoué noir sur blanc par écrit.
En effet, est ce que je m'en suis pris à cette personne ? Non, j'ai dit
Estrabosor a écrit : 04 déc.22, 01:46 Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes.
et il a pris comme une attaque personnelle, intéressant non ?
Personne à part lui ne s'est senti visé !

Comme tout le monde peut le constater, je n'ai jamais rendu le mal pour le mal, ignorant les attaques et insultes permanentes de cette personne.
Avec le temps, les gens se dévoilent toujours et montrent leur vrai visage.

L'avantage quand on est sincère comme je le suis, c'est qu'on ne peut jamais être pris en défaut. La vérité ne craint rien.

J'espère en tout cas que chacun aura compris, avec ce fait divers mentionné, que la lutte contre les gourous de tout poil et les dérives sectaires me tiennent à coeur.

La voisine dont j'ai parlé est une femme formidable, une artiste de talent avec un coeur gros comme ça et une grande sensibilité, elle avait son appartement à Paris, un petit pécule pour quelques extras à sa retraite, un projet de vivre à la campagne.... et voila, aujourd'hui, elle n'a plus que sa pension de retraite et elle est désormais locataire et, surtout, surtout, elle a beaucoup de mal à remonter la pente après ce terrible traumatisme.
Elle se sent humiliée de s'être ainsi laissée manipuler et de n'avoir rien vu.

Malheureusement, ce sont toujours des gens sincères, honnêtes, sensibles qui se font rouler dans la farine.

Ah, et, petit rappel, Dragon me connait depuis des années, idem pour P.risca, Ronron et tant d'autres....mais, évidemment, Gzabirji lui, a compris en deux semaines ce que les autres n'ont pas compris pendant des années, voire plus de dix ans pour certains :face-with-tears-of-joy:

Bref, bonne journée à tous

PS, désolé pour le HS.
Modifié en dernier par Estrabosor le 06 déc.22, 01:59, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 01:59

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : Bonjour à tous,

Terrible aveu involontaire
gzabirji a écrit :Il te manque une petite information, c'est que Estrabosor est venu dans cette discussion et dans les autres où je suis uniquement pour attaquer mon personnage, et c'est lui qui l'a avoué noir sur blanc par écrit.
Estrabosor a écrit : En effet, est ce que je m'en suis pris à cette personne ? Non, j'ai dit
"Mon but est de, si je le peux, défendre de potentielles victimes de manipulations religieuses non en les dissuadant de croire mais en montrant ce que dit la Bible afin qu'elles puissent se faire leur propre idée par elles mêmes."

et il a pris comme une attaque personnelle, intéressant non ?
Personne à part lui ne s'est senti visé !
Les mensonges de ton personnage ne prennent pas avec moi, je te l'ai déjà dit :

Image
Estrabosor a écrit : Avec le temps, les gens se dévoilent toujours et montrent leur vrai visage.
Toi-même tu le dis.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités