L'Éveil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:58

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 02:12 NON...je vous provoque dans votre regard...
Qui est ce "je" qui tente en vain de me provoquer ? Voilà la bonne question. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 02:59

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 02:58 Qui est ce "je" qui tente en vain de me provoquer ? Voilà la bonne question. 🙂
Votre reflet...maître...votre reflet !!! :winking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 03:09

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 02:59 Votre reflet...maître...votre reflet !!! :winking-face:
Tu dois donc pouvoir comprendre, même mentalement, qu'un simple reflet ne saurait m'émouvoir. 🙂
En revanche, si c'était ton être véritable qui s'exprimait, alors oui, ça aurait beaucoup d'effet sur moi, et beaucoup de joie dans les cieux. 🙂🕊️
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 03:13

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 03:09 Tu dois donc pouvoir comprendre, même mentalement, qu'un simple reflet ne saurait m'émouvoir. 🙂
En revanche, si c'était ton être véritable qui s'exprimait, alors oui, ça aurait beaucoup d'effet sur moi, et beaucoup de joie dans les cieux. 🙂🕊️
Vous voyez maître...non vous ne voyez pas... vous vous êtes enfermé dans votre bulle à vous regarder et à vous glorifier. Il faut maintenant en sortir...faites confiance...
Faites confiance au Père... Il vous guidera...demandez lui... Il vous montrera...
Un jour...qui sait... et je fais confiance au Père car il me dit que: Tout doit se faire ainsi.
Nous nous regarderons dans les yeux !

D'ici là... je sais que vous faites de gros efforts...
Juste de vous avoir vu avec estra...c'était de toute beauté....

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 03:28

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 03:13 Vous voyez maître...non vous ne voyez pas... vous vous êtes enfermé dans votre bulle à vous regarder et à vous glorifier.
Ce qui est intéressant à observer ici, c'est le décalage entre ce que j'écris et l'interprétation qu'en fait ton personnage.
Il faut maintenant en sortir...faites confiance...
Faites confiance au Père... Il vous guidera...demandez lui... Il vous montrera...
Un jour...qui sait... et je fais confiance au Père car il me dit que: Tout doit se faire ainsi.
Nous nous regarderons dans les yeux !
Je te remercie mais j'ai déjà une très grande confiance dans le Père, Il vit en moi. Il est notre être véritable.
D'ici là... je sais que vous faites de gros efforts...
Juste de vous avoir vu avec estra...c'était de toute beauté....
Il faut que tu saches qu'un être éveillé n'est pas non plus sensible aux compliments qui proviennent des personnages. Ça ne me fait pas plus d'effet qu'une insulte.
En revanche, le jour où ton être véritable s'exprimera, alors là oui, tout ce que tu écriras aura de l'importance pour moi. 🙂
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 03:43

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 03:28 Ce qui est intéressant à observer ici, c'est le décalage entre ce que j'écris et l'interprétation qu'en fait ton personnage.

Je te remercie mais j'ai déjà une très grande confiance dans le Père, Il vit en moi. Il est notre être véritable.

Il faut que tu saches qu'un être éveillé n'est pas non plus sensible aux compliments qui proviennent des personnages. Ça ne me fait pas plus d'effet qu'une insulte.
En revanche, le jour où ton être véritable s'exprimera, alors là oui, tout ce que tu écriras aura de l'importance pour moi. 🙂
Oui...toujours à ommettre...les termes sortir...se salir... Ah non.. Pas moi !!!
Misère...
De un, vous n'êtes pas éveillé...
De deux, vous ne voyez rien...
De trois, vous esquivez tout ce qui est important et ça se voit trop que bien !
De quatre, vous n'être que dans le jugement des autres...

Et j'en passe....

Jésus...parlons de lui !!

Jésus n'a pas dit à ses disciples, restez là...glorifiez vous !!
Il les a envoyés là où ils devaient aller...
Ils allaient se salir les pieds...et entre eux, avant de partir, se les laver entre eux...etc...
Vous pouvez tournez en rond...indéfiniment... C'est vous qui voyez...

Et si vous attendez que je sois mielleux avec vous... Vous avez un sacré problème intérieur !
Pourquoi ? Par ce que celui qui est dans l'amour...jamais il ne demandera à quiconque m'aimes-tu ?

Jésus l'a fait oui... mais pour une raison bien particulière...
Et croyez moi...vous n'êtes pas jésus... Ni même en contacte avec lui...
Répondez moi...c'est mon mensonge qui vous répond...mon masque...mon personnage...
Sincèrement, je m'en fout un peu... Pourquoi ?
Le jour où vous serez...et saurez ce qui en découle... votre ardoise s'effondra !!!!
Là, vous vous glorifiez sans cesse...en dénigrant les autres sans cesse....
Montez-vous les ou le scénario que vous voulez... rien n'y changera... Sauf si vous plongez...réellement...

Alors... dites vous que vous ne prendrez pas un compliment...etc... et que...etc... faites vous en ce que vous voudrez. Mais une chose est sur... Personne ici ne vous suivra car vous ne bougez pas du haut de votre tour d'ivoire...
Jésus...Lui même...et ses disciples, n'attendaient pas que les brebis viennent à lui...ILs se déplaçaient... se salissaient... Ils n'avaient pas peur d'être jugés... d'être pointés...
Oh que NON !!
ILS savaient....

Ils voyaient...
Et vous...voyez vous la lumière de toutes vies quand vous regardez une vie avec vos yeux ?
Je pourrais aller plus loin mais il m'en est déconseillé...

Allez... je vous laisse avec votre illusion de votre tour sans faille et regardez tout les autres de haut...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 03:58

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:59 Le problème est bien là, vous êtes enfermée dans un paradigme de jugement, le jugement sur les autres, le jugement des autres sur vous mais ne pouvez-vous pas imaginer une seconde qu'on puisse ne pas avoir la même opinion que vous sans être pour autant votre ennemi et ennemi du Christ ?
Pourquoi les apôtres et les anciens se sont-ils réunis à Jérusalem pour arrêter une position commune sur ce que devaient respecter ou non les chrétiens non-juifs ?
Est-ce que Paul a dit "voila la vérité selon l'Esprit du Christ, si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous n'aimez pas la Vérité"?
Mais, vu que Paul n'a pas parlé de la nouvelle Eve, je suppose que vous auriez aussi accusé Paul de ne pas accepter la Vérité selon l'Esprit de Christ.
Et si on prend l'affirmation de gzabirji qu'il n'est pas question de Dieu personnel, la Bible est en grande partie à mettre à la poubelle.
Pourquoi voir un jugement dans la vérité ? si je n'ai de puissance que pour la vérité, c'est que j'ai haï le mensonge et l'iniquité.

Je n'ai aucun ennemi ici ou ailleurs, quand on a l'amour des ennemis, on a donc plus d'ennemis mais que des amis. Ce sont les autres eux-mêmes qui se déclarent mes ennemis, je n'ai repoussé personne pour ma part, j'ai été repoussée, la différence est là.

J'aime tout ce qu'a écrit Paul et je partage souvent ses pensées ici ou ailleurs, Ephésiens 5 :

"25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari".

Au commencement, les deux deviennent une seule chair, à la fin, les deux deviennent un seul Esprit, Esprit de Vie. Paul tout en l'appelant grand mystère en révèle l'essence, confirmé aux Corinthiens, première lettre en 11 :

11:11 "Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".

A moins que tu ne penses comme Prisca, qu'il y a un premier Adam et une première Eve, un dernier Adam mais pas de dernière Eve, sous-entendant que la femme a été répudiée à jamais par Dieu.
SophiaSofia a écrit : 10 déc.22, 23:20
Tu penses vraiment qu'il y a une première Eve mais que l'Eternel l'a répudiée à jamais, qu'ainsi il n'y a pas de dernière Eve ? C'est ne pas avoir connu l'Eternel que de penser ainsi, il ne renie pas sa création car ce serait se renier lui-même, or l'homme a été fait à la ressemblance et à l'image de Dieu.
Genèse 1 :"26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 04:18

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 03:58 11:11 "Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu".
La femme tirée de l'homme? Rien de plus naturel! Ce qui fait nous demander qui a écrit l'historiette et à quelle époque...

On peut aussi y voir la réponse à la fameuse énigme : ''Qu'est-ce qui précède : l'œuf ou la poule?''... Mais c'était un peu vite oublier le coq dans l'équation... Et donc la réponse ici : Le coq avant la poule...

Poussant un peu plus loin, jusque dans l'esprit scientifique, on pourrait se demander s'il ne faudrait pas plutôt considérer l'androgynéité se perdant dans la nuit des temps...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 11 déc.22, 04:56, modifié 1 fois.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 04:22

Message par R2D2 »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 03:58 Ce sont les autres eux-mêmes qui se déclarent mes ennemis, je n'ai repoussé personne pour ma part, j'ai été repoussée, la différence est là.
Et on en revient toujours au même problème, c'est toujours vous la victime, toujours vous qu'on agresse, jamais vous ne vous dites "tiens, peut être que j'ai été trop abrupte" "je n'aurais pas dû parler comme ça", non, c'est forcément l'autre le méchant qui vient vous attaquer !
Moi je vois au contraire beaucoup de gens qui ont cherché à vous mettre en garde contre certaines dérives et que vous avez regardé comme des ennemis.
Lorsque dans trois ans votre prophétie ne se sera pas réalisée, vous comprendrez alors que ceux que vous dites s'être déclarés vos ennemis n'étaient que des gens sincères qui cherchaient à vous éviter un piège.
C'est triste mais c'est comme ça. J'arrête là, je voulais supprimer mon profil mais ce n'est pas possible sur ce forum, dommage

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 04:27

Message par dragon blanc »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 04:22 Et on en revient toujours au même problème, c'est toujours vous la victime, toujours vous qu'on agresse, jamais vous ne vous dites "tiens, peut être que j'ai été trop abrupte" "je n'aurais pas dû parler comme ça", non, c'est forcément l'autre le méchant qui vient vous attaquer !
Moi je vois au contraire beaucoup de gens qui ont cherché à vous mettre en garde contre certaines dérives et que vous avez regardé comme des ennemis.
Lorsque dans trois ans votre prophétie ne se sera pas réalisée, vous comprendrez alors que ceux que vous dites s'être déclarés vos ennemis n'étaient que des gens sincères qui cherchaient à vous éviter un piège.
C'est triste mais c'est comme ça. J'arrête là, je voulais supprimer mon profil mais ce n'est pas possible sur ce forum, dommage
Bonjour à vous R2D2

Pourquoi supprimer votre profile ?
Vous apportez ici une belle touche de sagesse...et logique et d'amour pour votre prochain.
Ne vous laissez pas désorienter par certains...
Vous y trouverai aussi des gens qui vous prendront comme vous êtes sans même y vouloir y changer.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 05:13

Message par ronronladouceur »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 01:38 Or, si on regarde le témoignage du Nouveau Testament, on y voit des personnes ayant des idées divergentes sur la circoncision, la loi, même des personnes doutant de la résurrection, Pierre est repris par Paul, Paul et Barnabas se disputent etc. et pourtant, ils faisaient partie du même corps !
Vous dites que vous n'avez jamais insulté personne mais, d'après vous, quelle pire insulte peut être faite à un chrétien que de lui dire qu'il n'est pas de Christ ?
Malheureusement, comme décrit dans l'article de Simplet, vous êtes arrivée sur ce forum comme référence absolue du Christ et distribuant les bons et les mauvais points.
Vous mettez le doigt sur quelque chose d'important...

C'est que, quoi qu'on en dise, le fameux personnage, dont il est question depuis un moment, demeure toujours présent... C'est pourquoi les opinions de ceux-là mêmes qui se croient détenteurs de La vérité peuvent ne pas être d'accord entre eux sur un aspect ou l'autre et donc être en ''rupture''...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 05:52

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 03:43 Par ce que celui qui est dans l'amour...jamais il ne demandera à quiconque m'aimes-tu ?
Pourquoi pas ? 🤔🙂

Au fait, je vois que l'un de tes personnages a ouvert un nouveau sujet "CONTRE" une catégorie d'êtres humains, à savoir les éveillés.
T'es-tu déjà interrogé pour tenter de savoir pourquoi tu t'engages "CONTRE" des gens ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Image

Blackeragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 18 août22, 07:27
Réponses : 0

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 06:29

Message par Blackeragon »

gzabirji a écrit : 11 déc.22, 05:52 Pourquoi pas ? 🤔🙂

Au fait, je vois que l'un de tes personnages a ouvert un nouveau sujet "CONTRE" une catégorie d'êtres humains, à savoir les éveillés.
T'es-tu déjà interrogé pour tenter de savoir pourquoi tu t'engages "CONTRE" des gens ? Qu'est-ce que ça t'apporte ?
Je ne sais pas si je dois rire !!
Misère...

Contre...???????????????????????

Il joue encore à l'opprimé... Quoi d'autre devrais-je m'attendre de vous ?

Si vous n'y voyez pas le reflet qui vous guette, tant pi !!
Pour les enfants qui lisent et suivent cette saga, remarquez comment celui qui se dit et tente se se faire plus grand que nature fait.
Il y aura surement le déni...puis viendra le dénigrement... et la fuite ensuite... Mais bon !
Même ces gens(êtres) sont respectés...

Allez...continuez....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 07:03

Message par SophiaSofia »

R2D2 a écrit : 11 déc.22, 04:22 Et on en revient toujours au même problème, c'est toujours vous la victime, toujours vous qu'on agresse, jamais vous ne vous dites "tiens, peut être que j'ai été trop abrupte" "je n'aurais pas dû parler comme ça", non, c'est forcément l'autre le méchant qui vient vous attaquer !
Moi je vois au contraire beaucoup de gens qui ont cherché à vous mettre en garde contre certaines dérives et que vous avez regardé comme des ennemis.
Lorsque dans trois ans votre prophétie ne se sera pas réalisée, vous comprendrez alors que ceux que vous dites s'être déclarés vos ennemis n'étaient que des gens sincères qui cherchaient à vous éviter un piège.
C'est triste mais c'est comme ça. J'arrête là, je voulais supprimer mon profil mais ce n'est pas possible sur ce forum, dommage
J'y peux quelque chose si ce que j'écris n'est pas accepté ? J'oblige qui que ce soit à l'accepter ?

Tu crois qu'en m'écrivant cela, je vais donc me dire : soit j'arrête de participer à tous ces forums parce qu'ils me jugent trop abruptes, je ne devrais pas parler comme ça sinon je les pousse à m'attaquer, soit je change de langage, je me renie pour plaire à tous ?

J'appuie la plupart de mes propos à partir de la parole de Jésus-Christ rapportée par ses disciples dans son Evangile, je ne m'en détourne pas lui demeurant fidèle depuis le début, alors de quelles mises en garde parles tu ? Il est impossible de tomber dans un quelconque piège en demeurant fidèle à la Parole de Dieu dans notre coeur. Quant à la prophétie que j'ai faite, laisse faire le temps et ses signes, elle devrait réjouir tous ceux qui se disent chrétiens plutôt que de les offusquer.

On m'accepte comme je suis où on me rejette, libre choix, je ne chercherai pas à plaire au monde pour autant :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 07:04, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6216
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: L'Éveil

Ecrit le 11 déc.22, 07:04

Message par gzabirji »

Blackeragon a écrit : 11 déc.22, 06:29 Contre...???????????????????????
Oui, contre. Mais ne t'inquiète pas, j'ai lu la réponse de ton personnage dans l'autre topic. Tu te sens investi d'une mission, toi aussi. Pas de soucis, l'ami, nous avons l'habitude. 🙂

Pour rappel :
Blackeragon a écrit : Je le dis ici...rempart je serai...
(...)
C'est moi qu'ils trouveront sur leur chemin...
Modifié en dernier par gzabirji le 11 déc.22, 07:12, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités