Non bien sûr que non
J’expliquais juste le sens de Allah qui a crée les humains pour qu’ils l’adorent
Quand on est subjugué par la beauté de la Nature et de l’Univers on peut être dans le ravissement et dire « j’adore!! »
Non bien sûr que non
Oui, c'est vrai, c'est une phrase que nous trouvons très souvent au début des versets commentés.enso a écrit : ↑04 déc.22, 06:46 oui je confirme le coran est bien confus raison pour laquel les musulmans sont incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran
l'une des phrase qui revient le plus souvent dans l’exégèse de tabari l'une des reference dans le monde musulmans sunnite
est : "les exegetes diverges sur le sens (du mot de la phrase du verset etc ...)"
Justement , pour voir la beauté de la nature ( la beauté est toujours une notion subjective ) , il n'y a nulle besoin de croire en un dieu .a écrit :Salam salam a dit : Allah n’a crée les hommes que pour qu’ils l’adorent dit le Coran
Je me suis déjà posé la question de ce verset...
Et puis une fois je me suis baladé le long de la mer, soleil couchant, nuages ocres et roses, petite brise, son des vagues, le spectacle était magnifique et là j’ai dit: « j’adore »
Et j’ai compris.Quand on est subjugué par la beauté de la Nature et de l’Univers on peut être dans le ravissement et dire « j’adore!! »
https://www.alajami.fr/index.php/2019/0 ... an-s5-v33/vic a écrit : ↑06 déc.22, 23:39 Justement , pour voir la beauté de la nature ( la beauté est toujours une notion subjective ) , il n'y a nulle besoin de croire en un dieu .
Et encore moins au Coran .
C'est quoi le rapport ?
Le Coran c'est un livre macabre où on décapite des ennemis , ou on les crucifix sur ordre d'allah et pratique l'amputation croisée .
Ca n'est pas ma vision de la beauté mais de la laideur .
Il existera toujours des malades mentaux pour trouver une beauté dans la torture et l'horreur .
Certains même y trouvent une fascination malsaine .
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)
Que ce dieu est laid !
Jaloux , coléreux , vengeur .
Il n'a pas atteint la sagesse , ni la paix intérieure .
Tu dois être divin pour lire aussi vite...vic a écrit : ↑06 déc.22, 23:59 Mort de rire , ton lien montre son embarras devant la laideur de ce dieu et l'impossibilité d'y remédier .
Donc :
Soit :
1) Ce dieu est aussi laid et malade mental que le texte le révèle.
2) Soit ce dieu s'exprime mal et dans un langage confus qui nécessite qu'on l'interprète et il n'est pas dieu , parce qu'un dieu parfait saurait clairement s'exprimer .
Non , c'est juste encore une interprétation .a écrit :Salam salam a dit : Si tu avais lu ce lien en entier tu verrais qu’il explique que ce verset parle de faits passés, de faits anciens, de l’histoire biblique du temps des hébreux
Vu qu’il est dans un paragraphe déjà au passé qui parle des fils d’Israel
Si Allah pensait ça au passé , c'est qu'il n'était pas parvenu à la sagesse , ça n'y change rien . Pourquoi lui faire confiance au présent ?a écrit :Salam salam a dit : Vu qu’il est dans un paragraphe déjà au passé qui parle des fils d’Israel
Tu as déjà lu la Torah?
Ca révèle juste que ce dieu était aussi con dans la bible que dans le Coran et qu'il n'avait pas atteint la sagesse .a écrit :Salam salam a cité: " Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;"
Déjà je vois que tu critiques la Torah et la Bible également ouf j’ai cru que tu te concentrais uniquement sur le Coran
Et le Dieu des chrétiens vu que c’est le même?vic a écrit : ↑07 déc.22, 00:31 Je suis prêt à dire la même chose pour le dieu des juifs que pour le dieu du Coran .
Soit ce dieu n'a pas atteint la sagesse , vu son manque de discernement et sa violence inutile et disproportionnée envers les situations , soit il faut interpréter le texte parce qu'il est confus et donc pas dicté ou dit par un dieu parfait et omniscient .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités