ronronladouceur a écrit : ↑01 déc.22, 07:57
Ça dépend de son âge et sa capacité à raisonner... Si c'est un enfant de génie de type Sheldon Lee Cooper, pas de souci puisqu'il peut lire toute la Bible et se faire sa propre opinion...
Bon, je fais juste en profiter tandis que je passe par là : ''Aucun paiement n'est exigé pour les « péchés » par aucune « Déité » supérieure. C'est un concept entièrement humain - et païen. Tout sang versé, de n'importe quel genre, servant à des rites religieux est du paganisme. L'église chrétienne a présenté à ses fidèles rien moins qu'une version « glorifiée » du paganisme.'' (Dans
Christ revient, lettre 6, pdf, p. 164)
Il me semble d'ailleurs que vous aviez évoqué cette piste du paganisme...
Oui, mais je sais que tu dis cela pour la boutade.
Pour le reste, ton second paragraphe, tu as tort, nous devons payer de notre intégrité, de nos pudicité, de notre honnêteté, de notre obéissance envers D.IEU qui a fait les Lois pour que justement nous leur obéissions.
Quant au rite paien du sang versé, tu as raison, l'église catholique a fait vivre et resplendir de mille feux du rite 100% paien.
Mais comme tu m'as l'air de bien comprendre les choses,.............. D.IEU parle avec véhémence de l'obligation qui est faite aux Juifs de surtout verser du sang d'animal !
Ombre des choses à venir ....
Pour préparer l'intervention de Jésus et que les gens se disent que c'est dans la pratique de D.IEU des Juifs que le sang est mis au centre....
Car lorsque Jésus est là, les paiens ne sont pas dépaysés, car le rite du sang ils le connaissent déjà, pour leurs pratiques paiennes, et c'est pour cela qu'ils vont accepter JESUS car JESUS a le profil pour répondre à leurs pratiques paiennes par la Crucifixion à Dieu des Juifs dont les paiens croient dur comme fer qu'IL aime le sang alors qu'il s'agit juste d'un subterfuge pour les obliger à aimer JESUS .....
Jésus est infiltré parmi les paiens grâce à ce subterfuge et satan tombe dans le piège tendu par L'ETERNEL ► satan n'y a vu que feu.....
Victoire de Jésus qui a fait plier le diable car le diable lui même fonde le catholicisme !