L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 08:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 08:28 pour avocat Jésus contre son père drastique
Où tu vas chercher des histoires pareilles ? (confused)

Alors que Jésus dit que celui qui l'a vu a vu le Père, que celui qui croit en lui, croit, non pas en lui, mais dans le Père ? (parce que c'est le Père qui parle en lui).
A quoi ça sert que ce soit écrit noir sur blanc dans l'Evangile de Dieu ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 08:43

Message par prisca »

prisca a écrit :pour avocat Jésus contre son père drastique
SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 08:34 Où tu vas chercher des histoires pareilles ? (confused)

Alors que Jésus dit que celui qui l'a vu a vu le Père, que celui qui croit en lui, croit, non pas en lui, mais dans le Père ? (parce que c'est le Père qui parle en lui).
A quoi ça sert que ce soit écrit noir sur blanc dans l'Evangile de Dieu ?
Marc 14
  • .

    33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.

    34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.

    35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

    36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus s'est sacrifié pour s'offrir au Père afin qu'en échange son Père donne le pardon aux hommes pour qui Jésus a de l'affection et pour que le Père ne soit pas en colère contre ces humains décidemment très récalcitrants, le fils s'offre en victime pour payer à leur place le châtiment afin que le Père trouve justice, dette ayant été payée par ce fils qui a su le convaincre qu'il fallait leur pardonner, ils ne savent pas ce qu'ils font.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 10:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 08:43 Marc 14
  • .

    33 Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.

    34 Il leur dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.

    35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.

    36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jésus s'est sacrifié pour s'offrir au Père afin qu'en échange son Père donne le pardon aux hommes pour qui Jésus a de l'affection et pour que le Père ne soit pas en colère contre ces humains décidemment très récalcitrants, le fils s'offre en victime pour payer à leur place le châtiment afin que le Père trouve justice, dette ayant été payée par ce fils qui a su le convaincre qu'il fallait leur pardonner, ils ne savent pas ce qu'ils font.
Non, et je te l'ai démontré plusieurs fois, notamment en te citant Philippiens 2, où nous lisons clairement que Jésus, l'égal de Dieu puisqu'il est sa forme, a choisi lui-même de se sacrifier, se dépouillant lui-même, s'humiliant lui-même, se rendant obéissant à l'Esprit, le Père en lui (Esprit qui est le sien), jusqu'à la mort de la croix.

Hier, tu reconnais que l'Esprit (le Père) et son corps (sa forme, le Fils unique) sont bien une seule et même personne et non deux, un seul Dieu. Alors comment peux tu me dire ce jour que le Fils se sacrifie pour s'offrir au Père alors qu'il se sacrifie pour que le monde soit sauvé.

Qui pardonne aux hommes ? le Fils par le Père en lui, un seul et même Dieu.

Qui s'offre en victime expiatoire pour payer à la place des hommes ? le Fils par le Père en lui, et ce sont les hommes qui trouvent la justice de Dieu lorsqu'ils observent la doctrine de Jésus. Jésus n'a en rien convaincu le Père, ils sont parfaitement d'accord et non divisés.

Comme le sont tous les fils de Dieu : ils font la volonté de Dieu et non la leur à laquelle ils ont renoncé lorsqu'ils se sont convertis, et ils sont parfaitement d'accord, une seule et même volonté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 10:39 Non, et je te l'ai démontré plusieurs fois, notamment en te citant Philippiens 2, où nous lisons clairement que Jésus, l'égal de Dieu puisqu'il est sa forme, a choisi lui-même de se sacrifier, se dépouillant lui-même, s'humiliant lui-même, se rendant obéissant à l'Esprit, le Père en lui (Esprit qui est le sien), jusqu'à la mort de la croix.

Hier, tu reconnais que l'Esprit (le Père) et son corps (sa forme, le Fils unique) sont bien une seule et même personne et non deux, un seul Dieu. Alors comment peux tu me dire ce jour que le Fils se sacrifie pour s'offrir au Père alors qu'il se sacrifie pour que le monde soit sauvé.

Qui pardonne aux hommes ? le Fils par le Père en lui, un seul et même Dieu.

Qui s'offre en victime expiatoire pour payer à la place des hommes ? le Fils par le Père en lui, et ce sont les hommes qui trouvent la justice de Dieu lorsqu'ils observent la doctrine de Jésus. Jésus n'a en rien convaincu le Père, ils sont parfaitement d'accord et non divisés.

Comme le sont tous les fils de Dieu : ils font la volonté de Dieu et non la leur à laquelle ils ont renoncé lorsqu'ils se sont convertis, et ils sont parfaitement d'accord, une seule et même volonté.
Ca n'a aucun sens.

S'offrir à soi même pour donner le Pardon aux hommes.

Si l'Eternel veut donner le Pardon aux hommes, l'Eternel le donne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:32

Message par SophiaSofia »

Tu as une signature qui révèle qu'il en faut peu pour que tu te convertisses et naisse de nouveau de Dieu :

""Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui".

Avec qui souffrons-nous ? avec Jésus-Christ, lorsque nous sommes crucifiés avec lui en Esprit, puis nous naissons de nouveau de Dieu et nous sommes glorifiés avec Christ en Dieu.

Le peu est que tu crains de déplaire à l'Eternel alors que l'Eternel et Christ ne font qu'un : Christ est en Dieu, Dieu est en Christ, lorsque nous vivons en Christ, nous sommes en Dieu, l'Eternel. En vérité, tu déplais à l'Eternel en ne reconnaissant pas que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes, tu attendais un messie sous la forme de l'Ange de l'Eternel mais il s'est dépouillé de sa gloire, de sa nature d'Ange, et il est paru comme un simple homme, mais un homme né de l'Eternel son Père.

Tu as un énorme avantage sur tous parce que tu sais cela, qui il était avant de venir en simple homme, mais il le fallait, parce que l'expiation des péchés ne peut se faire que par le sang, il fallait donc un sang humain pur et incorruptible, sans péchés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 11:32 Tu as une signature qui révèle qu'il en faut peu pour que tu te convertisses et naisse de nouveau de Dieu :

""Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui".

Avec qui souffrons-nous ? avec Jésus-Christ, lorsque nous sommes crucifiés avec lui en Esprit, puis nous naissons de nouveau de Dieu et nous sommes glorifiés avec Christ en Dieu.

Le peu est que tu crains de déplaire à l'Eternel alors que l'Eternel et Christ ne font qu'un : Christ est en Dieu, Dieu est en Christ, lorsque nous vivons en Christ, nous sommes en Dieu, l'Eternel. En vérité, tu déplais à l'Eternel en ne reconnaissant pas que Jésus est le Messie annoncé par les prophètes, tu attendais un messie sous la forme de l'Ange de l'Eternel mais il s'est dépouillé de sa gloire, de sa nature d'Ange, et il est paru comme un simple homme, mais un homme né de l'Eternel son Père.

Tu as un énorme avantage sur tous parce que tu sais cela, qui il était avant de venir en simple homme, mais il le fallait, parce que l'expiation des péchés ne peut se faire que par le sang, il fallait donc un sang humain pur et incorruptible, sans péchés.

Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien.

Et lorsque tu parles de sacrifice humain pour avoir du sang humain je te trouve très gore.

Tu as dû être une Maya dans une vie antérieure. Ou une Aztèque.

Hormis le fait que c'est faux.

C'est assez effrayant en fait d'être adepte de ça.

Dracula tu le fais palir de jalousie. Déjà qu'il est assez pâle vu qu'il est plutôt du genre exsangue.
Modifié en dernier par prisca le 10 déc.22, 11:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 11:24 Ca n'a aucun sens.

S'offrir à soi même pour donner le Pardon aux hommes.

Si l'Eternel veut donner le Pardon aux hommes, l'Eternel le donne.
Le pardon des péchés ne peut se faire que par le sang, l'expiation. L'âme (psuche) de toute chair est dans son sang, pour que l'âme devienne éternelle (Zoe), nous buvons donc à la coupe de Jésus : observer sa doctrine, renoncer à soi-même, se charger de sa croix ce faisant, être crucifié avec lui en Esprit. Puis naissance de nouveau de Dieu.

Tout l'ancien testament est l'ombre des choses à venir : le sacrifice de Jésus, l'Agneau de Dieu du nouveau testament.

Il va de soi que boire à sa coupe est spirituel, on ne boit pas du sang, penser ça, oui c'est gore, tout comme "manger sa chair".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 11:37 Le pardon des péchés ne peut se faire que par le sang, l'expiation. L'âme (psuche) de toute chair est dans son sang, pour que l'âme devienne éternelle (Zoe), nous buvons donc à la coupe de Jésus : observer sa doctrine, renoncer à soi-même, se charger de sa croix ce faisant, être crucifié avec lui en Esprit. Puis naissance de nouveau de Dieu.

Tout l'ancien testament est l'ombre des choses à venir : le sacrifice de Jésus, l'Agneau de Dieu du nouveau testament.

Il va de soi que boire à sa coupe est spirituel, on ne boit pas du sang, penser ça, oui c'est gore, tout comme "manger sa chair".
C'est à l'envers.

D'abord l'Eternel nous délivre de la soumission du paganisme, par le sang versé de Jésus, et ensuite nous remercions Jésus d'avoir versé son sang pour nous avoir délivrés de l'obscurantisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 11:46

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 11:34 Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien.

Et lorsque tu parles de sacrifice humain pour avoir du sang humain je te trouve très gore.

Hormis le fait que c'est faux.

C'est assez effrayant en fait d'être adepte de ça.

Dracula tu le fais palir de jalousie. Déjà qu'il est assez pâle vu qu'il est plutôt du genre exsangue.
Tu penses charnellement Prisca, il n'a jamais été question de boire du vrai sang ni de manger de la vraie chair, ça ce sont les Juifs de l'époque de Jésus qui ont pensé comme ça.

Lui, qu'a t'il dit ensuite ? Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie. J'en ai parlé ce matin : Esprit (pneuma, le dernier Adam), Vie (Zoe, la dernière Eve).

Sa chair figure l'Esprit = faire la volonté de Dieu, son sang figure sa Vie = éternelle, le Graal. Qu'a dit le premier Adam en voyant sa femme : voici l'os de mes os et la chair de ma chair, mais aussi sa Vie, son Eve, son sang.

Là ça va devenir compliqué si j'en parle, Paul lui-même ne l'a pas fait en disant que le mystère est grand, j'en ai parlé ce matin en quelques mots, l'Eternel a dit du premier Adam et de la première Eve : ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas. Il n'est pas écrit "ceux" mais "ce".

L'homme l'a séparé, Jésus ne l'a pas fait, il n'a pas renié la femme. En tout homme, il y a un masculin et un féminin sacré, c'est ainsi parce que Dieu est Elohim.
Je n'approuve pas l'écrire de cette manière, mais c'est pour que tu comprennes : le dernier Adam a réparé la faute du premier Adam et de sa femme, ainsi peut avoir lieu le salut du monde.

Ajouté 25 minutes 35 secondes après :
Et si tu veux bien comprendre que la désobéissance du premier Adam faisait partie du dessein de l'Eternel, parce qu'il fallait qu'il acquiert la connaissance du bien et du mal en l'expérimentant, en la vivant, pour devenir parfait, le dernier Adam, alors tu comprendras pourquoi il est venu lui-même dans le monde dans une chair semblable à celle des hommes et s'est sacrifié lui-même. C'était son dessein, il l'a accompli pour un monde parfait et donc par amour de sa création.

L'oeil de Candide, il voit comme ça.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 21:56

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 12:12 Tu penses charnellement Prisca, il n'a jamais été question de boire du vrai sang ni de manger de la vraie chair, ça ce sont les Juifs de l'époque de Jésus qui ont pensé comme ça.
Il ne manquerait plus que cela, que vous buviez du sang et mangiez de la chair, cela aurait été le comble.

Mais à l'occasion demande à Paulo membre du forum, il est diacre, et lui il dit qu'il faut vraiment manger la chair de Jésus et boire son sang, le samu c'est le 15 je crois.

Et jamais aucun Juif n'a pensé à cela, ils ont bon dos les Juifs pour les rendre coupables de toutes les absurdités.

a écrit :Lui, qu'a t'il dit ensuite ? Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie. J'en ai parlé ce matin : Esprit (pneuma, le dernier Adam), Vie (Zoe, la dernière Eve).

Sa chair figure l'Esprit = faire la volonté de Dieu, son sang figure sa Vie = éternelle, le Graal. Qu'a dit le premier Adam en voyant sa femme : voici l'os de mes os et la chair de ma chair, mais aussi sa Vie, son Eve, son sang.
Hors propos.

a écrit :Là ça va devenir compliqué si j'en parle, Paul lui-même ne l'a pas fait en disant que le mystère est grand, j'en ai parlé ce matin en quelques mots, l'Eternel a dit du premier Adam et de la première Eve : ce que Dieu a joint, que l'homme ne le sépare pas. Il n'est pas écrit "ceux" mais "ce".

L'homme l'a séparé, Jésus ne l'a pas fait, il n'a pas renié la femme. En tout homme, il y a un masculin et un féminin sacré, c'est ainsi parce que Dieu est Elohim.
Je n'approuve pas l'écrire de cette manière, mais c'est pour que tu comprennes : le dernier Adam a réparé la faute du premier Adam et de sa femme, ainsi peut avoir lieu le salut du monde.
Pas compliqué du tout, tu me mésestimes.

Et voilà le bouquet d'artifice final, l'apothéose, Adam a péché, Jésus répare.

Mais madame soso c'est à nous de réparer car si Adam a voulu suivre le serpent au lieu d'être à l'écoute et à l'obéissance de D.IEU, nous n'avons qu'une chose à faire "ne pas suivre le serpent et écouter D.IEU".

Car pour toi Adam a péché, Jésus doit payer, et nous, puisque Jésus paie, nous nous tournons les pouces.

a écrit :Et si tu veux bien comprendre que la désobéissance du premier Adam faisait partie du dessein de l'Eternel, parce qu'il fallait qu'il acquiert la connaissance du bien et du mal en l'expérimentant, en la vivant, pour devenir parfait, le dernier Adam, alors tu comprendras pourquoi il est venu lui-même dans le monde dans une chair semblable à celle des hommes et s'est sacrifié lui-même. C'était son dessein, il l'a accompli pour un monde parfait et donc par amour de sa création.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'Eternel d'après toi a voulu qu'Adam écoute le diable .....

hummmmm je vais prier pour toi.
a écrit :L'oeil de Candide, il voit comme ça.
Il faut qu'il achète une paire lunette l'oeil de Candide. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 10 déc.22, 23:20

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 déc.22, 21:56 Il ne manquerait plus que cela, que vous buviez du sang et mangiez de la chair, cela aurait été le comble.

Mais à l'occasion demande à Paulo membre du forum, il est diacre, et lui il dit qu'il faut vraiment manger la chair de Jésus et boire son sang, le samu c'est le 15 je crois.

Et jamais aucun Juif n'a pensé à cela, ils ont bon dos les Juifs pour les rendre coupables de toutes les absurdités.
Qui a écrit :
prisca a écrit : 10 déc.22, 21:56
Et lorsque tu parles de sacrifice humain pour avoir du sang humain je te trouve très gore.

Tu as dû être une Maya dans une vie antérieure. Ou une Aztèque.

C'est assez effrayant en fait d'être adepte de ça.

Dracula tu le fais palir de jalousie. Déjà qu'il est assez pâle vu qu'il est plutôt du genre exsangue.
Je n'ai jamais partagé les propos de Paulo, je les ai au contraire réfutés à tel point qu'il a coupé le dialogue avec moi, il est demeuré charnel comme la plupart des catholiques, et ceux qui ne le demeurent pas sortent du catholicisme.

C'est bien les Juifs qui ont pensé cela, quoique tu en dises, Jean 6 :

"52 A ces mots, les Juifs se mirent à discuter vivement entre eux, disant : Comment cet homme pourrait-il nous donner son corps à manger ? Alors Jésus leur dit : Oui, vraiment, je vous l'assure : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez point la vie en vous. Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. Le Père qui m'a envoyé a la vie en lui-même, et c'est lui qui me fait vivre ; ainsi, celui qui se nourrit de moi vivra lui aussi par moi. C'est ici le pain descendu du ciel. Il n'est pas comme celui que vos ancêtres ont mangé ; eux, ils sont morts ; mais celui qui mange ce pain-ci vivra pour toujours.
Voilà ce que déclara Jésus lorsqu'il enseigna dans la synagogue de Capernaüm. Après l'avoir entendu, plusieurs de ses disciples dirent : Ce langage est bien difficile à accepter ! Qui peut continuer à l'écouter ? Jésus savait fort bien quels murmures ses paroles avaient soulevés parmi eux. C'est pourquoi il leur dit : Cela vous choque-t-il ? Et si vous voyez le Fils de l'homme remonter là où il était auparavant ? C'est l'Esprit qui donne la vie ; l'homme n'aboutit à rien par lui-même. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et Vie
".

Se nourrir de ses paroles, faire sa volonté, observer sa doctrine sans s'en écarter d'un trait de lettre ou d'un iota, voilà ce que signifie manger sa chair et boire son sang : renoncer à soi-même, à sa propre volonté (celle qui vient de la chair et du sang, l'âme humaine mortelle), pour faire la volonté de Dieu (l'Esprit, l'Eternel), et c'est boire à la même coupe que lui, Jésus-Christ, ainsi trouver la Vie éternelle qui est en lui, la Zoe.
prisca a écrit : 10 déc.22, 21:56
Pas compliqué du tout, tu me mésestimes.

Et voilà le bouquet d'artifice final, l'apothéose, Adam a péché, Jésus répare.

Mais madame soso c'est à nous de réparer car si Adam a voulu suivre le serpent au lieu d'être à l'écoute et à l'obéissance de D.IEU, nous n'avons qu'une chose à faire "ne pas suivre le serpent et écouter D.IEU".

Car pour toi Adam a péché, Jésus doit payer, et nous, puisque Jésus paie, nous nous tournons les pouces.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'Eternel d'après toi a voulu qu'Adam écoute le diable .....

hummmmm je vais prier pour toi.

Il faut qu'il achète une paire lunette l'oeil de Candide.
Tu mésestimes Jésus-Christ, et c'est cela que je relève dans tes propos, car en le mésestimant, tu rejettes la grâce de Dieu.

Tu parleras différemment quand tu sauras pourquoi le premier Adam et pourquoi le dernier Adam. Tu penses vraiment qu'il y a une première Eve mais que l'Eternel l'a répudiée à jamais, qu'ainsi il n'y a pas de dernière Eve ? C'est ne pas avoir connu l'Eternel que de penser ainsi, il ne renie pas sa création car ce serait se renier lui-même, or l'homme a été fait à la ressemblance et à l'image de Dieu.

Comme si tu avais toi, la personne Prisca, le pouvoir de réparer quoi que ce soit de toi-même, sans Sauveur, sans le dernier Adam... Or il t'es impossible de ne pas suivre le serpent et pouvoir entendre Dieu sans le dernier Adam, l'Esprit de Christ en toi, dans ton coeur, ton âme = ta vie, ton bon trésor ou ton mauvais trésor. Et lorsqu'il est mauvais, aveugle et sourd, une seule voie : se repentir et se convertir à l'amour de Dieu, Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 01:35

Message par prisca »

J'ai la flemme de te lire soso...

Je verrais plus tard.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 03:33

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 déc.22, 21:56 Et voilà le bouquet d'artifice final, l'apothéose, Adam a péché, Jésus répare.
Il semblerait que ça aille pas mal plus loin que ça, spécialement quand je lis : '' aucun être humain n'est coupable du péché puisque le péché a été "hérité" de nos premiers parents. Nous ne sommes pas plus coupables du péché qu'un enfant atteint de mucoviscidose n'est coupable de ne pas pouvoir vivre normalement. Nous sommes nés dans l'iniquité et notre mère nous a conçus dans le péché (Ps 51). De quoi sommes-nous donc coupables, bien-aimée Sophia ? Pourquoi aurions-nous dû porter un châtiment, une punition ? Par quelle sorte de justice prévoit-on de châtier quelqu'un pour une tare dont il n'est absolument pas responsable ?'' [gzab]

Mieux encore, en une phrase : ''En Dieu, le concept de "faute", de "péché", etc, n'existe absolument pas. Et donc le pardon non plus.'' [gzab]

Par rapport à ceci, qui est ou n'est pas dans le personnage : vous, gzab, Sophia, moi?

Comment concilier ces divers regards?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 04:03

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 03:33
Par rapport à ceci, qui est ou n'est pas dans le personnage : vous, gzab, Sophia, moi?

Comment concilier ces divers regards?
En plaçant sa confiance, sa foi, dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 04:26

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 04:03 En plaçant sa confiance, sa foi, dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ.
Mieux compris grâce à l'éclairage : ''chacun dans le MOI''...

Et vu l'éclairage de gzab, auquel je m'accordais sans difficulté, je crois plutôt en lui...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités