SophiaSofia a écrit : ↑10 déc.22, 12:12
Tu penses charnellement Prisca, il n'a jamais été question de boire du vrai sang ni de manger de la vraie chair, ça ce sont les Juifs de l'époque de Jésus qui ont pensé comme ça.
Il ne manquerait plus que cela, que vous buviez du sang et mangiez de la chair, cela aurait été le comble.
Mais à l'occasion demande à Paulo membre du forum, il est diacre, et lui il dit qu'il faut vraiment manger la chair de Jésus et boire son sang, le samu c'est le 15 je crois.
Et jamais aucun Juif n'a pensé à cela, ils ont bon dos les Juifs pour les rendre coupables de toutes les absurdités.
a écrit :Lui, qu'a t'il dit ensuite ? Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie. J'en ai parlé ce matin : Esprit (pneuma, le dernier Adam), Vie (Zoe, la dernière Eve).
Sa chair figure l'Esprit = faire la volonté de Dieu, son sang figure sa Vie = éternelle, le Graal. Qu'a dit le premier Adam en voyant sa femme : voici l'os de mes os et la chair de ma chair, mais aussi sa Vie, son Eve, son sang.
Hors propos.
a écrit :Là ça va devenir compliqué si j'en parle, Paul lui-même ne l'a pas fait en disant que le mystère est grand, j'en ai parlé ce matin en quelques mots, l'Eternel a dit du premier Adam et de la première Eve : ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas. Il n'est pas écrit "ceux" mais "ce".
L'homme l'a séparé, Jésus ne l'a pas fait, il n'a pas renié la femme. En tout homme, il y a un masculin et un féminin sacré, c'est ainsi parce que Dieu est Elohim.
Je n'approuve pas l'écrire de cette manière, mais c'est pour que tu comprennes : le dernier Adam a réparé la faute du premier Adam et de sa femme, ainsi peut avoir lieu le salut du monde.
Pas compliqué du tout, tu me mésestimes.
Et voilà le bouquet d'artifice final, l'apothéose, Adam a péché, Jésus répare.
Mais madame soso c'est à nous de réparer car si Adam a voulu suivre le serpent au lieu d'être à l'écoute et à l'obéissance de D.IEU, nous n'avons qu'une chose à faire "ne pas suivre le serpent et écouter D.IEU".
Car pour toi Adam a péché, Jésus doit payer, et nous, puisque Jésus paie, nous nous tournons les pouces.
a écrit :Et si tu veux bien comprendre que la désobéissance du premier Adam faisait partie du dessein de l'Eternel, parce qu'il fallait qu'il acquiert la connaissance du bien et du mal en l'expérimentant, en la vivant, pour devenir parfait, le dernier Adam, alors tu comprendras pourquoi il est venu lui-même dans le monde dans une chair semblable à celle des hommes et s'est sacrifié lui-même. C'était son dessein, il l'a accompli pour un monde parfait et donc par amour de sa création.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'Eternel d'après toi a voulu qu'Adam écoute le diable .....
hummmmm je vais prier pour toi.
a écrit :L'oeil de Candide, il voit comme ça.
Il faut qu'il achète une paire lunette l'oeil de Candide.