ah ok, une sorte de référence circulaire. comme dans MS Excel. je vois,.
Merci
donc vous n'en savez rien.
merci
ah ok, une sorte de référence circulaire. comme dans MS Excel. je vois,.
Je suis pas l’être suprême
Salam Salam a écrit : ↑28 nov.22, 05:10 Je suis pas l’être suprême
Désolé de vous décevoir
Celui qui a tout créé est l’Etre Suprême
Non ce n'est pas ce seul passage qui me permet de comprendre où se trouve le royaume de Dieu.Serviteur d'Allah a écrit : ↑26 nov.22, 04:51 Et t'as déduit de ce verset que Dieu, exalté soit-Il, habite le centre de la galaxie, espèce de prétentieux heureux?!
Le terme "centre de la galaxie" ne figure nulle part dans le Coran, c'est une invention de ta cervelle de moineau. Il est question dans le passage d'une ascension spirituelle, celle des anges et de l'esprit. Pour les commentateurs, le rouh dans le verset ferait référence soit à l'ange Gabriel soit à l'esprit de personnes décédées qui vont rejoindre l'au-delà (la sourate 32 nous dit "L’ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur"). Dieu est transcendant dans le Coran, d'où les qualificatifs Al-Aliyy et Al-A'lâ. Il ne fait pas partie de la création pour que tu ailles le rejoindre au centre de la Voie lactée, espèce de sacrilège! Il était avant que la création ne soit (le Coran te le dit clairement) et il n'est pas confiné dans celle-ci. Je te soupçonne d'ailleurs de ne même pas connaître ce que le terme "galaxie" signifie.
Pour le jour d'une durée cinquante mille ans, si l'on se réfère à certains hadiths, il désignerait le temps qu'attendront les incrédules (dont parle le début de la sourate) avant d'être fixés sur leur sort (le paradis ou l'enfer), etc. Dieu seul sait la réalité exacte de cette ascension et cette durée, car on parle d'Al-ghayb (l'inconnu), on s'en tient donc au texte et on évite de fantasmer.
Je ne me suis jamais pris pour un docteur en islam. Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse. Pour les termes "donner" et "s'attribuer", discutons, si tu veux, du mot arabe employé. Ainsi, nous pourrons dévoiler ta bêtise au grande jour, fieffé fabulateur...
Moi je ne me fie pas à des hadiths hasardeux pour me forger une opinion, c'est bien cela qui nous sépare, toi tu te fie à la parole de l'homme et moi à celle de Dieu.a écrit :Pour le jour d'une durée cinquante mille ans, si l'on se réfère à certains hadiths
Mais n'importe qui peut donner son avis, même les mécréants total ici-présent donnent leurs avis sur le Coran !a écrit :Je ne me suis jamais pris pour un docteur en islam. Les avis que je donne, je les puise du Coran, de la sounna ou de l'exégèse.
L'esprit organise la matière donc oui Allah existe avant que le monde existe.Serviteur d'Allah a écrit : ↑26 nov.22, 06:58 Dans le contexte coranique, l'omniprésence ou la compagnie (ma'iya) fait référence au fait que Dieu cerne toute chose par sa science, sa vue, son ouïe, sa puissance, etc. Cela ne signifie pas qu'il est un élément incarné dans la création ou bien que la création soit Dieu (on est dans le panthéisme sinon). Il est préexistant à la création (celle-ci a été créée/tirée du néant) et est "au-delà" (transcendance). Dans la sounna, Il était alors qu'il n'y avait encore rien...
Pour quelqu'un qui ne connait ni la langue originale, ni les nuances et subtilités du texte, ni les bases de l'exégèse (et ce que celle-ci rapporte), ni la théologique musulmane, ni grand chose au Coran et à la Bible, je te trouve assez prétentieux et arrogant. Plutôt que de rejeter la faute sur les musulmans et dire qu'ils n'ont pas compris leur Livre, demande-toi si ce n'est pas ton ignorance qui pose problème. Le Coran, il ne vous sert que de faire-valoir à la Bible; en fait, vous n'y avez jamais cru. Il est limpide pourtant sur les questions abordées: Jésus n'est pas divin (ni ici-bas ni dans l'au-delà) et le rachat des péchés ne passe par une mort sur la croix, ayez donc l'honnêteté de le reconnaitre...Arké a écrit : Toi, comme malheureusement la plupart, voire l'intégralité des musulmans, ne comprenez pas votre propre livre car l'orgueil vous aveugle.
Voilà que tu ne fais même pas la différence entre le nom propre Iblis (dérivé, sans doute, de la racine arabe B-L-S, laquelle forme le qualificatif pluriel mo-bliss-oun et le verbe yo-bliss-ou, utilisés dans le Coran pour parler des damnés et leur désespoir) et le nom commun shaytan (diable, démon). Ce terme (shaytan) peut s'appliquer en arabe à tout ce qui est maléfique/néfaste: hommes, jinns, bêtes, etc. La sourate 6 nous dit par exemple "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi, des diables (shayatin) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées". Cependant, utilisé avec l'article défini 'Al' (on appelle ça en arabe Al-Taarif/définition), il définit/s'applique à Iblis (= "LE" Diable). Avant de le nommer Al-Shaytan (donc l'être mauvais ou le diable qu'il est devenu), le Coran l'appelle d'abord Iblis (voir sourate 2). Il y d'autres choses à dire, mais apparemment tu bloques même sur des points basiques... Iblis fait partie des jinns et le texte le dit clairement.a écrit :Si Iblis est un djinn alors qui est Satan? Car Allah ne donne pas deux noms à un même être, sans quoi il (le concerné) peut ignorer un ordre sous prétexte de son second nom !
Le seul incrédule ici c'est toi, pas les musulmans. N'ayant rien trouvé dans le Coran pour confirmer tes fantasmes, tu t’acharnes contre les musulmans. Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.a écrit :L'incrédulité de 100% des musulmans sur la véracité des Livres descendus avant ! Alors que tout musulman doit lire et croire les livres descendus avant et cités par le Coran comme lumière pour les peuples !
Vas-y tout seul vers le soleil et sa fournaise ardente; et passes-y l'éternité si tu veux.a écrit :Nous les hommes nous venons de la Terre et cette Terre vient du Soleil et c'est vers le Soleil que nous retournerons.
À noter que tout ce qui est dans la Bible qui ne rentre pas en contradiction avec le Coran peut tout à fait être vraiServiteur d'Allah a écrit : ↑30 nov.22, 10:09 Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.
Je t'ai déjà dit que tu es un accusateur sans preuve et une fois de plus tu t'enfonce.Serviteur d'Allah a écrit : ↑30 nov.22, 10:09 Pour quelqu'un qui ne connait ni la langue originale, ni les nuances et subtilités du texte, ni les bases de l'exégèse (et ce que celle-ci rapporte), ni la théologique musulmane, ni grand chose au Coran et à la Bible, je te trouve assez prétentieux et arrogant.
J'ai apporté mes explications claires et limpides avec versets à l'appui, toi tu n'apporte que ta bouche et aucun verset venant te soutenir !a écrit : Plutôt que de rejeter la faute sur les musulmans et dire qu'ils n'ont pas compris leur Livre, demande-toi si ce n'est pas ton ignorance qui pose problème.
a écrit :Le Coran, il ne vous sert que de faire-valoir à la Bible; en fait, vous n'y avez jamais cru.
a écrit :Il est limpide pourtant sur les questions abordées: Jésus n'est pas divin (ni ici-bas ni dans l'au-delà)
Merci d'avouer que tu nie la véracité de l'Evangile et que par cet acte tu nie la véracité du Coran.a écrit :et le rachat des péchés ne passe par une mort sur la croix, ayez donc l'honnêteté de le reconnaitre...
Eh non ton baratin ne prendra que sur des simples d'esprit qui préfèreront t'écouter plutôt que d'écouter Allah !a écrit :Voilà que tu ne fais même pas la différence entre le nom propre Iblis (dérivé, sans doute, de la racine arabe B-L-S, laquelle forme le qualificatif pluriel mo-bliss-oun et le verbe yo-bliss-ou, utilisés dans le Coran pour parler des damnés et leur désespoir) et le nom commun shaytan (diable, démon). Ce terme (shaytan) peut s'appliquer en arabe à tout ce qui est maléfique/néfaste: hommes, jinns, bêtes, etc. La sourate 6 nous dit par exemple "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi, des diables (shayatin) d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées". Cependant, utilisé avec l'article défini 'Al' (on appelle ça en arabe Al-Taarif/définition), il définit/s'applique à Iblis (= "LE" Diable). Avant de le nommer Al-Shaytan (donc l'être mauvais ou le diable qu'il est devenu), le Coran l'appelle d'abord Iblis (voir sourate 2). Il y d'autres choses à dire, mais apparemment tu bloques même sur des points basiques... Iblis fait partie des jinns et le texte le dit clairement.
Relis la définition d'incrédule parce que là encore tu inverse les propriétés de l'eau et du feu !a écrit :Le seul incrédule ici c'est toi, pas les musulmans. N'ayant rien trouvé dans le Coran pour confirmer tes fantasmes, tu t’acharnes contre les musulmans. Ils ont toujours été honnêtes sur la Bible: ils n'ont pas prétendu y croire, en tout cas pas en sa totalité.
Les anges sont faits de lumière et de feu sans fumée tout comme chaque étoile.a écrit :Vas-y tout seul vers le soleil et sa fournaise ardente; et passes-y l'éternité si tu veux.
Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...Etoiles Célestes a écrit : ↑06 déc.22, 10:18 Tu demandes des versets.... t'es pas gonflé comme mec.
"Donnez moi des versets pour que je les travestisse !!!"
Tu te dis chrétien? Quelle mascarade, tu dis amen à un livre qui nous envoie en enfer, et qui nie le Fils de Dieu:
tu es la honte de la chrétienté.
Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.Salam Salam a écrit : ↑06 déc.22, 11:44 Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...
Mais justement je dis que selon ma foi Allah n’a pas de fils avec ou sans majusculeEtoiles Célestes a écrit : ↑06 déc.22, 20:40 Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.
Le fait est que l'Eternel dit: En mon fils j'ai mis tout mon amour pour que quiconque croit en lui (par le sacrifice) ait la vie éternelle.
Allah lui dit qu'il n'a pas de fils et que personne est mort sur la croix.
Quand on se masturbe intellectuellement:
Allah n'a pas de fils et il n'est pas mort sur la croix pour les péchés des hommes.
Devient
Allah a un fils et il est mort sur la croix pour les péchés des hommes.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Donne les sources l'escroc parce que tes déclarations, on s'en fiche royalement !Etoiles Célestes a écrit : ↑06 déc.22, 20:40 Ça c'est de la branlette théologique, c'est comme avec son F majuscule.
Le fait est que l'Eternel dit: En mon fils j'ai mis tout mon amour pour que quiconque croit en lui (par le sacrifice) ait la vie éternelle.
Allah lui dit qu'il n'a pas de fils et que personne est mort sur la croix.
Quand on se masturbe intellectuellement:
Allah n'a pas de fils et il n'est pas mort sur la croix pour les péchés des hommes.
Devient
Allah a un fils et il est mort sur la croix pour les péchés des hommes.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Un dieu qui s'intéresse plus aux humains qu'aux autre animaux, c'est de l'anthropocentrisme et n'est guère mieux.Salam Salam a écrit : ↑06 déc.22, 11:44 Après le terme fils de Dieu quand on y pense c’est vraiment de l’anthropomorphisme...
Quant au devenir des animaux, le Coran informe : « et les bêtes farouches, rassemblées » (Sourate 81 verset 5), et dans le hadith : « Allah jugera entre tout ce qu’Il a créé : les humains, les jinns et les animaux. »Saint Glinglin a écrit : ↑07 déc.22, 09:15 Un dieu qui s'intéresse plus aux humains qu'aux autre animaux, c'est de l'anthropocentrisme et n'est guère mieux.
Les sources de quoi cher ami?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités