L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 00:35

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 10 déc.22, 00:32 C'est très facile à démontrer , j'en ai fait la démonstration.
Et c'est une évidence .
Oui, comme je viens de l'écrire à Prisca : "Leur erreur (les religions du monde) est d'avoir abaissé le seul vrai Dieu, le Saint Esprit, comment pourraient elles Le recevoir en ne croyant pas qu'il soit l'Eternel ? c'est faire de Jésus un homme sans le Père en lui en Esprit et en vérité par lequel il est ressuscité".

Quand j'écris "en ne croyant pas" = en ne sachant pas, parce qu'elles ne l'ont pas cherché et donc pas trouvé.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 00:41

Message par vic »

Il faut noter que le téléphone arabe est la forme de communication la plus imparfaite qu'on puisse imaginer , déformation du message à l'arrivée etc . Qu'un dieu parfait possédant une technologie avancée utilise le téléphone arabe, ça ne tient pas la route une seule seconde . A dieu parfait , communication parfaite .
Un dieu à communication parfaite s'adresserait directement à chaque être humain par transmission de pensée sans aucun intermédiaire .
Aucun problème pour lui de le faire si il est tout puissant .
Ca éviterait les problème d'interprétation d'un texte , plus d'interprétation puisque la transmission de pensée évite cela .
En résumé , si un dieu existe , il n'est pas celui de ces livres religieux et il n'a pas souhaité s'adresser à toute l'humanité et en tous cas pas par des messagers , parce qu'il n'en a pas besoin et que ça serait plus un problème en soi qu'autre chose .
Modifié en dernier par vic le 10 déc.22, 00:53, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 00:48

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à faire remarquer qu'il y a eu, par le passé, des membres de ce forum, et certains passent encore parfois, se disant "nés de nouveau".
De mémoire, jamais aucun ne s'est jamais permis de porter un jugement sur le fait qu'un autre membre se disant "né de nouveau" le soit ou pas et aucun n'a affiché une quelconque supériorité sur les autres participants.

Ils partageaient simplement leur expérience, leur joie mais ils avaient tous le même parcours, ils étaient chrétiens et étaient nés de nouveau par l'action seule de l'Esprit et, parfois, sans même le désirer.
Aucun n'a jamais dit avoir fait la moindre chose pour vivre cela et c'est là un élément essentiel : quelqu'un qui n'a rien fait pour, va plutôt manifester une profonde humilité, une profonde reconnaissance.

Quant au fait de reconnaître celui qui est né de nouveau, il suffit de se rappeler que les premiers chrétiens avaient peur de Paul bien qu'il fut devenu leur frère.
On peut aussi se souvenir de ce qui est dit dans la première de Jean :2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Il suffit de lire le texte : cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Cela veut dire que c'est leur départ qui a permis de voir qu'ils n'étaient pas des leurs et que, donc, cela n'était pas manifeste même pour des "nés de nouveau" !

Quant à l'éveil proprement dit, je conseille à tout un chacun d'écouter une intervention de quelqu'un comme Matthieu Ricard
https://youtu.be/qt6NbLam7K0
de voir sa simplicité, sa modestie, rien à voir avec ce qu'on lit sur ce forum.

Ce forum est devenu un cloaque spirituel, il tire les gens vers le bas, flatte les plus bas instincts, où il n'y a plus aucune modération c'est pourquoi, j'ai décidé de repartir.
Il y a tant de belles choses, de belles personnes à découvrir, avec qui partager....

Je vous souhaite à tous le meilleur.
Modifié en dernier par Estrabosor le 10 déc.22, 02:42, modifié 2 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 00:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 00:32
Parce que je remercie l'ETERNEL tandis que toi tu n'as d'yeux que pour Jésus qui pour toi est ton Sauveur alors que c'est l'ETERNEL qui te sauve en utilisant Jésus.
Jean 6 : "43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle".

Tu n'as pas vu ni entendu l'Eternel Prisca, sinon tu serait allée à Jésus-Christ.

Jean 12:"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".

Il a été méprisé comme personne d'autre sur terre ne l'a été, rejeté comme personne d'autre ne l'a été avant lui, et pourtant, c'est lui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie, nul ne vient au Père que par lui.

Qui seul peut pardonner les péchés ? l'Eternel, qui seul est la vérité ? l'Eternel, qui seul peut ressusciter ? l'Eternel, qui seul peut donner la vie éternelle ? l'Eternel, il n'y a pas d'autre chemin que Jésus-Christ, Dieu parmi nous.

Tu peux remercier l'Eternel d'être venu en Jésus-Christ parmi les hommes dans le monde pour le sauver, le jour où tu reconnaitras l'Eternel en Jésus-Christ, tu n'auras de yeux que pour lui et sa Gloire, celle que le Père lui a donnée, l'unique Sauveur.

Ajouté 3 minutes 12 secondes après :
vic a écrit : 10 déc.22, 00:41 Il faut noter que le téléphone arabe est la forme de communication la plus imparfaite qu'on puisse imaginer , déformation du message à l'arrivée etc . Qu'un dieu parfait possédant une technologie avancée utilise le téléphone arabe, ça ne tient pas la route une seule seconde . A dieu parfait , communication parfaite .
C'est bien pour cette raison que l'âme est lavée, purifiée, blanchie afin qu'elle soit Zoe et non plus psuche, la communication est ainsi parfaite, d'Esprit à Vie.

Ajouté 11 minutes 27 secondes après :
Estrabosor a écrit : 10 déc.22, 00:48 Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à faire remarquer qu'il y a eu, par le passé, des membres de ce forum, et certains passent encore parfois, se disant "nés de nouveau".
De mémoire, jamais aucun ne s'est jamais permis de porter un jugement sur le fait qu'un autre membre se disant "né de nouveau" le soit ou pas et aucun n'a affiché une quelconque supériorité sur les autres participants.
Salut Estra,

Ce n'est pas afficher une quelconque supériorité mais rendre gloire à Dieu de se savoir né de nouveau de Dieu, car si nous le sommes, il y a deux raisons qui en sont à la racine :

- Dieu regarde au coeur, pas aux apparences
- Dieu fait grâce aux humbles mais résiste aux orgueilleux.

Autant un fils de l'homme reconnait un fils de l'homme, autant un fils de Dieu reconnait un fils de Dieu, le langage n'est pas le même, c'est un simple constat.

Jésus l'a résumé en peu de mots en Jean 15 :

"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.

Je ne suis pas en train de dire que nous sommes haïs ici, mais nos paroles ne sont pas entendues donc pas gardées, tout comme en son temps, peu ont gardé la parole de Jésus Christ, à cause de son nom : Je suis, parce qu'ils ne connaissaient pas celui qu'il l'a envoyé : je suis, celui qui suis, l'Eternel.

Personne ne peut plaire au monde et à Dieu en même temps, car celui qui veut plaire au monde déplait à Dieu, et celui qui veut plaire à Dieu déplait au monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 01:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 00:55 Jean 6 : "43 Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle".

Tu n'as pas vu ni entendu l'Eternel Prisca, sinon tu serait allée à Jésus-Christ.

Jean 12:"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites".

Il a été méprisé comme personne d'autre sur terre ne l'a été, rejeté comme personne d'autre ne l'a été avant lui, et pourtant, c'est lui qui est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie, nul ne vient au Père que par lui.

Qui seul peut pardonner les péchés ? l'Eternel, qui seul est la vérité ? l'Eternel, qui seul peut ressusciter ? l'Eternel, qui seul peut donner la vie éternelle ? l'Eternel, il n'y a pas d'autre chemin que Jésus-Christ, Dieu parmi nous.

Tu peux remercier l'Eternel d'être venu en Jésus-Christ parmi les hommes dans le monde pour le sauver, le jour où tu reconnaitras l'Eternel en Jésus-Christ, tu n'auras de yeux que pour lui et sa Gloire, celle que le Père lui a donnée, l'unique Sauveur.


Jésus est une enveloppe charnelle qui est mise à contribution par l'ETERNEL afin de leur faire connaitre qui est Leur Père Eternel.

Moi je n'ai d'yeux que pour D.IEU qui utilise une enveloppe faite de chair et de sang pour nous sauver.

Jésus est un personnage créé par l'ETERNEL pour être au centre d'un plan de sauvegarde de l'humain, instrumentalisé pour avoir un corps pétri de souffrances afin que les paiens se disent "que cet homme qui dit être un Dieu lui même a fait pour nous, il a calmé la colère de son père un Dieu très grand puisque nous avons eu vent de tout ce qu'il est advenu à ce peuple Juif, en Egypte et partout, du Sud au Nord de la Judée, en Galilée, dans le pays des Cananéens partout son Nom est illustre, Dieu des Juifs est un Dieu avec un très grand pouvoir sauf que nous avons su de la bouche des Juifs qu'IL ne supporte pas le péché et qu'IL a fait des Lois et si par malheur nous n'obéissons pas à une seule de ses Lois, ce Dieu des Juifs abat sa colère sur nous mais heureusement ce fils qu'il a et qui vit avec lui au Ciel est descendu du Ciel pour contraindre son propre père à être plus souple, moins rigoureux, car voyez vous, ce fils, moitié humain par sa mère, et bien il a tout payé, oui, tout payé, et bien nous, nous n'avons rien à payer si nous péchons, donc réjouissons nous d'avoir permis à cette nouvelle religion d'exister car ce fils Jésus est formidable, il a plaidé notre cause contre son propre père, quel fils ferait cela, mourir pour les autres afin de les laisser libres de faire ce qu'ils veulent les gens, pécher n'est plus un handicap car même pécheurs le père nous attend dans ce qu'il appelle "le ciel"".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 01:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 01:07 Jésus est une enveloppe charnelle qui permet à l'ETERNEL de venir le plus près de ses créatures les hommes afin de leur faire connaitre qui est Leur Père Eternel.

Moi je n'ai d'yeux que pour D.IEU qui utilise une enveloppe faite de chair et de sang pour nous sauver.
Tu n'as donc de yeux que pour la Gloire de Dieu, sans voir Celui qui est dans la Gloire de Dieu.

Actes 7. 55 "Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent".

C'est la Gloire de son Père, la Gloire de Dieu, Dieu qui est Esprit. Lorsque le Fils de l'homme entre dans son règne, il entre dans la Gloire de son Père, se révélant être Dieu en personne, assis sur le trône sa Gloire.

Matthieu 19 : "Pierre, prenant alors la parole, lui dit : Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous ? Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers".

C'est comme cela que je le vois, Jésus : assis sur le trône de sa Gloire, la Gloire de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 01:25

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 01:24 Tu n'as donc de yeux que pour la Gloire de Dieu, sans voir Celui qui est dans la Gloire de Dieu.

Non je n'ai d'yeux que pour l'ETERNEL.

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
Estrabosor a écrit : 10 déc.22, 00:48 .....

Quant à l'éveil proprement dit, je conseille à tout un chacun d'écouter une intervention de quelqu'un comme Matthieu Ricard
de voir sa simplicité, sa modestie, rien à voir avec ce qu'on lit sur ce forum.

....
Ohhh il a buggé l'éveil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 01:43

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit : 09 déc.22, 22:38 Tu es charnel, tu parles selon la chair et le sang comme tous ceux qui sont demeurés du monde et qui jugent ceux qui n'en sont plus (qui n'en n'ont même jamais été, sans le savoir avant de s'éveiller).

Qui a l'Esprit ? ceux qui parlent selon l'Esprit. Qui ne l'a pas ? ceux qui parlent selon la chair et le sang.
Pour moi on reçoit un certain degré de l'Esprit selon le degré de notre compréhension des écritures qui s'en substantialisent, en effet, la preuve est là même, on reçoit un degré de l'Esprit, c'est pour ça que deux chrétiens ne témoignent pas du même Esprit, ils lisent le même livre mais ne l'interprète pas de la même manière sur tout, sans s'être concerter, l'Esprit est de Dieu, mais ce que l'on reçoit n'est pas la plénitude de l'Esprit, cela dépend de la place que l'on lui a fait en nous, la saisie selon le degré de notre compréhension de la parole. L'un ne va pas sans l'autre. Comme deux chrétiens ne témoignent pas de la même interprétation (s'ils ne se concertent pas) ils ne témoignent pas non plus de la même expérience de l'Esprit.

Quand je te vois dire "j'ai pleinement l'Esprit, donc je peux dire qui l'a, qui ne l'a pas" je trouve ça très incongru et maladroit de ta part de dépouiller les personnes du degré de l'Esprit qu'elles possèdent, le tout du haut de ta fenêtre. Tu vois je ne dirai absolument pas que tu n'as pas l'Esprit, ou que prisca n'a pas l'Esprit, ou que je ne l'ai pas, on l'a tous dans un certain degré. On ne peut l'avoir pleinement en soi, c'est impossible, où l'on ne serait pas là à passer nos journées sur ce forum, mais replié au fin fond d'une grotte, ou au milieu des chiffonnier à donner tout de soi pour les aider...

Qui comprend (la Parole), reçoit de l'Esprit, et plus on comprend de la Parole, plus l'Esprit accroit en soi. L'un ne va sans l'autre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 01:49

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 01:43 ....

Qui comprend (la Parole), reçoit de l'Esprit, et plus on comprend de la Parole, plus l'Esprit accroit en soi. L'un ne va sans l'autre.
C'est exactement, exactement cela.

Et le Chemin est toujours sous nos pieds, jamais nous n'allons jusqu'au bout, nous irons au bout lorsque nous serons au Ciel.

On ne peut pas dire que l'on est 100% dans l'aboutissement, il faut se dire que nous cheminons afin que s'éclaircisse le chemin, même si sur le chemin, nous changeons d'avis pour un autre, à la lumière de versets qui viennent corroborer. Nous sommes des apprentis et nous ne sommes pas à l'abri des erreurs d'interprétation sur le chemin, toujours nous sommes des élèves enseignés, et renseignés à la lumière des nouveaux versets auxquels nous n'avons pas pris l'attention nécessaire pour les étudier et qui justement viennent changer toute l'analyse que nous avions pour nous donner l'accessibilité à une autre analyse différente de la première.

C'est comme reculer d'un pas pour avancer de deux pas.

Un scientifique qui cherche n'a pas mis au jour toutes les tentatives de sa recherche et s'il lui manque le filament pour la lumière de l'ampoule s'éclaire car il n'a pas pensé à ce filament, il est dans le vrai mais il lui manque des éléments encore auxquels il n'a pas pensé donc il faut qu'il pérégrine toujours davantage pour l'aboutissement final.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 02:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 01:28 Non je n'ai d'yeux que pour l'ETERNEL.
Oui, mais c'est pareil, l'Eternel est Gloire.

Ajouté 27 minutes 35 secondes après :
uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 01:43 Pour moi on reçoit un certain degré de l'Esprit selon le degré de notre compréhension des écritures qui s'en substantialisent, en effet, la preuve est là même, on reçoit un degré de l'Esprit, c'est pour ça que deux chrétiens ne témoignent pas du même Esprit, ils lisent le même livre mais ne l'interprète pas de la même manière sur tout, sans s'être concerter, l'Esprit est de Dieu, mais ce que l'on reçoit n'est pas la plénitude de l'Esprit, cela dépend de la place que l'on lui a fait en nous, la saisie selon le degré de notre compréhension de la parole. L'un ne va pas sans l'autre. Comme deux chrétiens ne témoignent pas de la même interprétation (s'ils ne se concertent pas) ils ne témoignent pas non plus de la même expérience de l'Esprit.

Quand je te vois dire "j'ai pleinement l'Esprit, donc je peux dire qui l'a, qui ne l'a pas" je trouve ça très incongru et maladroit de ta part de dépouiller les personnes du degré de l'Esprit qu'elles possèdent, le tout du haut de ta fenêtre. Tu vois je ne dirai absolument pas que tu n'as pas l'Esprit, ou que prisca n'a pas l'Esprit, ou que je ne l'ai pas, on l'a tous dans un certain degré. On ne peut l'avoir pleinement en soi, c'est impossible, où l'on ne serait pas là à passer nos journées sur ce forum, mais replié au fin fond d'une grotte, ou au milieu des chiffonnier à donner tout de soi pour les aider...

Qui comprend (la Parole), reçoit de l'Esprit, et plus on comprend de la Parole, plus l'Esprit accroit en soi. L'un ne va sans l'autre.
Il y a un cheminement ascendant qui est celui imagé par l'échelle de Jacob, comme des degrés en effet, Jésus en disant, Jean 1 :51 "En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme", nous allons de gloire en gloire, Paul en a écrit : de nouveauté de vie en nouveauté de vie.

Monter et descendre parce que nous rendons gloire pour gloire, en rendant une qui descend vers un autre en dessous qui va donc monter à son tour, et en recevant une nouvelle qui monte sur l'échelle, personne n'abaisse personne, personne n'élève personne sinon Dieu seul. Si quelqu'un abaisse quelqu'un, il sera abaissé lui-même ; si quelqu'un s'élève de lui-même, il sera abaissé ; si quelqu'un s'abaisse de lui-même, il sera élevé, personne ne peut se moquer de Dieu, c'est lui qui fait monter et descendre, le Fils de l'homme. Il y a donc différentes interprétations selon le degré où nous en sommes sur l'échelle.

Je n'ai pas écrit "j'ai pleinement l'Esprit", je parle le langage de Dieu, je peux donc discerner qui le parle et qui ne le parle pas. Lorsque Prisca déclare que Etienne est un menteur, ou que les morts en Christ sont des morts spirituels, je fais donc le constat qu'elle ne parle pas selon l'Esprit et c'est elle-même qui me le révèle : je ne la juge pas, elle me le révèle de son plein gré. Si elle parlait le langage de Dieu, disant que Etienne est un grand Saint, je dirai qu'elle parle le langage de Dieu.

Celui qui est dans la plénitude de Dieu a été rendu parfait, il est parfait, je n'ai pas dit cela, au contraire, j'ai témoigné grandir chaque jour, en savoir un peu plus ce jour que je n'en savais hier et moins que j'en saurais demain, le faisant, je ne m'élève ni ne m'abaisse moi-même : je rends tout simplement gloire à Dieu pour la gloire qu'il me donne.

La compréhension de la Parole de Dieu nous est donnée par l'Esprit de Dieu, gratuitement, sans avoir à entrer dans la masturbation intellectuelle, raisonner est une erreur, il y a juste à la recevoir dans notre coeur, écouter, entendre et comprendre la Parole qui y est mise, et le Fils de l'homme est d'une infinie patience pour que nous voyions et que nous comprenions, gloire à lui seul, mon mental peut dormir, mon coeur comprend.

Il est un test tout simple pour savoir qui est soumis à la volonté de Dieu et qui ne l'est pas, c'est celui de l'humilité. Lorsque quelqu'un confesse que sans Dieu, il n'est rien et ne peut rien faire, test réussi, il sera élevé. Lorsque quelqu'un ne le confesse pas, qu'il se croit quelque chose alors qu'il n'est rien sans Dieu, échec du test. J'ai toujours confessé depuis que je suis ici que je ne suis rien sans lui, Jésus-Christ, et que je ne peux rien faire sans lui. Que chacun fasse cette confession en lui-même ou publiquement, qu'il se juge lui-même.

Je passe mon temps à me justifier devant les hommes, j'aimerais qu'il en soit autrement, n'être plus jugée parce que tout me vient de mon Seigneur et Dieu, rien ne vient de moi-même puisque ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi. Comprenne qui peut ce que je suis en écrivant cela.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 déc.22, 03:46, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:29

Message par Blackeragon »

Estrabosor a écrit : 10 déc.22, 00:48 Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à faire remarquer qu'il y a eu, par le passé, des membres de ce forum, et certains passent encore parfois, se disant "nés de nouveau".
De mémoire, jamais aucun ne s'est jamais permis de porter un jugement sur le fait qu'un autre membre se disant "né de nouveau" le soit ou pas et aucun n'a affiché une quelconque supériorité sur les autres participants.

Ils partageaient simplement leur expérience, leur joie mais ils avaient tous le même parcours, ils étaient chrétiens et étaient nés de nouveau par l'action seule de l'Esprit et, parfois, sans même le désirer.
Aucun n'a jamais dit avoir fait la moindre chose pour vivre cela et c'est là un élément essentiel : quelqu'un qui n'a rien fait pour, va plutôt manifester une profonde humilité, une profonde reconnaissance.

Quant au fait de reconnaître celui qui est né de nouveau, il suffit de se rappeler que les premiers chrétiens avaient peur de Paul bien qu'il fut devenu leur frère.
On peut aussi se souvenir de ce qui est dit dans la première de Jean :2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Il suffit de lire le texte : cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
Cela veut dire que c'est leur départ qui a permis de voir qu'ils n'étaient pas des leurs et que, donc, cela n'était pas manifeste même pour des "nés de nouveau" !

Quant à l'éveil proprement dit, je conseille à tout un chacun d'écouter une intervention de quelqu'un comme Matthieu Ricard
https://youtu.be/qt6NbLam7K0
de voir sa simplicité, sa modestie, rien à voir avec ce qu'on lit sur ce forum.

Ce forum est devenu un cloaque spirituel, il tire les gens vers le bas, flatte les plus bas instincts, où il n'y a plus aucune modération c'est pourquoi, j'ai décidé de repartir.
Il y a tant de belles choses, de belles personnes à découvrir, avec qui partager....

Je vous souhaite à tous le meilleur.
Comme vous le dite estra, il est aussi manifeste qu'on a besoin de gens comme vous. Toujours !!
IL ne faut pas laisser ou délaisser els enfants quand le ou les loups se promènent aux à l'entour !
Je vous en pris, ne nous laissez pas...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:38

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 10 déc.22, 03:29 Comme vous le dite estra, il est aussi manifeste qu'on a besoin de gens comme vous. Toujours !!
IL ne faut pas laisser ou délaisser els enfants quand le ou les loups se promènent aux à l'entour !
Je vous en pris, ne nous laissez pas...
Il aurait été plus simple qu'il dise qui il juge anti-Christ et qui il ne le juge pas.

1 Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils".

Je confesse que Jésus est le Christ, le Messie annoncé par les prophètes, l'Eternel Dieu le Père venu dans la chair parmi les hommes, le Fils unique de Dieu, Emmanuel Dieu parmi nous sous le non de Jésus homme.

Je ne peux donc pas être qualifiée d'anti-Christ. Et j'en suis encore à me justifier devant les hommes alors que Dieu m'a justifiée, c'est donc une manière pour ceux qui me jugent de m'abaisser devant Lui, et à cause de cela, il m'élèvera encore parce que les hommes m'abaissent. Il est Justice, il rend justice.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 déc.22, 03:49, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:39

Message par ronronladouceur »

uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 01:43 Quand je te vois dire "j'ai pleinement l'Esprit, donc je peux dire qui l'a, qui ne l'a pas" je trouve ça très incongru et maladroit de ta part de dépouiller les personnes du degré de l'Esprit qu'elles possèdent, le tout du haut de ta fenêtre. Tu vois je ne dirai absolument pas que tu n'as pas l'Esprit, ou que prisca n'a pas l'Esprit, ou que je ne l'ai pas, on l'a tous dans un certain degré. On ne peut l'avoir pleinement en soi, c'est impossible, où l'on ne serait pas là à passer nos journées sur ce forum, mais replié au fin fond d'une grotte, ou au milieu des chiffonnier à donner tout de soi pour les aider...
''Chaque homme est tellement unique qu'aucune comparaison avec autrui n'est possible.
Cela ne signifie pas qu'il est supérieur ou inférieur, mais simplement que tout le monde est unique.
Personne ne peut être mesuré à l'aune de quelqu'un d'autre.
La rose est parfaite en tant que rose et le lotus est au faîte de sa gloire en étant un lotus.
L'herbe est absolument belle comme herbe.'' [Le maître]

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:45

Message par Blackeragon »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.22, 03:39 ''Chaque homme est tellement unique qu'aucune comparaison avec autrui n'est possible.
Cela ne signifie pas qu'il est supérieur ou inférieur, mais simplement que tout le monde est unique.
Personne ne peut être mesuré à l'aune de quelqu'un d'autre.
La rose est parfaite en tant que rose et le lotus est au faîte de sa gloire en étant un lotus.
L'herbe est absolument belle comme herbe.'' [Le maître]
C'est bien dit ça....
Chacune des roses s'ouvrira telle elle est d'elle même... Suivant le soleil, d'un angle qui lui sera propre...
Elle sera sol, ou arbre, mais restera rose....et fleure....

Ajouté 2 minutes 15 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 03:38 Il aurait été plus simple qu'il dise qui il juge anti-Christ et qui il ne le juge pas.

1 Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils".

Je confesse que Jésus est le Christ, le Messie annoncé par les prophètes, l'Eternel Dieu le Père venu dans la chair parmi les hommes, le Fils unique de Dieu, Emmanuel Dieu parmi nous sous le non de Jésus homme.

Je ne peux donc pas être qualifiée d'anti-Christ. Et j'en suis encore à me justifier devant les hommes alors que Dieu m'a justifiée.
Pourquoi se sentir fleure ou pas ?
Pourquoi se demander si on est visé ou pas ?
Pourquoi s'obliger à se dire telle ou telle chose ?
Pourquoi s'obliger à répondre si cela ne nous semble pas adressé ?

Il y a beaucoup se pourquoi ? Tout comme il y a beaucoup de nous, tous aussi différents, tous aussi unis...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:52

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 10 déc.22, 03:47
Pourquoi se demander si on est visé ou pas ?
Pourquoi s'obliger à se dire telle ou telle chose ?
Pourquoi s'obliger à répondre si cela ne nous semble pas adressé ?
Je ne me le suis pas demandée, je l'ai lu :
Estrabosor a écrit : 10 déc.22, 00:48
Quant au fait de reconnaître celui qui est né de nouveau
C'est moi qui dit reconnaitre celui qui est né de nouveau et celui qui ne l'est pas, mais ce n'est pas moi qui le juge : il se révèle lui-même à cause du langage qu'il tient.

Maintenant, il est une chose très simple : là où je ne suis pas acceptée, c'est moi qui me retire, je ne demande à personne de partir, c'est moi qui vais voir ailleurs.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 5 invités