Dieu né de Dieu
Oui ça c’est lourd...
Dieu né de Dieu
T'arrives pas à le concevoir?
Non je ne suis pas de ton niveau
Et le fait que Dieu n'est pas eu de début, qu'il a toujours été là, de toute éternitéSalam Salam a écrit : ↑07 déc.22, 01:52 Non je ne suis pas de ton niveau
Je ne suis qu’une bête
Je n’ai pas reçu l’Esprit
OuiEtoiles Célestes a écrit : ↑07 déc.22, 02:10 Et le fait que Dieu n'est pas eu de début, qu'il a toujours été là, de toute éternité
que personne ne l'ait fabriqué ou fait naitre.
T'arrives à le concevoir?
Je te parle pas de la Bible et de Dieu fait homme.Salam Salam a écrit : ↑07 déc.22, 02:38 Oui
Vu que c’est la Cause première
On peut concevoir l’Infini
Pas que la Cause première engendre la Cause première
Pas que Dieu soit né de Dieu
C’est complètement capillotracté (j’aime bien cette expression )
D’un point de vue philosophique oui on peut parler d’infiniEtoiles Célestes a écrit : ↑07 déc.22, 04:21 Je te parle pas de la Bible et de Dieu fait homme.
Je te demande juste si tu arrives à concevoir dans le sens "comprendre comment c'est possible, comment cela ce "fait" ".
Et pas si tu crois à l'éternité de Dieu, je te parle de pouvoir concevoir.
Tu me dis oui. Donc tu es un Dieu pour arriver à concevoir cela.
Car pour un humain c'est tout bonnement impossible.
C'est comme quand on pense à la matière qui constitue l'univers (planète), et qu'on pose ces deux hypothèses (en excluant le Dieu créateur):
Soit elle a toujours été là.
Soit elle est née de rien.
Dans les deux cas y a des fils qui se touchent dans notre cerveau (dans le sens où le cerveau humain ne peut concevoir ça).
Et c'est pareil pour l'éternité de Dieu. Si tu arrives à concevoir qu'il a toujours été là, sans jamais avoir eu de début, et ben chapeau, t'es un extraterrestre.
Et il est Dieu?Saint Glinglin a écrit : ↑07 déc.22, 04:59 Jésus a débarqué pour vaincre la mort.
Pour descendre aux enfers et en remonter, il lui faut mourir.
Pour mourir, il faut être de chair.
Et pour être de chair, il faut naître.
L’Esprit peut le faireSaint Glinglin a écrit : ↑07 déc.22, 09:18 Bien sûr. Est-ce à la portée d'un humain de vaincre la mort ?
Non, si ça nous dépasse c'est que la logique humaine ne peut le concevoir.
Réfléchis Salam, ce n'est pas le Credo qu'il faut croire, mais les écritures, et les écritures ne disent pas "Dieu né de Dieu",a écrit :Mais Dieu qui est né de Dieu non
La Cause première ne peut pas naître de la Cause première
Là c’est illogique
Ce que le Credo de Nicée dit :
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »
Dieu né de Dieu
Illogique
Réfléchis Salam, ce n'est pas le Credo qu'il faut croire, mais les écritures, et les écritures ne disent pas "Dieu né de Dieu",Etoiles Célestes a écrit : ↑09 déc.22, 01:17 Non, si ça nous dépasse c'est que la logique humaine ne peut le concevoir.
C'est un non sens ce que tu dis.
La Cause première ne peut pas naître de la Cause première
Là c’est illogique
Ce que le Credo de Nicée dit :
« Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ [...] : Il est Dieu, né de Dieu, lumière, né de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu, [...] de même nature que le Père . »
Dieu né de Dieu
Illogique
Là tu es dans l'orgueil, comment peux-tu prétendre savoir ce que Dieu a besoin ou pas, ce que Dieu a envie de faire.Salam Salam a écrit : ↑09 déc.22, 03:57 Je ne limite pas Dieu
Dieu peut s’incarner en homme
Sauf que
Il en a pas besoin
Dieu ne s'est pas incarné pour cela. Je te l'ai déjà dit, mais tu répètes toujours les mêmes faux raisonnements.a écrit :Allah azawajel n’avait pas besoin de venir sur Terre sous la forme de Jésus (Cela me fait mal rien qu’à l’écrire) car à chaque instant à chaque instant Allah azawajel Sait tout de tes pensées de tes peurs de tes souffrances de tes joies à toi à moi à chaque humain ayant vécu et vivant sur cette planète
A toi aussi.a écrit :Que la paix soit sur toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités