L'oeil de Candide

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:16

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:10 Dieu qui fait croître
Sachant que dieu est la vie et qu'il est amour inconditionnel, il me suffit d'être accordé à ceci pour comprendre que personne n'est laissé pour compte...

«Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dieu, ailleurs...]

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 04:30 Nous n'avons rien hérité du tout.
Ah aujourd'hui tu es sans généalogie, tu n'as pas hérité du sang de tes parents et ancêtres.

Ajouté 2 minutes 12 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 07:16
«Personne n'est jamais coupable, et chacun est à jamais innocent aux yeux de Dieu. Car mes yeux voient davantage que les vôtres. Ils voient pourquoi vous pensez, dites et faites des choses. Mon coeur sait que vous vous êtes simplement mépris.» [Dieu, ailleurs...]
1 Jean 1 : "8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".

Jean 9 : "Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste."

J'étais aveugle et sourde et je le reconnaissais, je n'avais donc pas de péché et pourtant je me disais pécheresse. Il m'a rendu la vue et l'ouie, je peux dire que je vois et j'entends, mais par lui et par sa grâce, non de moi-même, et il m'a purifiée de toute iniquités.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 07:26, modifié 3 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 06:58 Ça aurait pris 4000 ans à Dieu pour vaincre le serpent qu'il a lui-même créé ??

Et le pire c'est que le serpent existe toujours ...
Mais combien te faut il de cours de rattrapage car depuis le temps que nous parlons tu ne sais pas que le serpent c'est le mensonge dans une organisation pharaonique ?

Que Jésus vainc le serpent par sa Crucifixion tu ne le sais pas ? Il te faut des cours en accéléré particuliers ? 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.

Et que le diable a été lié durant mille ans car les évêques ont fait vivre le mensonge tu ne le sais pas ?

Et que l'Eternel refait apparaitre le serpent afin qu'une seconde fois les évêques apostasient et que justement la grande apostasie va arriver ?

Donne moi tes coordonnées GPS en MP je vais me rendre chez toi par voyage astral c'est plus rapide et je vais te donner en télépathie comme un ancrage ce que nous répétons depuis des lustres.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:20 Ah aujourd'hui tu es sans généalogie, tu n'as pas hérité du sang de tes parents et ancêtres.
Allo ne change pas l'orientation de ce que nous parlions, car nous parlions de la tare dont vous vous dites que l'homme est affublé raison pour laquelle, comme l'homme est un grand taré, Jésus paie par sa Crucifixion.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:24

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:20 1 Jean 1 : "8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes,
Cite celle qui se dit sans péché...

En disant ''Nous'' - et 5 fois plutôt qu'une - , Jean est-il lui-même inclus dans ce péché?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:28

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 07:24 Cite celle qui se dit sans péché...

En disant ''Nous'' - et 5 fois plutôt qu'une - , Jean est-il lui-même inclus dans ce péché?
Jean s'est inclus comme tout le monde avant sa conversion sinon il n'en parlerait pas, c'est une preuve d'humilité.
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:20
1 Jean 1 : "8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".

Jean 9 : "Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent : Nous aussi, sommes-nous aveugles ? Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste."

J'étais aveugle et sourde et je le reconnaissais, je n'avais donc pas de péché et pourtant je me disais pécheresse. Il m'a rendu la vue et l'ouie, je peux dire que je vois et j'entends, mais par lui et par sa grâce, non de moi-même, et il m'a purifiée de toute iniquités.
Ajouté 1 minute 45 secondes après :
prisca a écrit : 11 déc.22, 07:23
Allo ne change pas l'orientation de ce que nous parlions, car nous parlions de la tare dont vous vous dites que l'homme est affublé raison pour laquelle, comme l'homme est un grand taré, Jésus paie par sa Crucifixion.

Tu ne changes pas d'orientation quand tu ne lis pas un message "par flemme" ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:31

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:28 Jean s'est inclus comme tout le monde avant sa conversion sinon il n'en parlerait pas, c'est une preuve d'humilité.
Mais puisque Dieu s'est offert à Lui même comme tu le dis, parce que toi et les autres humains êtes incapables puisque malades à cause d'Adam par hérédité, tu es pécheresse soso. Sinon Dieu ne se serait pas offert à lui même cqfd.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:30
Tu ne changes pas d'orientation quand tu ne lis pas un message "par flemme" ?
Non c'était de la vraie flemme ton message trop long, j'ai remis à plus tard, car moi je n'abandonne jamais mes interlocuteurs, je ne les laisse jamais en plan, comme certains, suivez mon regard :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 07:33 Mais puisque Dieu s'est offert à Lui même comme tu le dis, parce que toi et les autres humains êtes incapables puisque malades à cause d'Adam par hérédité, tu es pécheresse soso. Sinon Dieu ne se serait pas offert à lui même cqfd.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :

Non c'était de la vraie flemme ton message trop long, j'ai remis à plus tard, car moi je n'abandonne jamais mes interlocuteurs, je ne les laisse jamais en plan, comme certains, suivez mon regard :smirking-face:
C'est justement par son sang que je ne suis plus pécheresse Prisca, parce qu'il est pur son sang qui coule dans mes veines à Celui qui vit dans mon coeur, mon Seigneur et Dieu intérieur rien qu'à moi, personnel.

C'est vrai que tes messages ne sont jamais longs pour ta part, il faut juste le voir pour le savoir.
prisca a écrit : 11 déc.22, 01:35 J'ai la flemme de te lire soso...

Je verrais plus tard.
Prisca reçoit sur rendez-vous ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 déc.22, 07:41, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:30 Jean s'est inclus comme tout le monde avant sa conversion sinon il n'en parlerait pas, c'est une preuve d'humilité.
Faux! Vous êtes dans l'erreur puisque 1 Jean 1:2 nous laisse entendre qu'il était converti : ''La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous.

Toujours le même ''nous'' - 4 fois plutôt qu'une - ne vous en déplaise...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:47

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 11 déc.22, 07:40 Faux! Vous êtes dans l'erreur puisque 1 Jean 1:2 nous laisse entendre qu'il était converti : ''La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous.

Toujours le même ''nous'' - 4 fois plutôt qu'une - ne vous en déplaise...
Tu ne vois pas qu'il rend compte et annonce le chemin que tout chrétien parcourt ?

"La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous".

Plus loin. "Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.

Plus loin. "Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés".

Tu devrais comprendre que c'est pour cette raison que personne n'a d'emprise sur moi, ni toi ni aucun autre, parce que mon autorité directe, c'est Jésus-Christ, et c'est lui qui m'enseigne toutes choses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:47

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:40 C'est justement par son sang que je ne suis plus pécheresse Prisca, parce qu'il est pur son sang qui coule dans mes veines à Celui qui vit dans mon coeur, mon Seigneur et Dieu intérieur rien qu'à moi, personnel.

Mais puisque par hérédité d'Adam l'homme est un pécheur malgré lui, Dieu s'offre à lui même dis tu pour faire justice car toi tu en es incapable, tu es pécheresse par tare, et donc tu es pardonnée oui mais tu restes toujours pécheresse à cause de la tare.
Modifié en dernier par prisca le 11 déc.22, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 07:23 Que Jésus vainc le serpent par sa Crucifixion tu ne le sais pas ? Il te faut des cours en accéléré particuliers ? 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Ça signifie que c'est par la mort et la résurrection qu'on peut obtenir un corps immortel et être libéré du diable.

Si la puissance de la mort était anéantie pour tout le monde on serait tous immortels.
a écrit :Et que le diable a été lié durant mille ans car les évêques ont fait vivre le mensonge tu ne le sais pas ?
Ça c'est seulement une de tes inventions loufoques.
a écrit :Donne moi tes coordonnées GPS en MP je vais me rendre chez toi par voyage astral c'est plus rapide et je vais te donner en télépathie comme un ancrage ce que nous répétons depuis des lustres.
Avant de penser à traverser l'océan il faudrait d'abord qui tu dépasses le plafond de ta chambre ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 déc.22, 07:47 Ça signifie que c'est par la mort et la résurrection qu'on peut obtenir un corps immortel et être libéré du diable.

Si la puissance de la mort était anéantie pour tout le monde on serait tous immortels.

Donc tous les humains ressuscitent et partent pour la Vie Eternelle.

Quels qu'ils soient c'est ça ?

Et les élus qui reviennent sur terre après 1000 ans passés au Paradis comme tu dis, ils reviennent sur terre pour y trouver qui ? Il n'y a plus personne :unamused-face:

Puisque tu dis que tous les humains sont libérés du diable par la Résurrection pour aller à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 déc.22, 07:47 Mais puisque par hérédité d'Adam l'homme est un pécheur malgré lui, Dieu s'offre à lui même dis tu pour faire justice car toi tu en es incapable, tu es pécheresse par tare, et donc tu es pardonnée oui mais tu restes toujours pécheresse à cause de la tare.
C'est le point que tu ne comprends pas. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous ne péchons plus et nous ne le pouvons même pas, parce que Christ sans péché, est paru en nous, son second retour.

1 Jean 3 : "7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu
. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 07:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 déc.22, 07:51 C'est le point que tu ne comprends pas. Lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, nous ne péchons plus et nous ne le pouvons même pas, parce que Christ sans péché, est paru en nous, son second retour.

1 Jean 3 : "7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu
. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable".
Mais puisque ce n'est pas par les oeuvres que Christ te fait naitre de nouveau puisque tu ne peux pas les accomplir les oeuvres du fait de l'hérédité d'Adam qui justement a obligé Dieu de s'offrir à lui même pour que toi tu sois exempté de faire justice, Dieu ayant fait justice à ta place, qu'est ce qui te distingue des autres humains ? Qu'as tu de plus qu'eux n'ont pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'oeil de Candide

Ecrit le 11 déc.22, 08:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 déc.22, 07:50 Donc tous les humains ressuscitent et partent pour la Vie Eternelle.

Quels qu'ils soient c'est ça ?
Bien sûr que non. C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait mourir et ressusciter pour avoir la vie éternelle.

Mourir c'est le lot de tout le monde présent sur Terre mais la résurrection au Ciel c'est au Jugement dernier pour les serviteurs du Christ et 1000 ans plus tard pour les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seventh Head et 23 invités