Très bonne question qu'on pourrait même qualifier comme étant la plus importante.
Ni spirituel, ni même utile à mes yeux de juger Judas.
1 Corinthiens 10:23Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Très bonne question qu'on pourrait même qualifier comme étant la plus importante.
Non, en tant qu'homme naturel (animal, ancien, extérieur), parce que, Matthieu 12 :
Je te donne le point de vue d'un éveillé :Estrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 01:24 Très bonne question qu'on pourrait même qualifier comme étant la plus importante.
Ni spirituel, ni même utile à mes yeux de juger Judas.
1 Corinthiens 10:23Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Mais SophiaSofia il est bien dit "juge de tout" et non "juge tous".SophiaSofia a écrit : ↑07 déc.22, 01:37Oui, en tant qu'homme spirituel (céleste, nouveau, intérieur), parce que : "L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne", puisqu'il a déjà été jugé et justifié, sinon il ne serait pas né de nouveau de Dieu.
En langage biblique, pour que les lecteurs comprennent, Judas n'était pas né de nouveau de Dieu, disciple de Jésus mais demeuré homme ancien, seuls les hommes anciens ont de mauvais penchants.gzabirji a écrit : ↑07 déc.22, 01:38 Je te donne le point de vue d'un éveillé :
Judas Iscariot n'était qu'un "personnage", tout ce qui est dit de lui concerne son personnage, et non l'être véritable qu'il a toujours été et qu'il sera toujours. Probablement cet être véritable s'est-il manifesté au moment de son repentir, et ce serait alors le seul moment où la Bible ferait référence à son Soi divin.
Le personnage n'étant qu'une construction mentale illusoire, il est totalement ridicule de porter le moindre jugement, tout comme il serait ridicule de condamner un acteur pour avoir joué le rôle d'un tueur à gages.
Je suis pleinement d'accord avec toi Estra. Qu'est-ce qui te fait penser que je ne le serai pas ?Estrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 01:47 Mais SophiaSofia il est bien dit "juge de tout" et non "juge tous".
Paul parle des choses, des enseignements, pas des gens !
D'ailleurs ne restreint-il pas lui même le jugement de personnes à ceux qui sont dans son assemblée ? :
1 Corinthiens 5:12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Personnellement j'aurais traduit "examiner" en lieu et place de "juger". Et j'aurais employé "anakrino" en grec en lieu et place de "krino".Estrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 01:47 Mais SophiaSofia il est bien dit "juge de tout" et non "juge tous".
Paul parle des choses, des enseignements, pas des gens !
D'ailleurs ne restreint-il pas lui même le jugement de personnes à ceux qui sont dans son assemblée ? :
1 Corinthiens 5:12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Auquel cas ce n'est pas à moi qu'il vous faut présenter des excuses mais à vous-même afin de pouvoir vous pardonner !gzabirji a écrit : ↑07 déc.22, 01:38Estrabosor, j'en profite pour te dire que j'ai moi-même porté un jugement à l'encontre de ton personnage actuel, celui auquel tu t'identifies, et je te prie d'accepter mes excuses pour cela. C'était tout simplement ridicule de ma part, je suis vraiment désolé.
Ça m'aura bien servi de leçon.
Estrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 10:05 Auquel cas ce n'est pas à moi qu'il vous faut présenter des excuses mais à vous-même afin de pouvoir vous pardonner !
Merveilleux, c'est extrêmement rare les personnes qui saisissent la puissance du pardon à soi-mêmeEstrabosor a écrit : ↑07 déc.22, 10:05 Auquel cas ce n'est pas à moi qu'il vous faut présenter des excuses mais à vous-même afin de pouvoir vous pardonner !
Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim, gzabirji, J'm'interroge, Kapdehendel et 11 invités