L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:34 Et toi ton rôle c'est quoi ? Canarder les anges ?
Mon rôle ? C'est de me tenir respectueuse envers l'Eternel et veiller à mesurer mes paroles, à contrôler mes pensées, à bien agir et espérer que le Seigneur m'accueille dans son Royaume, voilà mon rôle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:38

Message par R2D2 »

Paix à tous,

Je vois que l'ambiance que je déplorais n'a fait qu'empirer....
SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 23:01 Considérez vous les éveillés ou les nés de nouveau de Dieu comme des ennemis à fuir ?
Où est-il question de nés de nouveau dans l'article posté par Simplet ?
D'autre part, où est-il question d'ennemis ?
C'est curieux cette propension à tout de suite parler "d'ennemis" d'"enfants du Diable" etc. alors que Simplet n'a jamais parlé de cela !
Il a déploré une situation, un état d'esprit, c'est tout et son article faisait de même.
Vous vous présentez comme victime, persécutée alors que depuis que vous êtes sur ce forum, dés que quelqu'un a le malheur de ne pas être d'accord avec vous, immédiatement, c'est qu'il ne peut pas être en Christ.
Or, si on regarde le témoignage du Nouveau Testament, on y voit des personnes ayant des idées divergentes sur la circoncision, la loi, même des personnes doutant de la résurrection, Pierre est repris par Paul, Paul et Barnabas se disputent etc. et pourtant, ils faisaient partie du même corps !
Vous dites que vous n'avez jamais insulté personne mais, d'après vous, quelle pire insulte peut être faite à un chrétien que de lui dire qu'il n'est pas de Christ ?
Malheureusement, comme décrit dans l'article de Simplet, vous êtes arrivée sur ce forum comme référence absolue du Christ et distribuant les bons et les mauvais points.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:38

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:36
Il ne faut pas confondre la spiritualité avec la religion.

La Bible est un livre de spiritualité. La religion c'est ce que les hommes en ont compris ...
Il n'empêche que Jésus-Christ était Rabbin, par conséquent un religieux en son temps terrestre. Celui qui garde ses paroles et les observe, les siennes seules et non ce qu'en ont ajouté les religieux qui ne l'ont pas suivi, voit s'accomplir tout ce qu'il a promis.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 01:30 Les gens vont au Paradis et puis pour remerciement ils retournent sur terre durant mille ans...
Non.

Les élus vont au Paradis pour 1000 ans et ensuite se réincarnent occasionnellement sur Terre pour accomplir des missions et parfaire leur évolution.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:41

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:38 Paix à tous,

Je vois que l'ambiance que je déplorais n'a fait qu'empirer....

Où est-il question de nés de nouveau dans l'article posté par Simplet ?
D'autre part, où est-il question d'ennemis ?
C'est curieux cette propension à tout de suite parler "d'ennemis" d'"enfants du Diable" etc. alors que Simplet n'a jamais parlé de cela !
Il a déploré une situation, un état d'esprit, c'est tout et son article faisait de même.
Vous vous présentez comme victime, persécutée alors que depuis que vous êtes sur ce forum, dés que quelqu'un a le malheur de ne pas être d'accord avec vous, immédiatement, c'est qu'il ne peut pas être en Christ.
Or, si on regarde le témoignage du Nouveau Testament, on y voit des personnes ayant des idées divergentes sur la circoncision, la loi, même des personnes doutant de la résurrection, Pierre est repris par Paul, Paul et Barnabas se disputent etc. et pourtant, ils faisaient partie du même corps !
Vous dites que vous n'avez jamais insulté personne mais, d'après vous, quelle pire insulte peut être faite à un chrétien que de lui dire qu'il n'est pas de Christ ?
Malheureusement, comme décrit dans l'article de Simplet, vous êtes arrivée sur ce forum comme référence absolue du Christ et distribuant les bons et les mauvais points.

Etre né de nouveau de Dieu ou être éveillé à sa véritable nature, c'est similaire, même si Simplet ne l'a pas compris.

Si dire la Vérité selon l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité est considéré comme une insulte, c'est que la Vérité, Jésus-Christ, n'est pas aimée, si elle est aimée, elle ne choque pas. Il y a ceux du dehors et il y a ceux du dedans, alors que tous sont invités à être du dedans, ceux du dehors jugent ceux qui sont du dedans alors même qu'ils ont déjà été jugés et justifiés par Dieu.

Ceci, c'est un message de paix, pas le tien bien qu'il commence par "Paix à tous", à cause de son contenu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 01:47, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:39 Non.

Les élus vont au Paradis pour 1000 ans et ensuite se réincarnent occasionnellement sur Terre pour accomplir des missions et parfaire leur évolution.
Donc ils vont au Paradis pour y vivre durant mille ans puisque pour toi "morts en Christ" = élus et après ils vont en missions dans le séjour des morts.

Et si donc les "morts en Christ" pour toi ce sont des vivants spirituels, que sont donc les vivants en Christ ? A savoir Paul lui qui est dit "vivant" est un élu n'est ce pas, il va au Ciel durant mille ans et après ils se réincarnent pour avoir des vies successives où il meurt à chaque fois ?

Mais dans tout cela que deviennent les pécheurs Pollux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:46

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 01:39 Non.

Les élus vont au Paradis pour 1000 ans et ensuite se réincarnent occasionnellement sur Terre pour accomplir des missions et parfaire leur évolution.
Ah, merci, on comprend beaucoup mieux le rôle que tu t'attribues dans ta déclaration précédente :
Pollux a écrit :Remplacer les fantaisies imaginatives religieuses par la réalité.

🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 01:44 Donc ils vont au Paradis pour y vivre durant mille ans puisque pour toi "morts en Christ" = élus et après ils vont en missions dans le séjour des morts.
Oui.
a écrit :Et si donc les "morts en Christ" pour toi ce sont des vivants spirituels, que sont donc les vivants en Christ ?
J'ai déjà répondu. On peut être vivant en étant en Christ tout comme on peut être mort (décédé) en étant en Christ.
a écrit :A savoir Paul lui qui est dit "vivant" est un élu n'est ce pas, il va au Ciel durant mille ans et après ils se réincarnent pour avoir des vies successives où il meurt à chaque fois ?
Drôle de question. On ne peut pas se réincarner avant de mourir physiquement.
a écrit :Mais dans tout cela que deviennent les pécheurs Pollux ?
Les pécheurs se voient refuser le séjour de 1000 ans au Ciel et sont contraints de se réincarner.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 01:59

Message par R2D2 »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 01:41Si dire la Vérité selon l'Esprit de Christ qui est Esprit de Vérité est considéré comme une insulte, c'est que la Vérité, Jésus-Christ, n'est pas aimée, si elle est aimée, elle ne choque pas. Il y a ceux du dehors et il y a ceux du dedans, alors que tous sont invités à être du dedans, ceux du dehors jugent ceux qui sont du dedans alors même qu'ils ont déjà été jugés et justifiés par Dieu.
Le problème est bien là, vous êtes enfermée dans un paradigme de jugement, le jugement sur les autres, le jugement des autres sur vous mais ne pouvez-vous pas imaginer une seconde qu'on puisse ne pas avoir la même opinion que vous sans être pour autant votre ennemi et ennemi du Christ ?
Pourquoi les apôtres et les anciens se sont-ils réunis à Jérusalem pour arrêter une position commune sur ce que devaient respecter ou non les chrétiens non-juifs ?
Est-ce que Paul a dit "voila la vérité selon l'Esprit du Christ, si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'aimez pas la Vérité"?
Mais, vu que Paul n'a pas parlé de la nouvelle Eve, je suppose que vous auriez aussi accusé Paul de ne pas accepter la Vérité selon l'Esprit de Christ.
Et si on prend l'affirmation de gzabirji qu'il n'est pas question de Dieu personnel, la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle.

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:01

Message par Blackeragon »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:38 Paix à tous,

Je vois que l'ambiance que je déplorais n'a fait qu'empirer....

Où est-il question de nés de nouveau dans l'article posté par Simplet ?
D'autre part, où est-il question d'ennemis ?
C'est curieux cette propension à tout de suite parler "d'ennemis" d'"enfants du Diable" etc. alors que Simplet n'a jamais parlé de cela !
Il a déploré une situation, un état d'esprit, c'est tout et son article faisait de même.
Vous vous présentez comme victime, persécutée alors que depuis que vous êtes sur ce forum, dés que quelqu'un a le malheur de ne pas être d'accord avec vous, immédiatement, c'est qu'il ne peut pas être en Christ.
Or, si on regarde le témoignage du Nouveau Testament, on y voit des personnes ayant des idées divergentes sur la circoncision, la loi, même des personnes doutant de la résurrection, Pierre est repris par Paul, Paul et Barnabas se disputent etc. et pourtant, ils faisaient partie du même corps !
Vous dites que vous n'avez jamais insulté personne mais, d'après vous, quelle pire insulte peut être faite à un chrétien que de lui dire qu'il n'est pas de Christ ?
Malheureusement, comme décrit dans l'article de Simplet, vous êtes arrivée sur ce forum comme référence absolue du Christ et distribuant les bons et les mauvais points.
Bonjour à vous R2d2.

Vous soulevez un point important, celui qui vise et ne peut se dire viser.
Bien sur, ne peut = ne veut !
Vouloir se rendre inatteignable ne veut pas dire qu'on est inatteignable. La preuve...
On ne peut pas dire qu'ils ne voient pas !!

Pourtant, ils se disent haut...très haut... au-dessus de bien des gens de grandes bontés.
Et ils se disent ne pas juger, par ce qu'ils sont purs et qu'ils remarque et nous déclarent...etc...
Mais ils ne voient pas plus... Pourtant, nous sommes tous enfant du très haut...et on a ce choix de suivre l'enseignement du très haut ou de celui quis e dit très haut mais dans le mensonge.... son mensonge...
Suivre le père du mensonge n'est pas de suivre Satan, car Satan est un état d'être dans ce qui fait obstruction à.
Bref !

Pour l'Un d'entre eux... que j'ai d'ailleurs piégé d'entré de jeu, m'a soulevé plusieurs de ces propensions d'avoir plusieurs personnages qui semblent bien le titiller. Mais bon !
Il faut qu'on les aime, les adule presque... Qu'on les voit haut...très haut... Parfait...
Bien franchement, je suis sur le ppint de sortir quelque chose qu'ils n'aimeront pas du tout, sur un topique tout neuf !

Pour eux, tout ce que je vis, ressens, vois, n'est que le fruit de mon imagination et qui plus est, fait parti d'un entremêlement de mon cerveau.
Pourrais-je leurs en vouloir ?
NON...Bien sur que non... Ils ne l'ont pas vécu...

En passant, ça fait plusieurs fois que je vous lis, et je dois vous avouez que j'aime bien votre façon d'être et de réaction sur les gens et avec les gens. Je vous sens plus posé, plus élargi dans l'esprit !
Vous savez, et surement que vous vous êtes aussi posé cette question !!
Jésus est-il resté immobile sans vouloir se salir ou s'il est passé à l'action en ne ménageant rien ?
Bref !

À bientôt !! :romance:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:02

Message par gzabirji »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:59 Et si on prend l'affirmation de gzabirji qu'il n'est pas question de Dieu personnel, la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle.
Correction : "ta" compréhension mentale de la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:03

Message par Blackeragon »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:59 Le problème est bien là, vous êtes enfermée dans un paradigme de jugement, le jugement sur les autres, le jugement des autres sur vous mais ne pouvez-vous pas imaginer une seconde qu'on puisse ne pas avoir la même opinion que vous sans être pour autant votre ennemi et ennemi du Christ ?
Pourquoi les apôtres et les anciens se sont-ils réunis à Jérusalem pour arrêter une position commune sur ce que devaient respecter ou non les chrétiens non-juifs ?
Est-ce que Paul a dit "voila la vérité selon l'Esprit du Christ, si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'aimez pas la Vérité"?
Mais, vu que Paul n'a pas parlé de la nouvelle Eve, je suppose que vous auriez aussi accusé Paul de ne pas accepter la Vérité selon l'Esprit de Christ.
Et si on prend l'affirmation de gzabirji qu'il n'est pas question de Dieu personnel, la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle.
Logique....

Ajouté 44 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 déc.22, 02:02 Correction : "ta" compréhension mentale de la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle. 🙂
Aussi bien me dire d'aller à la poubelle directement car j'en ai la même observation !!!!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:10

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 02:04Aussi bien me dire d'aller à la poubelle directement car j'en ai la même observation !!!!
Cette déclaration est une preuve supplémentaire que tu t'identifies entièrement à ton mental, Dragon, et plus globalement à ton "personnage". Ce n'est pas un reproche, mais seulement un constat. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:12

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 02:10 Cette déclaration est une preuve supplémentaire que tu t'identifies entièrement à ton mental, Dragon, et plus globalement à ton "personnage". Ce n'est pas un reproche, mais seulement un constat. 🙂
NON...je vous provoque dans votre regard... dans votre jugement sur autrui... :winking-face:
Mais continuer à regardez vos pieds...vos beaux hâbils... :winking-face:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:37

Message par vic »

a écrit :Gzabirji a dit à Blackeragon : ta" compréhension mentale de la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle.
Encore un truc new age , l'idée de l'existence de la " non pensée " .
Le problème de la non pensée , c'est que tu ne peux en vérifier son existence que si tu la penses .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités