uzzi21 a écrit : ↑10 déc.22, 05:28
Donc tu as l'Esprit de discernement et tu perçois si les gens se leurre ou pas ?
Comme si l'Esprit chez les autres dépendait de ton discernement. C'est très grave de dire à un disciple de Dieu qu'il n'est pas de Dieu, tout en se réclamant que c'est Dieu qui te le dit. Ça frise même un certain syndrome une telle auto persuasion d'une magistrature se pensant assermenté par Dieu.
Un très grand classique chez les religieux.
Je ne t'ai jamais vu dire à quelqu'un qu'il avait effectivement l'Esprit, à part peut-être à gzabriji.
Tu n'as pas le monopole de l'Esprit chère religieuse, souviens toi de mon analogie avec la carte de membre.
C'est un effet miroir. Avant de naître de nouveau, nous sommes du monde, lorsque nous naissons de nouveau, nous ne sommes plus de ce monde : nous passons de l'autre côté du "miroir", comme un miroir sans tain, nous voyons les autres tels qu'ils sont mais eux ne nous voient pas et ils ne le peuvent. Ce qu'ils nous disent, nous reprochent, leur manière de nous juger est exactement ce qu'ils ont à corriger chez eux, comme un miroir, nous leur renvoyons leur propre image.
Ainsi à cause de ce qu'ils disent, nous savons où ils en sont : soit du monde, soit sortis du monde, et mieux encore : prêts à sortir du monde ou pas.
Donc examine les propos que tu m'adresses et tu sauras ce que tu as à corriger en toi. Le monde est plein de religieux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, c'est un fait. Ils se sont auto-proclamés disciples de Dieu, se pensant assermentés par Dieu, mais ils sont demeurés du monde et leurs propos en attestent d'autant plus qu'ils reconnaissent qu'ils sont toujours pécheurs, ceux par exemple qui disent : "
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri". D'un, ils attestent ne pas l'avoir reçu, le Seigneur, de deux, qu'ils ne sont donc pas encore guéris, pourquoi ils ne sont pas dignes de le recevoir ? parce que le péché demeure en eux, ils n'ont pas été guéris. Ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus et ils ne le peuvent pas à cause de Celui qui demeure en eux, Christ, sans péchés, c'est pourquoi Jean dit que celui qui est né de Dieu "
se garde lui-même et le malin ne le touche pas".
Dieu seul a le monopole de l'Esprit qu'il donne, c'est son Esprit que l'Esprit de Christ qu'il chérit avec jalousie, c'est lui qui le donne, pas les hommes, nous pouvons le donner en son Nom lorsque nous l'avons reçu, mais si quelqu'un ne l'a pas reçu, qu'il s'est auto-proclamé, il ne donnera rien du tout parce qu'il n'a pas connu son Nom et c'est en son Nom Merveilleux que les nés de nouveau de Dieu, ses fils, le donnent.