L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 03:58

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 03:52 Je ne me le suis pas demandée, je l'ai lu :



C'est moi qui dit reconnaitre celui qui est né de nouveau et celui qui ne l'est pas, mais ce n'est pas moi qui le juge : il se révèle lui-même à cause du langage qu'il tient.
Quand nos frère viennent à nous, et que nous leurs disons: Halte là, tu n'est pas des nôtres !
Comment notre frère se sentira ?

Comment notre frère réagira ?

On ne dit pas aux brebis de ne manger que cette herbe et non l'autre...
On n'envoie pas les moutons et les brebis dans les pâturages où les loups les encercleraient.
On même les brebis dans les montagnes, là où les loups ne pourraient les entourer.
Le berger ne laisse pas ses brebis seul, i restera avec eux...
Le berger ira avec ses moutons là où il faut, même pour lui-même...
Si le berger a besoin de quelque chose, il ira les chercher avec sa bande...
Et si le berger doit se reposer, il le fera quand sa bande sera en sécurité.

Ô toi berger, ne te laisse pas submerger...
Quand un de tes frère croise ton chemin, serre-le dans tes bras et souhaite lui sa destination.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:03

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 10 déc.22, 03:58 Quand nos frère viennent à nous, et que nous leurs disons: Halte là, tu n'est pas des nôtres !
Comment notre frère se sentira ?

Comment notre frère réagira ?

On ne dit pas aux brebis de ne manger que cette herbe et non l'autre...
On n'envoie pas les moutons et les brebis dans les pâturages où les loups les encercleraient.
On même les brebis dans les montagnes, là où les loups ne pourraient les entourer.
Le berger ne laisse pas ses brebis seul, i restera avec eux...
Le berger ira avec ses moutons là où il faut, même pour lui-même...
Si le berger a besoin de quelque chose, il ira les chercher avec sa bande...
Et si le berger doit se reposer, il le fera quand sa bande sera en sécurité.

Ô toi berger, ne te laisse pas submerger...
Quand un de tes frère croise ton chemin, serre-le dans tes bras et souhaite lui sa destination.
Tu m'écris cela comme si j'avais mal accueilli quelqu'un qui s'adressait à moi. Démontre le, si telle est ta vision, quand et qui j'ai rejeté ?

Il n'y a qu'un seul bon Berger, c'est toujours vers lui que j'ai envoyé car je ne connais que lui, c'est mon Berger aussi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:09

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:03 Tu m'écris cela comme si j'avais mal accueilli quelqu'un qui s'adressait à moi. Démontre le, si telle est ta vision, quand et qui j'ai rejeté ?

Il n'y a qu'un seul bon Berger, c'est toujours vers lui que j'ai envoyé car je ne connais que lui, c'est mon Berger aussi.
Vous ai-je jugé ?
Ou encore, où vous ai-je jugé ?
Sinon, pourquoi cette réaction soudaine ?

Le berger, finissant sa journée, rentrera et mettra ses brebis et moutons en lieux sur.
Il se reposera, et au lendemain, avant même de repartir dans un autre lieux, se lavera les mains, le corps, les pieds, et s'assurera de bien laver ses lunettes afin de bien voir pour ne pas manquer rien qui l'entoure.

Le grand maître nous a envoyé son berger...et le berger des bergers a du repartir, laissant un autre berger venir à nous.
On ne demande pas aux moutons de mager ceci et non cela, on les amène là où il se rassasierons en toute quiété.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:22

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit :Qui comprend (la Parole), reçoit de l'Esprit, et plus on comprend de la Parole, plus l'Esprit accroit en soi. L'un ne va sans l'autre.
prisca a écrit : 10 déc.22, 01:49 C'est exactement, exactement cela.
C'est plutôt l'inverse : plus l'Esprit croît en soi, et mieux on comprend les Écritures. Et il ne s'agit pas d'une compréhension mentale intellectuelle. Voilà pourquoi les débats bibliques sur des mots sont vains. 🙂
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:22

Message par SophiaSofia »

Blackeragon a écrit : 10 déc.22, 04:09 Vous ai-je jugé ?
Ou encore, où vous ai-je jugé ?
Sinon, pourquoi cette réaction soudaine ?
Parce que tu me cites, tu réponds à mon message, pas à celui d'un autre.

Je vais faire plus simple :

Qui dit-on que je suis, moi, personne vivante ? qui dites vous que je suis ? enfant du diable ou enfant de Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:27

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:22 Parce que tu me cites, tu réponds à mon message, pas à celui d'un autre.

Je vais faire plus simple :

Qui dit-on que je suis, moi, personne vivante ? qui dites vous que je suis ? enfant du diable ou enfant de Dieu ?
Depuis, pourtant, le début, je vous ai vu, fille du seigneur.
Je vous ai même inscrite dans mon coeur... Ainsi que plusieurs ici.
Mais si je doute d'une tache en vous, et croyez moi que je les vois, je vous en ferai part.
Pas directement, mais vous le saurez. Sinon, je viendrai vers vous en vous demandant: À quoi réagissez-vous et surtout, POURQUOI ?

Si la dite tache vous effraie, c'est peut être qu'elle est tout près de vous.

Soyez sans crainte, mon coeur vous sera toujours ouvert !!!!
Modifié en dernier par Blackeragon le 10 déc.22, 04:28, modifié 2 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:27

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 04:22 C'est plutôt l'inverse : plus l'Esprit croît en soi, et mieux on comprend les Écritures. Et il ne s'agit pas d'une compréhension mentale intellectuelle. Voilà pourquoi les débats bibliques sur des mots sont vains. 🙂
Ils inversent toujours les choses, ensuite ils viennent dire qu'on les juge alors que leur langage révèle pleinement où ils en sont :slightly-smiling-face:

la réponse que j'ai faite sur ce point rejoint la tienne :

"La compréhension de la Parole de Dieu nous est donnée par l'Esprit de Dieu, gratuitement, sans avoir à entrer dans la masturbation intellectuelle, raisonner est une erreur, il y a juste à la recevoir dans notre coeur, écouter, entendre et comprendre la Parole qui y est mise, et le Fils de l'homme est d'une infinie patience pour que nous voyions et que nous comprenions, gloire à lui seul, mon mental peut dormir, mon coeur comprend".

:face-blowing-a-kiss:

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Blackeragon a écrit : 10 déc.22, 04:27 Depuis, pourtant, le début, je vous ai vu, fille du seigneur.
Merci pour ta réponse et gloire à lui seul : c'est lui qui appelle, élit, instruit, conduit, élève ou abaisse, justifie et glorifie. C'est pour cela que c'est vers lui que j'attire, et non vers moi qui ne suis rien sans lui. Je ne fais donc que témoigner de sa gloire, et même plus maintenant, je suis ici en tant que passante.

Je suis une Eve qui a retrouvé son Adam et l'Eternel, à qui ils ne désobéiront plus jamais, parce qu'ils ont vu, vécu, expérimenté et désormais savent. Le serpent ancien a disparu, plus de tentations, plus de convoitise, l'Arbre de Vie à disposition pour l'éternité dans le jardin en Eden retrouvé. La porte était étroite et le chemin resserré, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus, mais gloire à Dieu : son dessein est plus que parfait :folded-hands: :sparkling-heart:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:41

Message par Blackeragon »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:31 Ils inversent toujours les choses, ensuite ils viennent dire qu'on les juge alors que leur langage révèle pleinement où ils en sont :slightly-smiling-face:

la réponse que j'ai faite sur ce point rejoint la tienne :

"La compréhension de la Parole de Dieu nous est donnée par l'Esprit de Dieu, gratuitement, sans avoir à entrer dans la masturbation intellectuelle, raisonner est une erreur, il y a juste à la recevoir dans notre coeur, écouter, entendre et comprendre la Parole qui y est mise, et le Fils de l'homme est d'une infinie patience pour que nous voyions et que nous comprenions, gloire à lui seul, mon mental peut dormir, mon coeur comprend".

:face-blowing-a-kiss:

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :


Merci pour ta réponse et gloire à lui seul : c'est lui qui appelle, élit, instruit, conduit, élève ou abaisse, justifie et glorifie. C'est pour cela que c'est vers lui que j'attire, et non vers moi qui ne suis rien sans lui. Je ne fais donc que témoigner de sa gloire, et même plus maintenant, je suis ici en tant que passante.

Je suis une Eve qui a retrouvé son Adam et l'Eternel, à qui ils ne désobéiront plus jamais, parce qu'ils ont vu, vécu, expérimenté et désormais savent. Le serpent ancien a disparu, plus de tentations, plus de convoitise, l'Arbre de Vie à disposition pour l'éternité dans le jardin en Eden retrouvé.
Ô fille du seigneur, demandez à vous bien aimé, en Gzagirji, si vous avez besoin de soins d'hygiènes ?
Ceci n'est pas un jugement, mais juste un regard...
Il a lui-même du se revoir, et il a même du s'en confesser, et gloire à lui pour cela ! :smiling-face-with-hearts: :smiling-face-with-heart-eyes:
S'il vous aime, il vous dira s'il voit sur vous quoique ce soit !
Car il est dit: Ainsi j'ai fais avec vous, vous vous le ferez entre vous !!!

Mes plus sincères voeux... :romance:
Modifié en dernier par Blackeragon le 10 déc.22, 04:42, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 10 déc.22, 04:22 C'est plutôt l'inverse : plus l'Esprit croît en soi, et mieux on comprend les Écritures. Et il ne s'agit pas d'une compréhension mentale intellectuelle. Voilà pourquoi les débats bibliques sur des mots sont vains. 🙂
Oui mais si nous avions compris une chose et qu'à la lumière de nouveaux versets nous nous remettons en question, c'est ainsi que l' Esprit Saint procède.

Par exemple :

L'Esprit Saint m'a dit que les mille ans de règne des morts en Christ ce sont mille ans donc pour les pécheurs qui reçoivent la Grâce.

Comme je lis que satan est attaché durant mille ans aussitôt je me dis que bien sûr que satan est attaché durant mille ans puisque les pécheurs maintenant prêtres font reculer le mal puisqu'ils se sont attelés à répandre la Parole de D.IEU.

Comme je sais que l'empereur Constantin est satan et que c'est en l'an 311 qu'il laisse libre le culte Chrétien, je me dis : satan c'est Constantin, les mille ans démarrent dès lors Constantin fonde le catholicisme puisque les évêques maintenant vont répandre la Nouvelle du Royaume des Cieux.

Mais j'ai cru à cela sans avoir lu Daniel qui m'a poussé à changer mon fusil d'épaule car Daniel dit que la racine du mal reste car satan n'est que lié durant mille ans, et que 7 temps passeront sur la bête, donc en somme, les mille ans démarrent non pas à l'époque de l'édit de Milan mais dès que Jésus a tout accompli au premier siècle car du premier siècle au 3ème siècle = 3 Temps et du 3ème siècle au 10 ème siècle = 7 Temps.

Par conséquent lorsque l'Esprit Saint nous explique c'est un aiguillage plutôt et non pas que nous serions sous la dictée à répéter ce que l'Esprit Saint nous dirait, et ceci parce que c'est à partir de notre engouement que nous montrons une réelle volonté de cheminer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:49

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:31 le Fils de l'homme est d'une infinie patience pour que nous voyions et que nous comprenions, gloire à lui seul, mon mental peut dormir, mon coeur comprend".
Combien de temps, combien de vies peuvent venir à bout de l'infinie patience? N'est-ce pas à l'image et ressemblance de l'amour inconditionnel?

Implicite : tous sont sauvés, il n'y a aucune obligation, aucun jugement, etc.

Le retour au bercail est assuré...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:57

Message par uzzi21 »

SophiaSofia a écrit :Je n'ai pas écrit "j'ai pleinement l'Esprit", je parle le langage de Dieu, je peux donc discerner qui le parle et qui ne le parle pas.
J'aurai plutôt pensé qu'il faut être rendu au point culminant de l'Esprit pour acquérir quelque chose du discernement. Et tu viens de me dire que tu n'as pas pleinement l'Esprit. Je pense que l'on peut confondre intellectualisation de l'Esprit et la place qu'on le lui a fait en soi.

Je n'ai jamais vu l'Esprit se targuer autant de dépouiller les êtres spirituels touché par lui-même d'être dénué de lui-même. Je ne sais pas si tu te rends compte du choque que tu provoques chez la personne quand tu lui dis que l'Esprit que toi tu as reçu soit le même que le sien t'a dit que cette personne n'avait en fait pas cet esprit même qui demeure en toi. Ça se trouve la personne est baptisé et oint depuis longtemps et toi tu débarques dans sa vie pour lui dire que tu n'as pas pleinement l'Esprit mais que tu as suffisamment de discernement pour reconnaitre ceux qui l'ont ou pas.

Et tout ça d'autant plus si la personne déclare qu'Etienne est un grand saint ou pas. Ça tient à peu de chose ton discernement.

C'est exactement ce que je disais deux chrétiens ne s'entendent ni sur la parole et encore moins sur l'Esprit. On en fragmente quelque degré de celui-ci selon que l'on est disposé à y comprendre quelque chose ou pas.
SophiaSofia a écrit :Je n'ai pas écrit "j'ai pleinement l'Esprit", je parle le langage de Dieu, je peux donc discerner qui le parle et qui ne le parle pas.
Avec un tel raisonnement on peut aussi dire, j'ai la carte de membre je décide qui est membre du club et qui ne l'est pas. Alors que je ne suis qu'un membre parmi tous les membres du club qui ont aussi la carte de membre.

C'est un peu du pareil au même.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 04:58

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 10 déc.22, 04:49 Combien de temps, combien de vies peuvent venir à bout de l'infinie patience? N'est-ce pas à l'image et ressemblance de l'amour inconditionnel?

Implicite : tous sont sauvés, il n'y a aucune obligation, aucun jugement, etc.

Le retour au bercail est assuré...
Tu ne parviens pas à te passer de moi, pourtant tu as écrit ne pas avoir besoin de moi, donc pourquoi ces questions ? J'ai les réponses, tu as les tiennes, elles ne sont pas les mêmes, je n'ai pas l'intention de changer les tiennes.

Ajouté 11 minutes 58 secondes après :
uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 04:57 J'aurai plutôt pensé qu'il faut être rendu au point culminant de l'Esprit pour acquérir quelque chose du discernement. Et tu viens de me dire que tu n'as pas pleinement l'Esprit. Je pense que l'on peut confondre intellectualisation de l'Esprit et la place qu'on le lui a fait en soi.
L'esprit de discernement des esprits nous est donné lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous parlons une nouvelle langue, ainsi celle-ci nous permet de discerner à partir du langage des autres. L'intellectualisation de l'Esprit ça ne veut rien dire, ce n'est pas le mental qui comprend l'Esprit, c'est le coeur, le mental est un obstacle, pas une aide, le mental ne comprend pas le langage de Dieu.
uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 04:57
Je n'ai jamais vu l'Esprit se targuer autant de dépouiller les êtres spirituels touché par lui-même d'être dénué de lui-même. Je ne sais pas si tu te rends compte du choque que tu provoques chez la personne quand tu lui dis que l'Esprit que toi tu as reçu soit le même que le sien t'a dit que cette personne n'avait en fait pas cet esprit même qui demeure en toi. Ça se trouve la personne est baptisé et oint depuis longtemps et toi tu débarques dans sa vie pour lui dire que tu n'as pas pleinement l'Esprit mais que tu as suffisamment de discernement pour reconnaitre ceux qui l'ont ou pas.
Si elle était ointe, elle parlerait elle aussi une nouvelle langue, qu'elle ait reçu une pleine mesure de l'Esprit ou pas. Le choc ne doit pas être différent que lorsque Jean écrit ceci dans sa première lettre en 3 et c'est la vérité : "9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable".

C'est la vérité qui choque, ni plus ni moins.
uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 04:57
Et tout ça d'autant plus si la personne déclare qu'Etienne est un grand saint ou pas. Ça tient à peu de chose ton discernement.
C'est un blasphème devant l'Eternel de dire que l'un de ses Saints est un menteur. Si c'est peu de choses un blasphème pour toi, ça ne l'est pas pour moi.
uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 04:57
C'est exactement ce que je disais deux chrétiens ne s'entendent ni sur la parole et encore moins sur l'Esprit. On en fragmente quelque degré de celui-ci selon que l'on est disposé à y comprendre quelque chose ou pas.

Avec un tel raisonnement on peut aussi dire, j'ai la carte de membre je décide qui est membre du club et qui ne l'est pas. Alors que je ne suis qu'un membre parmi tous les membres du club qui ont aussi la carte de membre.

C'est un peu du pareil au même.
Non. Etre né de nouveau de Dieu c'est être une nouvelle créature, avec un nouveau langage, une nouvelle langue, ce qui est ancien disparait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 05:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 04:58 Tu ne parviens pas à te passer de moi, pourtant tu as écrit ne pas avoir besoin de moi, donc pourquoi ces questions ? J'ai les réponses, tu as les tiennes, elles ne sont pas les mêmes, je n'ai pas l'intention de changer les tiennes.
L'art de la fuite est à l'image de l'art de noyer le poisson, de braquer le projecteur ailleurs... Vous devriez vous interroger sur ce mécanisme...

Je n'ai fait que donner la parole aux mots pour en révéler l'essence...

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 05:28

Message par uzzi21 »

@Sophia, Donc tu as l'Esprit de discernement et tu perçois si les gens se leurre ou pas ?

Comme si l'Esprit chez les autres dépendait de ton discernement. C'est très grave de dire à un disciple de Dieu qu'il n'est pas de Dieu, tout en se réclamant que c'est Dieu qui te le dit. Ça frise même un certain syndrome une telle auto persuasion d'une magistrature se pensant assermenté par Dieu.

Un très grand classique chez les religieux.

Je ne t'ai jamais vu dire à quelqu'un qu'il avait effectivement l'Esprit, à part peut-être à gzabriji.

Tu n'as pas le monopole de l'Esprit chère religieuse, souviens toi de mon analogie avec la carte de membre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 10 déc.22, 05:49

Message par SophiaSofia »

uzzi21 a écrit : 10 déc.22, 05:28 Donc tu as l'Esprit de discernement et tu perçois si les gens se leurre ou pas ?

Comme si l'Esprit chez les autres dépendait de ton discernement. C'est très grave de dire à un disciple de Dieu qu'il n'est pas de Dieu, tout en se réclamant que c'est Dieu qui te le dit. Ça frise même un certain syndrome une telle auto persuasion d'une magistrature se pensant assermenté par Dieu.

Un très grand classique chez les religieux.

Je ne t'ai jamais vu dire à quelqu'un qu'il avait effectivement l'Esprit, à part peut-être à gzabriji.

Tu n'as pas le monopole de l'Esprit chère religieuse, souviens toi de mon analogie avec la carte de membre.
C'est un effet miroir. Avant de naître de nouveau, nous sommes du monde, lorsque nous naissons de nouveau, nous ne sommes plus de ce monde : nous passons de l'autre côté du "miroir", comme un miroir sans tain, nous voyons les autres tels qu'ils sont mais eux ne nous voient pas et ils ne le peuvent. Ce qu'ils nous disent, nous reprochent, leur manière de nous juger est exactement ce qu'ils ont à corriger chez eux, comme un miroir, nous leur renvoyons leur propre image.

Ainsi à cause de ce qu'ils disent, nous savons où ils en sont : soit du monde, soit sortis du monde, et mieux encore : prêts à sortir du monde ou pas.

Donc examine les propos que tu m'adresses et tu sauras ce que tu as à corriger en toi. Le monde est plein de religieux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, c'est un fait. Ils se sont auto-proclamés disciples de Dieu, se pensant assermentés par Dieu, mais ils sont demeurés du monde et leurs propos en attestent d'autant plus qu'ils reconnaissent qu'ils sont toujours pécheurs, ceux par exemple qui disent : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri". D'un, ils attestent ne pas l'avoir reçu, le Seigneur, de deux, qu'ils ne sont donc pas encore guéris, pourquoi ils ne sont pas dignes de le recevoir ? parce que le péché demeure en eux, ils n'ont pas été guéris. Ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus et ils ne le peuvent pas à cause de Celui qui demeure en eux, Christ, sans péchés, c'est pourquoi Jean dit que celui qui est né de Dieu "se garde lui-même et le malin ne le touche pas".

Dieu seul a le monopole de l'Esprit qu'il donne, c'est son Esprit que l'Esprit de Christ qu'il chérit avec jalousie, c'est lui qui le donne, pas les hommes, nous pouvons le donner en son Nom lorsque nous l'avons reçu, mais si quelqu'un ne l'a pas reçu, qu'il s'est auto-proclamé, il ne donnera rien du tout parce qu'il n'a pas connu son Nom et c'est en son Nom Merveilleux que les nés de nouveau de Dieu, ses fils, le donnent.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau et 8 invités