Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:16

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 04:46 Faudrait nous dire ce que tu me colles de ce gaslighting avant d'en faire un jugement aussi global...
Je te l'ai déjà expliqué. Tu poses des questions à Sophia pour ensuite chercher dans ses réponses tout prétexte à lui dire que ce qu'elle te répond ne provient pas de son être véritable, mais de son personnage.
Cela fait inévitablement monter la pression, et lorsque tu atteins presque le point de rupture, tu lui fais des compliments pour ensuite pouvoir recommencer le même manège.
Sauf que Sophia sait parfaitement depuis quel espace elle s'exprime, si bien que de telles manœuvres sont vaines avec elle.
Le faisant, demande-toi d'où ça part en toi...
Voilà, c'est exactement ce dont je parle.
À te lire aujourd'hui, tu donnes à penser que tu es grave dans le personnage...
Et encore une fois la même méthode.
Me semble que tu as déjà affirmé être hors d'atteinte...
Toujours et encore la même méthode ayant pour seul objectif la négation de l'espace depuis lequel nous nous exprimons.
Tu fais double emploi... D'une part, tu mets en cause le personnage, le soulignant régulièrement; ensuite tu accuses ce même personnage de l'être...
Je t'ai expliqué mille fois que le personnage est toujours en cause lorsqu'une erreur est commise. L'être véritable ne peut commettre la moindre erreur car il est parfait, divin et éternel.
Si l'amour excuse tout, comprend tout, tu ne dépasses pas le seuil minimum... D'ailleurs je vous ai montré que tous deux vous vous trompiez... Alors pour la prétention à toujours être dans le vrai...
J'ai expliqué dès mes premières interventions, dans la discussion sur le Tao, que tout ce que nous écrivons est obligatoirement faux car tout ce qui est exprimé avec des mots passe forcément par le mental du personnage. Les mots ne sont que des "pointeurs" vers la vérité. Je ne peux pas être plus clair. Si tu t'attaches aux mots alors tu vas forcément trouver des centaines d'erreurs dans ce que nous écrivons.
C'est ce que fait Estrabosor en permanence, et c'est pour cette raison que j'affirme qu'il en est au niveau zéro de la spiritualité. Le point positif, c'est que c'est lui qui a la plus grande marge de progression, on peut difficilement tomber plus bas.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:28

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 05:04 J'en ai perçu une forme de manipulation
Question de perception?!?

Ce qui ne fait une fois de plus que montrer que le personnage était toujours présent vu la perception de manipulation... Et c'est tout ce que vous avez trouvé à spéculer quant à mes motivations?!?

Il ne pourrait s'agir que de simple confrontation... J'avais d'ailleurs écrit que mes questions se voulaient une volonté de connaître vos propres réponses pour mieux me situer par rapport à vous...

Je vous avais d'ailleurs mis au défi de consulter Christ en vous par rapport à ce que j'avançais, parce que je ne me fiais pas à vous... Mais vous avez refusé...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:37

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 05:28 Question de perception?!?

Ce qui ne fait une fois de plus que montrer que le personnage était toujours présent vu la perception de manipulation... Et c'est tout ce que vous avez trouvé à spéculer quant à mes motivations?!?

Il ne pourrait s'agir que de simple confrontation... J'avais d'ailleurs écrit que mes questions se voulaient une volonté de connaître vos propres réponses pour mieux me situer par rapport à vous...

Je vous avais d'ailleurs mis au défi de consulter Christ en vous par rapport à ce que j'avançais, parce que je ne me fiais pas à vous... Mais vous avez refusé...
La confrontation ne consiste pas à desservir l'autre mais à le servir. Où l'autre en est parfaitement visible dans ses propos, sauf à remettre en cause ce qu'il écrit en doutant de ce qu'il écrit, n'y croyant pas.

Me mettre au défi de consulter Christ en moi alors qu'il est mon Soi, celui par lequel je m'exprime, n'avait aucun sens à mes yeux par rapport aux choses que tu voulais savoir à ce moment où tu me l'as demandé. Je peux répondre à foule de choses, mais pas à ce qui te concerne personnellement, sur le plan privé.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Tout ce que j'écris, c'est pour le bien des autres. La règle d'or est de faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, c'est la justice de Dieu. Parce que si nous faisons aux autres ce que nous n'aimons pas qu'ils nous fassent, alors il nous sera rendu selon ce que nous leur avons fait. C'est pour cela qu'il est écrit : par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné, il en va de même pour les actes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:53

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 05:16 Je te l'ai déjà expliqué. Tu poses des questions à Sophia pour ensuite chercher dans ses réponses tout prétexte à lui dire que ce qu'elle te répond ne provient pas de son être véritable, mais de son personnage.
Cela fait inévitablement monter la pression, et lorsque tu atteins presque le point de rupture, tu lui fais des compliments pour ensuite pouvoir recommencer le même manège.
Elle demande un mot gentil, je le lui dis (pas à n'importe quel moment), et tu me reproches ensuite de le lui dire... Faudrait vous décider... Demande-lui si elle y voit de la manipulation ou de la sincérité... Comme si on ne pouvait voir du beau et à la fois du moins beau...
Toujours et encore la même méthode ayant pour seul objectif la négation de l'espace depuis lequel nous nous exprimons.
Je reconnais plus le tien que le sien. Le fait que vous deux ayez douté, voire jugé une expérience que j'ai vécue, m'a incité à douter de votre jugement et à considérer une certaine hauteur ou une posture erronée à partir de laquelle vous le faisiez... J'aurais pu en dire beaucoup plus, mais vu l'accueil... Quoi que par la suite...
Je t'ai expliqué mille fois que le personnage est toujours en cause lorsqu'une erreur est commise. L'être véritable ne peut commettre la moindre erreur car il est parfait, divin et éternel.
Ce n'est pas ce qui me cause des soucis. C'est la prétention à être toujours dans la vérité par l'usage du faire-valoir (Christ, le Soi ou le personnage, maintenant Maharshi)... C'est à ne plus trop savoir sur quel pied danser... Tout étant faux de toute façon : ta perception, ta compréhension, votre espace, ce que vit Sophia, etc.
J'ai expliqué dès mes premières interventions, dans la discussion sur le Tao, que tout ce que nous écrivons est obligatoirement faux car tout ce qui est exprimé avec des mots passe forcément par le mental du personnage. Les mots ne sont que des "pointeurs" vers la vérité. Je ne peux pas être plus clair. Si tu t'attaches aux mots alors tu vas forcément trouver des centaines d'erreurs dans ce que nous écrivons.
On ne fera pas dans le deux poids deux mesures : VOUS AUSSI!
C'est ce que fait Estrabosor en permanence, et c'est pour cette raison que j'affirme qu'il en est au niveau zéro de la spiritualité. Le point positif, c'est que c'est lui qui a la plus grande marge de progression, on peut difficilement tomber plus bas.
C'est une erreur... Personne n'est au niveau zéro de la spiritualité. J'ai moi-même perçu Estra en cheminement...

Selon ton propre dire, partant de ton personnage, ton jugement sur Estra est forcément erroné...

Moi, je dis, que le personnage, quelqu'imparfait qu'il soit, peut aussi être dans le vrai...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 06 déc.22, 08:17, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 05:53
On ne fera pas dans le deux poids deux mesures : VOUS AUSSI!
Je le dis à tous depuis le début : cernez votre ego, dépouillez vous en, détruisez le, déconstruction totale.

Tant que l'ego demeure, le Soi est forcément trompé, trahi.

Si dans le Christianisme il est question de renoncement à soi-même (la vie selon l'ego, le faux soi-même), de porter sa croix et de mourir à soi-même (crucifié avec Christ), ce n'est pas en vain. L'homme nouveau n'est véritablement Soi que sans ego, sinon, grésillements sur la ligne et mauvaises interprétations s'ensuivent. Il n'y a pas d'autre voie sur ce point.

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Regardez, ceci en est la démonstration parfaite :

Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes".

Pierre parle selon l'Esprit : il est heureux, c'est révélation de Dieu.

Pierre parle selon la chair et le sang : il est Satan, pensées humaines = celles de l'ego.

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Personne ne verra Christ se former en Soi tant que l'ego demeure, parce que la demeure est divisée. Chacun parlera ainsi selon l'Esprit ou selon la chair et le sang, selon l'Esprit le Soi ou selon le personnage.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 06:10

Message par gzabirji »

On ne devrait pas se tourner vers les choses du monde et se mêler des affaires des autres. Aussi mauvais que certains êtres puissent paraître, il ne faudrait pas les haïr pour autant.
Le désir doit être évité au même titre que la haine. Tout ce que l’on donne à autrui, on se le donne à soi-même. Sachant que telle est la vérité,  comment peut-on encore refuser quoi que ce soit à son prochain? Si l’ego se manifeste, tout se manifeste ; si l’ego s’apaise, tout s’apaise. A mesure que nous nous conduisons avec humilité, le bien s’établit. Une fois le mental apaisé, peu importe le lieu où l’on vit.


Sri Ramana Maharshi.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 06:13

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 05:41 La confrontation ne consiste pas à desservir l'autre mais à le servir. Où l'autre en est parfaitement visible dans ses propos, sauf à remettre en cause ce qu'il écrit en doutant de ce qu'il écrit, n'y croyant pas.
Gzab m'avait posé la question... J'ai répondu que c'était pour aider...

Mais vous voyez, question de croire ou de douter, ça va dans les deux sens... Vous croyez avoir la vérité, pas moi... Je l'ai déjà dit... Et j'ai aussi dit que je n'étais pas un béni-oui-oui... Prenez-vous vous-même pour comptant tout ce que dit une personne, du fait qu'elle affirme être dans la vérité? N'est-ce pas votre vérité qui se positionnera face à la sienne?
Me mettre au défi de consulter Christ en moi alors qu'il est mon Soi, celui par lequel je m'exprime, n'avait aucun sens à mes yeux par rapport aux choses que tu voulais savoir à ce moment où tu me l'as demandé. Je peux répondre à foule de choses, mais pas à ce qui te concerne personnellement, sur le plan privé.
Je doutais de votre jugement sur moi. Sans crainte, je vous demandais d'en appeler à une autre lumière que la vôtre : la sienne que vous prétendiez vôtre...
C'est pour cela qu'il est écrit : par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné, il en va de même pour les actes.
Je ne sais plus trop comment vous le dire, je ne crois pas en ces menaces, apparentées à la peur... Ça s'inscrit dans un contexte...

L'âme de chacun est pure et éternelle... À la mort, les vieux vêtements, quels qu'ils soient, sont laissés derrière... L'Amour inconditionnel nous accueille comme le père de l'enfant prodigue qui ne juge, ni ne demande des comptes, ni explications, etc. Mais il y en aura toujours quelqu'un pas loin qui s'en offusquera... Pourtant un frère ou une soeur...

Il vous faut encore grandir, et je suis là pour aider... :smiling-face-with-halo:
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 déc.22, 02:59, modifié 2 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 06:22

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 02:31 Lorsqu'on traite un personnage de manipulateur et qu'on s'engage publiquement à mener une croisade contre lui, c'est quelque chose qu'on n'écrit pas à la légère, et qu'on ne peut donc pas oublier si facilement, à moins d'avoir de sérieux problèmes cognitifs.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 06:42

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 06:22
Ne fais pas attention Estrabosor, Gza est jaloux, la belle a discuté avec toi et depuis il est en froid.

Ajouté 2 minutes 31 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 04:41

Image
Tout feu tout flamme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 07:41

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 06 déc.22, 06:08 Je le dis à tous depuis le début : cernez votre ego, dépouillez vous en, détruisez le, déconstruction totale.

Tant que l'ego demeure, le Soi est forcément trompé, trahi.

Si dans le Christianisme il est question de renoncement à soi-même (la vie selon l'ego, le faux soi-même), de porter sa croix et de mourir à soi-même (crucifié avec Christ), ce n'est pas en vain. L'homme nouveau n'est véritablement Soi que sans ego, sinon, grésillements sur la ligne et mauvaises interprétations s'ensuivent. Il n'y a pas d'autre voie sur ce point.
Ceci est une impossibilité... Considérez l'ego résiduel et vous aurez compris... Ou alors considérez que vous avez continuellement à grandir, ce qui vous a aussi été montré...

Porter sa croix, je l'ai déjà dit : Mieux vaut se laisser porter par elle...

Pas d'autre voie? Il y en a autant qu'il y a d'êtres vivants...

Vous n'avez d'envergure que celle que vous avez, toujours grandissante... Vous ne jugez qu'à partir d'un point de vue en mouvement, nécessairement erroné vu que tout change à tout instant, incluant évidemment ce que vous regardez...
Regardez, ceci en est la démonstration parfaite :
Ça tient d'une pétition de principe...Il faudrait d'abord montrer que le texte choisi est la vérité avant de vous en servir...

Considérant Pierre... Celui-ci est tellement prompt à dire n'importe quoi, qu'on peut douter de ce qu'il dit ou de ce qu'on lui fait dire... Mais ça faisait l'affaire de ceux qui ont retenu ce texte ou l'ont carrément inventé. Le critère ''avantage'' ayant servi au choix des textes - pourquoi pas à l'ajout - , comme vous l'aviez mentionné, etc.
Pierre parle selon l'Esprit : il est heureux, c'est révélation de Dieu.

Pierre parle selon la chair et le sang : il est Satan, pensées humaines = celles de l'ego.
Selon toujours ce qui avantageait la cause...
Personne ne verra Christ se former en Soi tant que l'ego demeure, parce que la demeure est divisée. Chacun parlera ainsi selon l'Esprit ou selon la chair et le sang, selon l'Esprit le Soi ou selon le personnage.
Comme quoi vous donnez à penser que vous ne savez pas grand-chose des voies de Dieu-la-Vie. Et peu importe, l'âme étant pure de toute éternité, tout concept de péché, pardon, jugement, châtiments, enfer, etc. est nul et non avenu...

''L'homme conscient, autrement dit l'homme réellement spirituel, agit, répond. Nul ne peut le manipuler, l'asservir, l'aliéner. Vous ne parviendrez pas à lui dicter une seule parole. Un tel être agit consciemment, en fonction de ce qu'il estime pertinent dans l'instant.'' [Le maître]
Modifié en dernier par ronronladouceur le 06 déc.22, 08:35, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 07:55

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 06:22
Estrabosor, je viens d'écrire une longue réponse, mais en me relisant quelque chose est monté en moi qui m'a poussé à tout effacer.
À la place, je vais plutôt te faire une proposition. Je te propose simplement de tourner la page et de repartir toi et moi sur une base beaucoup plus saine. Rien de ce que nous nous sommes dit jusqu'ici n'a réellement d'importance. Il ne s'agit que d'un conflit entre personnages.
Si donc tu es disposé à reprendre à zéro et à dialoguer sereinement, sache que de mon côté je suis prêt. J'accepte également les excuses que tu as formulées.

Qu'en dis-tu ?
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 08:01

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 07:55 Estrabosor, je viens d'écrire une longue réponse, mais en me relisant quelque chose est monté en moi qui m'a poussé à tout effacer.
À la place, je vais plutôt te faire une proposition. Je te propose simplement de tourner la page et de repartir toi et moi sur une base beaucoup plus saine. Rien de ce que nous nous sommes dit jusqu'ici n'a réellement d'importance. Il ne s'agit que d'un conflit entre personnages.
Si donc tu es disposé à reprendre à zéro et à dialoguer sereinement, sache que de mon côté je suis prêt. J'accepte également les excuses que tu as formulées.

Qu'en dis-tu ?
Et vous qui l'avez insulté, rejeté et aussi (sans le dire)

Allez-vous aussi vous excusez ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 08:22

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 06:13 Gzab m'avait posé la question... J'ai répondu que c'était pour aider...

Mais vous voyez, question de croire ou de douter, ça va dans les deux sens... Vous croyez avoir la vérité, pas moi... J'e l'ai déjà dit... Et j'ai aussi dit que je n'étais pas un béni-oui-oui... Prenez-vous vous-même pour comptant tout ce que dit une personne, du fait qu'elle affirme être dans la vérité? N'est-ce pas votre vérité qui se positionnera face à la sienne?
Je peux douter de ce que tu écris pour une seule raison, parce que tu n'as pas l'esprit de discernement pour juger avec équité. Tu le montres à chaque fois que tu m'accuses de condescendance, par exemple.

Je ne crois pas avoir la vérité, je sais que je l'ai. Croire, c'est espérer obtenir, or ce qui est obtenu ne s'espère plus ni ne se croit. Quand tu pries pour obtenir quelque chose, lorsque tu l'as reçu, tu cesses de prier, c'est la même chose, la différence entre croire et savoir : je crois que ma prière sera exaucée (je l'espère), ma prière a été exaucée, je le sais.
ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 06:13 Je doutais de votre jugement sur moi. Sans crainte, je vous demandais d'en appeler à une autre lumière que la vôtre : la sienne que vous prétendiez vôtre...

Je ne sais plus trop comment vous le dire, je ne crois pas en ces menaces, apparentées à la peur... Ça s'inscrit dans un contexte...

L'âme de chacun est pure et éternelle... À la mort, les vieux vêtements, quels qu'ils soient, sont laissés derrière... L'Amour inconditionnel nous accueille comme le père de l'enfant prodigue qui ne juge, ni ne demande des comptes, ni explications, etc. Mais il y en aura toujours quelqu'un pas loin qui s'en offusquera... Pourtant un frère ou une soeur...

Il vous faut encore grandir, et je suis là pour aider... :smiling-face-with-halo:
Je ne te jugerai pas, tu as le choix devant toi, juger avant que tu n'aies fait ce choix ne peut être.

Tu vois une menace extérieure alors que la menace vient premièrement de toi-même et pas d'ailleurs. Ton ego te trompes et te mens en te faisant croire que ton âme, ici et maintenant, est pure et éternelle. Et tu t'offusqueras toi-même en lisant cela, disant : comment je pourrai me mentir à moi-même et me tromper moi-même sur une telle chose ?

Tu veux me voir grandir encore alors que tu n'es pas encore né. Je vais grandir encore, mais te voir naître de nouveau serait plus grand encore.

Ajouté 6 minutes 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 07:41 Ceci est une impossibilité... Considérez l'ego résiduel et vous aurez compris...
C'est l'ego qui te fait écrire que c'est une impossibilité, il ne veut pas disparaitre, il te domine et te maitrise, t'enchaîne (ton Soi), il n'entend donc pas te rendre libre sachant que c'est sa propre défaite et son propre enchaînement, qui ne sera en vérité que sa disparition.

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 07:41
Ça tient d'une pétition de principe...Il faudrait d'abord montrer que le texte choisi est la vérité avant de vous en servir...
L'ego est le fils du père du mensonge, il dit donc : Il faudrait d'abord montrer que le texte choisi est la vérité avant de vous en servir, c'est un malin le fils du malin.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 06 déc.22, 07:41
''L'homme conscient, autrement dit l'homme réellement spirituel, agit, répond. Nul ne peut le manipuler, l'asservir, l'aliéner. Vous ne parviendrez pas à lui dicter une seule parole. Un tel être agit consciemment, en fonction de ce qu'il estime pertinent dans l'instant.'' [Le maître]
C'est la vérité, mais tu n'es pas un homme conscient pour le moment, tu dors.

Je vais donc désormais te répondre en pointant ton ego, ce sera la meilleure aide que je puisse t'apporter pour l'heure. Jusqu'à ce que tu fasses ton choix : garder ta propre vie selon l'ego sachant que tu vas perdre la vie éternelle, ou accepter de la perdre sachant que tu trouveras une vie nouvelle et éternelle.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 06 déc.22, 09:25, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 08:37

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 06 déc.22, 07:55 Il ne s'agit que d'un conflit entre personnages.
C'est là que vous vous trompez, je ne suis en conflit avec personne.
Je ne suis l'ami de personne, l'ennemi de personne.
Je suis sur un forum de discussion et je commente ce que je lis.
Parfois je peux être dur voire cassant sans vraiment en avoir conscience
Cela me fait penser à un avatar que j'ai eu par le passé :
Image
:winking-face:

Surtout, rien n'est grave, tout ça n'a aucune importance au fond, il ne s'agit que de mots qui s'affichent sur un écran quelques minutes avant d'être poussés par d'autres vers le néant des multiples pages.

J'ai vu que vous aviez lu des fils entiers, c'est courageux, pour ma part, mais je ne pense pas être une exception, je clique sur "sujets actifs" et je lis le dernier commentaire posté sachant que la plupart du temps, les conversations n'ont plus rien à voir avec le thème.

Bonne soirée à tous.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 06 déc.22, 08:45

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 06 déc.22, 08:37
J'ai vu que vous aviez lu des fils entiers, c'est courageux, pour ma part, mais je ne pense pas être une exception, je clique sur "sujets actifs" et je lis le dernier commentaire posté sachant que la plupart du temps, les conversations n'ont plus rien à voir avec le thème.

Bonne soirée à tous.
Nous sommes tous le bizarre d'un autre :grinning-face-with-smiling-eyes:

J'ai activé les notifications. Je les consulte pour répondre, alors si quelqu'un attend une réponse en ne m'ayant pas citée, il attend encore maintenant. Parfois, je remonte quelques pages, lorsque j'ai du temps libre, sans plus :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités