gzabirji a écrit : ↑10 déc.22, 23:15
Coucou, ma sœur bien-aimée.
Il nous faut faire preuve de discernement. Alors que des millions d'humains prônent l'éveil comme unique chemin de la Vie, l'auteur de ce topic a réussi à dénicher une personne qui nous présente au mieux comme de doux illuminés, au pire comme de dangereux faussaires. Ça en dit long sur le personnage. Ouvrir une discussion non pas pour faire la promotion d'une idée, mais juste pour avoir l'occasion de salir des gens, je le répète, ça en dit long sur le personnage, et sur ceux qui lui emboîtent le pas.
Quant à "l'amour des ennemis", c'est une notion biblique qui n'a aucune autorité sur ce genre de personnages, Sophia.
Je t'embrasse très fort.
Salut mon frère bien-aimé
Salut à tous les bien-aimés
C'est ce qui se nomme la fausse humilité, se penser de soi-même humble et doux de coeur, alors que ceux qui le sont en vérité dans leur coeur naissent inéluctablement de nouveau de Dieu, s'éveillent à une vie nouvelle et éternelle.
Rares sont ceux qui se placent en esprit dans le contexte dans lequel a vécu Jésus homme, il est évident, à lire leurs propos dont ceux de l'auteur mis en avant dans ce topic "fuyez-les", qu'ils l'auraient vu soit comme un doux illuminé à fuir, au pire comme un dangereux faussaire et c'est ce qu'ils ont fait, crucifiant le Seigneur de Gloire sans raison.
Ouvrir ainsi un topic où nous ne sommes pas les bienvenus mais des gens à fuir, des gens à abaisser pour s'élever soi-même, démontre donc que l'amour des ennemis n'a pas d'effet sur ces personnes qui se contentent d'aimer leur famille et leur amis, ceux qui pensent comme eux, s'en s'enorgueillissant entre eux.
Est-ce si difficile de comprendre que Christ fait sa demeure en Esprit dans les coeurs doux, purs et justes, bons et pauvres en ego (spirituellement pauvres), les faisant naître de nouveau de Dieu, ceux que le monde afflige parce qu'ils sont différents. Ils ne sont pas du monde en esprit et dans leur coeur, ils sont à son image et à sa ressemblance, le Seigneur, et il les façonne chaque jour un peu plus. Il n'y a qu'en se repentant d'avoir eu de mauvaises pensées à notre égard que leur coeur en sera purifié, s'ils le regrettent vraiment de tout coeur
LE Sauveur, c'est le coeur de chacun, le bon trésor dans lequel Christ voit le jour, ou le mauvais trésor dans lequel il est considéré comme étant à fuir.
Je t'embrasse pareillement