Parce que ce que dit ce guru vient de Krishna et Krishna est une idole.
Et en vantant les mérites d'une idole c'est faire preuve d'infidélité à l'Eternel.
Parce que ce que dit ce guru vient de Krishna et Krishna est une idole.
Il n'a pas inventé la poudre.gzabirji a écrit : ↑07 déc.22, 01:51 Aussi longtemps que des impressions d’objets demeurent dans le mental, il est nécessaire de poursuivre l’investigation « Qui suis-je ? ». Dès que les pensées se manifestent, elles doivent êtres détruites à l’endroit même de leur origine par l’investigation. Se livrer sans interruption à la contemplation du Soi, jusqu’à ce qu’il soit réalisé, cela seul suffirait. Mais tant que la forteresse est occupée par les ennemis, ceux-ci tenteront de se lancer au dehors ; si, au moment où ils s’élancent, ils sont anéantis, la forteresse tombera dans nos mains.
Sri Ramana Maharshi.
Pas de souci. J'y travaille...gzabirji a écrit : ↑06 déc.22, 20:52 En effet. Pour ma part, il est rare que j'emploie le terme "âme" car ce terme comporte une très forte connotation religieuse. Chacun comprend ce terme en fonction de son propre conditionnement religieux. Par exemple, pour les chrétiens Témoins de Jéhovah, l'âme n'est rien d'autre que la personne, avec son sang, sa chair et ses os. Pas d'âme immortelle pour eux donc. Et ils peuvent le justifier bibliquement. Pour la plupart des autres chrétiens, l'âme est intengible, éthérique, et survit à la mort du corps. Sri Ramana Maharshi emploie le terme "âme" dans un autre sens encore, facilement compréhensible pour ceux qui n'ont pas reçu un conditionnement religieux chrétien.
Si donc j'ai employé le mot "âme" avec d6p7 ou ailleurs, en disant qu'elle est éternellement pure, c'est que j'ai utilisé ce terme comme un synonyme du "soi véritable", "soi divin", "vie", "royaume", "cieux", etc. Tout cela n'est qu'une seule et même chose.
Tout est Dieu, et donc tout est éternel par essence. Sauf la "pensée" de la séparation qui n'est pas plus réelle qu'un simple rêve. Voilà pourquoi nous parlons des "éveillés", c'est à dire ceux qui sont devenus conscients que le monde séparé de Dieu n'est qu'une illusion. Rien ne peut réellement être séparé de Dieu. Nous pouvons seulement expérimenter l'illusion de la séparation, avec tous le drame humain qu'on observe alors autour de nous et qui devrait nous pousser inexorablement à nous réveiller et sortir de ce cauchemar.
Tout le monde devrait se les poser plus souvent.
En plus c'est faux car on ne peut pas détruire des pensées
Parfait
Tout à fait. C'est l'évidence même.Et si tout est Dieu, nous sommes tous UN, Dieu n'a besoin de rien, nous sommes des individuations de Dieu, etc.
Tu devrais t'attacher à la science plutôt qu'à écouter des gens qui ne disent rien de bien consistant.
La science ce n'est pas la science médicale dont il est question dans ce que nous parlons.
Viens parler à Gza gentiment, regarde à cause de toi, il est en train de se fourvoyer.SophiaSofia a écrit :
Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'acceptez pas que j'aie eue cette expérience de l'âme pure... Ça ne vient pas d'une lecture d'un Maître...SophiaSofia a écrit : ↑06 déc.22, 22:06 C'est ton conditionnement, c'est ton choix et il te vient de ton Maître à penser que tu as choisi toi-même.
Ouvrez plus grands les yeux, le monde ne s'arrête pas au bout de votre lorgnette...Qu'est-ce à dire ? chacun son conditionnement selon son Maître à penser, plus précisément selon Celui qui vit dans son Coeur.
Si Jésus-Christ n'avait pas existé ou n'était pas né de nouveau, alors personne ne pourrait vivre en Christ, incarner sa flamme jumelle.
Mon âme comme je t'entends et toutes les âmes sont pures, simplement recouvertes de diverses couches illusoires... D'essence divine, puisque tout est Dieu...Oui, Zoe est âme pure, et tu as une psuche pour l'heure, pas la Zoe.
Je pense bien que quiconque nous aurait lu jusqu'ici aurait constaté que vous tapez toujours sur le même clou...J'ignore avec quelle sorte de lunettes tu as pu voir que je t'imposais une aide. Si tu peux te débrouiller seul, j'ignore pourquoi tu me cites et entretient le dialogue avec moi. J'ignore avec quelle sorte de lunettes tu as pu voir que je te forçais à regarder à travers moi, Dieu merci, je n'ai pas de lunettes pour ma part.
Toute personne isolée vivant exclusivement sur internet qui croit par exemple en l'historicité du Deluge de Noé, en un missile qui a détruit le pentagone, en des extraterrestres humanoïdes qui complotent, à un dieu qui donne des vierges à consommer après la mort au paradis d'Allah [...] n'est pas vraiment un libre penseur car sa pensée est façonnée par la propagande, la désinformation.a écrit : [...] puisque ce sont donc des libres penseurs sur lesquels aucun Maître à penser de ce monde ne peut mettre le grappin.
Tu sais que ton personnage devient vraiment très drôle lorsqu'il est énervé ? J'ai failli recracher ma gorgée de café en lisant cette réplique.
La stagnation, pire l'immobilisme, pire la régression.
Je ne serais pas étonné qu'il y ait autre chose, la pleine lune peut-être ? (petit clin d'œil à Erdnaxel)
Involontairement émises ou volontairement acceptées ?
L'attente d'un Jugement.
émises.
Tu n'es pas D.IEU.SophiaSofia a écrit : ↑07 déc.22, 03:00
Car pour moi, un coeur endurci et injuste ne peut connaitre l'éveil ou la naissance de nouveau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités